8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aprendre a coudre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:32:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je suis une maman de 28 ans j'ai 2 adorable petite filles (et un 3eme en route) et je voudrais apprendre la couture (coudre des vetements faire des patrons, la totale !!! ) il y a un cours pres de chez moi (au centre social de ma ville) mais le problème est qu'il faut faire garder les petits bouts (l'année derniere on m'avait demander de laisser ma fille de 3 ans a l'ecole l'apremidi pour pouvoir venir et qd je l'ai proposer a ma puce elle en était malade donc j'ai laisser tomber) cette année avec en + un bébé de 15 mois et un autre a venir c'est meme pas la peine ils vont m'ejecter de suite!!! Mais ca m'empeche pas de vouloir apprendre, donc connaissez vous des sites ou des livres qui me permetterai d'apprendre seule ??? merci d'avance  (j'aimerai beaucoup faire les vetements de mes filles moi même !!! )

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:44:40  

je peux pas t'aider et moi aussi je voudrais apprendre a coudre et je recherche une machine a coudre d'occas pas trop cher , mais je sais comment la choisir, j'y connais rien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:46:33  

fais 2ans de couture dans mes plus tendre année est franchement j'ai du mal a faire un simple point pour une chaussettes trouéedonc je ne peut pas te renseignez je pense qu'il existe des livres pour apprendre alors renseigne toi dans une librairie !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:54:38  

Si seulement ils acceptaient de garder les enfants dans la ludothèque du centre et faire des tours de garde (un groupe de mamans qui garde les enfants de tout le monde et une autre apremidi de la semaine on echange le groupe qui a garder coud et vise versa) mais non faut que l'on se debrouille  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:01:23  

Bonjour nono , je suis un peu comme toi, j'ai décidé d'apprendre à coudre car j'en avais marre de retrouver "mes "vêtemnts sur d'autre filles que je croisais dans la rue. Dur dur d'apprendre seule et il y a moins de deux semaines j'ai trouvé mon bonheur: à France loisir, ils vendent un super livre pour apprendre à coudre, tout y est expliqué et le plus, c'est que chaque étape sont photographiées. On a l'explication et l'image, il ne reste plus qu'à s'y mettre. Voilà pour le tuyau. Tiens moi au courant . BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:04:37  

j'ai vu ce livre sur le nouveau catalogue de france loisirs mais je savais pas vraiment ce qu'il valait comme je ne suis pas encore aller dans ma boutique pour le feuilleter !!! donc je pense que je vais aller l'acheter merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 14:51:38  

et bonne lecture.BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 15:46:47  

moi aussi je vais aller voir ... mais pour acheter une machine a coudre , quel type pourriez vous me conseiller pour une débutante ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:01:33  

c'est ce que je me suis achetée. Au moins, j'étais sûre d'avoir du bon matos!

Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:19:58  

ben moi aussi j'en rêve depuis des années, je sais rien faire, et pour moi je me suis tjrs dit que c'était un signe de féminité (un peu vieillot comme image me direz vous, ms ça ne me lache pas!). Et pourtant ma mère sait faire de magnifiques choses et n'a jamais eu le temps de m'apprendre. J'ai acheté des bouquins, j'ai mm une machine, ms j'arrive pas m'en servir, c frustrant, je me sens vraiment "gourde", ms sans qqn qui m'apprenne, j'arriverai jamais! voilà moi aussi j'aimerais trouver une solution pr apprendre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:29:56  

qd on achetais une machine dans une boutique singer on avait 10 lessons offerte sur la machine acheté. ma mere en avait acheter une et elle avait eu 10 lessons pour apprendre a s'en servir. le hic c'est que 10 lessons de 1h c'est pas suffisant enfin pour moi et fo payer les autres lessons. sinon si je me souviens bien on pouvait se payer des lessons sans rien acheter c'est dommage que la boutique pres de chez moi ai fermé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:40:26  

une singer ça doit couter trop cher !!! mais ma mere m'avait conseillé la meme chose ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:49:42  

pour savoir le prix des cours sans achats avant !!! et oui c'est vré une singer coute très cher !!! ma mere a l'epoque avait acheter le top de la machine qui coud et qui brode aussi qui fait plein de points differents etc ... (mon ti frere de 17 ans s'en sert mieux que moi la honte   ) elle l'avait payer 19 milles francs a l'epoque (c t y a environ 6-7 ans) et bien j'ai revu la machine sur ebay eh bah elle se vend encore cher (1700 euros !!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:50:51  

tu es de quel region??? je c pas si les prix des cours differe d'une region a l'autre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:49:52  

J'ai acheté une singer qui ne fait que coudre il y a seulement (5 ans) et j'ai dû la payer moins de 3000 francs (à l'époque encore!). Certes, elle ne brode pas mais elle coud et sait faire le point invisible. Par contre, les cours gratuits n'existent plus, et les cours payants coûtent la peau des fesses. BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 23:12:49  

Coucou les filles ! alors moi je me débrouille en couture je me suis fait plusieurs vetements et les gens ne devinent pas que c'est moi qui les ai faits!(je trouve ca flateur non?) je ne suis pas une méga pro mais bon, je peux toujours vous donner 2-3 trucs que j'utilise ! Alors j'ai appris les bases avec ma maman et j'ai suivi des cours (y'a des années!) le mercredi apres midi par la mairie de ma ville ou là on se faisait des vetements à partir de patrons...Pour ce qui est des fringues que je fais je n'ai jamais acheté de patrons je me fais mes propres patrons que je modifie ou pas à partir de mes vetements :je superpose du papier (ou du tissu pas cher) sur mes vetements -bien a plat-et je trace puis je coupe le papier au niveau des coutures (ne pas oublier quand on coupe son tissu de laisser de quoi pour la couture +/-1cm) apres pour verifier mon patron (si j'ai fait des modifs) j'assemble les morceaux au scotch ou aux épingles et je l'enfile! je réctifie comme ca me plait et voilà! Pour la machine a coudre titefourmi (décidement on se retrouve sur différents post!) je ne serais pas du même avis que les autres une petite machine pas cher est bien moins compliquée qu'une singer de compétition ! (ma mère qui a toujours eu des bonnes et cheres n'a jamais vraiment eu de chance et en plus comme c'est pas le genre de chose que tu utilises régulierement quand c'est compliqué faut se plonger 3h dans le bouquin à chaque fois!)Bref n'ayant pas les moyens quand je me suis installée j'ai acheté une toyota a auchan +/-100€ et bien j'en suis ravie elle ne fait que qq points de broderie mais couds tres bien et je l'ai bien amortie (tous mes rideaux, plaids pour les fauteuils de récup qu'il fallait absolument cacher, des draps fantaisie,housse de couette, 2 tenues de cérémonie pour moi, les robes de mes petites filles d'honneur, l'habillage de berceau, une gigoteuse pour ma cherie et bien d'autres...) donc tu vois c'est bien suffisant !!! la il y a un ressort qui vient de claquer je l'aime bcp mais j'en ai rachetée une autre plutot que de la réparer (vu le prix!) a Aldi cette fois ci a 59€ je crois... j'ai cousu qu'un truc (la robe de soirée que je me prépare pour le mariage de ma soeur!) mais ca a l'air d'aller ...Et elles sont tellement simples que c'est un vrai bonheur de les utiliser !!! voila j'espère vous avoir aidées....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 08:14:46  

Ma mere ne l'utilise pas beaucoup sa machine enfin du moins elle utilise seulement la couture pas la broderie, et mm pour la couture elle n'utilise que quelques points de base. mais moi du coup je récupere son ancienne machine (tout simple) qui avant avait appartenu a ma tante (elle doit avoir pas loin de 35 ans la machine  ) et pi celle la au moins je sais la faire marcher  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 08:40:55  

je suis en bourgogne ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 08:59:20  

mais bon pour les cours apparament une autre maman dit que les offerts avec la machine n'existe plus et les autres sont hors de prix !!! donc deja pour ma part je vais me contenter du livre de France Loisirs a 17 euros 50 !!!! mais deja ce week end je vé faire mes preuves en retouchant le costume de danse de ma fille pour son spectacle mais ma mere sera pres de moi pour me montrer  (ca a l'air de rien des retouche mais pour moi ce sera un sacrée grand pas en avant dans le monde de la couture)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : aprendre a coudre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherchons une mére porteuse 13
C'ESt GRAVE! 43
Alors ca ca me gonfle!!!! 5
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! 7
Souhaitons toutes et tous la bienvenue à lbch60 16