18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mais allez donc voter !!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1599270
chtite1
Profil : Expérimenté
chtite1
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 11:02:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
alors moi je suis pas allée voter ( mais mon home oui ! ) car j'été pas super en forme, par contre une chose est sure c'est que si d'ici dimanche prochain j'ai pas accouché j'irai voter. Voilà bises a toutes et bonne journée !

---------------
signature_601047_chtite1_20080208105421388 je vous aime mes amours !!!!!!!!!!

si ca vous tente !!!!!!!!! http://chtite1.skyrock.com/
Publicité

n°1599351
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 11:22:19  

a voté

n°1599386
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 11:33:11  

et pour les légilsatives aussi
 Chez nous, le vote est OBLIGATOIRE (ce qui entraîne bcp de réactions négatives) .... J'irais voter même s'il n'était pas obligatoire perso
 Au milieu de l'isoloir, Justin me dit : "tu votes pour qui ?" mdr ... et si on lui demande s'il a voté, il dit : oui et pour qui ? pour papa, maman et moi ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°1599560
dieurdieuf
Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 12:33:36  

Shibigirl, LMJP, 0kiwi0, Misandra, Virgonline74, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Même si je sais qu'on n'a pas voté pareil... Si on veut s'octroyer quelques jours de vacances, on peut faire une procuration.

En cas de forte abstention, ce sont souvent les extrémistes qui gagnent des points ! Parce que ceux-là savent ce qu'ils veulent contrairement aux indécis. Et quand on est motivé, on se déplace plutôt 2 fois qu'une.

Et quand les prospectus n'arrivent pas dans la boîte aux lettres, alors on peut suivre les actualités politiques dans la presse locale ou sur internet, et à la rigueur aller les chercher à la mairie.

Il y a longtemps, j'ai choisi une couleur politique dont les idées et les programmes collaient le mieux à mes attentes. Ce choix fut difficile à faire au début, mais maintenant, j'arrive toujours à mettre le bon papier dans l'urne.

Pommier, c'est mignon comme tout la réplique de ton loulou... Ma fille de 4 ans voulait mettre son bulletin dans l'urne !!!  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf.2 transp11 lespetitesmamans.2
n°1599639
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 12:55:14  

une pour le bulletin du senat et une pour celui de la chambre ... j'ai mis le bulletin à l'entrée de l'urne et Justin l'a poussé (les 2x) ....
 Donc chez nous pas d'enveloppe (contrairement à vous je crois), mais un papier avec une colonne par parti qui se présente et la liste des noms des candidats dans chaque colonne (donc tjs une colonne par parti), il y a une case de tête (vous aussi ?) et à côté de chaque nom un rond à remplir avec un crayon rouge (qui se trouve dans l'isoloir) ....

---------------

n°1599852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:47:11  

Avant d'aller a un barbecue chez des amis eh bien nous avons pris le temps d'aller voter, car c'est très important, et je suis d'accord avec les filles qui disent que ceux qui votent pas n'ont vraiment pas le droit après de se plaindre !!!! car il fallait faire entendre sa voix le jour des élections et pis c'est tout !!!

n°1600077
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 14:31:34  

OBLIGATOIRE ? Je pense que la Belgique est un rare pays avoir cette législation !

---------------

n°1600812
lolo71220
Profil : Régulier
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 17:37:42  

Je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée de rendre le vote obligatoire quand on voit le taux d'abstention, et tout çà parce que certains avaient la flemme ou n'avaient pas envie ou préféraient aller se promener. Et bien un détour par le bureau de vote ne prend pas longtemps, on passe quand même une super journée et on en profite après. Moi mon homme a tenu un bureau de vote toute la journée, les enfants l'ont vu 10 minutes dans la journée, il m'a raconté qu'une femme enceinte de huit mois et de jumeaux est même venue voter. Cà donne à réfléchir je crois ...

---------------
13 CARPE DIEM
n°1605330
lolo71220
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 22:12:40  

N'oubliez pas d'aller voter dimanche pour ceux et celles qui ont un deuxième tour. les législatives c'est important. Voter est un devoir civique et il faut combattre l'abstention !!!

---------------
13 CARPE DIEM
n°1606680
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 12:31:25  

Oui Lolo71220, je ne sais pas pour qui tu vas voter, mais en tout cas, tu as bien raison de nous secouer ! Pour faire face aux emplois CPE, c'était bien d'avoir une opposition au Parlement ! Si tous les députés sont du même parti, alors il n'y aura plus de débat.  

---------------
[Proverbe chinois]

n°1606685
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 12:32:39  

Le gouvernement va mettre en place les cadeaux fiscaux promis qui coûteront plus de 11 milliards d'euros (source Ouest-France de lundi) : baisse de l'impôt sur la fortune, droits de succession, heures supplémentaires, intérêts d'emprunt, etc. Avec quoi ils vont financer tout ça ?

---------------
[Proverbe chinois]

n°1606689
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 12:33:12  

François Fillon propose la "TVA sociale", qui consiste à augmenter la TVA actuelle de 5 points. C'est-à-dire de 19.6% à 24% sur tous les produits importés... "Le système entraîne surtout une augmentation des prix qui pénalise les consommateurs, en particulier les plus modestes" (Le Télégramme de ce matin).

---------------
[Proverbe chinois]

n°1606691
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 12:33:50  

La franchise des soins de la Sécurité Sociale, elle sera probablement mise en place après l'été. Elle concerne « les premiers euros annuels » dépensés en examens biologiques, en médicaments, les visites médicales et l'hospitalisation. D'après un article du Télégramme du 26 mai, elle avoisinerait tout de même 100 euros...

---------------
[Proverbe chinois]

n°1606696
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 12:35:03  

Alors, si ça ne vous laisse pas indifférents, allez voter !

---------------
[Proverbe chinois]

n°1607278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 14:39:02  

Tu ma gomfler avec tes votes!!!!!!!!!!!!!!! Chaquun fait comme il veux OK!!!!

n°1607311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 14:43:15  

avec ton bourage de crane a la noix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!! Parsque c'est que sa que tu ai en trin de faire!!!!!!!!!!!!du bourage de crane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1607426
mariel33
Profil : Fidèle
mariel33
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 15:05:00  

calme tes pulsions;jusqu'ici ce post avait été correct alors respecte .elle ne fait pas de bourrage de crane,elle explique pk c'est important d'aller voter.Elle a tout à fait raison,si l'opposition n'est pas représentée ,ils pourront tout passer et nous on aura qu'à suivre le mouvement.Il faut se mobiliser et sais tu qu'il y a des gens qui sont morts pour obtenir le droit de vote?dimanche votons

n°1607455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 15:10:10  

mais c'est lourd a force. On ai pas -non plus!!! on direr quelle parle a des débilles !!!!!!!!!!!!!

n°1607868
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 16:54:56  

Ne te laisse pas impressionner par ceux qui croient se reconnaître quand on leur secoue un peu les puces... Suis d'accord évidemment qu'il faut aller voter et ne pas se plaindre si on ne l'a pas fait. Bien sûr, la démobilisation est grande parmi ceux qui croient que les jeux sont faits et n'éprouvent pas le besoin d'aller exprimer leur choix. Bien sûr nous avons dépensé beaucoup d'énergie à débattre pour la présidentielle. Mais quel que soit son bord, il ne faut pas laisser tomber, même si j'aimerais bien personnellement que l'opposition puisqu'il faut l'appeler ainsi, ne se laisse pas berner par les ministres alibis, ni décourager par le "rouleau compresseur". Faut-il vous rappeler l'image "assez récente" de la place Tian An Men, où un jeune homme essayait d'arrêter en se plaçant devant lui, un char d'assault en mouvement ? Il résistait malgré sa fragilité, avec ses convictions, et c'est ce que nous devrions faire. Dans mon quartier, il est peu de parents qui savent à qui ils doivent l'ouverture de la super mignonne et accueillante petite crêche où nos enfants vont. C'est à notre députée, qui s'est battue et a consulté les habitants pour connaître leurs besoins. Sans quoi l'actuelle majorité aurait ouvert à sa place une fromagerie !

n°1608004
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 17:36:32  

Swingie et Mariel33 merci. Je ne me laisse pas impressionner, mais quand un message ne me plaît pas, je préfère ne pas répondre... D'autant plus que je ne vois pas ce que j'ai dit de mal !

Sur un post intitulé "Mais allez donc voter !!!!!!", c'est normal de parler de politique, surtout qu'il n'y a qu'un seul topic sur le sujet. On est bien loin de nos passionnants débats qui ont précédé les Présidentielles !

Chacun fait comme il veut, mais il faut avouer que les 39% d'abstentionnnistes ont baissé les bras... Les uns sont découragés par la vague bleue, les autres la voient déjà gagnante ou ne se sentent pas concernés.

C'est triste de voir que tant de gens se soient battus pour qu'on puisse choisir un gouvernement et que maintenant il y en ait autant à se désister !  

---------------
[Proverbe chinois]

n°1608303
lolo71220
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 19:08:51  

Je suis heureuse de voir que tout le monde ne s'est pas démobilisé. Il reste quelques jours pour faire campagne dans nos circonscriptions et pour inciter les gens qui n'ont pas voté au 1er tour à faire entendre leur voix au 2ème tour. C'est très important de contrer cette vague bleue autant que faire se peu pour que toutes les sensibilités (ou presque) soient représentées !

---------------
13 CARPE DIEM
n°1609564
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 09:16:58  

Bonjour, Lolo71220.  C'était le titre d'un quotidien cette semaine... Mais ils ont oubliés les abstentionnnistes qui étaient presque aussi nombreux que les votants bleus !

---------------
[Proverbe chinois]

n°1610983
dieurdieuf
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 14:25:59  

Boire un petit coup, c'est doux ! Mais il ne faut pas rouler sous la table. Boire un petit coup...      Vous la connaissez peut-être déjà, perso je me suis éclatée à regarder cette vidéo !!!

h t t p : // w w w .dailymotion.com/video/x281nj_​sarkozy-bourre-ridiculise-fran​ e-au

Sans les espaces. Je regrette juste de ne pas avoir le son, dommage...

---------------
[Proverbe chinois]

n°1618113
lolo71220
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 21:23:09  

Bonsoir à toutes et à tous. Juste un petit message pour vous rappeler que demain c'est le deuxième tour des législatives. N'oubliez pas d'aller voter, çà prend 5 minutes, çà ne vous bouffera pas la journée, vous aurez fait votre devoir de citoyen(ne) et pourrez faire entendre votre voix. Faisons le maximum pour faire baisser le taux d'abstention. Un peu de mobilisation, voter çà ne revient quand même pas tous les jours. ALLEZ VOTER !!!!!!!

---------------
13 CARPE DIEM
n°1618119
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 21:26:38  

tu me l'aprend là!!!!!! Tu nous prend pour des ignares ou qu'oi!!!! a part quelqu'un qui sortirer du coma juste aujourd'huis et bien la palice aurais pas dit mieux.

n°1618122
lolo71220
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 21:30:25  

Je suis désolée si cela te paraît répété mais vu le taux d'abstention du premier tour, il faudrait quand même que les gens se rendent compte que c'est important d'aller voter.

---------------
13 CARPE DIEM
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
demain allez vous voter? allez les enfants ont gagnés
les filles allez dans mon profil allez un petit retour en enfance
Allez détente et rigolade alez, allez on se leve, slt les filles
allez debout tout le monde allez les filles
pour ki allez vous voter ? allez vous voter
Plus de sujets relatifs à : Mais allez donc voter !!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon je vous laisse j ai le cafard mon bebe et malade 23 11/06/2007 à 13:03:45
virgonline 74 10 12/06/2007 à 12:19:02
Bon y spasse quoi ce soir ? 67 11/06/2007 à 00:46:48
pfooooooooou 7 10/06/2007 à 22:45:36
pfiouuuuuuuuuuuu 62 12/06/2007 à 16:01:59

Suivez-nous