/ / /

j'aime pas faire ça mais pas le choix

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'aime pas faire ça mais pas le choix

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 11:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon grand de 9 ans est en CM1. Il est loin d'être idiot mais côté travail il en fait le moins possible et toujours en soufflant, en râlant. Je le fais bosser, je rame pour aussi qu'il apprenne à apprendre seul, mais c'est une galère pas possible, je pique des crises de nerfs quand je vois sa mauvaise volonté. J'étais OK pour la wii à Noël mais pas mon mari. Depuis des mois j'essaie de persuader mon mari de changer d'avis mais ce matin j'ai dit à mon fils que maintenant je ne suis plus d'acc pour la wii car elle n'est pas méritée par rapport au travail scolaire. J'ai les boules mais il faut bien que de tels cadeaux soient mérités, d'autant que la wii serait un vrai sacrifice financier pour nous donc c'est bon, je ne vais pas pourrir un enfant qui feignasse à l'école. Il ne se rend pas compte que je suis aussi punie que lui car offrir pour moi est encore plus agréable que recevoir moi même un cadeau. Bref, il aura des cadeaux mais moins chers et moins gros que la wii. mon mari a bossé dans un internat où les gosses étaient pourris gâtés alors qu'ils étaient infects niveau comportement et parfois travail. on a assez critiqué ces parents pour ne pas faire comme eux maintenant.. Quelle est votre technique pour les inciter à mieux travailler à l'école?

Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 12:05:22  

Difficile à dire, tout dépend de l'enfant..
On leur répète sans cesse qu'ils travaillent pour eux mais beaucoup le font pour d'autres raisons: faire plaisir aux parents, à l'enseignant mais aussi pour obtenir quelque chose ou tout simplement parce que les parents ne leur laissent pas le choixjaune4
Certains encore ne rentrent pas dans le "contrat scolaire" et là pour les parents c'est dur (bon en même temps tous les parents ne le prennent pas à coeurjaune7)
tout ça pour dire que quelle que soit votre décision concernant la wii, c'est votre décision, elle est donc forcément bonne et maintenant il va falloir si tenir à mon avis sinon.....

---------------
X7x7p2

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 12:25:21  

et bien notre methode est la meme que ous. si il ne bosse pas et bien je ne vois pas pourquoi on le "recompenserait" de ce non travail.

meme si il croit encore au pere noel on lui a dit que si il ne travaillait pas serieusement a l ecole le pere noel ne le gaterait pas autant que si il travaillait

yann lui travaille que les maths, il adore ca et a une reelle facilite avec les chiffres (il a appris a additionner et a soustraire seul l annee derniere) mais la lecture c est une corvee pour lui. et je te comprends pour les crise parfois je me retient sinon ca se passerait mal.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 12:30:50  

Vous avez raison. Cm1 ça se rapproche de la 6e et c'est petit qu'on prend les bonnes habitudes. Ma fille n'est qu'au ce1 et n'a pas pas trop de devoirs mais quand même on prend l'habitude de les faire de suite en rentrant. On n'attend pas le dimanche soir par ex. Par contre les crises de nerf évite. Faut toujours essayer de rester zen même si c'est dur.  

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 12:51:08  

ck20025 a écrit :
Vous avez raison. Cm1 ça se rapproche de la 6e et c'est petit qu'on prend les bonnes habitudes. Ma fille n'est qu'au ce1 et n'a pas pas trop de devoirs mais quand même on prend l'habitude de les faire de suite en rentrant. On n'attend pas le dimanche soir par ex. Par contre les crises de nerf évite. Faut toujours essayer de rester zen même si c'est dur.  
Afficher plus
Afficher moins

Yann est au CP. les devoirs sont fait des le retour de l ecole (apres la collation), mais rien a faire la lecture ca le gonfle

d ailleur vs n avez pas des astuces pour lui faire aimer.

je lui lis des histoires depuis qu il est né (il adore ca,) il a pleins de livres, on lui a meme fait voir combien ca serait genial de pouvoir lire a son tour une histoire a maxim ou a maman mais rien a faire seul les chiffres l interesse.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 13:32:22  

exact pablo: il faut s'y tenir sinon on perd toute crédibilité. Ce matin je l'ai pris entre 4 z'yeux et je lui ai expliqué pour la énième fois que s'il ne bosse pas et n'a pas de bons résultats scolaires il ne pourra pas choisir un métier qui lui plait et l'interesse alors que s'il a de bons résultats il pourra choisir son métier et ses études (en résumé c'est ce que je lui dis). Bon, en même temps il n'a que 9 ans, donc il est logique qu'il ne capte pas tout ça, mais quoi qu'il en soit il doit bosser point-barre. Je lui ai dit que jusqu'à maintenant je plaidais la cause de la wii auprès de son père mais que là même moi je ne suis plus d'acc pour la wii et que je vais reparler de ça avec son père, donc c'est tout vu puisque lui ne la veut pas.
Concernant la lecture Lise, je n'ai pas de conseils à te donner car il me semble que tu fais ce qu'il faut en le baignant de livres. On n'est qu'en novembre, il vient de commencer le CP. Du moment qu'il fait le travail demandé par l'instit c'est déjà ça. C'est ce que j'expliquais à mon p'tit Paul qui entrera en CP l'an prochain: qu'il n'aura qu'à bien écouter ce que dit la maîtresse et faire comme elle dit et hop il apprendra à lire.

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 13:40:58  

Ne culpabilise pas Scro !

A la maison, on fonctionne selon le même principe. Chez nous la carotte c'est la DSi.
Mais j'ai prévenu mon fils : si jamais il y avait du relâchement ou de l'insolence, on la lui reprend et on joue devant lui pour le narguer. ça peut paraitre cruel mais au moins il sait à quoi s'en tenir.

tu vois Scro, je crois que je serais plus vache que toi. Je l'acheterais mais il ne pourra que nous regarder jouer. C'est hyper sadique comme fonctionnement mdrrr mais au moins il réalisera mieux ce qu'il perd. Et si il veut bien fournir des efforts, et bien il pourra peut etre y toucher lol. Et plus il vous donnera satisfaction et plus il pourra l'utiliser. du donnant donnant.

Su ce sujet, je n'ai aucun scrupule. Je touche là où ça fait mal, comme ça la punition a l'effet escompté.

ck20025
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:02:05  

lise-16 a écrit :

Yann est au CP. les devoirs sont fait des le retour de l ecole (apres la collation), mais rien a faire la lecture ca le gonfle

d ailleur vs n avez pas des astuces pour lui faire aimer.

je lui lis des histoires depuis qu il est né (il adore ca,) il a pleins de livres, on lui a meme fait voir combien ca serait genial de pouvoir lire a son tour une histoire a maxim ou a maman mais rien a faire seul les chiffres l interesse.
Afficher plus
Afficher moins

Vas-tu dans une biblio avec lui pour qu'il choisisse des livres ou dans une librairie? Je pense que oui mais je demande quand même.
Avec ma fille pour l'histoire du soir c'était une phrase chacune ensuite un paragraphe ou une page ça dépendait de la longueur.
Nous on jouait beaucoup avec les mots depuis toute petite. J'ai même fabriqué des jeux, des memory avec des animaux et il faut associer le mot mais faut une imprimante. Ou alors tous les soirs j'avais acheté un agenda à ma fille et on écrivait ce qu'elle avait fait dans la journée et ensuite elle lisait. Mais tout ça c'est en fonction de ma fille. Faut voir les goûts de ton fils et c'est quand même super que les chiffres l'intéressent.

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:10:35  

c est lui qui choisi les livres qu on lui prends.

en faite il a pb monsieur au lieu de lire il essaye de deviner la suite de la phrase pour que ca aille plus vite.

du genre dans son livre de lecture scorlaire il y a un un garçon qui a un petit frere. et des qu il lit petit dans une phrase hopp le mot suivant c est frere.

ou alors il invente lol quand on lui demande pourquoi il nous reponds : ca va plus vite que si je lis vraiment grrrrrrrrrrrrrrr

la maitresse se plaind de son manque d interet total pour la lecture.

pourtant je sais qu il y arrive car j ai trouve un site d aide scolaire et il lit les mots qu ils connait tres bien mais des que c est sur papier hopp il zappe. grrrrrr

d ailleur ce site et bien fait c est exactement les meme exercices que fait faire la maitresse a l ecole. il les fait tres bien et juste car pour lui c est un jeu vu que c est sur ordi

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:15:37  

C'est quoi le site ça m'intéresse aussi. Ma fille faisait ça aussi deviner le mot genre elle commence le mot ''ma.....'' magique euh non c'est pas ça elle se forçait et hop ''magnifique'' Par contre elle faisait ça qu'à la maison à l'école non. Et elle aussi aime que ça aille vite. Elle par contre elle aime les maths mais sans plus et quand on s'amuse au calcul mental  elle aimerait deviner le résultat au lieu de réfléchir 2 secondes de plus.  

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:29:57  

voici le site aide a la lecture

il y a les maths, la lecture et meme les langues (je n ai pas encore etait voir cette parte). c est sous forme de Jeux.
Yann en est fan

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:01:13  

Wow merci. Il est trop bien ce siteaime2

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:06:31  

ck20025 a écrit :
Wow merci. Il est trop bien ce siteaime2
Afficher plus
Afficher moins

de rien, quand on peut se rendre service

pour une fois que je trouve un site aussi bien conçu.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:07:32  

shaara, t'es pire que moi dis donc! Une vraie sorcière!

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:12:10  

scrogneugneu a écrit :
shaara, t'es pire que moi dis donc! Une vraie sorcière!
Afficher plus
Afficher moins

je crois que tu t es trompe de discution lol

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:14:18  

non, je dis ça parce qu'elle dit qu'elle va jouer devant son fils pour le narguer!

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:16:19  

heuuu mille pardon je viens juste de voir qu elle avait participe a la discution alors ne tien pas compte de mon precedent message

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 22:36:13  

scrogneugneu a écrit :
mon grand de 9 ans est en CM1. Il est loin d'être idiot mais côté travail il en fait le moins possible et toujours en soufflant, en râlant. Je le fais bosser, je rame pour aussi qu'il apprenne à apprendre seul, mais c'est une galère pas possible, je pique des crises de nerfs quand je vois sa mauvaise volonté. J'étais OK pour la wii à Noël mais pas mon mari. Depuis des mois j'essaie de persuader mon mari de changer d'avis mais ce matin j'ai dit à mon fils que maintenant je ne suis plus d'acc pour la wii car elle n'est pas méritée par rapport au travail scolaire. J'ai les boules mais il faut bien que de tels cadeaux soient mérités, d'autant que la wii serait un vrai sacrifice financier pour nous donc c'est bon, je ne vais pas pourrir un enfant qui feignasse à l'école. Il ne se rend pas compte que je suis aussi punie que lui car offrir pour moi est encore plus agréable que recevoir moi même un cadeau. Bref, il aura des cadeaux mais moins chers et moins gros que la wii. mon mari a bossé dans un internat où les gosses étaient pourris gâtés alors qu'ils étaient infects niveau comportement et parfois travail. on a assez critiqué ces parents pour ne pas faire comme eux maintenant.. Quelle est votre technique pour les inciter à mieux travailler à l'école?
Afficher plus
Afficher moins

Ma fille est pourrie gatéee et je l'assume.

Il n'empeche que c'est une enfant polie correcte qui travaille bien en classe.

Pour quelle travaille en classe je ne met pas de pression.

pas de crise pour les devoirs, si ca arrive je fais appel à son parrain qui prend le relais.

As tu essayes de le faire travailler avec quelqu'un d'autre que toi?14  

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 22:45:47  

ah bah tiens, cet aprem grosse crise, mon fils n'a pas voulu faire ses devoirs !!!
J'ai été trop dure avec lui, je regrette. Mais en même temps lui aussi il a vraiment abusé (il n'a rien voulu ranger et ne faisait que raler). "Je supporte pas quand c'est rangé" qu'il me dit !!!!
Ou alors pour les devoirs : il a mis 30mn a recopier une phrase alors qu'en temps normal ça ne pose pas prob. Bref, il ne voulait rien faire de ses dix doigts à part jouer.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 22:49:53  

étoile, de temps en temps je demande à mon mari de s'occuper des devoirs mais il est moins dispo que moi pour ça.
Shaara, je comprends qu'ils aient envie de jouer, c'est logique pour des enfants mais bon il faut bosser et puis voilà. Et plus vite on est débarrassé des devoirs plus vite on peut jouer.

Profil : Régulier
alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 10:40:45  

coucou, je m'incruste car j'ai le même souci !!

voila ma fille à 10 ans , vinet de redoubler son cm1 et ne veux strictement rien faire !!!!

pour noel, elle veut la dsi...mais je crois qu'elle croit encore au pere noel !!!!!

elle est fainéante, ne veut rien apprendre, ses résultats sont catastrophiques...on a essayé de la faire travailler avec papi, mamie et même j'ai pris un prof à domicile qui venait lui faire faire ses devoirs et il a halluciné !!! il m'a dit que c'était une cause perdue tant qu'elle n'aurait pas décidé de travailler !!!!!

bref à noel, ça sera un paquet de papillotes et c'est tout !!!!

on a essaye  de lui faire comprendre qu'elle travaillait poue elle , pour son avenir mais madame s'en fout, elle souffle et s'enferme dans sa chambre !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr​rrrrrr

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 10:49:43  

Ben pour mon fils de 13 ans je peux pas le menacer de le priver de télé, d'ordinateur ou de console parce qu'il n'est pas accro. Il fait du basket et je n'ai pas envie de le priver de ça car c'est un défouloir. Il veut se mettre à la guitare et en a acheter 1 avec les sous qu'il a eu chez son papa. Je commencçais à lui chercher des cours mais j'ai laissé tombé en lui disant que je me casserais pas la tête à lui faire plaisirs vu le comportment qu'il a (ça ct avant qu'il ait la guitare car il était convenu qu'il en est 1 pour noël mais il a pris les devants). Donc les cours se sera son kdo de Noël. Et je lui ai dit qu'il travaillait pour lui, qu'il a déjà redoublé et que si ça continue il redoublera encore mais que dans ce cas je le changerai de collège pour le passer du privé au public. Ca a fait mouche il ne veut pas perdre ses copains. Je n'aime pas ça non plus mais des fois on est bien obligé.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 10:54:41  

Coucou scrogneugneu,

je pense que tu as complètement raison sur le fond mais tu as été hyper impulsive..car tu meurs d'envie de la lui offrir...après pour sauver la "face" et rester crédible tu peux toujours lui dire qu'il a une dernière chance et que peut être tu réévaluera la situation si vraiement mais alors sans appel il se met à bosser..sinon c'est niet avec pour bémol que si son comportement ne s'arrange pas ou retourne dans la tendance  "je suis de mauvaise volonté pour travailler", qu'il aura l'interdiction d'y jouer...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:16:04  

oui c'est ça Eliza, je suis autant punie que lui, non pas que j'aime jouer à ces trucs la mais je me faisais une joie de lui faire plaisir. Je vais en parler à mon mari ce soir je ne l'ai pas fait hier parce que je sais qu'on va se prendre la tête mais il va bien falloir en parler quand même

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:26:53  

je vois très bien ce que tu veux dire c'est qu'outre le fait qu'il t'a gaché ton plaisir, en plus tu vas devoir affronter une discussion avec ton mari qui à la base était contre la
wii...bon courage..il n'est pas trop tard pour sauver les deux (et ta position vis à vis de ton mari) et la surprise de ton fils mais va falloir la jouer fine...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui aime bien Lost ? ***Coup de Coeur depuis 2 ans..J'aime beaucoup cette chanson
jsais pas pk mais ojd j'aime bien!!mdr sur quoi est basé le choix du prénom de vos enfants ?
COMMENT DIRE JE T AIME EN PLUSIEURS LANGUE ,,, * j'aime pas ce genre de truc
j'aime pas!! Qui aime???
les chansons que j'aime écouter !!! Mon doudou je l'aime je l'aime je l'aime !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : j'aime pas faire ça mais pas le choix

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas de cadeaux pour Noël 6
Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre 20
Ayééééé la cata! 9
Ca se fait ou pas? Besoin de votre avis 52
avis de fan de deco quesqui est le plus bo??? 36