/ / /

La photographie de naissance et de l'accouchement - Petit sondage

 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La photographie de naissance et de l'accouchement - Petit sondage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
funnybird
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 14:38:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car je suis une photographe domiciliée en Gironde qui souhaiterait se lancer professionnellement et de façon indépendante. Aussi j'ai choisi de me spécialiser dans la photographie de naissance et de l'accouchement. En effet, les photographies relatives à un tel événement sont à mon sens trop confidentielles en France. Bien que la photographie d'accouchement soit très populaire dans les pays anglo-saxons, elle reste très peu pratiquée dans notre pays. Pourtant il s'agit je pense d'un moment unique auquel il serait nécessaire de s'y attarder, ne serait-ce que pour permettre à la maman de vivre son accouchement « de l'autre côté », d’apprécier les premiers moments de vie de son enfant, les premiers soins, voir les émotions de son conjoint...

Ma démarche photographique repose essentiellement sur une approche documentaire. Outre le fait de fournir une sorte de témoignage aux futurs parents, mes photographies pourront également s’inscrire dans un travail de recherche à propos des formes d'accouchement pratiquées au sein de nos frontières (naturels, médicalisés…), de la place que le père peut occuper dans de tels moments, du rôle tenu par le personnel médical, etc.

Aussi afin d'évaluer la potentialité et la pertinence de mon projet, j'ai élaboré un petit questionnaire dont vous trouverez le lien ci-dessous. Les réponses obtenues me permettront d'identifier les besoins, les motivations mais aussi les craintes qu'une telle démarche peut susciter. Si tout comme moi vous pensez que la photographie de naissance peut apporter un réel intérêt, vous serait-il possible de prendre quelques instants afin d'y répondre. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Celui-ci a des fins essentiellement informatives, il est totalement anonyme et aucune coordonnée ou renseignement personnel vous aient demandés.

 Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande. En espérant avoir l'occasion de vous lire.

Bien cordialement,

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScYpA9WE3aqjVGBBWmnhvobZ-Uc_y7pLFR-UKg3oDm-5rzbOw/viewform?usp=sf_link

Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Sondage  
Plus de sujets relatifs à : La photographie de naissance et de l'accouchement - Petit sondage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions sur la sexualité enfant 5ans 0
Bebe 1 mois et demi boit 5 biberons de 180 Ml es ce trop ? 0
comment déplacer une discussion 1
Se reconstruire après avoir vécut la violence conjugale 0
Besoin de conseils 0