9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'arche de zoé : l'état doit-il payer !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:23:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
voulais dire les derives "comme les trafics d'enfants " ... arff.. j'ai du mal avec l'heure d'été moi!!!!!!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:27:53  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:28:21  

pas d'accord,
l'etat les a dejas couverts asser,
on peu aider l'Afrique a se relever mais se n'est pas en leurs enlevants leur futur... c'est monstreux de se cacher derriere la souffrance des familles franco/afriquaine.
pour moi les vrais victimes sont les innocents (les enfants ) et je trouve que 6millions c pas chere pour autant de vies. il doivent les payer et etre heureux de ne pas etre au tchad  en prison,là ou il devraient etre d'ailleur pour moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:35:22  

des fois il faut  savoir avoir une autre vue d'angle ... beaucoup d'accord  de marchés publics ont été signés au tchad...ça s'appelle la diplomatie.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:37:06  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:45:03  

yanisse si moi je devais prendre des decisions de ce genre avec ma conscience l'economie mondiale s'ecroulerait... à un moment donné il faut etre realiste et savoir que le monde ne tourne pas grace à des elans de coeur... j'ose esperer que nos dirigeants ont encore une conscience et qu'ils s'en servent de temps en temps.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:46:52  

Profil : Impliqué
julia63
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 17:58:14  

AVIS AUX PERSONNES QUI SONT POUR!!! Pour celles qui sont pour vous n avez cas faire une collecte.... et puis ditez moi que vous oseriez leurs confiaient vos enfants a  ces hommes de coeur!!!!!!!!!! une collecte pour n importe quoi pourquoi pas sauf si sa aides les malades qui s attaquent aux enfants..

---------------

Profil : Fidèle
poupy11
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:05:31  

alors moi je trouve ca tt simplement honteux !

Chauvin se demande apres quelle magouille ils ont eté graciés : ben tt simplement grace a la france ( ou plutot l'armée francaise ) qui est venue aidé le Tchad lors des attaques des rebelles en fevrier 2008 . Mon mari est militaire est a été envoyé la bas . Et je trouve scandaleux que ce soit nos maris , enfants ou autres qui prennent des risques la bas simplement pour que la France paye ce que l'arche de Zoé ont fais ...... C'est tellement simple pour eux et s'en tire vraiment bien tout compte fait

---------------

maman d'une petite fille n le 08/12/2006 et qui a un petit frere nle 23/08/2009

YNG5p2

DmXip2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:06:37  

julia63
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:10:10  

YHANISSE je pense que les donatrice (celle qui seraient prête a payer) ont disparut

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:12:41  

« Aidez-nous à sauver ces enfants d'une mort certaine », « nous avons besoin de vous », « ensemble, essayons de sauver ces enfants »: pour démarcher les familles candidates à « l'accueil » d'enfants du Darfour, l'Arche de Zoé lançait depuis plusieurs mois appels et communiqués sur les forums consacrés à la famille ou à l'adoption, en France ou en Belgique. Les messages, rédigés le plus souvent par des « collaborateurs » de l'ONG, faisaient campagne sur le thème: « si vous ne faites rien, ces enfants vont mourir », et étaient parfois accompagnés d'appels au don et d'une vidéo poignante sur le conflit au Darfour. Des plans en noir et blanc montrant villages détruits et enfants affamés y apparaissent entrecoupés de messages compassionnels: « Donnons leur une chance de survivre », « ils ont besoin de nous »... Le tout sur une musique dans le même registre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:42:28  

buerk ca fait peur, dans quel monde de m..... on vitjaune3
en prison et puis c tout

Profil : Régulier
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:47:40  

Je crois que personne ne devrait payer les 6 millions et une enquète trés approfondi devrait avoir lieu.
 Les membres de l'Arche de Zoé devraient être interdit (çà doit déjà être fait) de s'associer à vie dans une ONG, car totalement incompétents mais comment faire confiance dans les témoignages des tchadiens!
 Notre vision française de la famille, des liens entre parents et enfants n'ont rien à voir avec la façon dont ces pays voient les choses! Il y a eu des mensonges partout, mais il me semble que le gouvernement tchadien voit là une opportunité de réclamer de l'argent!

Il y a tant d'éléments que nous ne connaitrons jamais....

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:47:44  

oh lala la la ... yanisse! t'en voit ou des criminels toi??  ... t'es un peu enervée la non? plus le temps de papoter .. !! bye bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:51:29  

Anonyme64 a écrit :

oh lala la la ... yanisse! t'en voit ou des criminels toi??  ... t'es un peu enervée la non? plus le temps de papoter .. !! bye bye

Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:54:08  

julia63
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 19:19:25  

ILS SE SONT MI DEDANS ALORS QU'ILS SE DÉBROUILLENT
L Etat francais n a pas toujours a l argent de reservation d enfants alors il n a pas a payer et puis quoi encore!!! YHANISSE n ai pas énerver elle fait simplement preuve de bon sen ce  SI ON VIENS CHERCHER VOUS ENFANTS POUR DES TRUCS BIDONS ET QU'ILS SONT VENU COMME DE LA MARCHANDISE VOUS DITE MERCI OU EN PRISON ???  

---------------

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 19:38:50  

Alors Julia, tu n'es pas du tout coustructive dans ton débat, t'es complètement à côté de tes pompes je trouve... donc je ne vais pas débattre avec toi... yhanisse, faut voir que les enfants là-bas, c'est pas comme les enfants ici... ils ne sont pas traité de la même manière. J'ai vu un repportage la dernière fois (je ne sais plus dans quel pays d'afrique ça se passait) et il y avait un organisme humanitaire qui faisait le tour des villages pour empêcher l'esclavage des jeunes enfants par leurs propres parents... On voyait un gamin qui pleurait parce qu'une dame voulait le vendre à cette organisme en pretextant que c'était un orphelin... et en fait cet enfant pleurait parce que c'était sa propre mère qui voulait le livrer.

Faut quand même savoir qu'au tchad, ce sont les familles (oncle présumés... etc...) qui sont venu livrés les enfants à l'arche de zoé en certifiant (moralement) qu'ils étaient orphelins... on va pas me faire croire que ces enfants ont tous été enlevé... la plupart des familles devaient être au courant que leur enfant étaient confié à l'adoption... mais ils ne savaient pas que CT en France. L'argent que les familles françaises ont donné à dû servir déjà payer tous les frais de cette opérations, les intermédiaires, peut-être les familles tchadienne...

Je pense pour ma part que la plupart de ces enfants auraient été mieux en France que là-bas... où ils n'auront aucun avenir.
Moi je trouve qu'un peu de comprehension ça ne fait pas de mal... et moi ça ne me dérangerait pas qu'un infime somme de mes impôts passent dans le remboursement de cette dette et aux remboursements des familles françaises. Y'a déjà tellement gachi en france avec nos impots que 6 millions c'est pas grand chose au final !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 19:42:45  

bénéluz a écrit :
Alors Julia, tu n'es pas du tout coustructive dans ton débat, t'es complètement à côté de tes pompes je trouve... donc je ne vais pas débattre avec toi... yhanisse, faut voir que les enfants là-bas, c'est pas comme les enfants ici... ils ne sont pas traité de la même manière. J'ai vu un repportage la dernière fois (je ne sais plus dans quel pays d'afrique ça se passait) et il y avait un organisme humanitaire qui faisait le tour des villages pour empêcher l'esclavage des jeunes enfants par leurs propres parents... On voyait un gamin qui pleurait parce qu'une dame voulait le vendre à cette organisme en pretextant que c'était un orphelin... et en fait cet enfant pleurait parce que c'était sa propre mère qui voulait le livrer.

Faut quand même savoir qu'au tchad, ce sont les familles (oncle présumés... etc...) qui sont venu livrés les enfants à l'arche de zoé en certifiant (moralement) qu'ils étaient orphelins... on va pas me faire croire que ces enfants ont tous été enlevé... la plupart des familles devaient être au courant que leur enfant étaient confié à l'adoption... mais ils ne savaient pas que CT en France. L'argent que les familles françaises ont donné à dû servir déjà payer tous les frais de cette opérations, les intermédiaires, peut-être les familles tchadienne...

Je pense pour ma part que la plupart de ces enfants auraient été mieux en France que là-bas... où ils n'auront aucun avenir.
Moi je trouve qu'un peu de comprehension ça ne fait pas de mal... et moi ça ne me dérangerait pas qu'un infime somme de mes impôts passent dans le remboursement de cette dette et aux remboursements des familles françaises. Y'a déjà tellement gachi en france avec nos impots que 6 millions c'est pas grand chose au final !!!
Afficher plus
Afficher moins

si l'on paye pour eux

on  devrait payer pour toutes les erreurs de tous les francais ?

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:01:50  

"on  devrait payer pour toutes les erreurs de tous les francais ?"
Bien sûre que non, c'est au cas par cas... mais dans ce cas là, je trouve qu'il y a une certaine indulgence à avoir.

"que penses tu des familles qui voulaient adopter et qui se retrouvent avec une chambre d enfant ... vide ?"
Je les plaints bien sûre... Je ne peux même pas imaginer leur peine... et le préjudice causé... mais comme l'as bien fait remarqué mujerilta, c'est aussi à la France de se remettre en question quant au droit à l'adoption... alors certaines familles sont obligées de passer par des ONG pour recourir à l'adoption. C'est pas normal !!!!!! Pourquoi autant galérer alors que des milliers d'enfants en France et à travers le monde ne demande qu'à être adoptés !

1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:21:07  

Si vous voulez en savoir plus aller sur le site de l'association EFA.

Je fais parti de cette association, et l'EFA avait dénoncé l'arche de  zoé des le mois de Mai si je me souviens bien.

EFA, et une assoc sérieuse, qui prends part aux lois relative à l'adoption!!!

Et je suis totalement contre le paiement par les citoyens français.

Toute cette histoire va retarder l'adoption d'enfants par des familles françaises, mais qui cela interresse!!!!

Bonne soirée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:23:31  

merci bcp ceci je vais voir cela merci

mayou25
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:24:15  

bénéluz a écrit :
"on  devrait payer pour toutes les erreurs de tous les francais ?"
Bien sûre que non, c'est au cas par cas... mais dans ce cas là, je trouve qu'il y a une certaine indulgence à avoir.

"que penses tu des familles qui voulaient adopter et qui se retrouvent avec une chambre d enfant ... vide ?"
Je les plaints bien sûre... Je ne peux même pas imaginer leur peine... et le préjudice causé... mais comme l'as bien fait remarqué mujerilta, c'est aussi à la France de se remettre en question quant au droit à l'adoption... alors certaines familles sont obligées de passer par des ONG pour recourir à l'adoption. C'est pas normal !!!!!! Pourquoi autant galérer alors que des milliers d'enfants en France et à travers le monde ne demande qu'à être adoptés !

Afficher plus
Afficher moins

toute facon cette histoire est trop bizzar

au debut ca ete dis que c ete des pedo.....! ca c est averer que c ete pas vrai

apres qu il avais enlever des enfants! ca c est averer que c ete des tchadien qui livrais les enfants et faisait croire au membre que c ete des orphelin!!!

moi ce qui me choque c est qu ils ont tous fais en cachette donc il y a un petit doute qui reste! ca serai bien qui s exprime vraiment eux! sinon je suis d accord que la vie des enfants la bas n est pas toute rose si il ont voulu les sauver il s y sont mal pris!

on verra ce que va decider la justice

---------------
he ho he ho!!!
lise16
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:26:40  

N oublions pas que grace a l arche de Zoé les familles qui s attendait a recevoir un orphelin,  ceux qui avaient un aggrement pour adopte risque de le perdre, et ceux qui n en avaient pas ou ete en cours de l obetenir risque de ne jamais l optenir, car ils se retrouvent melés avec des escrocs qui ont joue les tremolos.

Oui ils n ont pas la meme culture de la famille comme nous, mais que sommes nous pour les jugers ??? on a pas a leur enlever des enfants car on estimes qu ils ne sont pas heureux, n oublions pas que cette soit disant association a choisi les enfants, ils devaient etre en bonne sante, ne pas avoir d handicap etc c est ca l humanitaire ????

1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:26:57  

poupy11 a écrit :

alors moi je trouve ca tt simplement honteux !

Chauvin se demande apres quelle magouille ils ont eté graciés : ben tt simplement grace a la france ( ou plutot l'armée francaise ) qui est venue aidé le Tchad lors des attaques des rebelles en fevrier 2008 . Mon mari est militaire est a été envoyé la bas . Et je trouve scandaleux que ce soit nos maris , enfants ou autres qui prennent des risques la bas simplement pour que la France paye ce que l'arche de Zoé ont fais ...... C'est tellement simple pour eux et s'en tire vraiment bien tout compte fait

Afficher plus
Afficher moins

Merci Poupy de m'avoir répondu effectivement ton point de vue est très clair et tu confirmes bien ce que je pensais !!!!!

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les 6 de l'arche de zoé graciés L 'ENFANT DANS LE PLACARD...........
état bizarre L'amitié homme-femme sans arrière pensée?
CDG CONTRE L ECOLE DE MA FILLE DE 4 ANS!!!!!! A L'AIIDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
J'A L U C I N E L'une de vous va a carrefour aujourd'hui ???
L'usage de la raison est-elle une garantie contre l'illusion L'INJUSTICE COMMENCE SOUVENT A LA NAISSANCE...
Plus de sujets relatifs à : L'arche de zoé : l'état doit-il payer !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon nain exceptionnel !!!! 13
rascisme 22
voici Maliyah 40
RDV avec mon doc préféré annulé 6
être prevenu par mail!! 2