/ / /

affaire du petit Grégory

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

affaire du petit Grégory

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 09:35:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

25 après le décès, ils viennent de trouver des traces d'ADN sur certains objets saisis pour l'enquête ! pauvres parents qui ne savent tjs pas ce qui c'est passé !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 10:08:38  

c'est clair il n'y a rien de pire que ne pas savoir ...

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 10:19:22  

lien pour un article

---------------

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 15:10:20  

j'espère qu'ils vont trouver le "corbeau"!!!! ça serait vraiement bien..et surtout qu'il soit encore vivant!!! ça ramènera pas ce pauvre petit mais l'assassin et/ou la personne qui se repaissait (si le corbeau n'est pas le meurtrier) du malheur de cet enfant payera ....mieux vaut tard que jamais...!!!!

marloa
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 16:43:43  

Oui vaut mieux tard que jamais... J'espère que ce sera concluant.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 22:00:23  

La façon dont cette enquête a été menée est une honte.

Je ne comprends pas pourquoi ils font autant de ramdam pour .....rien !
Ils nous disent qu'ils ont trouvé de l'adn. Ouais bravo ! ils se la jouent à la  Cold Case. Si au moins ils pouvaient être aussi efficace que les enquêteurs de la série.

Vous verrez que dans 10 ans, ils vont tenir une conférence de presse pour annoncer qu'ils ont trouvé d'autres traces d'adn. Pfffff pathetique

pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 08:12:13  

d'après ce que j'ai entendu : ils ont de nouvelles techniques d'analyse et c'est pour cette raison qu'ils ont seulement trouvé l'adn.  A mon souvenir, ils avaient déjà essayé d'analyser l'adn de la salive qui a collé le timbre* il y a longtemps (au début de l'adn) : sans succès
c'est facile au cinéma qd on écrit se scénario de créer l'histoire pour que les enquêteurs trouvent le coupable : ce n'est pas la vraie vie ça ...
par contre, ils ont annoncé avoir décider de ne pas exhumer le corps du membre de la famille assassiné : ça je ne comprends pas !

* à l'époque des faits : on ne parlait pas d'adn ==> timbre collé avec la salive ...

---------------

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:13:12  

Et bien justement. Ils n'ont rien, pourquoi rameuter ainsi tous les journalistes ?
C'est déjà ce fonctionnement là qui était à l'épreuve au moment des faits. Cette affaire a servi à se faire mousser, à servir de tremplin dans les carrières de ceux qui en prenaient la charge mais pas de véritable enquête. C'était conférence de presse sur conférence de presse avec rien à la clé.

Et le parallèle avec la série est bien là. Je disais, si au moins les enquêteurs faisaient avancer l'enquête. Mais non. Il n'y a rien de nouveau. Alors pourquoi faire encore des déclarations, des conférences de presse ?
Qu'ils parlent quand ils auront quelque chose. A se demander si cette histoire de corbeau n'est pas un canular d'une personne proche de l'enquête.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:24:59  

si il n'y a pas de communication : les gens se plaignent, s'il y en a d'autres se plaignent .... de toute façon conférence de presse ou pas : ça ne change rien à l'enquête (bien ou mal faite).
bah non pas de paralèle entre la vraie vie de policiers, ... et l'auteur d'un scénario ....

---------------

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:52:18  

Bonjour, alors moi je dirais tout simplement que l'enquête a été mal faite depuis le début et que malheureusement on ne sait toujours pas qui a tué ce petit garçon, je trouve cela honteux, mais à l'heure actuelle il y en a encore des "affaires Gregory", même avec des moyens plus importants de la police scientifique. Alors si depuis le début on mettait des gens compétents pour ce type d'enquête, tout çà n'arriverait pas.

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 12:56:48  

pommier a écrit :

si il n'y a pas de communication : les gens se plaignent, s'il y en a d'autres se plaignent .... de toute façon conférence de presse ou pas : ça ne change rien à l'enquête (bien ou mal faite).
bah non pas de paralèle entre la vraie vie de policiers, ... et l'auteur d'un scénario ....
Afficher plus
Afficher moins

tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou plutot c'est moi qui me suis pas exprimée comme je le voulais.

Je voulais dire que sortir une ancienne affaire et analyser quelques brins d'adn retrouvés, ça fait série tv cold Case mais la comparaison s'arrette là. Malheureusement.
Quand on voit la vitesse et les moyens pour trouver le voleur du scooter de Sarkozy et le corbeau des lettres envoyées au Président, bah ma foi ça laisse songeur ...

Donc à moins de vouloir raviver les pulsions du corbeau de l'affaire Gregory, je ne vois pas trop l'intérêt de communiquer publiquement sur cette affaire à moins encore une fois, de vouloir se faire de la pub. Qui se fait de la pub ? le magistrat instructeur.

Quand donnera t on les moyens pour résoudre les affaires de meurtre et d'enlèvement d'enfants ?
Je pense que l'on est sur la bonne voie car recemment des histoires ont été résolues assez rapidement et aussi rapidement que dans les fictions. Pourquoi ? parce que les moyens ont été alloués et des personnes compétentes ont été mises sur les affaires.
Ce que nous montrent les fictions tv et cinema, c'est qu'il existe des methodes éprouvées pour résoudre des affaires criminelles.
Ce que je trouve irréaliste c'est de savoir qu'il existe des methodes policières et scientifiques (et là je ne parle pas des séries tv) et ne pas les utiliser. ça c'est craignos.
Il a fallu attendre une dizaine d'années voir plus avant que les analyses d'adn soient randomisées en France alors qu'elles l'étaient depuis longtemps déjà aux USA. Pourquoi ? parce que le matériel pour faire des analyses rapides coute cher. En France on mettait 8 à 15 jours pour analyser un brin d'adn quand aux USA ça prenait 2 jours.

PS : la plupart des auteurs de scénarios sont des flics ou des anciens flics. Ils n'inventent pas totalement et s'inspirent beaucoup des methodologies employées par les équipes sur le terrain.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 13:14:21  

oui je comprends mieux ...

---------------

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 14:07:34  

D'accord avec toi Shaara. Je me souviens de cette affaire comme si c'était hier et pourtant j'étais petite, avez vous vu le reportage il y a environ 1 an je crois? Très interessant, ils ont dit des choses qui n'avaient jamais été dites avant, et l'enquête a vraiment été malmenée. Ils ont même montré certains enquêteurs qui ont carrément dit qui était le meurtrier d'après eux!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'un petit conseil affaire bebe
incinération question des petit help!!!! Mon petit coup de coeur
petit cadeau pour joumana Le petit jeu post 69 (suite du 5896!!!
petit dejeuner le petit jeu - édition 5896 (mdr)
Petit question ??  
Plus de sujets relatifs à : affaire du petit Grégory

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A partir de quel age lire une histoire le soir? 40
DS ou PSP ??? 42
Grey'anatomy! 2
idee recette facile 2
un pti troisième? 14