toc ou pas aidez moi!!!!

Salut a toutes je vous explique je suis une jeune maman de trois merveilleux bambins j ai un mari extra tout pour etre heureuse mais voila un point noir vient tout gacher Je pense que je suis atteinte de toc sa me bouffe la vie a un point que je peut m énerver pour un rien etre de mauvaises humeur les personnes les plus proches autour de moi je les fait souffrir je suis épuisée.Je suis une maniaco du ménage mais surtout du sol je veux que mon interieur soit nickel donc ménage tous les jours je fais la poussière a fond tous les 2 jours les wc salle de bains tous les 2 jours mon sol est aspiré tous les jours 1 foi et balayer au moins 5 foi par jour et lavé 2 voir 3 foi je suis fatigué qui pourrais me dire pourquoi ais je cela et comment arreter je m épuise et j épuise mon entourage Toutes ces heures a faire ce ménage je préfererais jouer avec mes petits .Si le ménage n ai pas fait je me sens mal tres mal . Aidez moi si vous savez du pourquoi du comment .Sachant que j ai d autres petits tocs mais qui sont moins envahissant que celui du ménage MERCI

Effectivement, il semblerait que tu sois victime de TOC ! C’est une maladie comportementale qu’il ne faut pas prendre à la légère et je ne pense pas qu’on puisse faire grand chose pour toi, à part compatir à ta souffrance ! Tu devrais peut-être rencontrer un psy, j’imagine que ce ne doit pas être évident de prendre une telle décision, mais ces professionnels sont là justement pour nous aider lorsque nous ne trouvons pas d’issue nous-mêmes à nos problèmes ! Prends ton courage à deux mains, va d’abord en parler à ton généraliste qui saura te conseiller et t’envoyer vers la personne compétente ! courage ma grande !

moi je pense que cela ressemble à des tocs. LES SEULES PERSONNES SONT EFFECTIVEMENT PEUT ETRE DANS UN PREMIER TON MEDECIN ?ENSUITE UNE PSY COURAGE TIENS NOUS AU COURANT BIZZZZZ

comme je l’ai di sur le post combien de fois par jour mon mari me dit que je suis atteint de toc.Je suis comme toi je fais l’aspirateur des que je vois qq chose par terre ou des que qq un vient chez moi je renttoie , lave les canapés pour enlever la salté enfin bref je n’arrive pas a voir les telecommandes ou objets decale de leur place et je te comprend c’est fatiguant usant, je passe mes journée a ranger, laver gueuler enfin je ne me fais pas soigner car je suis cmme ca et c’est tout bisous

merci pour vos messages je ne sais pas comment vous avez percu mon post mais je vie quand meme .Sa me bouffe et prend pas mal de temps mais je m efforce d etre forte pour mes petits loup je me bat au fond de moi c est difficile mais il faut que j y arrive . Je me plaind alors que des personnes ont des choses plus graves pardon pour elles Gros bisou

Hello je me voi en toi dit donc .C est vrai je suis comme cela certain me diront que c est une qualité .Mon homme est content que la mais soit propre mais parfois il s enerve quand il me voit passer 2 3 4 foi la serpilliere allez va la vie

moi c’est pareil il aime se sentir bien a la maison mais y a des moments pu quand le matin je passe trois heure s afire le menage alors que pour lui c’est propre il prefererai que je sois avec lui plutot qu’avec laspi ou la toile

Tu as 2 enfant de la meme annéé bravo mon mari a 10 mois d écart avec son frere ils ont une complicité du tonerre

effectivement je suis dans le mm cas que toi depsui 2ans depuis ke je suis tomber enceinte ca en enerve mon ami lavage de sol 2 fois par jour le balai je le passe si ya des miette , poussière tout les deux jours aussi aspirateur tout les jours enfin je crois ke tout ca c’est psichique voila alors si tu veux en parler cecilepointcheval@hotmail.fr bisous

coucou encore une belle journée avec ma petite famille je n ai pas encore passer l aspi la serpi fait la poussiere je suis avec mes petits loups vais je y arriver a+

Je retrouve beaucoup de moi dans ton histoire. Depuis que je suis en congé parental je suis devenue comme toi une maniaque du ménage. Il ya quelques mois j’ai pris une grande résolution c’est « d’essayer » d’en faire moins (+ facile à dire qu’à faire). Je me fais un « emploi du temps ménage ». Par exemple lundi et vendredi aspi + serpi. Mardi poussière. Mercredi pas de ménage c’est MA journée avec les enfants. Jeudi chambre des loulous. Sinon tous les jours aspi et je repasse (le mardi et jeudi) quand la petite fait la sieste. Je limite un temps pour chaque chose. Voilà je ne sais pas si cela peux t’aider mais pour moi il fallait que je « décroche » de ce satané ménage. J’embetais tout le monde et c’est une vie pour personne. Dans un sens je me dis qu’en reprenend le boulot, je deviendrai moins maniaque et de plus il n’y aura personne à la maison de la journée donc moins sale. Comme le propose des mamans pourquoi ne pas allé voir un médecin pour t’aider si tu vois que tu n’arrive pas à sortir de cette spirale. Courage.

les tocs j en ai plein ca me pourris la vie!!! je me lave les main sans arret, je verifie chaque chose tt le temps j ai des main qui ressemble plus a rien et je me couche tard parceque y a tjr un truc qui me tracasse!!! rhaaaaaaaaaa les tocs j en ai depuis l age de 7ans!!! a cette periode je me laver les main comme maintenant et je passer mes nuit ds la salle de bain a ranger les parfum a ma mere ds l orde de leur longueur etc et il ne fallais surtout pas mais alors la surtout pas que y en ai un qui s en aille de la ligné(qui depasse un peu de la file quoi) parceque la !!! ben je recommencer tout!!! et encore la je dit pas tt lol( vs pouvez le dire je suis folle)lol mais c est pas de ma faute a cette epoque la on en parler pas

Salut les filles vos témoignages me disent qu il n y a pas que moi ouf je ne suis pas folle Aujour d hui sa va a peu pres je n ai passer qu une foi l aspi et la serpi je n ai pas encore balayer je prend énormément sur moi ce soir en plus de mes 3 petits bouts je garde un petit de 6 ans j angoisse a l idée qu il va y en avoir de partout et que le balai va faire la valse sur mon sol mais bon pas le choix je vous embrasse bien fort

moi c’est pareil j’ai les mains toutes irritées et gonflées a force de les laver et pareil des que qq choses deborde ca va pas.Je ne peux pas me coucher si c’est pas nikel si mon mari a eu le malheur de ne pas remettre les cousssins comme il faut grrrrr!!et puis c’est pareil si j’arrive dans une pièce et qu’il y a qq chose en desordre je demonte toute la pièce : les armoires tous quoi et je range tout c’est trop galère j’arrete pas de gueuler, faut que tout soit a sa place et quand je mlaisse du desorsdre pour que les enfants joue je dis rien mais a l’interieur jai qu’une envie c’est de tout ranger

soucis que moi tays alors pr les main si je met pas de gant pr aller dehors tellement elles sont bousiller je souffre le martyre!!! et des que je me les laves meme si je sais que ca fais de trop ds la journée je continue quant meme !!! rahhh mais pk je me resonne pas j y arrive pas

bah c’est marrant mais en faite c’est toute ma famille ki me di QUE j’ai des tocs moi ca me parait normal mais c’est vrai que je me rend compte depuis exemple le matin je fais djeuner les petits et je ne dejeune parce que j’attaque le menage et je ne veux pas salir en mangeant ou perdre de temps que je pourrais passer a astiquer autre chose pauline on est des cas!!!

Voila aujourd hui c est le dernier jour des vacances et j ai envie de profiter de mon petit maxence qui reprend l école demain donc on va essayer de rester zen et surtout de pâsser que l aspi car les moumoutes y en a tout le temps pour les mains moi aussi elles sont toutes abimés gercées sa fait trop mal alors le soir on les rend plus douce en mettant une creme adoucissante se qui marche tres bien c est de la vasseline mélangé a ta creme ou nature bises a touts

Bonjour,

Je m’appelle Marine, je suis journaliste pour l’émission « Confessions Intimes » sur tf1. Dans le cadre d 'un prochain reportage, je recherche un témoignage sur le thème suivant :

« Vous êtes une maniaque du ménage et du rangement »

Chez vous tout doit être à sa place, vous ne supportez pas que ça ne soit pas comme vous le voulez et cela empoisonne vos relations avec vos proches.

Si vous désirez témoigner, changer la situation ou encore faire comprendre à votre conjoint, votre entourage, vos motivations, contactez Marine par mail : mbourgine@tf1.fr "

Cordialement,

Marine.