16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Actualité sociale (CPE et autres ...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:58:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je peux te dire qu'il y a des gens comme moi qui ont la sécurité de l'emploi et qui sont contre le CPE... il ya d'ailleurs beaucoup plus de syndiqués dans le public parce que justement on peut faire passer nos idées sans avoir peur de se faire virer...et heureusement qu'on n'agit pas par corporatisme uniquement, d'autres se sont battus pour nous avant, maintenant à chacun ses responsabilités et sa vision de la solidarité...je trouve ça navrant de penser j'ai galéré, je m'en suis sortie maintenant les autres débrouillez-vous !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:58:59  

bon alors j'ai passé mon entretien (avec 3 personnes différentes, ça s'est on va dire plutôt bien passé on verra bien). Sinon j'ai une maîtrise en LEA et j'ai commencé à travailler en contrat de qualif (donc payé des clopinettes) en tant qu'assistante, ils m'ont gardé et au bout de 1 an après la fin de mon contrat de qualif  je suis passée responsable adv et en cdi, j'y suis restée 6 ans puis licenciée eco car la boite a fermé (à mon grand regret car j'y étais très bien). Donc je veux dire que les contrats précaires existent bien avant le cpe. Je pense que dans une société il faut toujours et sans arrêt faire ses preuves et c'est pas parce qu'on a décrocher le FAMEUX cdi qu'on doit se reposer sur ses lauriers, si un patron est content de ton travail il n'y a pas de raison qu'il te vire. Là je suis donc en recherche d'emploi et même si on me propose un CNE j'accepte et avant même un cdd ou une mission d'interim.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:00:31  

C'est marrant 2606 c'est ta date de naissance moi je suis du 26 juin. Bon bref . moi je suis d'accord avec toi et te remrcie de penser ça mon père est flic. commandant de police et franchement je suis contente de voir que des gens respecte son métier. Ca me change. Il a été longtemps au stup aux mineurs et franchement des choses moches il en a vu des gosses battus des pédohpiles et autres parents incestueux et ben franchement te prendre tous ces détials "croustillants"en pleine gueule faut avoir de l'endurance et faut pas craquer alors ok y'a des cons, ok y'a des abrutis mais comme partout au ptt à l'école à shopi à l'hopital, à la sanef etc. C'est ce que je pense. Et puis ok c'est leur métier et quand y un flic qui se fait flinguer c'est ce qu'on dit et bien m^me chose pour les voleurs et délinquants "c'est les riques du métiers" n'est ce pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:04:59  

a existé bien avant le CPE.... les missions intérims et compagnie, on a tous donné en la matière ... je pense que ce rejet massif du CPE par les jeunes est aussi la représentation du rejet tout court de la Précarité avec un grand P. le CPE continue d'ouvrir des breches heurtant nos acquis sociaux et les rongeant toujours plus ... mais bon que celles qui sont pour le CPE se rassurent, il ne sera pas retiré car les manifestants sont en train de se faire passer pour des petits cons qui petent tout, et ils sont en trian de se mettre a dos la population .... les bandes de casseurs sont toujours la a la fin des manifs et "mettent le feu" à la rue ... les gens en ont marre de des troubles et des destructions causées par ces gens prets a tout peter, trouvant des opportunités par le biais des manifs de jeunes ... maintenant que l'opinion publique est en train de voir rouge, le gouvernement va se faire un plaisir de maintenir le dialogue au point zero ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:08:30  

car les étudiants se bouffent le nez car il y a les pro blocages et les anti blocages ... ils attaquent en justices certains doyens qui laissent la situation se dégrader et laissent les blocages se faire. les étudiants anti blocages attaquent les autres (car ne peuvent pas suivre les cours). je trouve ça complètement con de se bouffer le nez et de se faire discréditer face à l'état. villepin doit bien rire .... au lieu de s'engueuler entre eux ils feraient bien de se soutenir au lieu de jouer les premier de classe. c'est nul comme agissement. sur un campus y a deux manifs : les anti CPE qui bloquent tout et les anti blocages avec des pancartes du genre "laissez nous bosser". non mais quel bordel !

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:22:40  

Mais tous ça c'est gentiment orchestré. Et pour les flics, ceux qui sont à critiquer c'est ceux qui font de l'abus de pouvoir. J'ai le plus grand respect pour la fonction publique, tous corps confondus. Mais y a des abus qui font mal au coeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:23:44  

villepin doit rire et d'ailleurs que fait il en attendant ? ben il pond d'autres lois sans que personne ne s'en rendent compte et à mon avis c'est juste à ca que sert le cpe!!!!

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:26:40  

tu chipotes avec la durée des études d'infirmière ( en plus c'est mon domaine , mais bon...). Heureusement que je t'aime bien comme tite bestiole, je suis souvent d'accord avec tes idées!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:44:59  

ha je chipote je chipote ... mais j'y connais pas grand chose en études médicales. je chipote car mon frere passe son concours vendredi d'infirmier. il a passé un an a le préparer et j'espere qu'il l'aura .... et puis je trouve que quatre ans (bon aller 3 scrogneugneu   ) pour faire des heures tres spé et tres chargées et travailler tres durement pour une paye pas tres grosse c'est dommage. 1200 euros en début de carrière (source crij) pour tant de travail, faut vraiment que ce soit une vocation ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:45:01  

Salut Tzarik, super pour ton entrtien c'est vachement bien. Moi j'ai un DESS de droit des entreprises. Moi aussi je suis d'accord avec toi c'est parce qu'on est en cdi qu'il faut se reposer sur c'est laurier. mais là tu vois le rproblème du CPE c'est une période d'essai de 2 ans d'une part (vachement long tu trouves pas soit t'es bon soit t'es pas bon et il faut pas 2 ans pour le voir!!!) mais c'est surtout le fait de ne pas devoir motiver le renvoi qui me choquue. car tu fais ton boulot et hop un jour tu reçois une lettre on n'a plus besoin de vous merci . Point barre pourquoi? ça tu ne le sauras pas. Tu trouves ça normal toi? Et ben moi non. Je pense qu'uil faut un minimum de motivation de la lettre de licenciement au ùmoins pour comprendre. car après tes recours c'est quoi. Ok selon les politics t'est toujouirs protéger si il y a abus. mais là c''st saisine des prud'hommes ça côute cher et hormis le référé c'est long. en plus la solution licenciement abusif, c'est la réintégration. Quoi réintégrer chez un  patron qui t'as foutu dehors bonjour l'ambiance. Ok ce qui t'es arrivé c'est pas cool mais là c'est un licenciement économique plus de tunes dans ton entrrpise liquidation judiciaire et tout le bataclan. C'est vraziment pas juste et ok c'est de la précarité mais le CPE si y'a pas de justifications au renvoi c'est de la précarité ++++ et en plus ca va faire travailler les gens dans l'angoisse et le stress permanent et les salariés sont déjà hyper stréssés comme ça. Donc c'est pas ca qui les fera travailler plus ou mieux au contraire. Soit tu es bossuers et courageux et conscienciux soit t'es un glandeur et ça CPE ou CDI ça ne changera rien.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:51:55  

c'est 3 ans et 3 moisDis à ton frangin qu'il y a un énorme besoin d'infirmiers et que franchement le concours n'est pas si terrible, mais bien-sûr, c'est du travail. Bon courage à lui en tous cas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 18:59:54  

alors j'en profite pour crier mon dégout envers toutes les mesures envisagées en ce moment  (ou votées récemment). le PeartoPear rendu illégal en France et la copie de dvd aussi (par la meme occasion) , loi votée par l'UMP pour soi disant protéger les droits d'auteur (ben voyons). je gueule aussi contre les augmentations successives des tarifs du gaz ... contre aussi le projet de loi sur le logement, calquée sur le système CPE ....  je gueule aussi contre l'état qui taxe les biocarburants et qui vont a l'encontre de l'Europe qui demande a ce que l'on favorise ces carburants de l'avenir. marre aussi de voir les factures d'eau augmenter alors l'eau du robinet chez moi n'est meme pas buvable (trop de pesticides) ... marre de tout voir augmenter sauf la paie ! marre de tout ça. marre de voir mon beau pere galerer pour des cacahuétes, ma maman pareil, marre de payer les médocs de moins en moins remboursés .... marre de l'apprentissage a 14 ans : les gosses savent a peine lire et n'ont aucune culture et on les envoie directement en apprentissage, on ne leur apprend meme plus a réfléchir par eux meme (pas besoin de savoir réfléchir quand on est ouvrier, un ouvrier intelligent est un risque pour l'état), marre de voir les gamins de plus en plus paumés ... marre de tout ça. je me suis un peu trop emballées je crois ... et puis .... marre que le printemps n'arrive toujours pas !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:00:57  

j'espere qu'il l'aura, il a toujours voulu bosser dans le médical ....

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:15:07  

J'ai trouvé en toi mon alter ego intellectuel ....!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:24:19  

titefourmi. 100% d'accord avec toi. Pour le printemps, t'inquiète pas il va arriver, ça au moins, c'est sûr!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:29:49  

Tout à fait d'accord avec toi. Marre marre marre de tout ce brun. Y'a vraiment de quoi déprimer heureusement q'uon a nos pitchounes avec leur grands yeux plein d'interrogations et de joie et d'insouciance pour nous mettre du baume aucoeur. Parce que tout le reste c'est LA MERDE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:51:27  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 07:02:51  

pourquoi voulez-vous bosser la peur au ventre? Celles qui sont en cdi et qui ont eu une periode d'essai y avez-vous pensez? Honnetement moi non. Je fais mon taf et c'est tout. Je ne me levais pas tous les matins en me demandant s'ils allaient arreter ma période d'essai. Pour ['ff373d']suz59[/'ff373d'] ils voulaient reduire la periode d'essai à 1 an (dans le privé c'est déjà souvent 6 mois) et obligation de justifier le licenciement. Les etudiants ont refusé. Ce sont eux qui refusent tout dialogue. Et oui je respecte les forces de l'ordre. Ils s'en prennent plein la tronche , on les accuse de tous les maux, c'est pas normal. En plus les gens remettent les info en question (ce qui est bien) mais quand on parle de bavure policière ils gobent tout sans chercher à savoir le vrai du faux.  ['ff373d']titefourmi[/'ff373d'] ce sont les etudiants eux-même qui discreditent leur mouvement pas les casseurs. A la fac de droit vers chez moi ils ont tout cassé et c'est bien eux puiqu'ils avaient bloqué les portes. Et honnetement pas très inteligent de bloquer les gens sur les routes. Et tu veux qu'on vous laisse manifester et tu ne laisses pas les anti-blocage le faire. Pas très logique tout ca.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 08:38:24  

tu n'as pas compris mon post : non il n'y a pas que les casseurs qui discrédient la manif il y a les étudiants aussi (relis mon post ....). manifester, faire greve est un droit. les anti blocages ont aussi le droit de manifester bien sur (je ne remets pas en cause cela). ce qui m'énerve, c'est tout ce bazar , le fait que les étudiants sont partagés en deux au lieu de se soutenir ... chez moi un étudiant a porté plainte car il ne pouvait pas accéder aux cours, soit, il a été débouté ...  ce qui m'énerve c'est que l'état doit bien rire de la situation sur les campus avec les pro et anti blocages ... maman2606 tu ferais mieux de relire mon post ou j'en parle au lieu de critiquer sans comprendre ce que j'ai écrit... et puis je n'aime pas ton expression "gober tout sans chercher le vrai du faux". je ne gobe, je lis ce que le syndicat de police a dit et ce que les témoins ont vu ... on dirait que tu défends la police coute que coute, pourquoi ? les bavures existent, crois moi, j'en ai déjà fait l'objet, mais ce n'est pas pour autant que je les met tous dans le meme panier !!!! mon pere était militaire, j'ai vécu dans les résidences de gendramerie .... je connais un peu le système (un petit peu) et je ne critique pas la police en général, je critique ce fait d'actualité, ou les CRS n'ont pas porté secours à un homme blessé ... le JT sert de propagande à l'état ... quant à TF1, je qualifierais meme leur JT de nationaliste, ce JT est une véritable bouse intellectuelle ... avis à bon entendeur ...

1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 09:48:21  

Bonjour, est ce que la Révolution française fut 1 bonne chose ? Salut titefourmi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 10:04:11  

tu arrives et moi je pars, faut que je bosse !! mais je garde un oeil sur le forum ... bisous !

1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 10:14:23  

c'est l'heure de mon ménage, moi je bosse ce soir. Je passerais de temps en temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 10:44:16  

j'étais contre le CPE dans sa forme initiale mais là je trouve quand meme que le gouvernement met de l'eau dans son vin. mais les étudiants ne veulent rien savoir ils veulent juste que le CPE soit retirer. Et soyons honnete est-ce que parce que le CPE sera retirer les jeunes auront plus de facilité à trouver un taf? je ne crois pas. Je suis étudiante et quand il s'agit de trouver un boulot on nous reproche sans cesse notre manque d'expérience alors le CPE pourrait etre un moyen d'acquérir une expérience et par la suite d'avoir un + sur notre CV. Quand j'ai cherché du boulot pour payer mon loyer les seuls qui m'ont embauché sans sourciller c'est McDo et bien honnetement j'aurai préféré un CPE autre part mais malheuresement je n'avais quasiment aucune expérience. et on nous dit à la télé que seuls les extremistes,  qui ne sont pas des étudiants, sont violents, c'est ARCHI FAUX dans ma fac on a assisté hier à des violences car un éléve voulait rentrer dans un batiment que les "bloqueurs" n'avait pas le droit de bloquer et bien non ils avaient décidé de faire chier leur monde. et la violence ne sert pourtant strictment à rien à part à diviser de + en + les étudiants en 2 clans!      c'était mon coup de gueule du jour!!! lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 11:36:27  

c'est pas en étant violent qu'ils se feront des potes les bloqueurs ..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 11:38:31  

c clair!! la violence n'engendre que la violence et ce n'est certainement pas une solution pour faire avancer les choses!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 12:27:03  

les étudiants en droit tendance ump en ont ras le bol et le font savoir a la justice ... ils demandaient 1000 euros par jour de blocage et attaquaient le doyen de la fac pour manquement a ses devoirs. ils ont demandé que le blocage soit détruit, de gré ou de force, demandant une intervention de la police. le juge a estimé que le doyen n'a pas envenimé la situation et qu'il avait bien fait de ne pas avoir eu recours aux CRS. il a aussi jugé qu'aucun droits fondamentaux n'ont été bafoués et autorise de ce fait la poursuite du blocage. les tables et les chaises bloquent tous les accès de la fac de droit /lettres. moi je suis a la fac de sciences et je suis un peu plus tranquille ! mais je ne peux pas bosser a la biblio. donc je reste chez moi. la semaine prochaine je passe mes derniers examens de l'année et j'espere que ca se passera bien parce qu'apres on se casse tous pour faire des stages ... mais bon ça devrait aller. et puis on trouverait toujours une solution. ça me ferait chier de voir les exams repoussés car pour moi financièrement ça serait une  cata. mais bon je suis avec les bloqueurs anti CPE ... j'assume les conséquences.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CPE et vous Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!!
honte aux grevistes contre le CPE! Droits sécurite sociale ...
Reconnaissance sociale oui, mais culpabilité aussi ! la sécurité sociale perd la boule
Honte à la sécurité sociale  
Plus de sujets relatifs à : Actualité sociale (CPE et autres ...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
augmentation du prix du gaz 8
bon anniversaire a......... 9
heureusement... 14
grands prémas 1
hopital des enfants 14