/ / /

apprentissage du pot! besoin de vos expériences!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

apprentissage du pot! besoin de vos expériences!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:54:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerai connaitre les differentes façons que vous avez utilisées pour l'apprentissage du pot!
Comment vous y etes vous prises?
Mon entourage me donne plus ou moins des idées mais je ne sais tjs pas comment m'y prendre!
Pouvez vous me raconter les 1ers jours etc...
Merci à ttes!

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
Publicité

Profil : Fidèle
soulaymane
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:07:11  

jpeu pas t'aider suis en periode test et la plupart du temps il fait par terre

---------------
Plus il grandis et plus dans ces yeux je vois cette petite partie de moi01
Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:10:52  

justement c ets quoi l age auquel on peut commencer
car mon fils je l avais fais a deux ans suite a sa circonsision
mais la ma fille a 14 mois je me demande si je ne devrais aps commencer  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
cora11
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:24:24  

moi jai attendu quil ai deux ans et demi... je le laisser les fesses a lair et je lui metai le pot pas loin... il lui disais si ta envi daller o pipi tu va vite au wc... ou o po.. ya eu queqlue fuite mais bon sinon sa a ete vite! une semaine... au debu je lui metai la couche pour les sorti en voiture mais plus maintenant..; et sinon par contre pour la sieste et la nuit je lui laisse la couche...

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:42:19  

titeluciole63 a écrit :
J'aimerai connaitre les differentes façons que vous avez utilisées pour l'apprentissage du pot!
Mon entourage me donne plus ou moins des idées mais je ne sais tjs pas comment m'y prendre!
Merci à ttes!
Afficher plus
Afficher moins

Alors déjà, tu le laisse sans couches!!Fesses à l'air s'il fait pas froid chez toi..
Moi j'ai fais ça cet été avant cet hiver, elle a été propre au bout de 15 jours de naturisme à la maison!
Tu lui mets le pots devant lui quand regarde ses dessins animés, devant lui quand il joue..là où il va!!
Moi ma fille je lui mettais devant la tv, devant sa dinette, devant la cour quand elle faisait du vélo, du coup comme elle etait à poil, elle courait sur le pot c'était plus pratique pour elle..
Elle m'a fait plein d'accident de pipi par terre voir même la selle des fois quand elle s'oubliais..Mais ça n'a pas duré longtemps, une fois le pot adopté, ça les écoeurs de faire dans la couche , sur eux ou parterre!

Ca vient doucement doucement, mais surtout faut enlever la couche et lui mettre tout le temps le pot devant lui!

Autre chose qui marche bien, c'est qu'il te voit toi ou ton homme quand vous allez au wc..il voudra imiter, c'est l'âge de l'imitation profites en!!
Ma fille a voulu m'imiter et c'est comme ça qu'elle veut aller au wc maintenant et plus au pot! lool

Sinon la nuit et les siestes, je lui met la couche, même si je l'emmene faire pipi avant d'aller se coucher, des accidents pipi au lit ça arrive alors vaut mieux mettre la couche pendant son sommeil!
Je prends aussi une couche de secours quand je suis dehors, je prends les lingettes comme ça si elle demande j'ai le temps de chercher des wc, sinon si j'trouve pas, j'lui met la couche!

Bisous et bonne chance ma belle.♥♥♥

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:46:42  

Moi pour mon fils aîné, j'avais commencé à le mettre un peu sans couche quand il avait 18 mois. Mais bon, de toutes évidence, c'était un peu tôt. On a laissé tomber jusqu'à ce qu'il ait deux ans et demi, mais rien à faire !! Il faisait sur lui et jouait dans son pipi sans s'en rendre compte !! 02 Du coup, on le mettais souvent sur le pot mais il y faisait jamais rien... Bref, il n'a pas été propre jusqu'à presque 4 ans !! Après un an et demi de "lutte" pour qu'il fasse sur le pot, il a été propre du jour au lendemain, j'ai même pas compris comment !
Pour mon fils cadet, ça a été beaucoup plus simple : je lui ait expliqué, retiré sa couche, il a eu un peu de mal pour le caca (il voulait le faire dans la couche) mais au final, c'est très bien passé. En deux jours il était propre !
Le truc pas mal à faire c'est de le mettre après manger sur le pot pour qu'il se rende compte. Ne jamais le disputer quand il fait sur lui. Le féliciter gentiment sans trop en faire lorsqu'il fait sur le pot. Et lui faire beaucoup de câlins !!

marloa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:33:50  

Je peux conseiller par rapport à l'erreur que j'ai faite!
Mettre l'enfant trop tôt n'est pas bon et peut carrément le bloquer car il n'arriverra pas à vous satisfaire, et c'est normal puisque physiologiquement il n'est pas prêt!
J'ai mis ma fille à 16 mois sur le pot et je suis convaincue que ça la bloquée pour le language (le pédiatre d'une connaissance lui avait dit ça, son fils parle super bien du coup!).
Elle n'a été propre qu'à 26 mois! Au même âge que la petite d'une amie, alors que sa mère ne l'a jamais "embêter" avec le pot... et cette petite parle aussi très bien.
Par rapport à ma formation d'ass mat', on m'a appris la même chose, avant 24 mois, c'est totalement inutile.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:41:17  

les miens ont été propres à 33mois le 1er et 30mois pour le second

à partir de 2ans j'ai commencé à les mettre sur le pot après les repas et avant le bain du matin,pour les habituer gentiment.

Au fil des mois je les mettais de + en +(j'ai eu beaucoup de mal avec le 1er qui ne voulait pas y aller du tout!)

le déclic pour les 2 ça a été de voir que nous on allait aux toilettes je leur expliquait que c'était "le pot" des grands du coup ils on eu beaucoup plus de facilité à passer sur les toilettes je peux dire c'est ça qui a accéléré leur propreté!

chez nous,le pot n'a pas eu trop de succèsjaune3

et c'est l'été qui a facilité la chose car en plein hiver je pouvais pas enlever la couche et changer de culotte et de pantalon 10fois /jour,mon linge ne séchais pas assez vite!

c'est vrai qu'avec l'été les habiller légèrement et ne plus leur mettre de couche c'est + pratique

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:03:32  

merci pour ces premiers temoignages!
Mon fils va avoir 20mois ds quelques jours et sa petite soeur (eh oui! c'est une fille!) arrive dans quelques mois! et là je sens qu'il est pret (apres jpeux me tromper biensur!) ya un mois de ça, jlui demandé "t'as fait caca?" il me disait oui mais en fait yavait rien!!! lol! alors que maintenant il répond vraiment! il sait exactement ce que c'est que la couche (il la montre qd on lui demande et s'enfui en courant quand je lui dit que jvais la changer!!!!) enfin...pls petits signes comme ça!

chez moi il fait tres chaud (chauffage au sol en HLM) qd il neige dehors moi jsuis en debardeur à la maison! c'est monté jusqu'a 26° dans une des chambres l'hiver dernier...(sympa pour les bébés!jaune11) du coup, il verra pas trop la difference (et mon linge seche plus vite qu'en été! lol!)

jme demandais justement s'il fallait les laisser tous nu ou mettre au moins un ptit slip ou short facile a retirer.
jme demandais aussi, si il fallait changer le pot de place (faut  t'il ammener le bb au pot, ou le pot au bb !!lol!)
et si on y va progressivement, genre une heure ou deux les 1er jours et un peu plus ensuite, ou si on retire la couche tte la journée (sauf pour la sieste)...

Enfin comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de questions qui me tarrodent! donc n'hesitez pas à eclairer ma lanterne!

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:11:40  

titeluciole63 a écrit :
Mon fils va avoir 20mois ds quelques jours et sa petite soeur (eh oui! c'est une fille!) arrive dans quelques mois! et là je sens qu'il est pret (apres jpeux me tromper biensur!) ya un mois de ça, jlui demandé "t'as fait caca?" il me disait oui mais en fait yavait rien!!! lol! alors que maintenant il répond vraiment! il sait exactement ce que c'est que la couche (il la montre qd on lui demande et s'enfui en courant quand je lui dit que jvais la changer!!!!) enfin...pls petits signes comme ça!

chez moi il fait tres chaud (chauffage au sol en HLM) qd il neige dehors moi jsuis en debardeur à la maison! c'est monté jusqu'a 26° dans une des chambres l'hiver dernier...(sympa pour les bébés!jaune11) du coup, il verra pas trop la difference (et mon linge seche plus vite qu'en été! lol!)

jme demandais justement s'il fallait les laisser tous nu ou mettre au moins un ptit slip ou short facile a retirer.
jme demandais aussi, si il fallait changer le pot de place (faut  t'il ammener le bb au pot, ou le pot au bb !!lol!)
et si on y va progressivement, genre une heure ou deux les 1er jours et un peu plus ensuite, ou si on retire la couche tte la journée (sauf pour la sieste)...

Enfin comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de questions qui me tarrodent! donc n'hesitez pas à eclairer ma lanterne!
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas si c'est une très bonne idée de commencer la propreté pendant la grossesse, souvent les enfants sont un peu perturbés par l'arrivée d'un nouveau bébé (au fait, félicitations pour la petite fille, c'est cool, tu dois être contente !).
Cela dit, je pense que tu peux lui acheter des slip en coton, il appréciera et aura plus envie de se passer de ses couches.
Nous, Léo nous demandais de le changer lorsqu'il faisait caca, il n'aimait pas rester avec ! C'est aussi ce qui nous a mit la puce à l'oreille comme on dit.
Et encore une fois (c'est pas des blagues), il faut vraiment que tu lui fasses une bonne dose de câlins, de "je t'aime" parce qu'un enfant qui apprend qqch comme ça, qui grandit, a besoin d'être rassuré. Il a besoin de savoir que papa et maman l'aimeront toujours autant s'il n'est plus un bébé, s'il devient grand.
Biz

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:15:42  

coucou
alors moi je suis en plein dedans
elle a 27ans jai attendu quelle est fini de percé toutes ses dents (reste plus qune a sortir yes! lol)
donc pour le moment elle garde sa couche car elle hule si je lui met une culotte (jen cherch des mickey si qqun sai ou je peu en trouver) et encore pire si elle se fait dessu
je la met 3par jour sur le pot ou toilette avec rehausseur (suivant son envie)
matin /midi/soir  cest pour instaurer un rituel car avant elle se sauvai devant le pot  hurlait etc la cata
desfois elle fai desfoi non on la felicite los quelle fait
la j envisage dacheter des autocollant mickey(elle adore) pour quelle colle sur son pot a chaque pipi ou caca   une sorte de recompense
mais elle a bien compris le systeme pipi et caca dans le pot faut il que melle soit decider ca aussi pas evident

le seul truc cest patience et perseverence   ca viendra

ma pediatre et les formatrice (ass mat) mon dit un jour on a jamais vu un "gamin" de 18ans avec une couche comme un enfant sans dents!! donc ca viendra quand l enfant l aura decider et accepter et non pas quand les parents l auront decider sinon s appelle du dressage!

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:29:41  

titeluciole63 a écrit :
Merci à ttes!
Afficher plus
Afficher moins

titeluciole (j'adore ton pseudo c'est trop mignon!) mon fils a 21 mois et depuis septembre j'essais de le familiariser avec le pot, on l'a acheter ensemble il l'a choisit et le pot est ds le salon car mes toilettes sont loin. au debut il jouait avec, puis  jelui ai expliqué a quoi l servait......depuis octobre, tout les matins ou presque j'ai remarqué qu'apres son pti dej il faisait caca, donc je l'installe sur le pot , on prend un livre chante des chansons et on dit "allez le caca!!!!!!!!!!) parfois il fait et est tres content et on va verser ds les toillettes......
par contre maintenant il reclame son pot , bon tres souvent il a deja fait mais au moins il a compris a quoi il servait et n'en a pas peur!!!!! le but qu'il soit propre pour avril...
quel age a ton loulou?

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:30:55  

elle a 27ans jai attendu quelle est fini de percé toutes ses dents

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jaune2

marloa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:32:12  

Bah quoi?! Chacun son rythme!!! jaune4  

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:48:40  

merci pr le compliments!!
Il a 20mois!
je vais surment commencer à le "familiariser " et je verrais s'il accepte ou pas!
alvi, c'est un peu ce qu'on se disait hier avec son pere, il fait caca tous les jours à la même heure (2 fois par jour!) du coup ca va me faciliter ! je ferrai comme toi, apres le ptit dej' je le met sur le pot et je reste avec lui!
sans indiscretion pour avril?
Winnie, je vois tres bien ce que tu veux dire par rapport à la grossesse et au fait qu'un 2eme bb arrive, mais je pense aussi que ça peut lui monter qu'il grandit et je suis encore une fois ENTIEREMENT d'accord avec toi au sujet des "je t'aime"; j'ai tres peur deja qu'il soit jalou de sa ptite soeur (merci pr tes felicitations!!) alors comme tu dis, jcompte mettre le paquet au niveau affection!!!! lol! (bien qu'il n'en manque pas...on en a jamais trop...surtout a cet age là!)!

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:51:03  

titeluciole63 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

on dirait mon fils que tu decris, il supporte plus que je lui mette la couche!!! et je suis aussi enceinte d'ou le fait que j'aimerai qu'il soit propre !!!!! mais je le brusque pas on fait a son rythme et le notre et il a l'air d'apprecier...
pour la question ;moi je trouve pas que les laisser tout nu soit bien, d'une part parcequ 'on ne se promene pas tout nujaune8mais surtout parceque j'aurais trop peur qu'il se blesse avec ses jouets ou autres a son ptit ziz .....met lui un slip c'est mieux je trouve, en tout cas moi c'est ce que je fais, je suis aussi en appart mais mm cet été il etait en slip ds le jardin de ma tante, , on sait jamais c'est une partie fragile de leur petit corp et un accident est vite arrivé!!!

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:04:15  

eh ben on en a des points communs! ton fils est né fin fevrier 08, le mien debut mars 08.t'as grossesse c'est pr avril et moi fevrier! et en plus nos fils font caca en meme tps!!!!!!!!!!!!!!!!!mmdrrrr!!!​!!!
felicitations pour ta grossesse!
et jsuis d'accord avec toi, jpense que ça me ferrai bizarre de le laisser tous nu, et lui aussi d'ailleur, eux qui ont eu l'habitude d'etre "protégé" dans leur grosse couche! faut bien l'dire elles sont aussi utile pour amortire certaines chutes sur les fesses! lol!
comment se passe ta grossesse?

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:08:59  

titeluciole63 a écrit :

eh ben on en a des points communs! ton fils est né fin fevrier 08, le mien debut mars 08.t'as grossesse c'est pr avril et moi fevrier! et en plus nos fils font caca en meme tps!!!!!!!!!!!!!!!!!mmdrrrr!!!​!!!
felicitations pour ta grossesse!
et jsuis d'accord avec toi, jpense que ça me ferrai bizarre de le laisser tous nu, et lui aussi d'ailleur, eux qui ont eu l'habitude d'etre "protégé" dans leur grosse couche! faut bien l'dire elles sont aussi utile pour amortire certaines chutes sur les fesses! lol!
comment se passe ta grossesse?
Afficher plus
Afficher moins

trop drole!!! gabriel est tellement dingue et comme un fou quand il joue que je suis sure qu'il pourrait se blesser facilement et c'est une facon de leur faire comprendre la nudité et la pudeur aussi....je ne suis pas du tout reac ou autre, je prend ma douche devant lui .......y a pas de problemes sauf que ds le salon au autre on protege " ds tout les sens" ces petites fesses et son zizi!!!!!
et pour les chutes graveeeeeee vive les couches!!!

oui ma grossesse se passe bien , je commence a bien admettre l'idee d'etre enceinte, j'ai eu un peu de mal!!!! je commence a prendre un peu de ventre, je trouve pas ça jolie pour l'instant !!! mais ca va;, j'ai tres hate de le sentir bouger!!!! et toi fille ou garcon?????

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:12:57  

pk tu ris???jaune10

oui jai attendu quelle finisse de percé ses dents car depuis ses 2ans melle ne fai ke ca  je comptai commencé doucement ver ses 2ans mais percage de temps grrr
la on est entrain de finir avec les derniere molaires grrrrcolere des sale bete celle la (grosse rhino + fievre+ fesse rouges++++++++) on sen souviendra des dernieres

perso je pense kil faut pas trop n demander a un enfant exemple pour moi elle percai ses dents je lai laisser trankil  avec le pot  

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:39:34  

relis l'age que tu as ecrit!!!

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:40:55  

roooo la buse
ok je vai changer

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:42:23  

alors moi je suis en plein dedans
elle a 27ans jai attendu quelle est fini de percé toutes ses dents (reste plus qune a sortir yes! lol)

t'as attendu que ta puce ai 27ans????????!!!!!!!!

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:43:15  

ptdr ouai vu dsl jai du mal

bn je laisse le message comme ca
elle a 27  MOIS
ca serai dur pour moi davoir une fille de 27ans alors ke jai 24ans
ptdr

magado
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:43:26  

Lola c'est parce que tu as écris 27 ans et pas 27 mois!!

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 14:45:11  

hooooo tu sais y a des choses folles ds la natures des fois!!!!!!!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide? besoin d'un renseignement pour me rassurer
besoin d'un petit conseil besoin de soutien
besoin de soutien..merci... un papa avait besoin d'en parler
vote casting tao besoin de vous les mamounes dinfo bebe vos avis et expériences de mamans svp
j ai besoin de fric j ai trouver une idee vous en penser besoin renseignements pour ouverture creche privee
Plus de sujets relatifs à : apprentissage du pot! besoin de vos expériences!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux aller au super marché et remplir un caddie 13
Frère Jaloux, Mère Vipère...La famille Adams à côté c'est de 135
Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide? 21
de belles histoires d'amitiés et de soutiens 31
QUI PREPARE LE CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OU EXERCE 1