/ / /

Se reconstruire après avoir vécut la violence conjugale

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se reconstruire après avoir vécut la violence conjugale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
paulineanonyme
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2016 à 20:29:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au début, je croyais que c’était ça l’amour. C’était ma première grande relation, et elle était si forte.

Je me présente, je m’appelle Pauline et aujourd’hui j’ai trente-deux ans. J’ai vais vous raconter mon histoire d’amour qui terminé en cauchemar. Au début, on était heureux. Nous vivions notre histoire. Durant cinq ans, c’était une belle histoire sans accrochage, c’est-à-dire sans manque de respect. Il était l'homme idéal, attentionné, grand, cheveux noirs, yeux marrons... il était très romantique, parfois il rentrait le soir en me disant fait toi belle on va au restaurant... mais........
Puis un jour, c’est le drame. Je me souviens de ce jour-là comme si c’était hier. C’était un mardi soir, je m’en rappelle car le mardi il allait faire du sport avant de rentrer de sa journée de travail. Et cette fois-là, il était épuisé, il avait passé une mauvaise journée au boulot et malheureusement j’avais laissé traîner une corbeille de linge dans le couloir de notre appartement. Et par mégarde, il s’est pris les pieds dedans et a trébuché. A cette maudite corbeille. Ensuite les injures on fusées dans toute la pièce. Il m’a traité de « grosse petite belette qui ne faisait rien de la journée » de « jolie gazelle qui range » et même de « gros porc dégoutant ». J’ai essayé de le raisonner mais il s’énervait de plus en plus. En y repensant, son comportement m’avais choqué car il n’était pas agressif par le passé, sauf un jour où je suis rentrée tard du travail sans le prévenir il m’avait incendié en disant des horreurs à mon sujet… mais sinon rien… sauf des petites engueulades, mais quoi de plus normale… Après la dispute de la corbeille, le lendemain il est venu s’excuser et comme j’étais folle de lui, je lui ai pardonné. La vie a repris son cours… Puis environ, il s’était disputé avec le voisin pour une histoire de courrier, ne me demandé pas je ne saurais vous dire ce qui s’est passé, mais je l’ai simplement dit que ce n’était pas si grave et là il m’a empoigné très fort par le bras que j’en ai eu un hématome… j’étais terrifié et lui répétait que je ne le défendait jamais que je ne l’aimais pas vraiment et je l’ai suppliée de me lâcher ce qui l’a fait de suite en me suppliant de le pardonner que ça n’arriverait plus…. Et je l’ai cru… Certes entre temps on a des vives disputes où il était d’une agressivité insupportable mais je ne me rendais pas compte de la gravité… mais environ trois quatre mois plus tard… j’avais fait de la tresse maison mais ce jour-là, j’avais oublié la poignée de sel et il s’est énervé de plus bel… il a dit que j’étais une bonne à rien que je dépensais sans compter… que je venais de mettre de l’argent à la poubelle et il m’a tabassé comme jamais il ne l’avait fait auparavant… c’était la fois de trop… je me suis enfui dans la salle de bain et lui il me suppliait d’oublier et de lui laisser une dernière chance… mais c’était trop.. le drame avait assez duré environ deux années… il y a bien plus mais je vous raconte en raccourci….
Alors j’ai dit que c’était fini et j’ai fait mes valises et je suis partie… En m’allant j’ai dit stop à tout ça. Je ne savais pas où me rendre mais j’avais une fois entendu parler de cette fondation avec laquelle j’ai pris de suite contact. Alors une assistante sociale qui travaille pour l’association m’a rencontré au bureau. J’ai expliqué ma situation. Ils ont pu me conseiller, m’écouter et me consoler. La première chose que j’ai entendu, c’est la directrice me dire en me tendant les bras bienvenue chez nous. Je me suis senti à l’aise avec eux. Ils m’ont aidé à faire les démarches administratives de mon arrivée à mon départ. Tout d'abord ils sont venus avec moi déposer plaintes auprès de la police. Il m'ont également aidé pour les papiers du divorce, l’accompagnement chez l’avocat ainsi que les demandes de logement.
Maintenant, je suis logé avec deux autres femmes victimes de violences conjugales .Il a été difficile pour chacune de nous de quitter notre domicile, la décision pour moi était irrévocable. A ce jour, l’association sont toujours là pour nous faire oublier nos souffrances par des sorties au cinéma, au restaurant. Des excursions, des activités en commun. On reçoit même des cadeaux pour Noël. Je les remercie d’être auprès de moi et auprès de nous. Sortez du silence, n’ayez pas peur de partir, il ne faut en aucun cas vous laissez marcher dessus par votre homme.
Message édité par paulineanonyme le 21/12/2016 à 20:49:16
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Se reconstruire après avoir vécut la violence conjugale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseils 0
aider moi diarrhée chez le bébé 0
Alertes / Notifications Mail 0
Comment contacter un membre qui ne se connecte plus ? 0
Écho 4 mois fille puis garçon, comment savoir ?? 0