Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mesdames

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4012300
sylvie2508​1964
Profil : Discret
sylvie25081964
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2015 à 21:56:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila une petite mise au point concernant les caisses prioritaires, avec un texte de loi a l'appui,

R. OUI les grandes surfaces sont obligées d'avoir au moins une caisse prioritaire aux normes d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite.
Pour aller plus loi, l'Arrêté du 1er août 2006 en son article 19 précise que le nombre minimal de caisses adaptées est de une caisse par tranche de vingt, arrondi à l'unité supérieure.
Les caisses adaptées sont conçues et disposées de manière à permettre leur usage par une personne en fauteuil roulant. Elles sont munies d'un affichage directement lisible par l'usager afin de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de recevoir l'information sur le prix à payer.
Les caisses adaptées sont réparties de manière uniforme.réduite. Lorsque ces caisses sont localisées sur plusieurs niveaux, ces obligations s'appliquent à chaque niveau.
Et enfin et surtout :
- elles doivent être aménagées, accessibles par un cheminement praticable et l'une d'entre elles doit être prioritairement ouverte.
- ces caisses sont ouvertes à TOUS, mais il est demandé aux clients de laisser passer devant :

• les personnes en fauteuil roulant
  • les personnes diminuées physiquement (handicap moteur, personnes âgées)
  • les femmes enceintes
  • les personnes avec des enfants en bas âge
  • les personnes accompagnées d'un chien guide
Je suis handicapée depuis 2005 et jamais une femme enceinte ne m'a laissé passer devant elle en ayant beaucoup moins d'articles qu'elle. Alors ne venez pas me racontez que vous laissez passez les pmr (personne a mobilité réduite devant vous, c'est faux.). De plus, comme vous le voyez dans les dispositions de la loi, les personnes âgées sont prioritaires sur vous. Merci de bien vouloir respecter cette loi. Ps j'ai été enceinte et croyez moi être enceinte c'est une partie de plaisir par rapport a un handicap. N'oubliez pas que l'homme vit de plus en plus vieux et que de plus en plus de personne seront touchées par l'handicape. Perso, moi j'avais 41 ans. Bonne fin de grossesse a toutes et surtout profitez des ces moments magiques que vous partagez avec votre enfant.

Publicité

n°4012301
sylvie2508​1964
sylvie25081964
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2015 à 22:14:21  

je suis mdr car
forum_modo a fait supprimer mes commentaires concernant cette loi, c'est trop risible car elle croit qu'elle est prioritaire sur les personnes handicapées et surtout que dans cette liste il y a les personnes âgées avant les femmes enceinte

n°4012302
sylvie2508​1964
sylvie25081964
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2015 à 22:20:08  

voici la preuve que forum-modo a supprimé mon commentaire et après je vous met le 2ème bonne soirée a toutes.sylvie.
forum_modo Il y a 3 heures
Bonjour,

Votre message dans le sujet Caisses prioritaires a été supprimé par forum_modo

------------------------------​​----------
Citation :

Les caisses prioritaires sont prévues pour les personnes handicapées (à mobilité réduite) et les femmes enceintes. Ce qui veut dire (et je suis d'accord avec Anaf), que si la femme enceinte est arrivée à la caisse prioritaire avant l'handicapé, elle reste la première a passer, et inversement, si l'handicapé est à la caisse avant la femme enceinte. Personnellement, à plus de 7 mois de grossesse, j'étais allée faire mes courses, et je suis allée à la caisse prioritaire. Là, une femme en fauteuil roulant arrive derrière moi. Comme Anaf, je ne suis pas très épaisse, alors ça ne se voyait pas derrière mon gilet. La caissière m'a demandé de laisser passer la femme en fauteuil, et là , j'ai ouvert mon gilet en lui disant que j'étais moi-même prioritaire à 7 mois de grossesse. Comme vous dites, il faut toujours se battre, se justifer et prouver notre état. Et pour la personne qui a osé dire que les femmes enceintes qui peuvent faire leurs courses sont aptent à faire la queue comme tout le monde, je lui dis MERDE, et je lui souhaite dêtre enceinte, de devoir faire ses courses parce qu'elle ne peut pas compter sur quelqu'un pour les faire, et d'avoir un mal de dos à pleurer... Voilà
j'aimerais savoir si les grandes surfaces sont obligées d'avoir au moins une caisse prioritaire pour les personnes à mobilité réduite .
merci de me répondre et me dire ce qu'en dit la loi. d'avance merci
R. OUI les grandes surfaces sont obligées d'avoir au moins une caisse prioritaire aux normes d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite.
Pour aller plus loi, l'Arrêté du 1er août 2006 en son article 19 précise que le nombre minimal de caisses adaptées est de une caisse par tranche de vingt, arrondi à l'unité supérieure.
Les caisses adaptées sont conçues et disposées de manière à permettre leur usage par une personne en fauteuil roulant. Elles sont munies d'un affichage directement lisible par l'usager afin de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de recevoir l'information sur le prix à payer.
Les caisses adaptées sont réparties de manière uniforme.réduite. Lorsque ces caisses sont localisées sur plusieurs niveaux, ces obligations s'appliquent à chaque niveau.
Et enfin et surtout :
- elles doivent être aménagées, accessibles par un cheminement praticable et l'une d'entre elles doit être prioritairement ouverte.
- ces caisses sont ouvertes à TOUS, mais il est demandé aux clients de laisser passer devant :
les personnes en fauteuil roulant
les personnes diminuées physiquement (handicap moteur, personnes âgées)
les femmes enceintes
les personnes avec des enfants en bas âge
les personnes accompagnées d'un chien guide
message envouyé aujourd'hui a 19h12
A bientôt sur nos forums.
Sujet supprimé chez votre interlocuteur : vous ne pouvez plus répondre sur ce sujet

n°4012303
sylvie2508​1964
sylvie25081964
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2015 à 22:20:37  

voici la preuve que forum-modo a supprimé mon commentaire et après je vous met le 2ème bonne soirée a toutes.sylvie.
forum_modo Il y a 3 heures
Bonjour,

Votre message dans le sujet Caisses prioritaires a été supprimé par forum_modo

Citation :

Les caisses prioritaires sont prévues pour les personnes handicapées (à mobilité réduite) et les femmes enceintes. Ce qui veut dire (et je suis d'accord avec Anaf), que si la femme enceinte est arrivée à la caisse prioritaire avant l'handicapé, elle reste la première a passer, et inversement, si l'handicapé est à la caisse avant la femme enceinte. Personnellement, à plus de 7 mois de grossesse, j'étais allée faire mes courses, et je suis allée à la caisse prioritaire. Là, une femme en fauteuil roulant arrive derrière moi. Comme Anaf, je ne suis pas très épaisse, alors ça ne se voyait pas derrière mon gilet. La caissière m'a demandé de laisser passer la femme en fauteuil, et là , j'ai ouvert mon gilet en lui disant que j'étais moi-même prioritaire à 7 mois de grossesse. Comme vous dites, il faut toujours se battre, se justifer et prouver notre état. Et pour la personne qui a osé dire que les femmes enceintes qui peuvent faire leurs courses sont aptent à faire la queue comme tout le monde, je lui dis MERDE, et je lui souhaite dêtre enceinte, de devoir faire ses courses parce qu'elle ne peut pas compter sur quelqu'un pour les faire, et d'avoir un mal de dos à pleurer... Voilà
j'aimerais savoir si les grandes surfaces sont obligées d'avoir au moins une caisse prioritaire pour les personnes à mobilité réduite .
merci de me répondre et me dire ce qu'en dit la loi. d'avance merci
Et enfin et surtout :
les personnes en fauteuil roulant
les personnes diminuées physiquement (handicap moteur, personnes âgées)
les femmes enceintes
les personnes avec des enfants en bas âge
les personnes accompagnées d'un chien guide
message envouyé aujourd'hui a 19h13
A bientôt sur nos forums.
Sujet supprimé chez votre interlocuteur : vous ne pouvez plus répondre sur ce sujet

n°4012304
sylvie2508​1964
sylvie25081964
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2015 à 23:13:06  

par contre pour le passage des personnes âgées, ce ne doit pas être des personnes de 60 voir 70 ans en bonne santé, mais plutôt des personnes entre 80 ou 90 ans en mauvais états de santé, bien sur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : mesdames

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essai bb apres FC précoce 0 07/12/2015 à 19:32:54
Question substantielle 0 20/11/2015 à 20:10:24
Question 0 13/11/2015 à 09:25:17
Modifier son adresse mail 0 05/11/2015 à 23:10:32
Peur de ne pas reconnaître les contractions 0 03/10/2015 à 07:04:54