21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'arche de zoé : l'état doit-il payer !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:26:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

poupy11 a écrit :

alors moi je trouve ca tt simplement honteux !

Chauvin se demande apres quelle magouille ils ont eté graciés : ben tt simplement grace a la france ( ou plutot l'armée francaise ) qui est venue aidé le Tchad lors des attaques des rebelles en fevrier 2008 . Mon mari est militaire est a été envoyé la bas . Et je trouve scandaleux que ce soit nos maris , enfants ou autres qui prennent des risques la bas simplement pour que la France paye ce que l'arche de Zoé ont fais ...... C'est tellement simple pour eux et s'en tire vraiment bien tout compte fait

Afficher plus
Afficher moins

Merci Poupy de m'avoir répondu effectivement ton point de vue est très clair et tu confirmes bien ce que je pensais !!!!!

Publicité

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:31:32  

Lise, a certain niveau ce n'est plus une différence de culture... mais bien que question de droits de l'homme. Des familles prêtes à vendre leurs enfants... c'est pas de la culture ça... des enfants esclave... ça n'en ai pas nom plus (je ne parle pas du tchad en particulier)... y'a un mmt faut aussi ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:36:01  

lise16 a écrit :

N oublions pas que grace a l arche de Zoé les familles qui s attendait a recevoir un orphelin,  ceux qui avaient un aggrement pour adopte risque de le perdre, et ceux qui n en avaient pas ou ete en cours de l obetenir risque de ne jamais l optenir, car ils se retrouvent melés avec des escrocs qui ont joue les tremolos.

Oui ils n ont pas la meme culture de la famille comme nous, mais que sommes nous pour les jugers ??? on a pas a leur enlever des enfants car on estimes qu ils ne sont pas heureux, n oublions pas que cette soit disant association a choisi les enfants, ils devaient etre en bonne sante, ne pas avoir d handicap etc c est ca l humanitaire ????

Afficher plus
Afficher moins

Tout a fait a cause de ces gens la si on peut apeler ca des gens , des familles vont avoir leur agrement retarder ou perdu et oui !

c'est affreux d'etre dans l'attente d'un enfant et ca m'ecoeure ce qui leur arrive.

quant aux parents biologiques africains , béné , es tu sure de toi en disant qu'ils ont été vendus par les parents ??

mon frére vit en afrique , la bas un enfant est sacré , comme ici.

Profil : Occasionnel
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:36:44  

coucou a tous

je suis totalement contre le fait que c'est l'état ( donc nous )qui devont payer pour l'ache de zoé.
C'est toujours la meme chose, c'est toujours le contribuable qui se fait avoir, ils ont fait une erreur, ils la payent, c'est pas a nous de payer pour eux, qu'ils prennent leurs responsabilité.
C'est sans compté le nombres de plaintes de famille française ont déposé car ils ont payé pour recevoir ses enfants, ils va falloir les remboursé.
On a pas fini d'en entendre parler.

Bises a toutes

miss24h
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:37:55  

Contre et totalement contre.
Par contre, moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est la réaction de tous les gens qui les défendent et qui trouvent leurs actions normales, si les roles étaient inversés. A savoir des tchadiens venant enlever des enfants français....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:40:13  

miss24h a écrit :
Contre et totalement contre.
Par contre, moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est la réaction de tous les gens qui les défendent et qui trouvent leurs actions normales, si les roles étaient inversés. A savoir des tchadiens venant enlever des enfants français....
Afficher plus
Afficher moins

julia63
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 08:04:49  

Beneluz Non je ne suis pas a coter de mes pompes comme tu le dis nous ne somme pas d accord sur le principe si tu trouve sa normale que des gens se font passer pour ce qu ils ne sont pas c est ton pb cependant les gens de l organisation sont aller chercher ces enfants en disant aux parents qu ils auraient une vie meilleur en france qu ils irraient a l ecole et tout ca juste pour eux et leurs bien OK ils auraient etait en france ils seraient aller a l ecole et aurai peut etre eu une meilleur vie mais les liens du sang ne sont ils pas plus fort ??? CES enfants se seraient retrouver sans leurs parents pour une vie meilleur ,en exterieur peut etre mais dans leurs coeurs.... le deracinement de leurs pays ,de leurs coutumes et de leurs valeurs!!!(meme si ils n ont pas forcement les meme que les notres et alors !!! n oublions as ici en france nous en avons qui congele leurs enfants oui peut y avoir des monstres partout) oui les parents les ont laisser partir mais on ne leurs a jamais dit que leurs petits seraient adopter par des francais et ne reveraient plus leurs pays car il etait convenu qu il viennent faire leurs etude en france et reparte au pays alors klke annee plutard ils se serai passer koi les francais qui ont adopter ce serai rendu compte que ces enfants avaient une famille ??? non BIENSUR QUE NON mais les enfants auraient bien eux le souvenir d une mere ou d un pere qui l a laisser partir pour un avenir meilleur mais un coeur qui saigne...
de tu n a pas repondu aux questions qui t etait adresser facile de dire que je suis a coter de mes pompes mais tu n a rien a repondre a ce que je te demande facile de dire je ne debat pas avec toi juste parceque tu n a rien a dire!!!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:13:09  

bonjour!!..mais non,mauvaise interpretation... enervée= un chouilla exessive dans tes propos... !! ça va mieux comme ça?? je m'explique un peu ...Vous ne pouvez pas jeter la pierre à l'arche de zoé dans la mesure ou vous avez la meme reaction dans vos propos. L'injustice, la compassion, l'emphatie envers des personnes qui souffrent.On ne peut blamer personne en vrai... mis a part quelques politiciens qui s'approprient les failles d'un systeme dont personne jusque la n'avait mis le doigt dessus... Le trafic d'enfants est odieux ,mais on ne peut pas juger sans comprendre ,et une fois qu'on a compris on ne peut plus juger!!.. payer cette dette montre qu'on a un peu compris...

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:23:36  

Comme je l'ai dit plus haut aller voir le site EFA et en Mai 2007, ils tiraient la sonnette d'alarme contre l'arche de Zoé qui se proposer d'accueillir 10000 enfants sur 5 ans en vue de leur adoption, hors cette association n'avait d'habilitation pour l'adoption donc ce qu'ils proposaient été illégales!!!!!

Le gouvernement était au courant mais il a fallut attendre leur arrestation fortuite pour que cela explose au yeux de l'opinion public!!!!

Je suis totalement contre l'idée de payer leurs erreurs. Ils ont fait du tourt à toutes les OAA qui travaillent durement pour l'adoption des orphelins du monde entiers.

Bonne journée à toutes.  

julia63
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:28:49  

biensur payons aller soyons fou et donnons leurs une prime pour avoir u si bon cSur et pkoi pas un avion pour qu il retourne tenter d enlever ses enfants après tout en france nous sommes de meilleurs parents!!!!pppppffffffffffff

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:37:35  

Et oui cela fait bien plus longtemps d'ailleurs que l'état est au courant du côté dangereux de cette "pseudo" ONG.

Certes certains membres des familles là bas ont essayé de vendre leur enfant, car oui c'est malheureusement bien le terme, mais devons nous alimenter ce trafic : pas d'offre = pas de demande et inversement.

Pour avoir un peu vécu en Afrique, je sais combien les points de vues sont différents et ne pourront, quoi qu'on en dise, être compris autant par les uns que par les autres.

On ne peut comparer ce qui ne peut pas l'être.

La culture d'un pays n'est pas celle de son voisin, quand on aura respecté cela on aura tout compris.

Maintenant je reste contre car je pense, mais ce n'est que mon avis, que payer pour un préjudice moral n'a pas de sens, comment peut on quantifier  une souffrance, une pensée, un sentiment ?

surprise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:51:16  

Anonyme a écrit :

Et oui cela fait bien plus longtemps d'ailleurs que l'état est au courant du côté dangereux de cette "pseudo" ONG.

Certes certains membres des familles là bas ont essayé de vendre leur enfant, car oui c'est malheureusement bien le terme, mais devons nous alimenter ce trafic : pas d'offre = pas de demande et inversement.

Pour avoir un peu vécu en Afrique, je sais combien les points de vues sont différents et ne pourront, quoi qu'on en dise, être compris autant par les uns que par les autres.

On ne peut comparer ce qui ne peut pas l'être.

La culture d'un pays n'est pas celle de son voisin, quand on aura respecté cela on aura tout compris.

Maintenant je reste contre car je pense, mais ce n'est que mon avis, que payer pour un préjudice moral n'a pas de sens, comment peut on quantifier  une souffrance, une pensée, un sentiment ?

surprise
Afficher plus
Afficher moins

je vois cette dette plutot comme un symbole ,effectivement ça se traduit en chiffres, mais peu importe la somme, c'est ce qui en decoule qui est important comme une prise de conscience d'un reel probleme .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:55:04  

Arrêtons de se prendre pour les sauveurs de l'Afrique, en plus cet argent servira peut être à acheter des armes

Il y a d'autres moyens d'apporter de l'aide encore faut il qu'elle soit demandée....

Il y a en ce moment des pays, contrées, populations qui crient au secours...

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:56:59  

........ NON ........
on est tous libre de faire ses propres erreurs mais à chacun de les assumer ...!!!!!!!

pour exemple je dirais il y a quelques années g vu un reportage sur un jeune chauffeur routier qui avait renversé et tuer un gendarme stagiaire de nuit sur une route non éclairée le gendarme et son collègue se sont installé avant d'avoir mis leurs tenues réfléchissantes le routier ne les a pas vu il n'avait pas bu etn'a commis aucune infraction ... il ne les a pas vu il faisait trop noir ....il a été condamné à verser 1.6 millions d'euros avec retenue sur salaire car son assurance à refusé de prendre en charge lors du reportage il vivait chez ses parents avec sa compagne et il disait qu'il ne pourrait jamais etre propriaitaire qu'il n'aurait jamais d'enfants etc .... là l'état ne l'a pas aidé et pourtant l'enquête à conclu qu'il y avait eu des erreurs de la part des gendarmes ,il doit payé...
pour l'arche de zoé ils savaient ce qu'ils faisaient car dans le reportage leur de la réunion précédant leur départ le responsable dit à haute et intelligible voix que ce qu'ils vont faire est illégal mais qu'en cas de problème ils ont des appuis au gouvernement et qu'ils seront couverts ..... alors me**de qu'ils fassent appel à leurs "appuis" et qu'on nous foute la paix avec une dette qui ne nous concerne pas ......  

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 10:04:30  

en ce qui me concerne .. la prise de conscience doit etre dans l'element declencheur de ces derives a savoir  une simplication des droits à l'adoption en France ..  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 10:09:15  

Anonyme a écrit :
en ce qui me concerne .. la prise de conscience doit etre dans l'element declencheur de ces derives a savoir  une simplication des droits à l'adoption en France ..  
Afficher plus
Afficher moins

ouaih ça c'est sur.

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 10:27:38  

Anonyme a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

De quels simplifications veux-tu parler?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 10:45:37  

Car en France ,il peut se passer en moyenne 5 ans d'attente entre la demande et une eventuelle adoption.Les parents doivent faire eux memes la demarche auprés  d'organisation humanitaire pour une adoption plus rapide...d'ou certaines derives.. donc simplifier l'adoption,que les demarches soit uniques quelles soient les memes pour adopter en France comme à l'etranger.

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 10:57:11  

Je ne suis pas sure que l'étranger soit bcp plus rapide!!!

Bcp de parents adoptent des enfants de plus2 ans à l'étranger, si en france on pouvait aussi le faire ce serait mieux, mais l'abandon et l'adoption des enfants non né sous X est des plus compliquer c'est surtout cela qui doit être changer.

C'est vrai c'est long en france mais c'est surtout gratuit!!!!!

J'ai attendu mon fils 6ans et demi en tout et oui c'est long mais ce n'est aussi pas plus mal pour la préparation spychologique!!!!

Mais chacun son vécu!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 11:43:56  

oui... chacun son vécu.. beaucoup de "futur" parents ont deja fait le deuil de l'enfant quand ils choississent d'adopter.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 11:59:38  

Anonyme a écrit :
bonjour!!..mais non,mauvaise interpretation... enervée= un chouilla exessive dans tes propos... !! ça va mieux comme ça?? je m'explique un peu ...Vous ne pouvez pas jeter la pierre à l'arche de zoé dans la mesure ou vous avez la meme reaction dans vos propos. L'injustice, la compassion, l'emphatie envers des personnes qui souffrent.On ne peut blamer personne en vrai... mis a part quelques politiciens qui s'approprient les failles d'un systeme dont personne jusque la n'avait mis le doigt dessus... Le trafic d'enfants est odieux ,mais on ne peut pas juger sans comprendre ,et une fois qu'on a compris on ne peut plus juger!!.. payer cette dette montre qu'on a un peu compris...
Afficher plus
Afficher moins

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:08:24  

Anonyme a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

111
Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi Yhanisse!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:10:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:39:35  

tu as peut etre raison de penser ça ,aprés tout, chacun s'exprime avec son propre ressenti ...je peux comprendre cette rancoeur que tu porte à ces gens et cette compassion à ces parents en mal d'enfants  . Ce ne sont pas des criminels pour moi, ce ne sont que certains idealistes qui ont crut qu'ils pouvaient etre au dessus des lois ,au dessus d'une certaine morale , je ne peux que leur reprocher d'avoir été un peu trop loin dans leurs actes.  

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:58:15  

Entre faire son deuil et la réalité de l'enfant adopté il y a une différence.

Je peux te poser une question???

As-tu adopté un enfant????Tu peux me répondre en MP si tu ne veux pas le faire sur ce post.

Tout enfant est en droit d'avoir des parents!!!

Mais doit on avoir des enfants à m'importe quel prix????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 13:22:02  

non non du tout .. je n'ai jamais fait cette demarche.. . Quand je parle de deuil .. c'est ce deuil de l'enfant conçu qu'on impose aux familles qui veulent adopter.,. pourquoi cette demarche psychologique alors que ce processus est naturel et spontané ...en effet , il y a toujours le deuil de l'enfant fantasmé et l'enfant reel qui  né.. les grossesses de parents adoptant dure 5 ans ... en moyenne .. ya de quoi etre frustré et preferer des moyens de facilité pour accelerer  la procedure  il me semble...  

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les 6 de l'arche de zoé graciés L 'ENFANT DANS LE PLACARD...........
état bizarre L'amitié homme-femme sans arrière pensée?
CDG CONTRE L ECOLE DE MA FILLE DE 4 ANS!!!!!! A L'AIIDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
J'A L U C I N E L'une de vous va a carrefour aujourd'hui ???
L'usage de la raison est-elle une garantie contre l'illusion L'INJUSTICE COMMENCE SOUVENT A LA NAISSANCE...
Plus de sujets relatifs à : L'arche de zoé : l'état doit-il payer !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon nain exceptionnel !!!! 13
rascisme 22
voici Maliyah 40
RDV avec mon doc préféré annulé 6
être prevenu par mail!! 2