1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aldo naouri

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
samourrette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 10:32:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aldo naouri est pédiatre, et a ecrit un ouvrage "eduquer ses enfants, l'urgence aujourd'hui"..je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu ses articles sur l'education, et les problèmes auxquels sont confrontés les parents de certains enfants, comme l'hyperactivité, les angoisses, les enfants tyrans, etc... il expliquait que ces problèmes étaient rares à l'époque où il a débuté..et justifie cela par le manque d'autorité qu'ont les parents, et cette nouvelle mode de ne plus interdire et frustrer ses enfants, et que tout ça c'est néfaste , et qu'il faut recommencer à être un peu plus autoritaire, qu'il ne s'agit pas de plaire aux enfants, mais leur inculquer des règles des limites, et qu'un enfant frustré n'est pas forcément malheureux, au contraire , ça l'aidera dans sa vie..moi, je trouvais qu'il avait raison, je ne suis pas trop en phase avec ce nouveau mode d'éduquation, sans être autoritaire non plus, mais trouver un juste milieu, mettre des limites, être parent et non copain avec ses enfants..et vous qu'en pensez vous? comment voyez vous qu'il faut éduquer son enfant?

---------------

jrktp2

zYS0p2

venez visiter mon blog : http://samourra.over-blog.com
Publicité

cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 10:44:07  

samourrette

coucou toi

moi je suis d'une famille nombreuse et enfaite je compare mon éducation a celle que je vais donner a mon bébé , et moi ce que je reprroche a ma mére ces qu'elle ne pas donner assez d'amour assez de compliciter bien autre chose ces pourquoi je veux faire le nécessaire avec mon bébé mathis dans mon bidon et je lui donnerais bcp bcp d'amour
 j'espere que jai repondus a ton message !!!!

samourrette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 10:59:53  

merci cindy... je ne parle pas de supprimer l'amour, et ce n'est pas non plus ce que préconise ce pédiatre,enfant, mes parents nous ont donné beaucoup d'amour, mais à la maison, il y avait beaucoup de règles, a ne pas franchir, mais on s'aimait beaucoup, et les liens sont très forts jusqu'a maintenant,  mais c'est un constat, et c'est aussi ce que je constate autour de moi, notamment un couple d'amis, débordés par deux enfants, qui mettent un peu tout en l'air dans la maison et chez les autres (j'en ai fait les frais!!!), et ne punissent pas, ou a peine, et s'excusent en disant que ce sont quand même des enfants (2ans et 6ans),et qu'il n'est pas bon de les frustrer,.bon, s'ils étaient bébé ok, mais là, ils sont quand même en mesure de comprendre, et il n'y a pas qu'eux, je le vois un peu autour de moi, des connaissances...en tout cas, merci de m'avoir répondu..

---------------

jrktp2

zYS0p2

cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 11:05:06  

moi ces plutot le contraire puisque ma mére  a etais sévére avec moi et moins avec mon frére puisque elle a toujours préférée les garcons au filles!!! mais je suis d'accord avec toi je pense qu'il faut etre sévére des le début sinon tu te fais bouffer par tes enfants comme l'histoire que tu raconte!!!

cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 11:05:09  

moi ces plutot le contraire puisque ma mére  a etais sévére avec moi et moins avec mon frére puisque elle a toujours préférée les garcons au filles!!! mais je suis d'accord avec toi je pense qu'il faut etre sévére des le début sinon tu te fais bouffer par tes enfants comme l'histoire que tu raconte!!!

anachica
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 12:55:58  

Il ne faut pas confondre l'amour et l'éducation. Donner des limites à un enfant c'est l'aimer. Un enfant même petit (3 ans par exemple) a qui on laisse tout faire angoisse et n'est pas forcément heureux.

Dans mon métier, je rencontre plein de parents, certains laissent tout faire car ils ont l'impression qu'ils ne seront pas aimés par leur enfant si ils le contrarient eou sont trop faibles pour dire non. Il y a de véritables tyrans de 3 ans qui tapent les parents, hurlent, se roulent par terre.

Malheureusement, ces enfants sans limites donnent des ados à problèmes.

Maintenant, on peut donner des limites et éduquer ses enfants sans élever la voix avec douceur et fermeté. Je ne sais pas si c'est être autoritaire, c'est apprendre à l'enfant à vivre en société, on peut le faire avec amour.

La tendresse n'empêche pas la fermeté.

Une fois, le fameux cap des 3 ans passé, les règles sont établies et ça roule...jusqu'à l'adolescence où là ce sont d'entre discussions.

---------------
jDudp2
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 13:02:01  

moi jai grandi avec un pere violent physiquement et psychologiquement.

c'est surtout les mots rabaissant de mon enfance qui me freine dans ma vie aujourdhui..

donc pour moi ,non frustrer un enfant ,l'humilier ,le rabaisser ,le frapper n'est pas une solution.

---------------
tete1
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 13:05:51  

et je voudrais rajouter aussi que ca depend aussi du caractere de l'enfant!
mes deux gamins sont tres durs et pourtant je les punis ferment mais ils recommencent de meme.

je vosi des enfants qu iau contraire se laissent faire par les autres et dont les parents demande l'aide d'un psy pour essayer de comprendre pourquoi ils se defandent pas...

---------------
tete1
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 13:30:02  

Je suis d'accord avec Angel, il faut un peu s'adapter au caractère de l'enfant. Il n'y a pas de recette miracle universelle ...
Perso, j'aurais tendance à être un peu autoritaire. Je voudrais pas qu'on dise que mon fils est mal élévé ou autre mais j'ai lu plusieurs interview de ce pédiatre et je le trouve quand même un peu extrémiste. Par exemple, il dit qu'à 2 ans max il faut areter le bib du matin et passer au bol, sans explication, c'est comme ça et c'est tout!
Je pense que c'est rendre service aux enfants que de leur mettre des limites, de les frustrer aussi. Mais je suis aussi pour leur parler beaucoup pour leur expliquer, les calins, les moments complices et consacrer beaucoup de temps à s'occuper d'eux.
Apres, il y a la théorie et la pratique ...

samourrette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 18:29:22  

merci pour vos témoignages..bon, c'est sur que je n'approuve pas a 100% les dires de ce pédiatre, et je pense aussi que tout dépend du caractère de l'enfant..ma fille n'a qu'un an, mais je pense que ce sera une enfant difficile, pour l'instant elle ne comprend pas tout, et de toute façon, chaque parent après doit écouter son cSur et non les livres...mais du point de vue général, je crois qu'il a un peu raison, je crois qu'il faut remettre des limites pas qu'a la maison, mais aussi à l'école, dans la rue, partout, remettre les gens a leur place, chacun son rôle, prof, police, parent, ...

---------------

jrktp2

zYS0p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : aldo naouri

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DEGOUTEE !!!!!!!!!! 10