Allaiter longtemps ?

salut je suis enceinte de mon deuxiéme garçon pour lequel j’ai décidé de prendre un congès parental, chose que je n’avais pas fait pour mon premier, j’ai du ainsi écourter l’allaitement. J’aimerais avoir différents avis concernant l’allaitement de longue durée, les problémes rencontrés, les satisfactions qu’il en ressort … ? Merci à toutes

salut ca fait 8 mois que j’allaite (en travaillant d’ailleurs). Actuellement 3 tétés par jours. Les bien faits, ben c’est que du bonheur… Le papa est bien content, fait tout pour que ca continue d’ailleurs et le plus possible. Retour de couche tardif, c’est bien aussi ca! Pas de prob de bib, moins de matos donc à se trimballer. en cas de sortie et pas prévu de repas, ben tout est sur place, alors on se pose moins de prob… Pour ce qui est des inconvénients, parfois on en a un peu marre de servir de vache à lait! (je rigole mais ca arrive). Mais surtout j’aiun pédiatre qui commence à me gonfler car elle considére que l’on ne sais pas les quantité absorbée, malgrès une bonne croissance… (Alors je me questionne un peu sur la pédiatre… ) La plus grande satisfaction : les yeux de billes des gens auxquels on dit (mon mari ou moi) que j’allaite encore… Ca c’est trop trop bon à voir! sinon bébé de son coté est assez satisfait et papa aussi car gros lolo

Bonjour, Pauline a 4 mois et depuis la reprise de mon travail, je lui donne un allitement mixte. Lematin et le soir une tétée et la journée un biberon. Je ne fais pas de plan pour savoir quand j’arrêterai. Si je vois que j’ai moins de lait, si bébé a encore faim, alors je stopperai. Anne

Bjr, ayant raté mon 1er allaitement par faute de mauvais conseils, j’ai décidé pour BB2 de faire par moi-même et d’écouter mon BB.Aujourdhu’i ma fille à 3 ans 1/2, elle tète encore 3 fois par jour. J’ai toujours été ravie que mon sein alimentaire soit aussi le sein câlin, j’ai adoré toutes les étapes passées : à 6 mois elle dégrafait mon soutif d’allaitement, à 12 mois elle se frottait au sein en signe de pur bonheur, à 18 mois elle a dit « tétée moman » et là c’est trop top ! Aujourdh’ui, elle me dit toujours tétée maman mais rajoute : parce que j’aime ça. Il y a une complicité entre nous, grâce à ce corps à corps qui ne serait pas née si elle n’aimait pas sa « tétée » autant. Je n’avais rien prévu d’autre que d’écouter mon bébé et écouter ce que moi je ressentais. C’est sans aucun doute la + belle expérience de ma Vie de Maman. *Athenais, maman de 2 filles 1998+2001 et enceinte de BB3 qui j’espère aimera l’allaitement autant que sa grande soeur :wink:

Bonjour, j’ai aussi raté mon allaitement suite à de mauvais conseils (bib de compléments, petit poids…).Alors pour le 2e j’en ai fait à ma tete et l’ai allaité 8.5 mois mais en ajoutant des purée dès 5.5 mois(car il a du etre hspitalisé pour un tout autre problème) ce qui ne me plaisait pas tellement.Pour mon 3e je n’en fait vraiment qu’à ma tete et il n’a eut que le sein pendant 6.5 mois puis les purées quand il s’est interréssé à ce qu’il y avait dans mon assiette et je compte bien l’allaiter tres longtemps (l’OMS conseille 2 ans).Mais il faut vraiment etre tétue face au pédiatre et savoir rire des réflexions des autres.Mais ca apporte tellement de joies et de détente à maman et bébé, ca evite pas mal de problème de digestion et c’est super pratique en déplacement, alors tant pis pour ceux qui trouvent ca ridicule !!

Bonjour, j’ai aussi raté mon allaitement suite à de mauvais conseils (bib de compléments, petit poids…).Alors pour le 2e j’en ai fait à ma tete et l’ai allaité 8.5 mois mais en ajoutant des purée dès 5.5 mois(car il a du etre hspitalisé pour un tout autre problème) ce qui ne me plaisait pas tellement.Pour mon 3e je n’en fait vraiment qu’à ma tete et il n’a eut que le sein pendant 6.5 mois puis les purées quand il s’est interréssé à ce qu’il y avait dans mon assiette et je compte bien l’allaiter tres longtemps (l’OMS conseille 2 ans).Mais il faut vraiment etre tétue face au pédiatre et savoir rire des réflexions des autres.Mais ca apporte tellement de joies et de détente à maman et bébé, ca evite pas mal de problème de digestion et c’est super pratique en déplacement, alors tant pis pour ceux qui trouvent ca ridicule !!Et en plus quand on arrete l’allaitement vers 3 mois on n’a eut que la période difficile (montée de lait, douleurs, lymphangites) alors qu’apres, en buvant et dormant bien, on n’a plus que les bons cotés.

Que du bonheur passé le stade des 3 premiers mois de rodage ! Contacts avec bébé absolument merveilleux . Super pratique . Par contre il faut mettre de cotés certaines réflexions de gens qui se croient obligés de juger qu’à partir d’un certain age ça ne se fait plus ! J’ai ainsi envoyé paitre plusieurs personnes de mon entourage , et pourtant ma puce n’a que 7 mois et demi , ce que je ne trouve pas énorme comme durée d’allaitement ! N’écoute que ton coeur et ton bébé , tu verras au fur et à mesure : moi au départ j’étais partie pour 6 mois environ , je vais sur 8 mois maintenant et toujours aucune envie d’arrêter l’allaitement ! Bisous et amuses toi bien avec ce nouveau bébé !

Bonjour, J’ai un premier bébé (4 mois et demi) que j’allaite principalemt (en moyenne maximum un biberon par semaine quand il est en babysitting ). Je me réfère aux dernières études de l’OMS selon lesquelles l’allaitement devrait être la nourriture exclusive durant les 6 premiers mois, puis introduction d’aliments avec primauté de l’allaitement, à partir d’un an primauté d’aliments avec poursuite d’allaitement jusqu’à 2-4 ans. Bon, tout cela, c’est la théorie et de bien beaux chiffres, j’accorde la priorité principale aux besoins et desiderata de l’enfant, mais essaye néanmoins de me tenir grosso modo à ce « canevas ». Et j’ai remarqué que des arguments de l’OMS faisaient réfléchir quelques personnes de mon entourage quand aux bienfaits de l’allaitement « longue durée » Cordialement, Martine

magalisimon@msn.com je ne te diraits que ca, car la liste des satisfaction est tres longue fusion amour comprehension MAMAAMANcontacte moi

JE N4AI QU UN MOT BRAVO? JE ME DEMANDAIS QUAND J4ALLAIS ARRTER VU SON BONHEUR OUH MERE NOURRICIERE DE LA TERRE !!!

Bonjour, En cherchant sur le site, je suis tombée sur votre réponse à une maman. Déjà je tiens à vous féliciter de continuer d’allaiter aussi longtemps. Moi même j’ai allaité mon premier jusqu’à 8 mois en travaillant et je tenais à vous dire de continuer à vous accrocher concernant ce que vous dit votre pédiatre, faîtes attention aussi qu’il vous dise toujours la vérité car pour moi il m’a fait croire que mon fils ne prenais plus de poids (il le pesait sur les anciennes balances bébé) et m’a fait arrêté d’allaiter ! Si cela vous arrive, tournez-vous vers un autre médecin (en faveur de l’allaitement) Aujourd’hui, j’ai un deuxième bébé de 1 mois, les 15 premiers jours il n’a pas pris de poids (évidemment le généraliste qui l’a vu s’est allarmée et voulais me faire passer au lait maternisé), je me suis donc tournée vers un médecin homéopathe qui m’a dit de ne pas m’inquiéter, et aujourd’hui il a pris 600gramme en 2 semaines, comme quoi… Voilà, s’était juste pour partager, bon courage à vous si vous continuez encore ! Bizz et à bientôt sur le web ! HB

Bravo à toutes, en lisant vos messages, cela m’a donné envie de continuer l’alaitement le matin et le soir après la reprise de mon travail dans 15 jours. Moi qui comptait arrêter. Bonne continuation à toutes…

17 mois et il a a tjs du lolomagalisimon@msn.com

<Empty imported post>

mon bb j’ai l’ai allaité 21 mois il se porte bien et moi aussi c’était un gros moment de detente et de complicité ce que je te souhaite aussi.ça n’a pas empecher de parler normalement(certains avis de medecins mal informés)de boire tout seul d’une tasse et manger tout seul il est parfaitement autonome bien devellopé et il tombe raraement malade(des anticorps du lait maternel);voilà

pr la premiere 18mois d allaitement exclusif au sein (aucun bibs) enceinte du 2eme la sensation devenait desagreable pr moi et le gout du lait moins divins pr ma fille j etais donc au 7eme mois de grossesse, apres la naissance du 2eme bb la plus grande a voulu regouter, le colostrum lui a deplu (c est pas bon,le lait de maman)apres 15jours elle revenait teter regulierement 1 fois par jour puis elle a stopper d elle meme elle a aujourd hui 26 mois et reclame lorsqu elle est bien fatiguee, alors que son frere tete tjs tres goulument il a 6mois et que ca dure longtps…c du bonheur, de la tendresse puisance 10000, complicite, calins douceur tant ke tu le vis bien et le bb aussi prkoi arreter puisque tu lui donne ne l oublions pas ce qu il y a de meilleur pr lui… profite de ce bonheur car il est INDESCRIPTIBLE!!!

J’ai allaitée mon fils ainé 5 mois et demi, je trouve ca bien. A mon avis 6 - 8 mois maxi, c’est bien, apres je pense qu’il faut qu’il decouvre d’autres choses, le plaisir de la nourriture…et se " deschotcher " de la mère et quand l’enfant marche ca me choque un peu, mais c’est mon avis personnelle ( avant que je me fasse allumer la tete)

idem pour moi petit rhume ,a part ca tout va bien et sa maman c sa maman YES

Salut, j’ai allaiter mes 5 petits bouts jusqu’à 9 mois à chaque fois. Pour tous ce fût un vrai plaisir, pour le futur c’est prévu que j’allaites.Achaque fois allaitement esclusif jusqu’au 6eme mois puis introduction des purées et ensuites pour ceux qui l’accepte le biberon.Car le plus dure c’est de faire accepter aux bébes le caoutchou, ma troisiéme pae axemple n’a voulu arreter le sein que pour ces 1 an.Je préferes arreter vers 9 mois car il y a les dents et certains farceur les essayent, ce qui n’est pas agréable pour moi.En fait lorsqu’ils ce sont mis à me pincé souvent ils ne prennaient moins de poids , mon lait doît être moins interessant pour eux aussi je dimunues le nombre de tétée et essaye d’introduire le bib,En gros c’est un peu bébé qui chosit et ça fonctionne.Bon courage.

moi les dents ne m’ont jamais gené il a pincé qqs fois c fait reprimendé et c tout effectivement qd on passe un stade le bib j’ai l’impression que ca ne les tantent pas trop , j’ai introduit le solide sucré a 4 mois et a sept il mangeait viande et legume coupé meu menu car il n’avait que deux dents il boit l’eau au gobelet au verre et aussi a la bouteille surtout seul avec les boucheur presseurs, allaiter et diversifié ca permet de leur donner le plaisir de manger sans contrainte car nous on sait que notre lait lui apportera ce qu’il n’a pas pris en solide donc pas de guerreenfin je crois