16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Actualité sociale (CPE et autres ...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:05:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je ne vois pas ou seront les emplois etant donne que les entreprises delocalisent et ne me dites pas que le CPE va tout changer car les patron n'en on rien a foutre des gens comme nous ils vont ou la main d'oeuvre est moin chere

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:05:55  

Pendant que tout le monde se dispute sur le CPE, que tout le monde est dans la rue ... personne n'est occupé à surveiller ce qu'il se passe en arrière, ou meme par en dessous, la politique de camouflage peut travailler tranquillement ... et dans qqs années nous découvrirons des lois votées dont personne n'a entendu parler, quand il aurait dû, ou des histoires interpoliticardes ou autres ...  (Echec à la découverte, comme on dit aux echecs)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:07:12  

je n'ai tjs pas eu de réponse . C'est quoi la différenc entre le CPE et le CDI pour un jeune (puisqu'aux derniéres nouvelles les patrons devront avoir une raison pour licencier ) ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:09:12  

en voila une qui a tout compris !!!! pendant ce temps les lois vraiment importantes passent sans qu'on les voient !!!

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:10:55  

la duree de la periode d'essaie les charge en moin pour les patrons une securité de l'emplois affaibli(certe avec le CDI maintenant mais bon elle reste plus elevée quand meme) et pour se que tu as dit a propos qe personne qui ont un CDI direct moi j'en connais mon copain qui a eu un CDI direct

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:29:44  

moi , mon ami , ma soeur et mes amis on a tous eu des cdi direct alors faut arreter de dire que c'est impossible ca m'enerve a la fin.Quand ce sera pour votre gosse et qu'il se fera propose un cpe et au bout de 1 an et demie il se fera vire et il viendra vous demander de payer loyer et credit, vous nous en direz des nouvelles du cpe!!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:32:20  

on a tous eu des CDi direct, mais on doit être des dinosaures, en voie de disparition..Franchement, les boules pour nos enfants!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:36:20  

j'ai pas dit impossible mais moi je n'en connais pas . Et je trouve ca surprenant d'embaucher qqun en cdi sans le connaitre . Surtout pour un 1er emploi !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:39:06  

c'est tout.Si tout les patrons pensaient comme ça alors personne , du moins , les jeunes n'auraient pas de boulot, c'est clair, je ne vois pas en quoi on peux avancer en faisant gonfler le porte monnaie de  ces messieurs!! et le notre alors?on a pas le droit a la surete de l'emploi?

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:39:21  

d'embaucher avec un CDI et une periode d'essai,mais pas de 2 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:43:10  

je connais plein d'endroit ou les salariés pettent les plombs et se barrent en plein boulot meme au bout de 6 mois ou 1 an ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:46:51  

byzarrement tu ne connais que des gens qui n'ont jamais ete employés avec un cdi d'un coup ou des gens comme tu decris en haut.Je comprends mieux alors si tu as cette vision du travail et des contrats!!!Personnelement je n'ai jamais vu ca et pourtant je bosse dans la restauration et c'est dire que c'est un boulot pas facile!!!

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:47:38  

avant il y avait le service militaire obligatoire pour mettre les jeunes dans le même bain : fils d'ouvriers ou de patrons, pas de passe-droit (bon c'est vrai il y avait des régiments de planqués). Maintenant avec le CPE, ça rétablit un peu le système, ceux qui avaient des dipômes et qui avaient une chance de décrocher directement un CDI (j'en ai connu pas mal) seront logés à la même enseigne que les moins diplômés ! J'imagine qu'il faut passer le cap des 26 ans, redoubler beaucoup..., faire des études très longues...On se prépare une belle génération de Tanguy ! Au fait, le fait d'absence de paiement de charges sociales, ça n'évoque rien pour vous ce petit cadeau fiscal : c'est vrai on peut se le permettre le déficit de la sécu n'est qu'à 11,6 milliards, une broutille ! Certes, j'en ai marre d'entendre que la france vit au-dessus de ses moyens et de me faire prescrire du jus de citron par mon généraliste quand j'ai la grippe (j'arrête de l'engraisser celui-là ), que GDF augmente ses tarifs en vue de son mariage avec "suez" (c'est peut-être un poisson d'avril ?)

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:50:23  

et je parlai justement de restauration ou de bar . j'en ai vu plein se barrer le samedi soir laissant leurs collègues dans le jus et je trouve ca dégueulasse !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:53:18  

Si oui tu dois savoir comme c'est dur , mais dans ces cas la on ne peut pas leur en vouloir apres tout c'est aux patrons de savoir choisir leurs employés ainsi que de les garder

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:53:27  

Moi aussi je commence à saturer sur le débat CPE pour ou contre (je suis contre) mais ce que je trouve vraiment bien sur ce forum et dans la rue c'est à quel point LE politique n'est pas 1 sujet délaissé. Je vous dit donc BRAVO. Et continuez à ne pas faire confiance aveuglément aux hommes (et quelques femmes) politiques.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:58:39  

et pour les choisir correctement sans les connaitre on fait comment ? Moi je ne pourrais pas me barrer et laisser ma collègue dans la merde juste parce que j'en ai marre . C'est n'avoir aucune conscience pro .

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:59:05  

Je pense qu'avec le CNE et le CPE, l'augmentation de TOUT va faire qu'on va avoir un fossé se creuser entre des gens qui travaillent et qui triment (qui s'ajouteront aux pauvres et autres "assistés) parce qu'ils ne pourront pas joindre les deux bouts; et, ceux qui tirent profit des bénéfs.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:59:51  

comme ça on sera un pays d'ouvriers mais sans usines ....puisque toutes délocalisées en Chine Pour le cadeau des charges c'est vrai qu'il n'y a pas de raison! Et concernant GDF, j'ai ouvert un post sur ce sujet! C'est vrai qu'il y a de quoi pleurer dans ce pays! Mais on n'est pas les plus malheureux, je sais!

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:11:22  

On nous pousse à faire des études (80% d'une classe d'age doit avoir le bac) mais le bac ne sert plus à rien.  Puis on délocalise (pas seulement les usines mais auss les servvices genre centre d'appel) après on s'étonne du chomage. Les ouvriers n'ont plus de boulot ou alors ils doivent accepter de travailler plus et gagner moins (merci pour le chantage), les jeunes font des études qui ne servent à rien, que du temps perdu ! Et même les cadres  sont plus syndiqués que les ouvriers, c'est dire. Vers quelle société vas t-on ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:11:28  

tu regardes leur cv , tu leur poses les bonnes questions et tu les jugent .De toute facon tu as toujours une periode d'essai de 1 mois dans les cdi donc le patron et l'employe on le temps de voir.Quand je parle de cdi direct, je parle de la periode d'essai aussi, je ne vois pas a quoi servent les 2 ans d'essais c'est tout

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:15:22  

je ne voudrais pas te déprimer mais le bac ne sert à rien d'autre que faire des études . Sans le bac, tu ne peux pas aller à la fac ou autre... Ca n'a jamais servi à travailler, à la rigueur, il vaut mieux passer un CAP par exemple.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:16:00  

et si il décide de se barrer au bout de 3 mois sans prévenir ? juger ? en fait on juge le physique au 1er abord .

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:19:54  

Maintenant oui, je suis d'accord avec toi. Mais quand on a commençé àpousser à l'obtention du bac au début des années 80 ce n'était pas pour poursuivre des études supérieures.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:20:31  

pourquoi vois tu tout ca du mauvais cote?si l'employe se barre a l'arrache sans prevenir , c'est son probleme il perd ses droits.Mais tout les employés ne sont pas comme ca , la pluspart ont des credits et un loyers a payer.Je ne sais pas dans quel monde tu vis, parce que je ne vois pas comment on fait pour partir du jour au lendemain de son taff , la vie n'est plus si facile.Le physique n'est pas important, c'est le cv qu'on te demande pour un entretien pas ta liste de produits de beauté!!!et si l'employe se barre sans prevenir c'est qu'il a ses bonnes raisons et qu'il a trouve mieux ailleurs mais il ne le fera pas pour le plaisir de metttre les autres dans la caca.Et pourquoi le patron lui aurait le droit de le faire?il faut etre coherent ca marche des deux cotes

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:21:33  

... il y a encore 20 ans. Quelqu'1 avec 1 bac+2 passait pour hyper diplomé !

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CPE et vous Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!!
honte aux grevistes contre le CPE! Droits sécurite sociale ...
Reconnaissance sociale oui, mais culpabilité aussi ! la sécurité sociale perd la boule
Honte à la sécurité sociale  
Plus de sujets relatifs à : Actualité sociale (CPE et autres ...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
augmentation du prix du gaz 8
bon anniversaire a......... 9
heureusement... 14
grands prémas 1
hopital des enfants 14