J'allaite ma fille depuis 2 ans...

Salut à toutes! Est-ce que comme moi, certaines allaitent leurs enfants sans se poser de questions sur le jour où elles arrêterons, sans se soucier du regard des autres, ? Les gens trouvent souvent ce geste déplacé, erroné, d’un autre temps!!! Pour moi, c’est tellement naturel… Le seul problème, s’il y en a un, c’est que ma fille est complètement accroc au « téton », comme elle dit. Elle en a besoin pour s’endormir la nuit, et lorsqu’elle se réveille, c’est le seul moyen de la rendormir… Pas très pratique pour moi, qui suis à son entière disposition la nuit. Mais lorsque je suis au travail, elle ne réclame pas, s’en passe volontier (heureusement!!!) Y’en a-t-il parmi vous qui connaissent cette situation et qui peuvent me tuyoter pour que ma cocotte puisse décrocher et se passer de moi pour s’endormir??? Merci de votre aide!!! Ps : allaiter, c’est vraiment un moment extra à partager avec ses enfants.

Salut Comme toi j’allaite mon fils de 29 mois. Il téte à la demande et en à besoin pour dormir la nuit. J’ai fini par me dire qu’il en avait sans doute besoins et que ça lui passera bien avant ses 18 ans ! ça m’aide à tenir et finalement c’est une douce habitude rarement pesante (parfois quand même). Je suis globalement contente de cette situation. Mon fils est très heureux et grandit normalement alors quoi de plus naturel ? j’ai 31 ans j’habite en Alsace et je suis infirmière. Si tu veux en peux discuter toutes les deux. Salut cécile

Merci pour ton petit mot! Tu as raison, quoi de plus normal finalement?! Je crois que le commerce, (vendre des laits en poudre…), ça fait souvent oublier les choses qui sont très naturelles. Ma fille est très heureuse avec son téton (je crois que s’est d’ailleurs son doudou, son réconfort, son truc rien qu’à elle), et pourquoi l’en priver? Le seul problème, c’est qu’elle se réveille très fréquemment la nuit, et qu’elle veut téter, et que du coup, elle dort à nos cotés,toutes les nuits (son lit est collé au notre)et nous, on est très fatigués! Mais ça lui passera un jour! Je me sens parfois coupable de pérpétuer cette dépendence, parce que s’en est une pour elle, elle ne sait pas s’endormir seule, et que si un jour il m’arrivait quelque chose… En tout cas, pour me rassurer, une chose est sure, c’est qu’il n’y a rien de meilleur pour elle que le lait maternel! Est ce que ton fils s’endort aussi au sein? Est ce le seul moyen pour l’endormir? S’en passe t’il volontier lorsque tu es au travail?? A très bientot j’espère. Estelle, 29 ans, réceptionniste-secrétaire dans une MJC de haute-Savoie (Annemasse).

Salut, Mon fils a réduit de lui-même les tétés nocturnes au fil des mois. A ce jour il téte deux fois, parfois une la nuit. Il n’aime pas dormir seul et jusqu’à il y a peu de temps, il dormait avec nous. Maintenant il dort avec son frére de un an et demi son ainé, dans le même lit, je crois que ça le rassure. Dans la nuit il se réveille, se lève et vient me chercher. Je le raccompagne et l’allaite dans le lit des enfants. Le hic c’est qu’il met une demi heure à trois quart d’h pour se rendormir. C’est long et il m’arrive de m’endormir avec eux pour plusieurs heures. quand je peux, je fais la sieste avec eux la journée, comme ça, je tiens le coup. Je travaille 7 nuits par mois je suis absente 11 h d’affilé. pour mon fils ça se passe globalement bien sauf exception. Ton conjoint vit cela comment ? toi aussi tu fais la sieste ? dans ces conditions il vaut mieux ne pas être une maniaque du ménage. Au fait j’ai un cousin qui habite à Annemasse, il a une pharmacie rue du Jura je crois. Abientôt cécile

J’allaite ma fille qui va avoir six mois et je ne sais pas quand je vais avoir mon retour de couches. Allaiter c’est génial, mais comment continuer à allaiter et avoior son retour de couches, est-ce compatible ?

estelle, c’est cécile, ou glarou si tu préfères. tu peux me joindre sur glarou@infobebes.com pour me parler ciao

Salut à toutes Je suis une jeune maman de 23 ans. Mon petit garçon est né le 20 mai 2002 et j’ai trouvé naturel de lui donner mon sein. Je sais qu’un jour il fraudra diversifier son alimentation mais je suis tellement heureuse de lui donner mon sein que je suis frustré de lui donné un aliment venant de l’extérieur. De plus mon petit bonhomme adore tété et je ne sais pas lui dire non (j’allaite à la demande), il peut demander à n’importe quel monent de la journée (toutes les deux heures ou toutes quatre heures) j’ai même remarqué que comme estelisa il reste au sein sans manger, il tétouille juste le téton de sa maman. J’ai essayé de lui donné un sucette pour calmer son besoin de téter comme le docteur me l’a dit mais pas beaucoup de résultat. Je ne cache pas que je suis heureuse qu’il préfére mon sein. Et je ne compte pas arréter de l’allaiter dans les mois à venir.

Salut à toutes Je suis une jeune maman de 23 ans. Mon petit garçon est né le 20 mai 2002 et j’ai trouvé naturel de lui donner mon sein. Je sais qu’un jour il fraudra diversifier son alimentation mais je suis tellement heureuse de lui donner mon sein que je suis frustré de lui donné un aliment venant de l’extérieur. De plus mon petit bonhomme adore tété et je ne sais pas lui dire non (j’allaite à la demande), il peut demander à n’importe quel monent de la journée (toutes les deux heures ou toutes quatre heures) j’ai même remarqué que comme estelisa il reste au sein sans manger, il tétouille juste le téton de sa maman. J’ai essayé de lui donné un sucette pour calmer son besoin de téter comme le docteur me l’a dit mais pas beaucoup de résultat. Je ne cache pas que je suis heureuse qu’il préfére mon sein. Et je ne compte pas arréter de l’allaiter dans les mois à venir.

bonjour glarou jai une amie comme toi qui allaite sa fille de 28 mois. je trouve ca genial tant que chacun y trouve son compte maman et bb. les autres ont sen fiche. ps jhabite lalsace

ET bien tu vois, ma fille a maintenant 2 ans et demi, et elle tête encore. Les gens me prennent pour une extra-terreste d’allaiter si longtemps à notre époque… Mais ils ne savent pas ce qu’ils ratent! (rires). Le seul petit inconvénient, c’est que donner le sein est plus un réconfort, un « doudou », une odeur rassurante pour l’endormir, pour la calmer lorsqu’elle se réveille, et qu’à l’heure actuelle, il est très difficile d’arrêter et de remplacer ça par autre chose, elle refuse tout! La tétine, tu as raison, permet d’écarter le temps entre 2 tétées, si ton enfant la veut bien, c’est super. Moi, à 9 mois, elle me l’a cracher, et n’en a plus jamais voulu. BOn courage à toi pour la suite, donne moi de tes nouvelles.

ET bien tu vois, ma fille a maintenant 2 ans et demi, et elle tête encore. Les gens me prennent pour une extra-terreste d’allaiter si longtemps à notre époque… Mais ils ne savent pas ce qu’ils ratent! (rires). Le seul petit inconvénient, c’est que donner le sein est plus un réconfort, un « doudou », une odeur rassurante pour l’endormir, pour la calmer lorsqu’elle se réveille, et qu’à l’heure actuelle, il est très difficile d’arrêter et de remplacer ça par autre chose, elle refuse tout! La tétine, tu as raison, permet d’écarter le temps entre 2 tétées, si ton enfant la veut bien, c’est super. Moi, à 9 mois, elle me l’a cracher, et n’en a plus jamais voulu. BOn courage à toi pour la suite, donne moi de tes nouvelles.

Bonjour et félicitations ! Je n’allaite mon petit troisième que depuis 5 mois, mais c’est vrai que les gens ne comprennent pas très bien qu’on accepte de bon coeur cette « dépendance ». J’ai eu quelques soucis avec l’allaitement : ma première fille mourrait de faim alors qu’elle tétait toutes les deux heures pendant un demie-heure ; j’ai arrêté à 4 mois. Et ma deuxième a été malade dès sa naissance et n’a jamais vraiment eu la force de téter ; mon lait s’est tari au bout d’un mois de laborieuses traites au tire-lait électrique. Pour mon troisième larron, ça semblait bien parti, mais une bête rhino a tout fichu par terre et ça fait un mois que je lutte pour que mon lait ne se tarisse pas. En fait, si je vous dis ça, c’est parce que à force de tirer mon lait, j’ai appris beaucoup de choses sur la lactation que je n’avais jamais vues ou lues. En particulier, la production n’est pas la même sur les deux seins et varie à la baisse dans la journée. Peut-être que je ne vous apprends rien, mais dans le cas contraire, ça peut expliquer pourquoi votre loupiot est accro même la nuit. Il est très difficile de savoir réellement ce qu’on donne au sein et on ne peut pas ajouter de farine ! En tout cas bon courage et tâchez de vous reposer quand même.

Bonsoir à toutes,
j’allaite depuis plus de 21 mos, et j’aimerais arrêter, car je suis épuisée, et j’ai beaucoup de poids à perdre,ce qui est contre indiqué pour un régime hyperprotéiné.
Avez vous des méthodes pour m’aider à arrêter car mon petit mec n’est pas prêt de laisser le sein???Merci beaucoup à toutes pour vos conseils.

bonjour,

pour ma part, j’ai allaité ma 1ère fille 4 mois. puis j’ai eu des jumelles, la 1ère a été allaité 1 mois et demi puis bib pour pbs médicaux. j’ai continué avec sa jumelle qui s’est sevrée par elle même pour ses 1 an.

par contre j’ai une amie qui a fait 5 ans d’allaitement en continu!!! qd son aînée a eu 2 ans, elle a eu sa 2nde fille et a donc tout naturellement fait du co-allaitement pdt qqs semaines.
la 1ère s’est sevrée toute seule vers 2 ans et demi.
et la petite vient de stopper avec l’aide de sa maman qd même juste avant ses 3 ans. comme toi, elle était accroc. mon amie a commencé par stopper les tétées de la journée en douceur bien sûr, puis celle du matin et de la sieste pour arriver à enlever celle du coucher… ça n’a pas été evident, mais je pense la clef de leur réussite était que la maman était bien décidée, facile à dire je sais.

bon courage et bravo pour cet allaitement.