/ / /

mamans qui allaitent longtemps, marre des critiques!!!

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mamans qui allaitent longtemps, marre des critiques!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 19:17:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si comme moi vous allaitez un bout de chou qui a dépassé la date limite de péremption du bébé-qui-a-le-droit-d'être-all​aité, et que vous vous tapez des remarques à deux balles des copines bienveillantes, des mères et belles-mères horrifiées, des pères catastrophés, des médecins atterrés sur l'air de "tu vas jamais la lâcher", "c'est pas pour elle que tu le fais c'est pour toi", "mais ton lait est plus bon", "t'as pensé aux conséquences psychologiques" etc etc... cette discussion est pour vous!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 21:00:06  

De quel droit les gens se permettent de juger une maman qui allaite (longtemps ou pas) y'a bcp de critiques, de remarques...... Moi j'allaite ma fille de 3 mois et j'en entend déjà des vertes et des pas mûres! "ça la nourrit pas" "tu fais ça pour la couver" et nanani, et nanana... Il a même fallu que j'ai une discussion avec le papa qui ne disait rien mais paraissait en pensé pas moins sur la question. Mais maintenant je ne répond plus face aux critiques des "autres", j'allaite ma fille avec plaisir et elle profite bien, pour l'instant rien ne pourra m'en empêcher. Mais lorsqu'on est jeune maman et qu'on désire allaiter il faut vraiment être déterminé car parfois, les commentaires de certaines personnes peut nous démotiver et tout foutre en l'air.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 21:02:48  

quelque soit le choix qu'on fait on a des critiques.. on en a si on allaite pas, on en a si on allaite, on en a si on allaite longtemps, mais aussi si on allaite pas assez longtemps etc.. bref, y'a toujours de bonnes âmes charitables pour vous culpabiliser et vous faire croire que vous faites mal... On s'en fout, qu'on allaite longtemps, qu'on allaite pas longtemps, qu'on allaite pas du tout le plus important c'est qu'on le vive bien et nos enfants aussi, les autres on s'en fout !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 21:07:36  

Marfelu, tu as bien résumé la chose!!! Y'en a qui sont jamais content, alors l'essentiel et de le faire avec amour et que le bébé se sente bien!

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 22:36:21  

Mafrelu a raison!J'ai allaité mes garçons 14 mois et 7 mois  en leur donnant un bib/jour  (pour  pouvoir m'évader...). Par contre je n'ai jamais hésiter à remettr e les "biens pensants" à leur place (doucement mais sûrement!). Et cela vaut pour tout, les gens sont toujours en train de donner leur avis quand on ne leur demande rien! Moi ça m'ennerve vraiment beaucoup car justement je fais toujours attention à me mordre la langue au lieu de parler, pourtant je vois tous les jours des trucs qui me choquent ou qui sont à l'opposé de ce que je pense , mais c'est normal et sain la diversité!Quel ennui sinon!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 23:35:10  

y'en a toujours pour s'occuper de ce qui ne les concernent pas l'allaitement c quelque chose qui se passe entre la mére et son bébé les autres faut pas les écouter . J'ai allaité ma fille 5 mois et j'ai arreté parceque je n'avais plus de lait et les commentaires j'en ai eu surtout de ma belle mere qui disait tout le temps que la petite crevais de faim des qu'elle se mettait a pleurer ! Seulement voila moi j'etais determinée et je savais que ma fille ne manquais pas de lait . Il n'y a pas de limites c ridicule tant qu'on peut et qu'on veux le faire il faut y aller et passer outre les reflexions !

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 23:52:16  

10 et 14 mois d'allaitement pour mes deux petits bonheurs et le prochain  fera encore mieux j'espère. Contrairement à toi, je n'ai pas eu trop de remarques "directes", je croyais que tout le monde était à mes côtés. Mais ma cadette a 16 mois et a du mal à se séparer de moi. Une vraie accro ! Je ne peux pas la laisser 2 secondes même à une copine qu'elle connaît bien sans qu'elle se mette à pleurer de désespoir. Vous savez quoi ? C'est la faute à l'allaitement. Je l'ai trop allaitée, donc trop maternée, trop couvée etc... Autrement dit, je suis une mère nulle. Si je n'avais pas allaité aussi longtemps, elle serait moins collante. Bon maintenant, vous savez ce que ça fait d'allaiter plus longtemps.

1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 00:55:21  

je viens d'arreter l'allaitement de mon fils il y a à peine 2-3 mois. Il a 28 mois et on en a profité un max ! Pourtant les remarques ont fusé de toutes part. La belle maman suppliait son fils de ne pas me laisser allaiter à la naissance de son petit fils parce que ça fait des BB gros et mous. Du coté de ma famille aussi. C'était bien d'allaiter mais après 6 mois on passe pour la mère courage. Ensuite quand le BB marche ça devient obscène de la part de la copine qui trouvait ça ju'squalors super. Mais alors si on continue au delà des 2 ans, oh la la, c'est les medecins qui en mettent une couche et restent bouche grande ouverte quand je leur dit que  mon lait a "sauvé" mon fils allergique au la protéine bovine (lait mais aussi viande + agneau + veau). Sans compter tout l'aspect affectif et relationnel. A ses 1 ans mon fils à fait une grave infection des reins, il était donc hospitalisé. Tous ses soins lui ont été fait pendant qu'il tétait. Il n'y a que de cette façon qu'ils ont pu le toucher. Et puis ça le rassurait. Il y a trop de préjugés sur l'allaitement qui est gravament dénigré auprès du grand public. Et les psy y sont pour beaucoup, le corp médical aussi.De nombreux medecins sont responsables de l'arret de l'allaitement de par leur ignorance, y compris des pédiatres. Passé quelques mois après la naissance le sein devrait devenir érotisé. Mais le BB s'en sout, ce n'est pas son problème.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 11:48:03  

Moi j'ai allaité ma puce pendant un an, et à chaque fois que j'avais ma cousine au téléphone, elle me demandais: "tu allaites toujours?", je lui répondais que oui et là elle me disais "mais ca ne sert plus à rien!!! pourquoi tu n'arrete pas? Ca ne lui suffit plus!! la matin il lui faut plus que ca!! à ta place j'arreterai, sinon, tu pourras jamais arreter!" En fait j'étais classée dans la catégorie des "mamans qui allaitent et qui sont esclaves de l'allaitement et qui n'arriverons jamais à arreter parce que maintenant c'est trop tard et c'est comme une drogue...... pauv'bébé!" Voilà, juste pour dire que ma cousine étais de toutes facons frustrée de na pas avoir pu allaiter plus de 3 mois (ce qui est quand même pas mal je trouve) parce que soit disant ses seins étaient trop petit (c'est son complexe depuis son adolescence) et que donc il n'y avait pas assez de lait! Moi je pense que ma cousine était très anxieuse, et que du coup, très tot elle donnait un bib le soir ("parce que sinon il ne ferait jamais ses nuits" ), et ca ca aide pas à la production de lait. Moi le soir y avait effectivement pas grand chose comme lait dans mes seins, mais ca devait etre très riche, parce que ça lui suffisait. J'était plus zen que ma cousine à ce niveau là.... Ma petite pluce a maintenant 17 mois et demi, elle mesure 89.5 cm et pèse 14Kg!!!!! elle n'est pratiquement jamais malade!  Voilà pour mon histoire! Bizzzzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 14:10:03  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 14:16:49  

J'ai également allaité ma fille jusqu'à 27 mois, j'ai arrêter car je devais me faire opérer.Des remarques , des réflexions, j'en ai eu avant, après, mais je m'en moquais les gens sont des éternels insatisfait, tous les gênes mais avant de ce permettre de faire des réflexions, qu'ils balayent devant leurs portes. En tout cas ma fille n'est que rarement malade, on a partagé des choses formidables alors que demander de mieux. Surtout ne vous occupez pas des autres,ces personnes ne savent pas ce qu'ils disent.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 20:26:35  

merci de partager vos expériences je me sens moins seule. ma puce a trois ans et on a opté pour le sevrage naturel, autrement dit à elle de décider de l'arrêt, je connais plusieurs mamans qui l'ont fait avec succès donc je sais que ça marche contrairement à certains généralistes et personnes de ma famille qui prétendent que ma fille tètera encore à 18 ans (mais bien sûr!!!!!!!!!!! ils sont vraiment malades)...  quand je dis "on" a opté pour ça, je veux dire mon mari et moi, parce qu'il est à 100% avec moi depuis le début et on est totalement d'accord sur le sujet. j'ai au moins cette chance! mais certains jours je n'en peux plus de toutes ces remarques...

sevfr
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 13:28:16  

J'ai allaité ma puce jusqu'à 5 mois, âge auquel elle s'est mise à refuser le sein, je l'ai donc passé au bib. C'est elle qui a décidé du moment du sevrage et même si j'aurais aimé l'allaiter plus longteps, tant pis, c'est son choix. Tant que la maman se nourrit correctement et ne souffre d'aucunes carences, l'allaitement est sans risques pour elle et pour l'enfant. Et si papa soutient ce choix, personne n'a rien à dire. En plus, j'imagine que ta puce n'est pas allaitée exclusivement. Certaines mamans qui ne veulent pas ou ne peuvent pas allaiter semblent très virulentes envers les mamans qui allaitent. J'ai eu ma dose de remarques, et de critiques, et même une collègue ( 25 ans sans enfants) qui m'a dit en face qu'elle trouvait ça dégoutant alors que j'allaitais ma puce à la petite fête que mon boss avait organisé pour la naissance d'Alice (je précise que j'avais un châle et que l'on ne voyait rien, car certaines personnes m'ont aussi dit que c'était de l'exhibitionnisme d'allaiter en public !!!!!). Mais laisse dire, c'est ta vie, et si ton enfant est heureux comme ça, tout va bien dans le meilleur des mondes !!! Bises, Sév

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 14:55:01  

beaucoup c'est si gentil ce que tu dis. comme tu le penses bien oui ma fille n'est pas exclusivement allaitée, elle mange absolument de tout (plutôt rare pour trois ans), est en pleine forme et très éveillée, pas du tout scotchée à mes basques, et même une certaine tendance à manifester son indépendance... mon père, médecin et neanmoins contre mon allaitement depuis les 1 mois de ma fille (eh oui!), m'a fait remarquer hier qu'elle n'est jamais malade et a dû reconnaitre que les anticorps dont elle bénéficie encore y sont sûrement pour quelque chose. mais la mésinformation de beaucoup de médecins sur l'allaitement est ahurissante.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 14:59:36  

pour ce qui est du regard gêné ou réprobateur des gens quand on allaite en public, et comme toi je fais en sorte qu'on ne voit rien, quel soulagement ça a été lorsqu'on a passé deux ans à tahiti à partir des huit mois de ma puce. là-bas 95% des mamans allaitent et elles ne cherchent pas à cacher quoi que ce soit quelles que soient les circonstances. et le regard des hommes... incroyable! ni matage ni réprobation, ils ne cherchent pas  à reluquer mais sont tout simplement tout attendris quand ils voient un enfant téter. mais il faut dire qu'en polynésie on allaite couramment jusqu'à trois, quatre, cinq ou six ans sans se poser de questions. alors pour les gens qui assistent à un allaitement ça n'évoque que des bons souvenirs!

1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 22:58:47  

Quelle nostagie . J'ai remonté tous mes posts dans "mes discussions favorites". Ah la la ça fait bizarre quand même. Qu'est ce que j'ai posté. Et en plus j'ai découvert des réponses que je n'avais pas consulté

1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 23:00:20  

Il y en a plein d'entre vous qui reçoivent encore des critiques parce que vous allaitez ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 23:12:14  

Moi mon problème n'est pas la critique des gens extérieurs, je ne sors pas et ne vois personne, mais celle de mon mari parce qu'il ne peut plus utilisé les seins. Certaines d'entre-vous vivent cela aussi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 23:16:28  

mes seins sont maintenant reservés a ma fille et je pense qu'il n'est pas conscient de ça, il m'enerve quand il dit "t'en laisse un peu a papa...", je le tuerais sur place... moi c beaucoup ma belle mere qui a des prejuges sur l'allaitement comme quoi mon lait n'est pas assez riche... depuis la naissance elle me sort cet argument et moi de lui repondre sans cesse : "mais il n'y a pas de lait pas assez riche, si ce n'est pas bon pour elle,  je n'aurais pas de lait du tout !!!!!" Par contre, je pense aussi que j'aurais beaucoup de mal a arreter d'allaiter ma fille au moment venu (quand?? je ne sais pas) est ce une dechirure autant pour BB que pour la maman ?? J'en suis malade rien que d'y penser!!  Bises, Célialylie

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 10:20:43  

['b13afc']Tu te plains de critiques ?? Mais n'es tu pas la première à culpabiliser les biberonneuses ?? Le non allaitement : problème de santé publique ... aussi dangereux er néfaste que la cigarette !!! Chez toi c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Les biberonneuses en ont pris plein la Tronche avec toi et ta copine (je me rappelle plus le pseudo) je suis aller voir le lien ou une espèce d'abrutie se permet de dire que si on ne veut pas allaiter on est pas digne de faire des enfants !!! Franchement tu es gonflée de te plaindre toi !!!  [/'b13afc']

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 10:27:00  

bravo les filles pour l'allaitement ..moi j'ai du stopper au bout de 5 mois ,bébé n'avait plus de selles ,conclusion du pediatre mon lait n'etait plus nutritif!!.. l'arret progressif de l'allaitement a été traumatisant pour moi...baby blues monumental, en pleurs lorsque je preparais les biberons,une sensation de manque..j'ai vraiment eu beaucoup de mal ,heureusement les gazouilles et les sourires de ma crevette ..ont eu raison de cette deprime,mais je crois que si physiologiquement j'aurai pu continuer je l'aurai fait aussi loin que possible!! au  diable les prejugés ,encore moins les reflexions de l'entourage,je crois que ce qui compte c'est d'etre en accord avec soi meme ,ça ne peut etre que benefice pour bébé!!!  

1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 11:23:04  

Allaiter c'est super, j'ai trop adoré et j' y ai trouvé plein d'avantages. Notre allaitement a duré 26 mois alors que je travaillais. Des critiques et reflexions j'en ai eu plein. Et j'aurais bien voulu avoir le net et le forum d'infobébé à ce moment là. Si on ne veut pas arretter l'alaittement eh bien il faut continuer autant que possible, il n'y a pas de durée limitée qui ne soit imposée par l'enfant ou des raisons médicales quand la maman veut continuer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 14:35:37  

c'est vrai qu'avant de connaitre ce forum je me sentais très seule à allaiter si longtemps, en dehors de ma soeur personne "n'avait jamais vu ça" en france semblait-il... de partager ses expériences avec d'autres mamans qui vivent la même chose ça apporte beaucoup et ça soutient le moral. ça permet aussi de s'entraider. et ça n'est pas rien! ici ma petite est en train de se sevrer toute seule semble-t-il, mais très tranquillement: depuis que je suis enceinte elle est passée de cinq ou six mini-tétées par jour à deux, voire une seule (elle garde surtout celle de la sieste en début d'après-midi), et ça se fait tellement en douceur qu'on est heureuses toutes les deux et qu'on n'en ressent pas de tristesse. quand ça sera fini je crois que je serai très fière d'elle d'avoir choisi le bon moment, celui qui lui convenait vraiment.

cjblue
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 14:48:48  

De toute facon chacun fait ses choix, et tant q l'on en ai content ne pas critiquer les personnes qui allaitent ni qui donnent le biberon. Et les médisants non qu'à aller se cfaire uire un oeuf ailleurs!!!! Perso qd avec bb1 deux semaines ap sa naissance, ma belle-mère me dit : "alors c'est qd q ce bb va avoir son biberon pour que je puisse lui donner". Je croie q je l'aurais tuer. Mais des C... il y en as toujours alors faut faire avec.  En tout cas vive nos BB!!!

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 14:56:37  

jsq 6moi et demi/ 7 mois ma puce (qui a maintenant 2( mois)... Elle s'est détournée elle-même du sein maternel. J' étais vraiment triste de devoir m'arrêter. C'était un plaisir et une période bénie pour mes seins (mastite depuis l'âge de 18 ans, qui a recommencé qq mois après l'arrêt de l'allaitement).  Maman et belle-maman ont eu leurs enfants au dbut des années 70' et à cette période de pleine libération de la femme, elles ont ttes deux optés pour le bib. Ma mère a allaité qq semai!bnes mon frère, maisn'y a vu quedes contraintes et des désagréments. Et les critiques et les remarques désagréables, j'en ai eues de maman et de belle-maman ("t'es sûre que t'as asssez de lait ?", "ton lait n'est pas assez riche !","tu ne donnerai pas un complément ?", et j'en passe). Bref, j'éais vraiment pas soutenue...sauf par mon mari. Et les copines aussi s'y mettaient ("quoi ! tu allaites ENCORE Clara !", "tu comptes t'arrêter quand ?"...) Parfois, je penses que c'est de la jalousie, pcq ces copines n'ont pas pu (su ou voulu) allaiter comme elles le souhaitaient... En fait, les remarques les plus encourageantes venaient souvent de personnes extérierues, en rue par exemple quand j'allaitais en public,... Au départ, quand j'étais enceinte, j'avais pas trop envie d'allaiter (peur d'avoir mal, "dégoût" de l'aspect "vache donnant le pis",...) et mon mari m'y a encourger. A la maternité, avant l'accouchement, j'ai dit que je souhauté essayer d'allaiter et, finlment , tout  s'est SUPER BIEN PASSE. A recommencer, je n'hésiterai plus.  

---------------
BgB3p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vous en avez pas marre??? J'en ai marre des médecins qui snobe les gros !
MAMANS ADOS CHAMPIGNONS y en a MARRE !!!!!
Marre d'être harcelée par les démarcheurs à domicile ... marre , marre , marre de moi!!!
y en a marre ... d'étudier !!! marre de celles qui en mettent plein la vue et vous écrasent
Marre de l'administration française!!!!!!!!!!!! j'en ai marre de la course aux bebes!!!
Plus de sujets relatifs à : mamans qui allaitent longtemps, marre des critiques!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ZERO DE CONDUITE POUR VOS BB 28
dons d'ovocytes je voulais dire : 0
envie de casser la gueule à mon futur beau frere!!! 11
pauvre petit bonhomme!!!!! 16
Meufette92 : Pitbulls 18