/ / /

J'ai 17 ans je suis sous stérilet et ma mère ne me voix pas capable d'être une m

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai 17 ans je suis sous stérilet et ma mère ne me voix pas capable d'être une m

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 10:54:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je m'appelle Mélanie j'ai 17 ans est j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider car j'en recourt en fin d'année 2017 a un avortement dont depuis aujourd'hui je regrette énormément , mes j'ai eu recours a un autre avortement depuis car j'ai pris mon courage a de main pour le dire a ma mère en pensent quel me comprène d'avoir l'envie d'etre maman jeune , mes elle ma obliger a mettre un stérilet mirena mes je vais avoir 18 ans en mai 2019 et j'aimerais être maman , mes je me demande quesque ma mère , va penser si j'enleve et je tombe enceinte 3 fois en même pas 1 ans et demie , moi et mon copain nous voulons un bébé , mes nous travaillons pas , nous habitons encore avec les parent , j'aimerais partager sa avec ma mère mes elle ne le comprend pas , elle me dit je suis pas capable , je suis pas mature ect , mes il y'a que elle qui n'est pas d'accord tout le monde au tour de moi me dit c'est ton choix , mes sache que c'est une grosse responsabilité je sait , j'ai une copine qui vient d'accoucher le jour où elle a annoncé a sa mère , sa mère lui dit tout suite tu le garde faut assumer et y'a que ma mère qui pense avortement je sait qui penser a sa tte de suite c pas normale pour moi , donc ma question. C'est comment dire a ma mère je suis enceinte si elle ma fait faire mettre un stérilet il y a même pas 1 ans ☹️

---------------
Nanoush
Publicité

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 11:09:11  

Bonjour Nanoush
En fait, je n'ai plus 17 ans depuis longtemps et je ne peux que te donner mon avis de Maman... Moi j'ai attendu quelques années pour avoir un premier enfant et j'ai constaté que c'était en effet une très grosse responsabilité. C'est aussi beaucoup de bonheur, mais ça n'est pas vraiment ce que tu comprends en premier quand tu viens d'accoucher !
D'abord, la grossesse n'est pas toujours une partie de plaisir, et il faut la mener à bien dans de bonnes conditions : idéalement en vivant avec le papa, pour préparer l'arrivée du pitchoun, et surtout en ayant un revenu qui ne dépend pas de quelqu'un d'autre. Un enfant, même s'il permet d'avoir accès à certaines aides, ça ne donne pas un revenu et encore moins un travail !
Ensuite, quand il est né, il faut s'en occuper : si tu vis chez tes parents, ils savent bien que ce sera à eux d'équiper ce bébé, et ensuite de le faire soigner, et accessoirement un jour probablement de le garder s'ils sont disponibles. Pas seulement parce que tu es leur fille, mais surtout parce qu'il vivra chez eux ! Et toi, pendant ce temps, que comptes-tu faire ? Tu souhaites t'investir totalement dans le rôle de mère ? Ni faire des études, ni travailler ? Et ton copain ?
Alors évidemment, personne ne peut te forcer à avorter ou à utiliser une contraception, mais si tu souhaites être maman, alors, prends des décisions de mère : trouve un travail, cherchez un logement tous les deux et ta mère sera ravie de garder ton bout de chou quand la nounou sera malade ou quand elle voudra le prendre le week-end. Mais là, tu es en train d'imposer à ta mère - à peu de choses près - d'avoir un bébé supplémentaire à gérer. Si j'étais à sa place, je dirais la même chose. Désolée :-(

nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 11:43:00  

MauvePourpre bonjour ma mère m'a dit de prendre une décision si je le gardait c'est t'es a moi de assumer sa j'en suis consciente c'est un CDI tu peut pas i renoncer kome sa c avis , j'ai une copine qui vient d'accoucher elle était pas prête mes pas du tout elle et venue me voir en me disant quel était enceinte , or que j'étais aussi enceinte , moi j'aitait prête dans ma tête je m'imaginer déjà loin imaginer sa vie ma vie notre vie avec ce bébé je suis plus que prête on s'est dit bon on i va chaque une de son côte et on l'annonce sauf ke elle sa mère a dit tu le garde faudra assumer et moi ma mère. Tte de suite dit tu avorte , mes en mai 2019 j'aurait 18 ans mon copain veut plus que tout au monde être papa lui aussi de son coter , je suis une fille qui veut prendre son indépendance le plus tôt possible car je m'entend pas avec ma mère , j'ai vecu au moin 1 ans chez mon copain , donc Kan on est mère on est pas bête qui dit dormir chez le copain dit PTT risque de grossesse , j'ai prit mon courage a deux main pour lui annoncer malgret la peur , mes elle me conprend pas j'ai pas besoin de son argent je serait prendre ma responsabilité et j'ai eu recours a 2 avortement , la première psk la peur de dire a mere a prie le dessus , et la deuxième psk j'ai prie mon courage a dire ma mère mes elle ne me comprend pas , elle m'a dit tu va avorter j'ai dit non elle m'a dit je vais ti emmené ect , mon beau papa lui dit c notre décision si on le garde c notre choix c pas le leur , mes ma question c'est je veut enlever le stérilet car je veut être maman jeune et je me sent prête , mes j'ai peur de la réaction de mère si elle apprend que j'ai enlever le stérilet elle va se dire mes elle et folle ma fille ect , merci de me répondre au plus vite , car je ne comprend pas il a beaucoup de fille sur terre qui son mère encore plus jeune que mois et qui i arrive prk moi non , aidez moi je suis perdu ( si on met ma mère dans l'histoire sa me chanboule si je suis je l'enlève c'est mieux pour Moi , c'est PTT mechant pour cette qui sont mère mes c'est une question. De mieux être sent elle

---------------
Nanoush
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:05:23  

Mais c'est toi qui décides de ce que tu fais de ton corps. Tu peux aller demain dans un centre de planning familial demander à ce qu'on t'enlève ton stérilet. Et que veux-tu qu'elle fasse contre ça ? Elle sera attristée et très inquiète, bien sûr, mais elle ne va pas t'enfermer chez elle et t'empêcher de sortir !

Cependant, mai 2019, c'est pas dans si longtemps et si tu sais déjà que tu peux assumer un enfant avec ton copain, ça serait pas mieux de commencer par aller travailler pour prouver à ta mère MAINTENANT que tu peux assumer un bébé ?

nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:14:14  

Merci pour t'es conseille , et surtout merci d'avoir lu et écouter ❤️ c'est ce que je vais faire merciiii

---------------
Nanoush
nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:16:03  

Mes tu crois pas que si j'enleve le sterilet ma mère va se dire que je suis folle de vouloir être maman jeune a tout prix ?

---------------
Nanoush
nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:16:11  

Mes tu crois pas que si j'enleve le sterilet ma mère va se dire que je suis folle de vouloir être maman jeune a tout prix ?

---------------
Nanoush
nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:16:30  

---------------
Nanoush
nanoush
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:17:42  

---------------
Nanoush
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 12:36:16  

Bien sûr que si ! Et je t'ai déjà dit que je ferais comme elle.
Tu sais, j'ai déjà rencontré une jeune fille qui avait décidé de faire ça. Pareil : elle a commencé à ne plus aller à l'école, son copain avait un travail pas terrible au noir, bref... ils ne vivaient pas ensemble. Donc, elle restait chez elle avec ses douleurs et ses nausées en se demandant comment elle pourrait faire garder son bébé quand il allait naître pendant qu'elle irait au lycée ou travailler. Au bout de 9 semaines, elle a quand même accepté de se faire avorter parce que c'était super compliqué... POur être une maman heureuse, il faut que toutes les conditions soient réunies, et ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi non plus...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'ai 17 ans je suis sous stérilet et ma mère ne me voix pas capable d'être une m

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Percing nombril 0
taux prolactine elevee 1
Grossesse non evolutive? 1
Bebe 1 mois et demi boit 5 biberons de 180 Ml es ce trop ? 1
comment déplacer une discussion 1