/ / /

Si vous n'aimez pas les américains ou n'y comprenez rien

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Si vous n'aimez pas les américains ou n'y comprenez rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:01:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Eh bien regardez Collision. Je fus scotchée par la réalisation. Pour une fois on a un film sur les américains qui donne une idée de l'Amérique telle qu'elle est vécue par les petites gens. Ce n'est ni tout blanc ni tout noir. Les personnages et leurs histoires sont complexes comme la vie. C'est rare quand je lache des larmes pour rire aussitôt après et ce fut le cas lorsqu'une petite fille, pour protéger son papa (qui lui avait donné une cape magique unvulnérable), veut se prendre une balle. Mais ce film ne  me donne pas trop envie d'y vivre. Cela dit on y comprend un peu plus de choses. De plus je trouve qu'il ne faut absolument pas favoriser le communautarisme tel qu'il existe au USA, Angleterre ou Allemagne. Parce qu'il fait très peur et entretient le racisme et le rejet de l'autre.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:12:28  

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'on "aime pas les américains" (comme on aime pas, les Chinois, les Belges , les indiens etc.)  Je suis allée quelques fois aux Etats Unis et même si je n'aime pas certains américains (certains que j'ai rencontré) je ne généralise absolument pas et je ne crois pas que les autres en fassent de même non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:15:43  

Je les imagine racistes, méprisants, imbus d'eux même... Mon cousin et ma cousine y vont de temps en temps car mon cousin est médecin algérien, pas reconnu en france et il décrit le states comme l'endroit pù il pourra exercer et être reconnu pour ses capacités de médecin. Il prône la tolérance des américains et leur manière de ne pas regarder les origines culturelles et religieuses des autres. C'est marrant mais j'imagine vraiment le contraire. J'espère pour eux que je me trompe, après tout... C'est au cinéma en ce moment?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:23:21  

ils sonne une image tellement negative d eux memes qu on ne sais quoi penser sur eux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:25:07  

Je pense que ton cousin a raison et c'est ce qui m'avait frappé là bas aussi contrairement aux à priori que j'avais aussi. C'est vrai qu'on a beaucoup de clichés sur les américains (comme eux sur nous d'ailleurs). Toute ma famille paternelle vit là bas depuis plus de 20 ans (je suis d'origine étrangère) et ils sont très bien intégrés et ils ont très bien réussi et jamais ils n'ont eu à souffir du racisme.

1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 13:03:20  

Il fallait bien que mon titre soit un peu racoleur  . On a beaucoup d'infos sur les américains et les USA qui sont parfois contradictoire. C'est un pays qui prone l'égalité des droits et la liberté et en même temps le racisme est quelque chose de tellement banal. Chez nous on commence à avoir des tensions intercommunautaires et on essaye de lutter contre. Aux USA c'est presque institutionnalisé et ça m'a choqué. Mais j'aurais sincèrement tellement préféré y avoir été et rencontré des gens plutôt que d'en avoir l'idée que j'ai par les seuls moyens de média (TV, cinema) et de presse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 13:10:45  

la France devent de plus en plus comme eux! Je ne veux pas faire de polémique mais il me semble que l'écart entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus en France. J'ai l'impression que l'on en vient au même gouvernement que les états unis c'est à dire de moins en moins de liberté et de plus en plus de pauvreté! Quand à me prononcer sur les gens qui vivent là bas j'imagine que c'est comme partout il y a des gens biens et des moins biens.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 13:24:25  

Franchement je ne pense pas que ce soit un peuple "globalement" raciste c'est comme partout il y en aura toujours mais au moins là bas chaque personne a sa chance et peu importe la couleur de sa peau. Je peux te dire qu'au niveau location de maison ou emploi il y a assez peu de racisme comparé à la France. En fait je crois que c'est Bush qui a terni l'image des américains car il faut le dire c'est un gros c... du coup on a tendance à généraliser

1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:09:54  

Je souhaite revenir sur le film COLLISION. J'ai vraiment kiffé. Il nous faudrait plus de film comme celui-çi sur les américains qui nous soit diffusé en France. Qui l'a vu ? Dans presque toutes les séries américaines et les films on y trouve de la propagande, c'est soulant à force.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous aimez les jeux de réflexion bien prise de tête ??? ma puce de 22 mois ne mange rien
justice française..ceux qui n'ont rien fait paient MARRE DE CES ELUS QUI NE FONT RIEN !!!
presk 1ans et rien a changé sur infoembrouille! RIEN QUE POUR TAKI75
rien que pour sa pomme... QUE DU BIMBAMIA ET RIEN D AUTRE
kes ke vous aimez et avez honte... Ca sert a rien de parler aux bébés il comprene pas
Plus de sujets relatifs à : Si vous n'aimez pas les américains ou n'y comprenez rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Marre des réflexions 6
sharon stone 0
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS 3
BB en danger 5
débat II la revanche de la vengeance qui contre attaque 37