2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'arche de zoé : l'état doit-il payer !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 13:22:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
non non du tout .. je n'ai jamais fait cette demarche.. . Quand je parle de deuil .. c'est ce deuil de l'enfant conçu qu'on impose aux familles qui veulent adopter.,. pourquoi cette demarche psychologique alors que ce processus est naturel et spontané ...en effet , il y a toujours le deuil de l'enfant fantasmé et l'enfant reel qui  né.. les grossesses de parents adoptant dure 5 ans ... en moyenne .. ya de quoi etre frustré et preferer des moyens de facilité pour accelerer  la procedure  il me semble...  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 13:34:28  

Anonyme a écrit :
non non du tout .. je n'ai jamais fait cette demarche.. . Quand je parle de deuil .. c'est ce deuil de l'enfant conçu qu'on impose aux familles qui veulent adopter.,. pourquoi cette demarche psychologique alors que ce processus est naturel et spontané ...en effet , il y a toujours le deuil de l'enfant fantasmé et l'enfant reel qui  né.. les grossesses de parents adoptant dure 5 ans ... en moyenne .. ya de quoi etre frustré et preferer des moyens de facilité pour accelerer  la procedure  il me semble...  
Afficher plus
Afficher moins

"moyens de facilité?"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:16:41  

oui yanisse ... moyen de facilité .... c'est une realité meme si ça t'enerve ou titille ... je te laisse sur tes interrogations .. pour moi c'est le week end qui commence !! bon week end

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:18:29  

Tu te défends bien mujerilta... Effectivement Julia... je lance un débat et je ne demande pas à me faire agresser à la première réponse... on est pas du même avis - soit - moi je prespecte les votres... mais partir dans des transpositions "et si des tchadiens venaient nous enlever nos enfants"... ça ne veut rien dire... c'est sans queue ni tête... on va pas comparer ce qui n'est pas comparable !!! Bref, je pense que le sujet est clos car, comme toujours, chacun reste sur ses positions... et le débat est stérile, à part certaines intervenantes (mujer, ceci), qui apporte un véritable intérêt et ne se contente pas de juger d'après leurs sentiments.

Quant à ce pauvre camionneur... effectivement, c'est injuste... et il n'aurait pas dû payer... c'est dommage... mais je vois pas le rapport...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:19:14  

Anonyme a écrit :

oui yanisse ... moyen de facilité .... c'est une realité meme si ça t'enerve ou titille ... je te laisse sur tes interrogations .. pour moi c'est le week end qui commence !! bon week end

Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:21:04  

bénéluz a écrit :
Tu te défends bien mujerilta... Effectivement Julia... je lance un débat et je ne demande pas à me faire agresser à la première réponse... on est pas du même avis - soit - moi je prespecte les votres... mais partir dans des transpositions "et si des tchadiens venaient nous enlever nos enfants"... ça ne veut rien dire... c'est sans queue ni tête... on va pas comparer ce qui n'est pas comparable !!! Bref, je pense que le sujet est clos car, comme toujours, chacun reste sur ses positions... et le débat est stérile, à part certaines intervenantes (mujer, ceci), qui apporte un véritable intérêt et ne se contente pas de juger d'après leurs sentiments.

Quant à ce pauvre camionneur... effectivement, c'est injuste... et il n'aurait pas dû payer... c'est dommage... mais je vois pas le rapport...
Afficher plus
Afficher moins

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:35:49  

yhanisse... le problème c'est que tu dis toujours la même chose... c'est intéressant d'avoir ton point de vue, une fois... mais à chaque fois parler des familles qui n'ont pas reçu les enfants, ça ne fait pas avancer le chmilblic... t'es pas assez objective... t'es quelqu'un de très émotif - soit - mais prend un peu de distance par rapport aux choses pour pouvoir avoir un angle de vue différent. C'est probablement ce qui plait à tes copines, cette émotivité débordante... mais dans des débats comme celui-ci, faut savoir rester OBJECTIF (et je ne dis pas que ma façon depenser est la bonne... on peut être CONTRE et objectif... mais on avance d'autres arguments que la simple émotion qui découle de notre propre vécu...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:46:25  

-je suis objective , se sont des voleurs , des malfrats et je ne suis pas la seule a le penser , seulement apparemment les gens preferent se taire. je dis tt haut ce que bcp pensent trés bas.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:06:02  

ça t'arrive de te remettre en question ? Et permet-moi juste de te dire que si, tu es qq de très émotives et "débordante de sentiment" (une qualité aux yeux de certains... et une faiblesse aux yeux d'autres). ça se lit dans tous tes posts. ceci dit... ton avis m'intéresse tout autant qu'un autre... mai les arguments que tu avances ne me semblent (subjectivité) pas suffisemment constructifs pour me faire avancer dans ma réfléxion. Toi, tu affirmes...  

julia63
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:14:13  

tu ne devrai pas parler de débat mais uniquement de ce que tu souhaite d ailleurs je suis dsl vue comme ton titre l indique l arche de zoe doit il payer! et non  ? donc tu ne poser pas la question

---------------

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:28:17  

no coment... vu que j'ai été des 2 côtés de la barrière !

julia63
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:32:19  

je me suis renseigner a nouveau sur cette histoire et il semblerai qu ils n aient pas eu l honeter de dire que les enfants partaient en france les chef de village on dit que les enfants partaient dans la capital pour leurs etudes c est encore pire car je sais pas ki a magouiller ki mais une chose et sur c est que ses parents voulaient le mieux pour leurs petits et pour l arche de zoe le mieu c etait de les eloigner de leurs pays leurs proche et culture  

---------------

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:41:47  

julia63 a écrit :
je me suis renseigner a nouveau sur cette histoire et il semblerai qu ils n aient pas eu l honeter de dire que les enfants partaient en france les chef de village on dit que les enfants partaient dans la capital pour leurs etudes c est encore pire car je sais pas ki a magouiller ki mais une chose et sur c est que ses parents voulaient le mieux pour leurs petits et pour l arche de zoe le mieu c etait de les eloigner de leurs pays leurs proche et culture  
Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord sur ce point... les familles n'étaient pas au courant... l'acheminement et le vol devait rester secret... et ils se sont fait prendre en chemin.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas responsables et qu'ils ne doivent pas répondre de leurs actes... mais je pense que cette affaire est devenue une affaire nationale... et que l'Etat français a sa part de responsabilité.

julia63
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:51:12  

deja ils sont rentree en france ils ont retrouver leurs familles sa a mon avis c etait le devoir de l etat pour pas que leurs propres enfants ne devienent pas des ophelin de pere et mere suivant les cas....mais de payer non je ne suis pas d accord n avons nous pas deja assez de dette diverse devons nous ajouter a celle ci celle que klke iresponsable on fait en plus ??? ils ne sont pas aller la bas pour soulager les africains ils sont aller la bas dans le but de ramener des enfants et les vendre car en final c est quand meme bien le cas puisque des familles francaise avaient deja debourser ...la comparaison va te sembler debile mais imagine que ses gens soit aller a l etranger pour voler des voitures qu ils avaient deja revendu a des gens tien on va meme dire que tu fait partie de ces acheteurs et oui une bonne voiture pas chere et la les gars ce font pincertu es victime parceque tu t es fait avoir et les gens qui ont plus de voiture le matin pour aller bosser aussi sont victimes alors ki est le responsable ??? RENAULT PEUGEOT BMW MERCEDES parcequ ils font des voitures trop cher ou la bande d ane qui les ont voler ???

---------------

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 20:10:41  

Je suis d'accord l'état a sa part de réponsabilité mais pas au point de payer les dommages et intêrets demandés!!!!

Ce qui est dommage c'est que des couples aient payés pour avoir les enfants.

Toutes personnes qui entreprant une demande d'agrément sait que seule une OAA est habilitée pour une adoption à l'étranger. Ou alors par démarches individuelles.

On nous fournie une liste des OAA qui sont présentent dans notre département!!!!!Donc ces personnes savaient que cétait illégal!!!!
L'adption n'aurait jamais pu se faire le s tribunausx les auraient rejettés. Et les enfants auraient été expulsé comme pour les enfants du Rwanda!!!

Bonne soirée.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 00:36:05  

Je sais pas si vous regardez Laurent Ruquier ce soir... avec l'un de smembre de l'arche de doé qui s'exprime... Il semblerait déjà que les familles françaises étaient des familles d'accueil et non des familles d'adoption. Et que c'était les chefs de tribus qui amenaient les enfants... et qu'après la révélation de l'affaire, plus de papa/maman ont réclamés des enfants que le nombre d'enfants effectifs !
Maintenant, c'est vrai qu'ils n'ont pas été suffisamment pointilleux... c'est leur erreur... mais moi je crois en leur bonne fois ! Ils ont fait des erreurs, certes, mais moi je ne les blâmerais pas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 00:44:28  

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 00:51:29  

Bonsoir yhanisse... faut au moins avouer que t'es toujours à l'écoute toi...

j'ai plus le tps de débattre mais je te souhaite une bonne nuit !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 00:52:53  

je suis entrain de regarder l emission oui , bonne nuit bénéluz a toi aussi.(jai pas envie de debattre non plus hihi clindoeil).

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les 6 de l'arche de zoé graciés L 'ENFANT DANS LE PLACARD...........
état bizarre L'amitié homme-femme sans arrière pensée?
CDG CONTRE L ECOLE DE MA FILLE DE 4 ANS!!!!!! A L'AIIDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
J'A L U C I N E L'une de vous va a carrefour aujourd'hui ???
L'usage de la raison est-elle une garantie contre l'illusion L'INJUSTICE COMMENCE SOUVENT A LA NAISSANCE...
Plus de sujets relatifs à : L'arche de zoé : l'état doit-il payer !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon nain exceptionnel !!!! 13
rascisme 22
voici Maliyah 40
RDV avec mon doc préféré annulé 6
être prevenu par mail!! 2