/ / /

Aller à une réunion?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aller à une réunion?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 20:18:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles,

L'autre jour sur un post on m'a conseillé d'assister a une réunion de la Leche League.

Je me pose beaucoup de questions car l'allaitement de mon ainé s'est très mal passé, et je ne veux pas réitérer les mêmes erreurs.

J'ai vu qu'une réunion aurait bientôt lieu près de chez moi et je voulais savoir si vous pouviez me répondre:

Est-ce que c'est gratuit?
Combien de temps ca dure?
Est-ce qu'on doit venir avec un bébé ou est-ce que les femmes enceintes sont acceptées aussi?
Qu'est-ce qu'il s'y passe en gros??

Ah oui aussi: Faut il s'inscrire ?? ou on débarque comme ça?

Merci!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 20:56:24  

Alors pour te répondre : - C'est totalement gratuit, à moins que tu n'aies envie d'emmener des gâteaux ou autres.
 Par chez moi les femmes qui accueillent pour les réunions le font autour d'un café d'un thé ou d'un chocolat.
 - Le temps est très variable, ça dépend du nombre de personnes, du thème abordé, des questions posées...
 - Tout le monde est accepté les futures mamans, les mamans allaitantes, les papas, les grand-mères...
 - En gros c'est un partage des connaissances de l'allaitement et aussi un échange à propos des difficultés rencontrées par certaines mamans.
 - Normalement il n'y a pas besoin de s'inscrire, mais c'est vrai que si tu annonces ta présence par téléphone c'est mieux.

N'hésite surtout pas à aller à ces réunions, c'est très convivial et tu peux tisser des liens avec d'autres mamans qui pourrons venir à ton aide quand tu en auras besoin.

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 22:20:06  

D'accord

Je pense que j'irai à la prochaine du coup.

J'enverrai un mail pour annoncer ma venue et je n'irai pas les mains vides.

Merci de m'avoir répondu!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 08:01:36  

Bonjour grominet,

Aniana t'a tout dit,

Juste te dire de ne pas hésiter, ces rencontres "réunions LLL ou autre,  apporte beaucoup et permet de créer un réseau de maman, important pour le soutien et le partage.
Puis si tu as une "question" qui ne peut attendre le jour de la réunion ,tu peux aussi leur téléphoner et si le feeling ne passe pas tu peux aussi appeler une animatrice d'un autre département.

Bonne continuation

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
sbbob4
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 14:15:46  

coucou grominet

moi j'ai reçu à la maison c'"est réunion c'est super masi dommage cela ne se fait plus dans monvillage il faut aller trop loin mais c'eset vraiment super et on t'a donne tous les renseignement

bonne continuation

---------------
Ma puce Lucile a déjà 3 ans 10 mois et je l'ai allaité à 100% avec un grand bonheur jusqu'à 11 mois et le matin jusqu'à 18 mois.

Sinon Bastien a 11 ans 0 mois, Oriane a 8 ans 3 mois, Benoit a 7 ans 0 mois.
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 20:46:56  

Je vous remercie les filles.

J'ai bien envie d'y aller!!

J'ai de la chance c'est pas très loin de chez moi.

J'irai seule mon copain veut pas y aller mais bon!! ça sera bien quand même!!

Biz à celles qui m'ont répondu!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Sortie ciné : This is it, vous allez y aller? je veux aller au super marché et remplir un caddie
Sondage : comptez vous aller voir THIS IS IT film/documentai Sondage : vos enfants vont ils aller a l'ecole jusqu'au dern
qu'aller vous offrir a vos maman???? Sondage : D*annette, laquelle aller vous voter???
aller aller.... Aller un coup de pouce les filles
Plus de sujets relatifs à : Aller à une réunion?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tumeur bénigne dans l'oreille de mon fils 53
terrain constructible ou non: où s'adresser? 4
bravo a mon maxou 5
J'en peux plus!!!! 31
problème de propreté... Help!!! 9