/ / /

Enceinte et nounou rendez vous echo de datation sur horaire de travail ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enceinte et nounou rendez vous echo de datation sur horaire de travail ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
paulinepauline
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 16:01:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je travail en garde partagée avec 2 petites puces. Je fais 10h par jour sans pauses les petites ne dormant pas en même temps. J'ai un rendez vous pour une echographie de datation avec mes horaires je ne peux pas obtenir de rendez vous en dehors de mes horaires de travail ( j'ai essayé en trouvant un centre qui fait des echo le samedi mais c'etait complet pour le mois de mai). Une des mamans qui est au courrant bien à l'avance de ce rendez vous et qui en plus ne travail pas le jour de mon rendez vous me reproche de l'avoir prix sur mes heures de travail et me dit que ca aurai pu attendre quelques semaines et qu'ils me feront peut être ratraper ses heures en plus... je ne trouve pas ca normal d'autant que je travail 10h sans pauses tous les jours voir bien plus à cause de leur retard permanent et que je travail dans la chaleur ( 27 degres et c'est que le debut de la chaleur)... je dois gerer de porter la puce qui fait 10kilos dans les escalier au 5 eme sans acsensseur quand elle est gardé seule, j'essaie de faire des efforts mais je trouve que le reprocher d'avoir un rendez vous de suivi de grossesse et deme faire ratraper les heures un peu limite surtout quand on voit le rythme de travail que je fait en debut de grossesse sachant que les fausses couches sont courrantes au 1 trimestre. Je ne trouve pas sur internet les details pour les rendez vous médicaux pour les nounous enceintes peut on etre payé quand même par les employeurs pu fair il ratraper les heures sachant que j'ai plus de 10h sup deja par semaine ce qui n'est pas légal, cela ne me derange pas en temps normal mais maintenant que je suis enceinte, j'ai peur de faire une fausse couche. Pouvez vous m'eclairer ?
Merci par avance,
Bien cordialement,
Pauline.

Publicité

Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 16:30:03  

Excuse-moi, mais... as-tu un contrat de travail ? Si je comprends bien, tu travailles alternativement au domicile de deux familles pour garder deux petites filles. Tu es salariée déclarée. Et tu travailles 10 heures par jour, 5 jours par semaine... c'est bien ça ? Ca fait donc 50 heures fixes par semaine... Déjà, à la base, je ne suis pas sûre que ta situation soit légale.

En tout cas, pendant ta grossesse, tu as des droits, parmi lesquels ceux de t'absenter pour tes rendez-vous de suivi de grossesse (7 rendez-vous obligatoires), et ce, sans baisse de salaire.
Voici tes droits :
http://www.infobebes.com/gross [...] vail-77856

Ce que je peux t'encourager à faire : copie ton message et répète tout ça à ton médecin... tu peux aussi rencontrer ou contacter un médecin du travail. Ce sont ces personnes qui pourront te faire un document pour que tu puisses demander des aménagements à tes employeurs. De toutes les manières, il faut être clair : si tu fais une fausse-couche chez un de tes employeurs parce qu'ils n'ont rien fait pour ton confort et ton bien-être, ils n'auront plus qu'à se carapater pour récupérer leurs bébés et trouver à les faire garder pendant une semaine entière à leurs frais...!!!

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 10:24:30  

Finalement, as-tu réussi à régler ton problème ? Personnellement, je travaille avec des enfants et mon employeur m'a posé de nombreuses questions sur mon confort au travail dès que j'ai annoncé ma grossesse... mais bon, c'est différent par rapport au fait d'avoir un particulier employeur et là même deux !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Écho 4 mois fille puis garçon, comment savoir ?? relation nounou enfant parent
Compte rendu écho Enceinte a 14 ans besoin de conseil au plus vite
enceinte et cuisinière, travail difficile... 1-re page forum tomber enceinte date du 13 déc
Plus de sujets relatifs à : Enceinte et nounou rendez vous echo de datation sur horaire de travail ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grossesse non evolutive? 1
Bebe 1 mois et demi boit 5 biberons de 180 Ml es ce trop ? 1
comment déplacer une discussion 1
Se reconstruire après avoir vécut la violence conjugale 1
Besoin de conseils 0