/ / /

anniversaire de maille qu'elle animal choisir????

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

anniversaire de maille qu'elle animal choisir????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
milititta
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:06:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous si y a des papas  Moi c'est Emilie ma fille va avoir 2 ans au mois de mais et jeux lui faire un beau cadeaux d'aniversaire elle adore les animaux mais je ne sais le quel choisir.........j'hésite entre un simple poisson .........et .............un hérison drole d'idée mais j'avais un petit hérisson  quand j'était petite comme Emilie avec son hérisson vous vous rappellez de l'histoire?  Donnez moi vos avis!!!!!!!  A très vite  

Publicité

Profil : Expérimenté
tesse2007
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:19:31  

alors pour le herisson pas sure que ca soit une bonne idée car ca pique aie ouille!!! mais bon pourquoi pas mais se n'est pas un animal qui s'apprivoise et c'est porteur de tiques et de puces
par contre un poisson franchement, je te dirais qu'a 2 ans un enfant a envie de toucher, de carresser et avec un poisson elle risque d'etre decue ta pitchoune
pourquoi pas un chaton?
ma cousine en a offert un a son petit garcon de presque 2 ans et elle a été ravie de voir qu'il s'en occupait tres bien

---------------
Serine n le 17/07/83 maman d'Aaron nle 11/09/2007 le blog de mon bc'est ICI

as1cA7-0g4​10013Nzc3M​TEyanwwMjk​0OGpsZHxhY​XJvbiBhIA
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:26:17  

comme tesse,je ne pense pas que ces 2 animaux soient adaptés pour ta fille.
pourquoi pas un cochon d'inde,un chat...
mais réclame t'elle un animal ou c'est toi qui a envie?je te demande ça car je me dis que (presque) tous les enfants doivent réclamer un animal et que c'est tjrs les parents qui se retrouvent a s'en occuper.

Profil : Fidèle
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:28:08  

Alors, mon expérience de SPA (Lolll)..... A la maison, on a 3 chats et 2 chiens... mais j'ai aussi eu des tortues, des poissons, des rats,.....

Bref, de ma grande expérience, j'aurai tendance à dire qu'un petit animal en cage serait une bonne idée.

Ta fille aura le temps de l'apprivoiser, de le/la caliner (les femelles sont souvent moins odorantes que les mâles), surtout si le rongeur en question est pris tout petit.
Par ailleurs, je ne peux que te conseiller, pour les rongeurs de regarder les élevages sur Internet. Les boules de poils sont certes un peu plus chères, mais on connait les antécédents, elles sont souvent en meilleure santé (les copeaux de bois sont cancérigènes chez nos amis les ratons) et elles vivent plus longtemps.

Les entretiens sont variables d'une espèce à l'autre... Si tu as un lapin ou un cochon d'inde, il se suffira à lui-même... un rat vivra mieux en compagnie d'un compère (deux femelles, deux mâles). Si tu optes pour les rats, essaies de les prendre en même temps, de la même "fratrie". Ils se connaitront et tu n'auras pas à laisser passer la période d'adaptation.

Si tu as besoin d'autres renseignements, surtout, n'hésites pas... Avec toutes ces bestioles qui ont défilées à la maison, je commence par me demander si je ne devrais pas finir assistante vétérinaire! Lollll

Bigazouilles,
La Fée

---------------
13 Bkmmp1 14
Profil : Impliqué
miss24h
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:35:56  

Je pencherais plutot pour un rongeur. Moi j'ai tjs eu des hamsters petite, ça prends pas de place, ça peut rester qq jours tout seul et les enfants peuvent s'en occuper. En plus, maintenant, tu as les boules pour les mettre dedans et qu'ils puissent se promener dans la maison sans risques.
Le lapin aussi, c'est sympa, ça vit plus longtemps et ça prends un petit peu plus de place mais c'est mignon.
Après les autres, je connais pas spécialement. Tu devrais l'emmener dans une animalerie et voir vers quels animaux elle est attirée.

Profil : Fidèle
olympe63
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:36:01  

prend un hamster pas trop lourd a s'occuper car a 2 ans c pas elle qui va faire la litiere. un hamster c mignon et ca bouge pas trop mais si tu veux un chaton je pe t'en reserver un ma chatte est pleine bisous  

---------------
http://strega63.skyrock.com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 16:32:15  

Bonjour,

cela va peut être t'embêter ce que je vais dire mais pour moi un animal ne peut pas être un cadeau pour un enfant surtout de cet age qui l'assimilera à un jouet .
nombre de pédiatres te le diront je pense.

Perso j'ai deux chats, j'adore les animaux mais je me bats au quotidien pour expliquer à ma fille que ce ne sont pas des jouets.

Voilà mon avis

En tout cas un bon anniversaire à ta puce.

milititta
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 13:21:52  

Bonjour à toutes merci pour vos réponses.  J'ai un chien à la maison (il n'aime pas bien les chats et j'habite trop au bord d'une nationale) et pour moi un chat n'est pas heureux enfermé en maison ça me fend le coeur) donc j'oubli l'idée du chat. J'ai eu toute ma vie des animaux que j'ai assumé jusqu'à la fin de leur vie. J'ai eu 3  chats 3 furets, une 10aine de poissons une tortue d'eau, deux lapins nains (dont que je recasé car je l'avais trouvé en station de ski dans la neige transit de froid), deux gerbilles, une ratte, deux souris, un rouge gorge (trouvé dans la gueule du chat du voisin) et mon petit hérisson (trouvé bébé sur le bord de la route), j'ai aussi receuilli un écureuil mais quand il est allé mieux je l'ai remis en liberté.  Les animaux c'est mon Dada avant d'avoir ma fille je bossé dans un centre de sauvegarde de la faune et de la flore sauvage en tant que bénévole. (on soigné les animaux trouvé et récupéré les animaux non autorisé (serpents, lézards, aigles, singes...).  Ma fille sait qu'un animal n'est pas un jouet malgrès son jeune âge, elle sait aussi qu'il ne faut pas toucher les poissons je lui ai expliqué que ça leurs fait mal, et qu'ils préfèrent qu'on les regarde faire les beaux dans l'eau.  Bien sur que ce n'est en cas un jouet

Profil : Impliqué
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 13:55:26  

coucou!
moi je dirai qu'un petit chat c'est trés bien comme animal de compagnie vu son jeune âge!
biz

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
liea
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:10:38  

Bonjour,
Je pense qu'un chat reste independant malgré tout j'en ai un qui a 11 ans il ne fait jamais de mal aux enfants etc mais bon on ne sait jamais.
Un petit cochon d'inde je pense que c'est plutot sympa pour les enfants jeune, c'est gentil, tu peux le caresser etc apres un hamster deja cela ne vit pas trop longtemps et puis cela reste fragile pour la manipulation;
Les poissons, les enfants s'en lassent vite car pour eux cela n'est pas super interressant mm s'ils trouvent cela joli.
Bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 17:23:35  

up

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idée anniversaire garçons 4 ans carte d'anniversaire
1 er anniversaire pour Manon BON ANNIVERSAIRE SARAYANE
ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE KIKI1971
bon anniversaire Premier anniversaire pour Maël!!!!
bon anniversaire kyllian...le fils de maëva41 bon anniversaire a ma poupee
Plus de sujets relatifs à : anniversaire de maille qu'elle animal choisir????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le forum a bcp changé... 42
un peu de nouvelles 21
retour de couches? 5
je n'aurais jamais cru en arrivé la 74
maman de garçon, besoin de vos avis ! 30