/ / /

alzheimer dans la famille proche d'un enfant

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

alzheimer dans la famille proche d'un enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 08:59:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un oncle alzeihmer assez avancé.  Il est placé, le dimanche, il revient passer qques heures en famille et Justin le voit donc quasi chaque semaine (chez ma grand-mère). Je vous fais l'évolution depuis la naissance de Justin :

- Depuis que Justin a 10 mois il réagit différement avec lui qu'avec les autres adultes (déjà vous imaginez qu'à 10 mois, il voyait une différence !!!).

- Depuis qques mois, il fait "l'éducateur" avec lui (comme nous) : non Jean tu ne peux pas sortir, non ne va pas à la cave, ... au lieu de lui présenter le plat de chips, il lui met en bouche, etc.

- Depuis qques semaines, il y va des sentiments (et ça m'embête plus à son âge) : c'est triste pour tante Nicole (qu'il soit comme ça) (son épouse), et Legros il sait pas le soigner lui ? (Legros est le kiné qui a soigné ma déchirure musculaire il y a peu de temps et comme Justin demandait pq Jean était tjs malade : pas normal pour lui de ne pas guérir), je lui ai dit que les doc cherchaient mais ne trouvaient pas, il a demandé si le kiné ne savait pas le soigner ...

Je n'ai jamais caché la vérité à Justin : il sait qu'il est placé car ma tante ne saurait surveiller 24h/24 (elle l'a déjà retrouvé en rue au milieu de la nuit ....), il m'avait demandé pq il vit à "la Chanterelle" et il sait qu'il ne sait plus s'occuper de lui seul malgré qu'il est adulte et donc depuis peu que les doc n'ont pas de solution pour guérir.

Je trouve dommage qu'il pense déjà ce que j'ai mis en bleu à son âge ! qu'en pensez-vous ? vivez-vous une situation similaire ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Fidèle
nadegeo
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 09:14:47  

Je ne vis pas cette meme situation, mais c'est vrai que les enfants son de vrai éponges affectives (je n'aime pas ce terme, mais la, je trouve qu'il convien). Ils comprennent tres vite (le preuve, ton fils a 10 mois a réagit différemment avec lui).
Tout ca pour dire que tu as tres bien fait de ne rien cacher. Meme si c'est dur, sache que c'est pire de mentir et de cacher les choses aux enfants.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage, cette maladie est tres dure a vivre pour l'entourage

---------------
Zo n le 12 mai 2007 18H21, 2kg170 - 43 cm
a 13 mois et demi, 8.700kg -72 cm

IIXFp2

wa__64__02​7n33330g41​Nzc3MzRkaH​BsfDU2NjU2​NmhkYXxwb3​VyIGxcJ2lu​c3RhbnQsIG​VuY29yZQ

http://www.fmo.fr/petition/
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 09:19:11  

merci bcp ! si vous avez des info, idées (même si vous ne le vivez pas), vécus aussi je suis preneuse, mais l'aide morale c'est bien aussi ...aime3

---------------

1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 10:10:12  

Je ne suis pas dans la mm situation que toi, mais Gabriel 3 ans et demi est trés attentif aux gens différents.

Dans sa classe il a un copain trisomique donc, il sait que Nicolas n'est pas comme lui et il nous pose des question auquel nous répondons.

L'autre jour en faisant une construction  en Légo, il nous a dit qu'il faisait une école pour les handicaps!!!!Son mot à lui.
Nous lui avons demandé pourquoi. Réponse et bien  pour que tous les enfants puissent aller à l'école!!!!Logique.

Et aussi, dans le village 2 adultes handicapés (mental, à premiére vue), attendent un bus. Donc re question. Je lui ai dit qu'ils allaient au travail dans une "usine" (  comme papa) pour des personnes porteurs de handicaps. Au début ces 2 personnes ne nous disaient pas bonjour, mais vu que Gabriel leur sourit et dit bonjour tous les matins, le courant passe. Le sourire est au rendez-vous.

Ton petit Justin a comprit que ton oncle était différent et qu'il fallait prendre soin de lui. Alors il fait comme le reste de la famille. Je trouve cela super chouette, ses réactions. Tu dois être fiére de lui!!!

A+

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 10:13:38  

qu'il s'en occupe oui (il nous imite), c'est plus les réactions comme "c'est triste pour tante Nicole", pq on ne sait pas le guérir ?
a 3 ans 1/2, on devrait croire les doc capables de tout soigner ou presque ...
merci pour ta rep ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 11:45:24  

up

---------------

Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 12:01:42  

J ai la situation en famille. L oncle de mon homme a alzheimer mais phase tres avance, il ne bouge plus, ne parle plus, ne reconnait plus personne ds son entourage (ni sa femme ni ses enfants). Yann lui aussi reagi differement avec Joseph il est plus doux plus attentionne. Il essaye de lui arrache un sourire avec son petit cousin (arriere petit fils de joseph) et parfois il y arrive (mais est ce vraiment un sourire volontaire ?) et la je vous dit pas la fierte de ses de petits homme de 5 ans.

Il ne faut pas cacher la situation aux enfants ca ne peut etre que pire car ils ont une imagination sans limite. Helas ils connaissent les realites de la maladie ou de la mort, pour yann qui a perdu ses grands parents maternels, mais est ce vraiment un mal si ils sont accompagne par les parents ? . Leurs expliquer la situation est la seule solution, plus tot que de cacher la maladie, qd on a demande au medecin quoi faire il nous a conseille d expliquer mais surtout de ne pas oublier de preciser que c est une maladie et que tt le monde ne l a pas forcement en vieillisant car apres l enfant voyant ces parents vieillir (pour eux on passe deja pour des ancetres lol) ils peuvent avoir peur que papa ou maman deviennent comme ca bientot. Et lui dire que les medecins font tout leur possible pour trouver une solution. Et pour la tante yann aussi a bcp de compasion pour elle, il m a dit qu elle avait besoin de plus de calin que moi parceque son amoureux il lui en faisait plus. c est triste et ca fait mal au coeur.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 12:51:39  

donc on est d'acc sur tout lise16. Juste une bonne idée, je n'ai pas pensé à lui spécifier que toutes les personnes âgées n'avaient pas ça !

mais il semble assez bon pour estimer l'âge des personnes : enfin plutot leur état de santé ! il a classé l'ordre dans lequel ses arrières-grands-parents allaient aller au cimetière (en ajoutant qu'alors on pleurt bcp !) et ça reflète leur état de santé ... mais bon, va savoir quel âge il donne à tonton-alzheimer ...

---------------

lise16
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 12:55:48  

On parfois des surprises avec les enfants, Yann prend une tante de mon homme pour une tres vieille mamy tous ca parcequ elle a les cheveux blanc le pb c est qu elle est pas age lol. J ai aussi bcp de cheveux blanc (enfin pas en ce moment grace aux couleurs lol) mais entre 2 colorations yann c est rendu compte que j en avais il m a demande si j etais moi aussi une ''bientot'' mamy lol

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 13:23:36  

lol pour bientôt mamy

mais ici ça reflète leur état de santé assez réel (sans tenir compte qu'une des grands-mères teint ses cheveux et pas l'autre ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 14:31:48  

d'autres avis ?

---------------

lalasa34
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:50:03  

Salut ! tout d'abord je trouve es réactions de ton fils géniale!!
je crois que tu as eu les bons conseils : lui dire la vérité lui expliquer les choses.
Dans un tout autre ordre : ma maman avait été truamatisée lors du déces de son beau frère de ne pas pouvoir le voir (elle a 10 ans d'écart avec sa soeur, adorait son beauf mort dans un coup de grisous très jeune) on lui avait interdit car trop jeune. Quand mon arrière grand mère et mes grands parents sont décédes elle a tenu à ce qu'on les voit idem pour mes cousins qui étaient plus jeunes (ages de ton fils) on leur a expliqué les choses, répondu à leurs questions et ils ont pu faire leur deuil tranquillement. ils ont je crois plus de possibilités que nous adultes du moment qu'on leur dit la vérité et qu'on répond à leurs questions.

---------------
http://ticker.7910.org/as1cA6v​0g410033MDAwOGQ0fDAwMDQxMTBsZH​xFbHlzc2EgTWEgUHJpbmNlc3NlIGVz​dCBhZ_llIGRl.gif
http://megalopolis.free.fr/vil [...] change.php
[/img][/url]

http://lalasa34.ville-virtuell​e.com

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:54:56  

génial au niveau de sans occupé : oui bien sur ...

par contre, au niveau "sentimental" comme je le dis, je trouve qu'il est jeune et donc j'ai peur que ça ne l'implique de trop ... (à son âge, il devrait rêver ou croire au "prince" "parfaits" ...).

---------------

pucci
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:56:35  

moi j'ai un point de vue de professionnel, mais dans le sens inverse.

en maison de retraite, avec les personnes alzheimer et même les autres, on avait l'habitude tous les mois de faire venir les enfants de l'école maternelle d'à côté pour que les résidents puissent avoir de la compagnie. les enfants leurs faisaient des dessins, et des gateaux avec la maitresse.

et bien en tant que soignant, on s'est apperçue que les personnes alzheimer étaient bcp plus sensible à la venue de ses enfants comme les autres. certains nous demandaient même quand est ce que les enfants viendraient.....

comme quoi........

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:01:19  

mon oncle est gentil avec lui ça c'est sur (pas tjs avec nous, mais bon y'a pire à ce niveau : on ne se plaint pas).
il n'est malheureusement plus aux stades des questions depuis longtemps pleur

---------------

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:02:47  

Je crois aussi que tu as bien agi avec ton fils. Il faut toujours leur dire la vérité. Les enfants ont cette chance qu'ils agissent sans arrière-pensée ou sans crainte d'être jugé. Ma fille a toujours eu un enfant avec handicap dans sa classe. Les 2 premières années de maternelle c'était des petites filles trisomiques et cette année un garçon avec un handicap moteur et je ne suis pas certaine pour le reste mais il a de la difficulté à parler aussi. Mais c'est fou de voir comme les enfants "normaux" sont gentils avec ces enfants. On a eu droit aussi aux questions pourquoi ils sont malades et pourquoi on peut pas les soigner. C'est pas facile d'expliquer tout ça. On a perdu quelques personnes dans la famille ces dernières années et c'est vrai que la maladie en générale est partout. Mais c'est pas bon de garder un enfant dans un monde parfait en leur cachant le malheur. Et ton oncle a de la chance que vous vous occupiez de lui.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:04:07  

Mis à part du courage je ne peux en parler je ne connais pas.

J'ignore quoi penser et dire, n'ayant pas vécu d'expérience similaire.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:05:51  

merci pour vos reponses !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:27:43  

je me déconnecte ! à demain ...

---------------

grenouille618
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:43:49  

pommier je suis vraiment desole mais n ayant pas cette situation dans la famille je ne pourrait pas t aider
par contre si tu veux du soutien pas de probleme j espere que tu reviendra sur le post de winni car je n arriverai pas a suivre plus de post la j en ai deja 4 et a gerer pas toujours evident alors sache que tu es la bienvenu chez "y en a mare des parasites..." et que si tu as un soucis on sera la
bisous a toi

---------------

as1cEZF8v-​-0013MTA0O​Tg3anwyMDQ​2MDhqfG1hI​HBlcGV0dGU​gZXN0IGF2Z​WMgbm91cyB​kZXB1aXM

25/11/08 : un beau ++++ confirmpar pds accroche toi mon bb!!!

tu es arrivee le 29 juillet a 04h18 2kg830 pour 50cm!!

http://grenouille618.monbebeblog.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:49:15  

coucou pommier je ne connais pas cette maladie de prés.
tu as une trés bonne attitude avec justin tu sais trés bien expliquer les choses. ca doit etre dur de voir un membre de la famille que l'on aime , avoir cette maladie , et comme l'a dit grenouille ou d'autres on est là pour t'écouter bon courage et gros bisous pommier à demain !!

elo1
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:51:31  

je l'ai vécu avec mon grand père qui était bipolaire et schizophrène, et du point de vue de l'enfant c'est vrai que c'est pas top mais on est plus ouvert à ce genre de chose à cet age le pense que j'aurais vécu le truc plus mal si j'avais été plus vieille .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 07:49:41  

merci à vous !
elo! tu l'as connu avant la maladie ?
peut être que pour Justin c'est mieux qu'il l'ait tjs connu comme ça ? il ne l'a pas connu du tout bien (quand il était bb, il disait de toute petite phrase comme "il est beau" mais si tu arrivais avec manteau et enlevait le manteau, il lui est arrivé de dire "encore 1" comme si c'était 2 bb différents !

mon oncle n'a jamais remarqué mon ventre rond ... j'ai essayé de lui expliquer, mais il n'a pas compris, je me suis dite que quand mon ventre s'arrondirait il me dirait qquechose (genre t'es grosse) et rien ...

---------------

pucci
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 08:55:55  

pommier a écrit :
merci à vous !
elo! tu l'as connu avant la maladie ?
peut être que pour Justin c'est mieux qu'il l'ait tjs connu comme ça ? il ne l'a pas connu du tout bien (quand il était bb, il disait de toute petite phrase comme "il est beau" mais si tu arrivais avec manteau et enlevait le manteau, il lui est arrivé de dire "encore 1" comme si c'était 2 bb différents !

mon oncle n'a jamais remarqué mon ventre rond ... j'ai essayé de lui expliquer, mais il n'a pas compris, je me suis dite que quand mon ventre s'arrondirait il me dirait qquechose (genre t'es grosse) et rien ...
Afficher plus
Afficher moins

bonjour pommier

ça doit être très dur pour toi de voir ton oncle comme ça, sans que l'on puisse l'aider....
mon père va bientôt aller passer des tests, car il commence tout doucement à perdre les pédales, à oublier où il a posé ses clés 2 minutes avant, à confondre télécommande et téléphone, et à radoter toutes les 5 minutes.
Ayant bossé dans ce milieu, je pense (et j'espère me tromper) qu'on va lui diagnostiquer un alzheimer stade 1 (tout tout début).
mais ce qui me fait le plsu de peine, c'est que je vis à 400 km de mes parents, et que même si on est en froid, je pourrai aps les soutenir si c'est ça......

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
Profil : Fidèle
fany1173
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 09:08:05  

Bonjour pommier,

Je ne connais pas cette maladie. Ds la famille, on a un cancer, une polyarthrite rhumatoïde, une sclérose en plaques, bref. Paradoxalement, au milieu de ces maladie bien éprouvantes, c'est alzheimer qui me fait le + peur dans l'avenir.
Alors, par mon post je voulais juste t'envoyer du soutien, te dire aussi que les enfants ont une psychologie qui parfois ns dépasse.
Voilà, je te souhaite une bonne journée.
A bientôt.

Stéphanie.

---------------
Mon Anniversaire, c'est le 11 Novembre, Arthur c'est le 23 octobre, Julie le 15 septembre et mon chi, le 16 dembre !! "lWvtp1" PU1fp2

http://gotrazcity.ville-virtue​lle.com/

[/img]
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
famille recomposée? secrets de famille ?
betise des parents = mise en danger d un enfant je vends des vetements bébé mixte et enfant fille
il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi.. L 'ENFANT DANS LE PLACARD...........
REPROCHE DE MA BELLE FAMILLE Site chaussures enfant à -50% ?
livre enfant pas cher!!si ça interesse quelqu'un?? SORTIES EN FAMILLE
Plus de sujets relatifs à : alzheimer dans la famille proche d'un enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
essai bb 3 , reprise boulot et recherche assistante maternel 4
HELLO LE FILLES 3
bon qui papote ce soir ??? 131
bonne nuit avec le sourire! 2
allez ARSENAL allez 0