Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

moi j'aimerai savoir...

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

moi j'aimerai savoir...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:09:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A quelle heure vous donnez à manger à un enfant de 19 mois et aussi à quelle heure vous le couchez .
Parceque moi au début je lui donnais à manger à 19h30 puis le couchais à 20h30 . Mais on m'a dit qu'il était préférable qu'il mange en même temps que nous alors du coup il mange entre 20h et 20h30 et est couché vers 21h30 . Mais maintenant je me demande si ça fait pas un peu tard, surtout qu'il se réveille à la même heure qu'avant . Vous en pensez quoi vous ?jaune5

Publicité

Profil : Impliqué
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:16:58  

j'avais le même soucis ! puis finalement, comme on mange souvent tard je la met a table vers 19h30 et on s'assoie avec elle histoir d'être a table tous ensemble puis dodo vers 20h30 et après on mange tranquille...

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:21:23  

Ah ouais pas mal ta technique kiki ! mais le problème c'est que mon zom débloque pas de l'ordi à cette heure ! Et encore moins pour jouer à la dinette... C'est quand même plus cool de pouvoir manger tranquil...

kiki06
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:27:09  

haaa ces hommes j'ai le même... bien souvent il s'assoie 5 min pour faire acte de présence puis il retourne squater l'ordi aussi. mais franchement ça fait du bien de manger tranquil une fois que la petite est couchée... puis si on mange a 19h ça me fais trop courrir et 20h pour la pepette c'est trop tard car elle est trop fatiguée et elle mange plus rien donc...  

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:31:00  

Moi par contre je pourrait le faire manger à minuit qu'il serait toujours pas fatigué. C'est pour ça que je m'interroge, je peux pas me fier à lui, il ne semble être jamais fatigué jaune7

kiki06
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:35:01  

moi je pense que si ça marcher bien avec les horraires d'avant, t'embete pas a les changer... vous mangerais tous ensemble quand il sera un peu plus grand ! c'est important d'être tous a table pour les enfants qui veulent pas manger ( pour le mimetisme ) mais si ton pti mange bien c'est pas la peine de trop t'en faire...

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:42:02  

Beh j'avoue qu'il a en plus un appétit capricieux jaune3, des fois il mange bien et des fois non alors c'est vrai que de nous voir manger ça l'encourage et il peut prendre son temps parceque j'avoue que quand il mange avant nous j'expédie un peu son repas vu qu'y a le notre qui suit. L'idéal serait qu'on mange plustôt mais avec les horaires de mon homme c'est pas toujours possible .
Mais tu crois que ça fait tard 21h30 ?jaune11

Profil : Fidèle
carochinha
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 00:11:15  

pour ma part même pb donc je fais manger Mattys à 19H30 et après je le remets a table avec nous (20H- 20H30) il grignotte (et c'est pas pr ça kil est gros 10Kg 700 pr 88cm) et au plus tard je le met au lit vers 20H45.

---------------
Mina est n le 19/12/2008 8H45

2.960Kg pour 47 ptt cm, A 3semaines 3.250Kg pr 49cm

A 28j 3.410Kg pr 51cm

A 2 mois 4.590Kg pr 56cm

as1cCF30g4​10013Mjc3Z​HwwMDQ1NDh​kfExhIHBya​W5jZXNzZSB​kZSBtYSB2a​WUg4A

as1cxx40g4​10013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfE1hdHR5c​yBkXCdBbW9​1ciDg

an1cv9i000​00013MTAxN​jM4bHN8MTA​wMDk5OHNhf​EplIHN1aXM​gbWFyaellI​GRlcHVpcw
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 08:18:14  

sandia : jusqu'il y a qques semaines, la soirée et fin d'après-midi de Justin était : retour de l'école et collation, jeux, ... souper 19.15 avec nous, jeu, bain 20.00, bibi et au lit vers 21.15 ... Il faisait la sieste. pour info : lever 6.45. le WE il se lève +tard et zappait parfois la sieste.
Depuis qques semaines, il demande à faire les ateliers de l'après-midi à l'école et donc plus de sieste : je lui ai dit ok : mais tu dois te coucher +tôt : donc ça fait : retour école, colation, bain ou douche 18.15, souper 19.15 avec nous(inchangé), bibi et au lit 20.00 - 20.15 ...
Dans les 2 cas, pas de souci pour le sommeil (parfois un peu plus vite fatigué le soir maintenant quand même) ...
Donc c'est à toi de voir, mais perso Justin l'a fait jusqu'à maintenant se coucher vers 21.15 ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:12:21  

pommier a écrit :
sandia : jusqu'il y a qques semaines, la soirée et fin d'après-midi de Justin était : retour de l'école et collation, jeux, ... souper 19.15 avec nous, jeu, bain 20.00, bibi et au lit vers 21.15 ... Il faisait la sieste. pour info : lever 6.45. le WE il se lève +tard et zappait parfois la sieste.
Depuis qques semaines, il demande à faire les ateliers de l'après-midi à l'école et donc plus de sieste : je lui ai dit ok : mais tu dois te coucher +tôt : donc ça fait : retour école, colation, bain ou douche 18.15, souper 19.15 avec nous(inchangé), bibi et au lit 20.00 - 20.15 ...
Dans les 2 cas, pas de souci pour le sommeil (parfois un peu plus vite fatigué le soir maintenant quand même) ...
Donc c'est à toi de voir, mais perso Justin l'a fait jusqu'à maintenant se coucher vers 21.15 ...
Afficher plus
Afficher moins

Merci pommier ça me rassure un peu surtout qu'il fait une sieste de 1h30 ou 2h l'après-midi... Bon beh tant que ça marche comme ça je vais continuer sur ma lancée et je verrai bien au jour le jour... Merci mesdames pour vos réponses 0516

1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:14:47  

Pommier,

tu donnes le biberon à Justin tous les soirs? et le matin?

car moi je lui donne le matin (un seul car s'il en reveut je tiens à ce qu'il mange quelque chose de solide et consistant).

Il mange bien le soir?  

1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:16:18  

pour la réponse à la question principale:

lenny se couche tous les soirs à 20H30/45 maxi...il mange vers 19H20...

tous les matins il se lève à 7H pétantes sauf cas exceptionnel où il lui arrive de tirer jusqu'à 8H

Profil : Fidèle
tourtouillette
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:20:09  

moi je commence a rappatrier tout le monde a table vers 19h30,le temps de se laver les mains ,se disputer ,savoir qui sera assis le premier il est facilement 19h45 20h00,et apres le repas du temps ou je fais ma vaisselle,ils s'amusent un peu et a 20h30 tout le monde au lit ,enfin avant on lave les dents la fameuse histoire le calin,21h00 grand maximun tout le monde est au lit,pour ce qui nest du mari devant l'ordi,je l'appelle 2 fois et a la troisieme je m'installe et je mange .

---------------
la plus grande des sagesse et de parfois savoir rien dire!!!!!
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:23:54  

Nous on a avancé le dîner.

Avant en rentrant de chez la nounou à 18h30 elle voulait manger tout de suite ou presque donc on la faisait manger seule mais depuis l'été dernier (vers 20 mois) elle s'est mise à attendre plus donc le soir elle joue et pendant qu'elle prend son bain l'autre prépare le repas (sauf si la veille on a préparé pour 2 fois, il n'y a rien à faire) et on mange ensemble vers 19h30-20h et elle est couchée à 21h max. Je trouve ça super parce que une fois qu'elle est couchée on a la soirée pour nous alors qu'avant on mangait pas avant 20h30-21h, le temps de la coucher, et quand tu sort de table à 21h30-22h tu fait plus rien de tes soirées.
et évolution plus récente, maintenant elle mange la même chose que nous !

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
didouvivriche
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:23:55  

Coucou ma puce ( 20 mois dans 5 jours) mange avec nous à maxi 20h, et au dodo à 21h maxi !!!
Toujours le même rituel pour favoriser son endormissement, à savoir :
18h30/19h = douche
20h = repas avec les 2 parents
Le repas terminé c'est : on se lave les mains, on vérifie si la couche est sèche, et on attend Papa et Maman (qui débarrasse la table) sur le canapé avec son doudou et sa sucette devant un documentaire animalier.
20h50 = calin à Maman sur le canapé avec la présence de Papa (sur le canapé aussi)
21h = couché dans son lit après lui avoir dit : "c'est la nuit, la nuit on fait dodo, Papa va aller au dodo, Maman va aller au dodo, et Solène aussi va aller au dodo" ... un bisous à Papa, je la porte dans son lit avec doudou et sucette, un bisous, un bonne nuit et je pars.

Et depuis ça : QUE DES GROS DODO de 21h à 8h/8h30 voir 9h !!!

---------------
t0c1p2

FR7Pp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:37:24  

c'est dingue didou à lire comme ça, ça paraitrait presque idyllique comme emplois du temps... Ca donne envie, surtout le réveille entre 8h et 9h jaune1!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 08:10:34  

Justin boit encore un bibi le matin et un le soir (je sais c'est rare à son âge) et je donne tjs repas avant et bibi après (donc une tartine de nutella ou céréales le matin et puis bibi et souper complet le soir et puis bibi - midi : repas sandwich et goûter normal).

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 09:12:12  

pommier a écrit :

Justin boit encore un bibi le matin et un le soir (je sais c'est rare à son âge) et je donne tjs repas avant et bibi après (donc une tartine de nutella ou céréales le matin et puis bibi et souper complet le soir et puis bibi - midi : repas sandwich et goûter normal).
Afficher plus
Afficher moins

Merci....moi aussi il prend le bib tous les matins plus des céréales ou des biscuits...

et le soir c'est repas normal sauf s'il est malade c'est le bib.

j'essaie de le "sevrer" du bib mais c'est pas évident et son pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave s'il le prenait encore.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 09:25:54  

jusqu'à 3 ans : il faut 500 ml de lait ou équivalent (donc peut être remplacé par yaourt, fromage, ...).
Justin aime les yaourt et le fromage à tartiner, mais les tranches ou cubes c'est niet (non en néerlandais). Comme il acceptait tjs le lait, je n'avais pas envie de compter l'équivalent calcium de yaourt ou fromage mangé donc ... je continuais les bib.
A ses 3 ans, je n'ai pas vu de raison de lui dire : tu ne peux plus ... donc je continue !
Attention l'histoire des 500 ml c'est en Belgique, nous n'avons pas tjs les mêmes normes que vous : on diversifie à 4 mois non révolu donc quand vous commencez la diversification : à 6 mois en général, nous on vient d'introduire la viande ...

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:12:45  

chez nous aussi c'est 500ml jusqu'au 3 ans...et ensuite c'est 350ml (je crois) mais comme lenny se boit quasi 500ml (et encore je freine) je m'inquiète pas pour sa dose de caclcium...

par contre il ne mange quasi aucun yahourt et le fromage c'est que le comté qu'il aime.

ce qui me complexe un peu c'est que beaucoup d'enfants de son âge boivent au bol. Je suis manique et il est maladroit alors j'avoue (honteusement) que le bib m'arrange.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 11:29:12  

si ça lui plait de "rester bb" avec son bib : moi je n'y vois pas de pb ...
moi c'est en mangeant le pb : il mangerait quasi bien sans bavoir : mais avec un drap de lit sous sa chaise ! en effet, il charge sa nourriture et puis commence à parler avec des gestes (il n'est pourtant pas Italien lol) et puis la nourriture finit par terre !

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 11:44:04  

mdr....pareil...du coup je m'ne veut car quand j'ai pas fait le ménage je m'en fout (disons que je ramasse sans raler) alors que quand je viens de faire tout nickel je m'énerve... il gesticule avec sa cuillère pleine, fait tomber par terre....ne fais pas attention quand il se tourne renverse le verre ou le met trop proche de son poignet et du bord (malgrès les "le verre derrière l'assiette"..)...   et surtout met 10 plombes à manger....alors le bib le matin je suis fana surtout que ça me fait gagner du temps 02 il n'a jamais eu de sucette ou de doudous et le bib c'est un peu son "doudou" alors je laisse ...après tout il n'a que 3 ans et demi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'aimerai savoir vous allez peut etre le savoir....Enfin j'espere!
droit de savoir hier / dépenses de noel ephelant,j'aurais besoin de savoir !
je voutre savoir si le chat marche j aimerai me faire relooker
LOL MOI JE NE VEUX PAS SAVOIR moi aussi je veux savoir
pkoi voiloir savoir j'aimerai savoir!!! A l'attention des dirigeants d'infobebe
Plus de sujets relatifs à : moi j'aimerai savoir...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avez vous vu ... 24
ma craouvette se déciderait-elle a arrivait ?? 14
Nos chères étoiles!!! 9
MERCI 12
Attachement à la mère... qu'en pensez-vous? 17