svp de l'"aide et des conseil

je suis maman d’une petite fille de 15 mois et je me suis separer de son papa je suis maman au foyer et le probleme c’est que je ne pense pas bien m’occuper de ma fille c’est trezs difficile psychologiquement de se dire que l’on est pas une bonne maman son pere me dis que je ne sais pas m’en occuper et ma famille y fais allusion de tps en tps. ma fille mange a des heures precises, dors bien, est laver chaque jours, et je lui donne beaucoup d’amour bien que je la dispute lorse quelle fais des betises car j’ai peur qu’elle devienne insolente et qu’elle ne m’ecoute pas plus tard… comme je l’etais mais j’ai l’impression de ne pas assez m’en occuper je ne me sent pas maman a part entiere souvent je suis devant la television a m’ennuyer et je la regarde jouer en me disant que je ne sert vraiment a rien j’ai l’impression qu’elle s’ennuie et lorse que je la prend dans mes bras souvent elle se crispe et veut que je la laisse tranquille je me demandes meme si elle m’aime sauf le soir lorse que je la couche c’est l’heure des calins maisd je mle dis que ce serais qsuelqun d’autre qui s’en occuperai elle serais bien plus heureuse… elle aime beaucoup son papa et il lui manque elle le vois 2 jours par semaine je commence a devenir dingue de cette situation je suis seule j’ai honte pendant ma grossesse je me disais que je serai une mere irreprochable mais je ne suis rien du tout de tout ca juste une fille de 21 ans qui ne sais pas s’occuper de son enfant j’ai mal j’ai mal… que faites vous avec votre enfant lorse q’ils s’ennuie et copmment vous en occuper vous???

Mais rien dans ce que tu me racontes ne me montre que tu es une mauvaise mère. Ta fille a l’air d’aller bien, elle a l’amour de sa maman. Qu’elle ne veuille pas les calins ne m’étonne pas non plus, la mienne était comme ça, ça a changé depuis que la petite soeur est née, mais sinon, elle ne voulait jamais de calins sauf si elle l’avait décidé mais en aucun cas quand moi je le voulais ou bien alors comme tu dis le soir au coucher. Sinon, pour les jeux, prend un ballon en mousse et lance le lui, ma fille adore, même si à 15mois elle ne savait pas bien le lancer et le rattraper, elle adorait. J’ai commencé la peinture à doigts vers 18mois et la pate à modeler elle commence à peine à s’y interesser, mais à 15mois, elle aimait transvaser la pte d’un pot à l’autre, elle aimait jouer avec des pots à empiler, pour elle il suffit que tu t’assoies au milieu de ses jeux avec elle et bien souvent juste ta présence à côté d’elle au milieu de son univers lui suffit pour être heureuse, elle t’amènera ses jouets, te les montrera, et c’est tout. Tu paux aussi la faire dessiner, trouve un animal fétiche que tu lui dessinera tout le temps, ensuite elle te le demandera et te le redemandera sans cesse mais ça créera un rituel rien que pour elle et toi, nous on avait choisi le poisson (facile à dessiner, lol!). Et c’est normal aussi que tu ne puisse pas t’amuser vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec elle, tu as des choses à faire et aussi besoin de moment ou tu ne fais rien du tout et là, si elle joue seule, c’est très bien car tous n’en sont pas forcément capable à cet âge là. Qu’est-ce qu’ils te reprochent dans ta famille exactement, car c’est facile de critiquer, en plus , les gens ne se souviennent que des bons moments de leur vécu avec leurs enfants mais jamais du reste, je le vois à mon echelle, on oublie vite. Bon courage et à bientôt, ne te mine pas, on a tous des doutes et c’est normal. A+. Alix.

premièrement arrête de te faire des idées. Je trouve moi aussi que tu as l’air de t’occuper très bien de ta fille et crois-moi aucune mère n’est parfaite (sauf ma maman et mes enfants pensent ça de moi et je suis sure que ta fille pense ça de sa maman) Et tu sais tout le monde fait des critiques mais c’est tellement facile de critiquer. Ne te laisse pas démonter et la prochaine fois que quelqu’un te dis que tu t’occupes mal de ta fille fais-lui comprendre que tu t’en occupes très bien que c’est toi la mère et que tu n’as pas besoin d’entendre ce genre de remarques Si tu trouves que ta fille ne veut pas de câlins la journée peut être n’est-elle pas trop câlins et aussi est-elle trop occupée à jouer? Pour les activités allez-vous au parc? Essaie de trouver des jeux à faire avec elle. Le premier enfant on est toujours un peu perdu et quand on est seule ce n"est pas facile tous les jours mais ce n"est pas une raison pour te croire mauvaise mère. Bon courage

Un petit conseil en passant,ne te laisse definir par personne.Tu n’as aucunement besoin de te justifier … ni etre une mere « parfaite » « irreprochable » … tu es une une « maman » et c’est tout.Restes en la et tu te sentiras beaucoup mieux!!.. on ne correspondras jamais avec l’ideal de l’autre,en effet,on est tous en attente que « l’autre » nous comble nos propres lacunes!!. En te lisant,je lis un message d’une « petite fille » avec ses blessures d’enfance!!.. tu es adulte maintenant et responsable d’un enfant… c’est tout ce qui compte. Essaye peut etre de chercher en toi la cause reelle de ta souffrance. Et surtout, ne pas calquer sa vie sur celle des autres!!!

mais pas une mauvaise mere !!! peut etre as tu besoin d aller travailler ou de trouver une activite qui te rendrait plus active , qui te ferait voir du monde .on fait ce qu on peut pour elever et aimer nos enfants du mieux que l on peut.le fait que ta fille te rejete parfois signifie seulemnt qu elle grandit et qu elle s independantise, c est une phase normale .allez courage !

je suis aussi une trés jeune maman d’une petite fille d e deux ans, et figure toi que je ne suis pas toujours en activité avec elle! comme aujourd’hui on va rester à la maison, et là elle regarde seule la tv dans notre lit, elle ai juste à côté de moi! mais ta fille va t’elle en crèche? car moi oui elle y va 4jours pas semaine, donc quand elle ai à la maison elle se la prélasse douce, j’ai été au parc avant hier et ben figure toi que sa ma ennuyer au bout de 30min! je jouer avec elle, mais sa m’a ennuyer! et en aucun cas je me remet en question! de toute façon si il y a une méchanceté envers qui que ce soit, je serais le remettre en place, le papa joue avec ça car il te trouve faible par rapport aux autres, que tu ne dis rien, il a peut etre un espoir que tu lui laisse plus souvent? mais tu sait j’en suis sûre que ta fille t’aime! allez ressaisit toi! en enfant n’aime pas être en activité à chaque fois! va chercher ton pain à pied avec elle, avec son petit vélo (si elle en a un), joue a ola dinette avec ses poupées, la peinture plais beaucoup aussi, j’accroche les chefs d’oeuvre dans sa chambre après,…