Antibiotiques à la crèche

Mon fils était malade. Il a eu une angine. La directrice de la crèche a exigé une prescription d’antibiotiques pour permettre son retour à la crèche. Est-ce normal d’imposer ainsi la prise d’antibiotiques ? Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, Je pense que la directrice fait du zèle, mais une angine sur des tous petits peut se propager et faire des dég^ts . Je pense qu’elle veut protéger ton bébé pour que sa maldie ne dure pas et qu’il n’y ai plus de foyer infectieux, responsable, la plupart du temps de rechutes très ennuyeuses pour l’enfant. Il ne faut pas lui jeter la pierre, seulement lui dire de donner des conseils plus gentiment et de ne pas rendre obligatoire ses décisions. Cool, mais en discuter

Ce nest pas normal, mais cest la crèche. Il faut bien penser aux autres enfants. Certaines creches refusent meme les bébé malades, donc…

Je suis surprise d’une telle obligation. Que certaines crèches n’acceptent pas d’enfants malades, et qu’elles exigent un certificat médical pour réintégrer le groupe de petits copains, ça peut se comprendre. Il faut protéger les autres enfants. Mais delà à rendre les antibiotiques obligatoires ! Alors qu’on peut parfois très bien s’en passer. Avec l’homéopathie, par exemple, on peut parfois éviter d’en prendre, si l’angine est prise très tôt… Il faudrait donc en discuter avec la directrice… Bonne chance Floraure