y'a de quoi être fâché, non ?

LES DÉPUTÉS S’OCTROIENT UN QUADRUPLEMENT DE LEURS INDEMNITÉS « CHÔMAGE » ! Publié le 29-03-2007 Alors que Sarkozy fait le matamore en promettant de ne surtout pas augmenter le SMIC s’il est élu, les médias aux ordres ont été des plus discrets sur la scandaleuse décision du désormais ex-Président de l’Assemblée Nationale Jean-Louis Debré, qui a carrément quadruplé les indemnités auxquelles auront droit les députés non réélus aux prochaines élections législatives de juin ! Tout député battu ou ne se représentant pas, et qui s’inscrit au chômage, percevra désormais 5 ans d’indemnités, soit la durée entière d’une législature normale, au lieu d’un semestre d’indemnité jusqu’à présent ! Et le Canard Enchaîné est le seul média grand public à avoir relevé l’énormité de la chose. Bien sûr, au regard des Pinault, Lagardère ou Arnaud, et autres ténors du CAC 40 auxquels leurs lois permettent de gagner des milliards d’euros, les parlementaires sont des gagne-petits. Mais ils perçoivent quand même un salaire mensuel de 7.000 euros bruts, sans compter diverses indemnités accessoires et la prise en charge de la quasi-totalité de leurs frais et moyens de travail (staff de collaborateurs, logement à Paris, transports, courrier, réceptions, etc.). Beaucoup de parlementaires cumulent en outre leur salaire avec d’autres emplois rémunérés (industriels, membres des professions libérales, professeurs d’université, par exemple). Ce qui leur assure un train de vie extrêmement confortable, beaucoup plus élevé que celui de la grande majorité des citoyens qui les ont élus (la tradition, éthique, voulant qu’un député reverse à son parti politique un pourcentage significatif de son salaire étant aujourd’hui éteinte, sauf au Parti Communiste et chez les Verts). Et puis, jusqu’à une date récente, les parlementaires avaient eu la décence d’admettre que la perte éventuelle de leur job ne ferait pas d’eux des SDF, ne serait-ce que parce qu’ils disposent d’autres mandats, ou qu’ils sont aisément recasés dans une des innombrables institutions de « la France d’en haut ». Eh bien cela ne leur suffit pas. C’est pourquoi, en cette fin de législature de l’Assemblée Nationale, un parachute supplémentaire vient de leur être trouvé : tout député battu ou ne se représentant pas, et qui s’inscrit au chômage, percevra désormais 5 ans d’indemnités, soit la durée entière d’une législature normale, au lieu d’un semestre d’indemnité jusqu’à présent. Certes, l’indemnité est dégressive, avec passage progressif de 100% du salaire à 20% au bout de cinq ans, soit des sommes démarrant à 7.000 €/mois pour prendre fin à 1.400 € par mois au cours du 10ème et dernier semestre. Rappelons que c’est cette même majorité parlementaire qui estime que l’Allocation Adulte Handicapé (610 €/mois) ou le minimum vieillesse sont des sommes qui permettent de vivre décemment

d’ailleurs l’info ma fait dresser les cheveux sur la tete! non mais j’hallucine, et nous pavre malheureux qi gagnons notre argent à la sueur de notre front, je prend mon cas en exemple, je ne gagne que 500euros par mois avec n bb, et tout les mois je compte et recompte mes sous!

…je suis une bonne veille cop à toi …

qui a voté pour et qui a voté contre?

Quelle pourriture !! et apres ça on va dire que ce sont les rmistes et autres allocataires qui creusent la dette de l’Etat !!! Pfffff Quelle hypocrysie ce gouvernement !! Et COPPE bien entendu ferme sa g…le. Et la Cour des Comptes ??? qu’est ce qu’elle fait ? Elle épingle plus, là !!!
Et pourquoi nous on n’y a pas le droit à ça ??? Pourquoi n’est ce que pour les députés qui ont déjà un rythme de vie abusif ??
Les voilà les vraix profiteurs !! si encore ils allaient à l’Assemblée pour faire leur boulot pour lequel ils sont payés !!!
Vous en connaisez vous des boulots où si vous ne vous présentez que 2 jours sur 5, vous n’êtes pas virés, vous êtes payés royalement et en plus vous avez droit à 5 ans d’indemnités chomage sans perte de salaire ???

IGNOBLE

c’est que la plupart du temps quand tu regarde l’assemblée nationale à la télé la majeure partie de ceux qui y participent dorment.vive le gouvernement français !!!il est vraiment temps de renversé la tendance je vous le dis.allez mesdames allons toutes voter bientot !!!

;;

Avez vous entendu parlé de ce patron d’une compagnie publique qui est parti avec des indemnités astronomiques …payées par VOUS CONTRIBUABLES !!! zetes pas choquées ??? moi si !!!

Y dorment pas, y ferment les yeux pour réflêchir!! Maintenant, heureusement qu’ils ne sont que 500 et quelques, parce que là, on pourrait craindre pour le budget de l’état… Je ne dis pas que ce n’est pas abusé, loin de là, mais faut quand même relativiser!! En tout cas, si vous voulez pas qu’ils pointent au chomage et touchent 5 ans d’indemnités, une seule solution : les réélire. Je trouve que c’est vraiment un bon plan pour garder sa place, pas vous?? En tout cas, c’est perversement bien pensé!!

air bus , il a etai licensire met il avai un golden parachute, c’est a dire que un president quen il es viré il a le droi a rien met lui avec çail es pari avec 7million d’euro es a fai licencié plein de gens