/ / /

Accouchement à domicile

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accouchement à domicile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 11:42:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'une de vous à accoucher à domicile...ou bien y a pensé mais n'a pas pu...

Et pour les autres est-ce que cela vous fait peur?

Quel ressenti sur l'&accouchement à domicile?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 11:54:34  

Si j'ai un 2éme, je pense accoucher chez moi, j'ai telemen garder un bon souvenir de mon 1er accouchement (1er contraction a 2h du mat, bébé arrivé a 4h du mat, sans péridurale et sans episio), donc c vrai que sa ne me dérangerait pas!La suel chose qui pourrait me me faire changer d'avis c s'il ya des complications!Mais bon, faut déjà que j'en fasse un 2éme!

Profil : Impliqué
miloune1234
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 14:19:26  

moi c'est plutot ma trouille d'accoucher a domicile !pour ma fille je suis arrive dilate a 5 cm et la sage femme m'a dis si ça va aussi vite pour le 1er n'attendez pas trop pour le 2ème !alors je verais comment ça se passe mais moi j'aurais trop peur des complications ,d'etre toute seule sans equipe de reanimation a cote de moi ,au cas ou !!!!
et puis apres il faut gerer le fait de ne pas paniquer a la derniere minute et rammaser les degats !lol !
non moi je prefere la mater !pas trop medicalmise par contre !d'ailleurs pour bb 2 je ne veux pas de peridural !je serrerais les dents !lol

---------------
s72Np1
0pmOp1
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 14:20:18  

Alors moi j'ai failli pour mon 2e. Au Canada mon 1e accouchement s'est super bien passé et arrivée ici enceinte, je ne connaissais personne et pas de gynéco, on m'en conseille un dans une clinique privé parce que soit-disant l'hopital c'est pas bien. Le monsieur ne me plait pas du tout mais si je m'en plainds à quelqu'un on me répondait "oui mais c'est le meilleur!" Ben oui, c'est le meilleur mais c'est un ...... En plus mon fils avait une dilatation au rein et il s'en fichait royalement alors qu'à Montréal mon gyneco était super et me disait qu'on allait suivre le problème et ici c'est on atttend l'accouchement et impossible de lui poser des questions sur quoi que ce soit parce que ça marche différement entre 2 pays et j'aurais juste voulu qu'on me rassure. Bref, j'ai trouvé une sage femme géniale, et le jour J je l'ai appelée et bref à la dernière minute mon mari paniquait trop donc j'ai annulé (la sage femme a bien pris la chose) et on est parti pour la clinique où ça a été une torture. Comme je ne voulais ni péridurale, ni épisio ni être rasée, je les emmer..... pour pas dire autre chose et bref, je regrette parce que je sais que ça se serait bien passé chez moi mais bon c'est fait c'est fait. Et toi, tu y penses?

1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:00:23  

Hello,

Heu non je n'y pense pas car je suis trop "doudouille".....

c'est une maie à moi qui est enceinte de 6 mois et qui entame un projet de naissance à domicile (son premier est âssé comme une lettre à la poste en peu de temps et sans péri)....

J'aimerais bien faire comme elle mais je suis accro à la péri...

Et surtout je voulais avoir votre avis sur la question....savoir si vous trouvez l'accouchement trop médicalisé?

1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:01:47  

Anonyme a écrit :

Si j'ai un 2éme, je pense accoucher chez moi, j'ai telemen garder un bon souvenir de mon 1er accouchement (1er contraction a 2h du mat, bébé arrivé a 4h du mat, sans péridurale et sans episio), donc c vrai que sa ne me dérangerait pas!La suel chose qui pourrait me me faire changer d'avis c s'il ya des complications!Mais bon, faut déjà que j'en fasse un 2éme!

Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr que quand ça se passe bien pour un premier on a envie de cooconner à lamaison pour le second....je comprend tes craintes mon homme pense pareil...

1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:02:45  

C'est très intéressant car moi justement si j'accouche à la maternité c'est juste pour la péridurale....

1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:03:22  

miloune1234 a écrit :
moi c'est plutot ma trouille d'accoucher a domicile !pour ma fille je suis arrive dilate a 5 cm et la sage femme m'a dis si ça va aussi vite pour le 1er n'attendez pas trop pour le 2ème !alors je verais comment ça se passe mais moi j'aurais trop peur des complications ,d'etre toute seule sans equipe de reanimation a cote de moi ,au cas ou !!!!
et puis apres il faut gerer le fait de ne pas paniquer a la derniere minute et rammaser les degats !lol !
non moi je prefere la mater !pas trop medicalmise par contre !d'ailleurs pour bb 2 je ne veux pas de peridural !je serrerais les dents !lol
Afficher plus
Afficher moins

C'est très intéressant car moi justement si j'accouche à la maternité c'est juste pour la péridurale....

1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:05:16  

bibi7 a écrit :

Alors moi j'ai failli pour mon 2e. Au Canada mon 1e accouchement s'est super bien passé et arrivée ici enceinte, je ne connaissais personne et pas de gynéco, on m'en conseille un dans une clinique privé parce que soit-disant l'hopital c'est pas bien. Le monsieur ne me plait pas du tout mais si je m'en plainds à quelqu'un on me répondait "oui mais c'est le meilleur!" Ben oui, c'est le meilleur mais c'est un ...... En plus mon fils avait une dilatation au rein et il s'en fichait royalement alors qu'à Montréal mon gyneco était super et me disait qu'on allait suivre le problème et ici c'est on atttend l'accouchement et impossible de lui poser des questions sur quoi que ce soit parce que ça marche différement entre 2 pays et j'aurais juste voulu qu'on me rassure. Bref, j'ai trouvé une sage femme géniale, et le jour J je l'ai appelée et bref à la dernière minute mon mari paniquait trop donc j'ai annulé (la sage femme a bien pris la chose) et on est parti pour la clinique où ça a été une torture. Comme je ne voulais ni péridurale, ni épisio ni être rasée, je les emmer..... pour pas dire autre chose et bref, je regrette parce que je sais que ça se serait bien passé chez moi mais bon c'est fait c'est fait. Et toi, tu y penses?

Afficher plus
Afficher moins

Au canada c'est plus courant les accouchement à domicile?

il y a moins de médicalisation?

Je comprend ton témoignagge car engénéral les plans d'accouchement à domicile se font pour le second judstement pour les raisons que tu invoques....

lilou024
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:28:48  

Mes 2 premiers accouchement se sont tellement bien passés que pour la 3ème j'ai voulus accouchée à la maison.La sage qui me suivait ne le faisait ni aucunes dans mon secteur (j'habite près de Stras).Elle m'avait conseillée une sage femme allemande (oui bien sur aucun soucis moi qui pige que dalle en allemand malgrès que j'habite à la frontière 07).Donc j'ai abondonnée l'idée mais j'ai quand meme eu ce que je voulais hihi 05 !!! Lola est venue tellement vite que j'ai acouchée direct sur le canapé un dimanche matin,le samu a a peine eu le temps de venir 11.J'en garde un magnifique souvenir,meme si c'était ultra rapide (39mn en tout) et j'étais un peu flipper quand meme comme du coup j'me suis retrouver coucher ne pouvant plus bouger avec les ptits à coté (heureusement que mon mari était là!) ben je signe direct pour le refaire 01

---------------
Tout simplement amoureuse ...

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2008 à 07:23:24  

Non j'ai accouché à l'hopital à Montréal mais on m'a traitée tellement bien. très différent de cette clinique où j'ai accouché ici et surtout ce gyneco de mer..... Bref. Sinon à l'époque les accouchements à domicile ne se faisait pas (ça devait se faire, faudra que je vérifie si c'est passé) mais il y avait les maisons de naissance. Moi je ne voulais pas de la péridurale et je trouve que pour quelque chose qui est naturel il y a trop de médicalisation mais dans la clinique où j'ai accouché je sais que c'est à cause des €€€€€ que ça rapporte. Après je pense qu'il y a des hôpitaux en France où ça se serait aussi bien que pour ma 1ere mais bon je suis tombée sur La Clinique à éviter quand on veut "contrôler" son accouchement. Comme je dis à mon mari si jamais je retombe enceinte je rentre chez moi!

Profil : Occasionnel
ifipomme
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 22:11:13  

Je suis super contente !

A 33 semaines, je viens de trouver une sage-femme à domicile !!!

En fait, je me suis une peu fâchée avec les hopitaux et les médecins qui font n'importe quoi pour le fric, ou le manque de personnel chronique qui te laisse en plan sous prétexte qu'on s'est déjà occupé de toi et qu'il y a d'autres patients...

Moi, je veux qu'on s'occupe de moi ! et pas pour autant à payer les yeux de la tête ! Surtout sur paris, c'est dingue.

Alors ça y est, je vais attendre que ça arrive à la maison, trop cool !

J'ai déjà un accouchement sans péri à mon actif, et ça s'est passé en 4h, alors je suis assez confiante.

Mais ça ne se fait pas à la légère ! Il faut remplir un dossier médical complet, comme en clinique, et il y a toujours le risque, dont il faut être consciente, de finir quand même à l'hopital en cas de complication. Mais pouvoir maîtriser les incursions de tout personnel qui vient juste "voir si tout va bien" alors qu'on est dans une position assez peu enviable, je trouve ça sans prix. Sans compter qu'à la clinique, les collègues de boulot qu'on n'aime pas, les vieilles tantes oubliées trouvent toujours le moyen de nous rendre visite à l'improviste, alors qu'à la maison, on est plus préservée des envahisseurs...

Mon mari est ravi d'être aux premières loges, et la sage-femme est assez expérimentée pour que nous soyons en confiance.

Promis, je vous raconte, d'ici un mois et demi, deux mois...  

---------------
smiley-smi​le
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 22:26:37  

coucou;
alors moi je sui un peu kom les mamans ""trouillou""
je ne me sentirai pas assez entouré en cas de probleme en plus jai une tre petite tolerance a la douleur looool mais il faut dire kemon premier accouchement ne c'est pas bien passé du tout jai passer l arme a gauche en risquant d'entrainer ma puce avec moi

perso je ne trouve pas que ce soi surmedicalisé on a la possibilité de controler la douleur pourquoi ne pa sen servir apres ya des mamans qui prefere san pour ressentir leur accouchement  quoi quil en soi on a les moyen a disposition mai on a le choix de sen servir ou pa  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Profil : Occasionnel
ifipomme
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 00:15:31  

Le problème svt en milieu hospitalier, c'est de faire respecter ses choix !

Ma mère a eu des médicaments pour bloquer les contractions à 21h (pour ne pas déranger la garde de nuit) et des accélérateurs à 8h du matin pour libérer une salle d'accouchement. Résultat : presque 24h de travail, dont une bonne moitié aurait pu être évitée.

Pour ma première, on m'a tellement mise en garde contre les douleurs de l'accouchement que je ne me voyais pas accoucher sans, alors je te dis pas la surprise pour le deuxième qui est passé comme une lettre à la poste ! Et sans péri !

Il existe le projet de naissance qui consiste à écrire ce que tu veux et ne veux pas, mais il faut tomber sur un jour où l'équipe soignante a le temps de le lire !!!

Bon courage !

---------------
smiley-smi​le
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre accouchement Recherche des personnes pour emploi a domicile
aide a domicile!!! comment avez vous fait le jour J de l'accouchement..........
accouchement catastrophique Accouchement manqué
Accouchement manqué travail a domicile
question mode de garde a domicile svp Accouchement a domicile refusé car j'ai deja eu cesarie
Plus de sujets relatifs à : Accouchement à domicile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elo29200 4
pour tesse et marifiona 2
rhô ça fait du bien!!!! 6
Les filles vous faites quoi ce WE ? 13
pour les ass mat ? 7