Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
therouquine
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 10:54:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bon, voila, je refais surface après 2 jours de chialage et maintenant j'aurais besoin d'avis éclairés..
je me presente, moi 30, lui 35, mariés depuis bientot 2 ans, un enfant de son coté et moi enceinte de 5 mois 1/2.

et ce qui me fait hurler c'est que lundi (de paques, repas famillial de son coté oblige) il n'a pas trouvé mieux que dire haut et fort, entre le dessert et le café, que si c'était une fille se serait XXXX et si c'était un garçon ce serait YYYY. (en prenant soin de choisir les prénoms qui sont en pole position sur nos listes)

tout seul

sans m'inclure dans sa conversation (oui ,j'étais la mais je discutait d'autres choses avec d'autres personnes, genre j'aurais été aux toilettes ça aurait été pareil !!)

alors que l'on avait plus ou moins décidés de ne pas divulguer ce genre d'info (ni le sexe, ni le prénom)

alors lui me dit qu'il n'a pas pensé a mal, et qu'il a juste répondu à une question, que c'était dans l'euphorie du moment..
n'empèche que moi, j'ai du mal à digerer l'affaire, a m'empecher de me sentir mise a l'écart..
et puis j'aurais préféré un autre moment qu'a la fin d'un repas légèrement arrosé..

et la dessus, je vous passe les commentaires pas forcement aimables de mes beaux parents.... (c'est juif comme prénom, non ????)

enfin voila quoi, donc a votre avis, je continue a lui en vouloir ou bien ??

Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 11:06:28  

non, allez, ne lui en veut pas trop...
Et surtout, surtout, ne te rends pas malade pour ça, c'est pas bon pour ton bb ! Reste zen, tu lui as dit que tu étais fachée ? tu as crevé l'abces ?... bon, faut tourner la page, c'est pas dramatique. Si ça se trouve en plus vous changerez d'avis au dernier moment...
En ce qui concerne les remarques désagréables de l'entourage, dis toi que de toutes façons, quel que soit le prénom que vous choisissez, il y en aura toujours pour faire des réflexions, on n'y coupe pas. c'est souvent pour ça qu'on dit pas les prenoms en avance...
Profite de ta grossesse sans te tracasser pour ce genre de choses.
Bises

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 11:08:43  

Je pense pas qu'il faille lui en vouloir si vous n'aviez pas clairement dit que vous ne parleriez pas de vos délibérations à la famille.
Nous on a eu du mal à choisir cette fois ci et j'en parlait facilement du genre on hésite, on pense à truc mais si ou ça, surtout que pour Gabrielle onl'a dit à tout le monde dès qu'on a été fixés.Mon mari l'a mal pris car comme on a finalement choisit Paul, qu'il trouvait un peu court mais il n'y a rien d'autre qui nous plaise il ne veux pax qu'on le dise (il n'y a que notre fille et le forum au courant) car il crait les "finalement tu as changer d'avis".
Bref pour dire d'être clairs entre vous sur la question car c'est pas évident quand on est harceler de ne rien dire et plus là ce ne sont pas des choix définitifs mais vos têtes de listes et même s'il y a eu des remarques pas très fines ça vous donne aussi des éléments et vous permet de savoir qce que penseraient des gens à l'annonce, sans forcéement osé le dire.

Personnellement je trouve bien d'avoir des avis, ça évite des erreurs bêtes (une cousine de mon mari à quand même donné un nom de collillage à sa fille sans le savoir, c'est pas top).

Discuter ensemble et s'il à l'air désolé pardonne lui et définissez vos limites.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
therouquine
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 17:01:05  

donc en fait y'a que moi qui ne trouve pas très logique que le papa annonce l'éventuel prenom de son enfant sans etre accompagné (physiquement et/ou mentalement) de la maman ???

ok, je note..

pour ce qui est de lui en vouloir, oui je lui en veux mais bon, ça ne durera pas..  et puis ça ne changera rien, c'est fait....

grrrrrrrrrr, il m'a (nous a) quand meme gaché l'effet de surprise..
pffff !!!

Profil : Fidèle
moutonnette
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 17:37:25  

les hommes....c'est les hommes....si tu lui as pas dit clairement "On ne dit pas les prénoms avant la naissance, ni le sexe", ça n'a pas du rentrer dans sa tete, c'est un homme (on les aime quand meme).
Après, toujours parce que c'est un homme (ils sont pas tous comme ça hein!!!!), peut-être qu'il n'a pas fait attention que tu étais sur une autre conversation et qu'il a balancé ça pensant que tu étais mentalement présente à ce moment là.
Pt bien que c'est l'euphorie => bon point pour lui ça te rassure qu'il est super content d'avoir un enfant et déjà hyper fier

Apres les commentaires, je crois qu'on n'y coupe pas...surtout quand on sort des prénoms courants genre pierre paul mathieu guillaume, marie etc etc etc....après faut pas se laisser emm***** par ça....
Dans ma famille, on discute souvent de prénoms d'enfants (personne n'est enceinte), et ça permet d'avoir de nouvelles idées et de voir ce qui marche ou pas...

Essaie de tourner la page, c'est dommage, mais il n'y a pas mort d'homme, je crois perso que je lui en voudrais plus s'il dévoilait qu'on est en essai bb....

courage et félicitation pour le petit bout

---------------
as1cET80ak​00013MjAxM​TFkfDAxMjV​kfEJhcnRo6​WxlbXkgYQ

as1cA51-M1​20013MTAwM​Dk3NWxzfDE​wMDk5Mzhzf​E5vdXMgbm9​1cyBzb21tZ​XMgZGl0IG9​1aSBpbCB5I​GE

fan-badge
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 17:43:47  

bon je me suis peut-être mal fait comprendre... moi aussi je trouve ça pas cool, et pas tres logique que le papa annonce ça comme ça. Simplement je dis que c'est pas si grave. Comme tu dis, c'est fait c'est fait... Je comprends tout à fait que ça aie pu te mettre en boule, simplement je pense que ç avaut pas le coup de se prendre la tête. Tu verras, quand tu auras ton bb, tu relativiseras tres vite ce genre de chose sans importance...

therouquine
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 11:34:58  

sans importance... :/
c'est juste un peu le prénom de mon futur gamin...
et même si on était pas fixés a 100%, moi j'aimais bien ces prénoms.
ce qui sous entend que si finalement on se décide pour ceux la, et bien l'annonce aura deja été faite.....
sympa

l2na
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 11:47:32  

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 13:23:01  

merci L2NA, je commencais à me dire que j'étais peu être trop... cool. On a tellement d'occasion de se prendre le bec avec son homme quand on élève un enfant que c'est pas la peine de commencer avant qu'il soit là...
Bref, j'en profite pour te dire bonne chance pour bb 2...

therouquine
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 13:28:02  

aggresive, peut etre meme si ce n'était pas le but

mais bon, je demandais a avoir des avis, et il se trouve que je ne suis pas du meme avis que les avis que l'on m'a donnés.. :)

soit,
perso, je trouve que le prenom d'un enfant a naitre est une chose avec importance (on ne parle pas de la couleur de ses chaussettes)
mais a prioris je suis la seule
donc...

merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre.

l2na
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 13:28:35  

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 13:36:10  

je rejoins les autres mamans pour donner mon avis. le bb n'est pas encore là que tu lui prends la tête pour des futilités. vous ne connaissez pas encore le sexe ! et il existe tellement de beaux prénoms vous en choisirez encore un autre !  

Profil : Fidèle
moutonnette
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 16:16:53  

attention ! nous n'avons pas dit que c'était un choix sans importance!!! ça l'est énormément!!!! mais pas au point de lui tirer la tronche! vous changerez de prénom si vraiment c'était important pour toi

bisous

---------------
as1cET80ak​00013MjAxM​TFkfDAxMjV​kfEJhcnRo6​WxlbXkgYQ

as1cA51-M1​20013MTAwM​Dk3NWxzfDE​wMDk5Mzhzf​E5vdXMgbm9​1cyBzb21tZ​XMgZGl0IG9​1aSBpbCB5I​GE

fan-badge
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
REPROCHE DE MA BELLE FAMILLE SORTIES EN FAMILLE
ELLE a volé la vie dune autre femme et de sa famille kestion que les deux nom de famille cote a cote !
M6 télé, passe annonce sur bébé Les prénoms étrangers!
ma belle famille aime pas le prénom de ma fille drame dans la famille d'une infobébiste
ma belle-famille : je craque rapport avec la belle famille
Plus de sujets relatifs à : il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT, j'ai besoin de votre avis !!! 54
ayer elle est viable oufffffffffff!!! 10
grosse pensée pour THIERRY GILARDI 21
maman a bout de nerfs 5
Je déteste faire les courses......... 10