/ / /

l'argent de mes enfants !!!!

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'argent de mes enfants !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
angel38
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:48:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir les filles un petit post ouvert ce soir c'est tellement rare !!!
Je voulais savoir si vous aussi vous preparer l'avenir sur le plan financier de vos enfants !!
Je m'explique depuis leurs naissances ils ont 15 Euros chacun qui se verse automatiquemet sur leurs comptes avec cette argent ils s'acheteront tous seul leurs moto, se payeront le permis et la voiture !!! je ne leur donnerais rien, cette argent et fait pour ça, si ils l'utilisent autrement tans pis pour eux !!! et vous qu'en pensez vous ?????
etes vous plutot pour ou contre pensez vous qu'il faut qu'ils se debrouilles tous seul ????

---------------

mon blog

Publicité

1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:51:47  

Je suis plutôt pour nous faisons pareil, si ils reçoivent de l'argent pour l'anniversaire ou noël , nous le metttons en plus sur leur compte.

Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:53:57  

Yann a lui aussi un compte il a ete ouvert a sa naissance. On y met l argent reçu en cadeau, j y ai aussi verse un peu de l heritage de ma maman et de mon papa. Il est d ailleur plein donc sur les conseils de notre ancienne directrice d agence on va lui ouvrir un CEL, afin de libere un peu de place sur son 1er compte qui rapporte pas mal.

angel38
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 19:01:01  

lise je suis allez faire un tour sur ton blog je suis encore mdr il es trop fort ton fils !!! j'adore la photo sans tete, je t'ai mis des com's

---------------

mon blog

lise16
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 19:03:17  

merci angel faut que je le mette a jour je prends pas le temps en ce moment

et oui il est trop fort mon fils lol bon un vrai clown mais un amour qd meme

magado
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 19:05:57  

Pas de compte parce que pas de revenus suffisant pour mettre ne serai ce que 10e chacun.

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 20:12:33  

J'ai ouvert un compte a la naissance de mon fils,ou je versais 40 euros par mois,maintenant 50,plus ce qu'il reçoit aux anniversaires,ou autres.
En changeant de banque,nous avons partagé son argent en 2,et mis la moitié dans une assurance vie,où nous verserons les 50 euros mensuels lorsque son compte epargne sera plein.

Nous ouvrirons biensûr un compte a ma fille,a sa naissance.

---------------

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 20:15:54  

nous aussi elle a un livret un virement automtique chaque et si ya du rab on lui reverse ca en plus et les ptites enveloppes de papy mamy et nous avon une assurance vie ou elle est beneficiaire au cas ou il nou arrive kelk chose

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

kawaiiii
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 20:35:11  

Moi c'est ce que je compte faire quand baby sera né, je trouve que c'est pratique, j'aurais aimé que mes parents me le fasse! Pour faire un virement chaque mois ça risque d'être juste mais on essaiera de lui en mettre régulièrement et aussi l'argent qui lui sera offert!

---------------
UYZZp2
8r0wp2
http://babykawaii85.hautetfort.com/
angel38
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 06:41:18  

Merci les filles
pouvez vous m'expliquer l'assurance vie, c'est quoi un compte??? comment ça marche??? merci  

---------------

mon blog

angel38
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 06:51:09  

merci pour vos réponses !!!
une petite question, l'assurance vie cé quoi ??? un compte????
Merci

---------------

mon blog

maena76
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 08:16:07  

Je suis pour puisque ma fille a également un compte ouvert, on y fait un virement chaque mois et dès qu'elle reçoit de l'argent on lui met dessus directement enfin sauf pour noël, on préfère lui acheter des cadeaux !

---------------

an1cxBHFg1​X0013ODU4O​DM4amR8OTE​zNTMwOHBhf​E1h625hLCB​tb24gYuli6​SBkXCdhbW9​1ciBh
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 08:25:27  

Bonjour,
Je pense que cette idée est bonne...chez nous lorque Simon est né,nous venons d'acheter notre maison (en meme temps cela consiste un bon capital pour lui plus tard) bref....et l'ancienne proprio nous a envoyé un "gros cheque" normal on venait de lui acheter sa maison!!!!, du coup Simon a son compte depuis 19 mois!!Et tout le monde effectue des petits versements....sans oublier la fameuse tirelire!!
A bientot

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 08:34:12  

nous avons ouvert un conte au 2 eme anniversaire de ma fille, chaque mois nous lui verssons 20euros
ma 2eme fille on attends son 2eme anniversaire sinon c est de la triche11

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 08:43:37  

coucou
et bien mes 2 fils ont un compte chacun et depuis la naissance ils ont un montant virant tous les mois par prélevements.çà leur servira plus tard pour leur permis par exemple.On met de côté aussi pour les études et les maisons pareil on se dit que c'est pour eux plus tard.Je trouve que c'est important d'y penser maintenant et de préparer leur avenir....aprés bien sur ils feront ce qu'ils veulent mais nous on les aura aider.Par contre on veut qu'ils soient débrouillard et papa va leur apprendre car lui il l'est!!!!

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
Profil : Discret
micronurse
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 09:56:46  

angel38 a écrit :
Bonsoir les filles un petit post ouvert ce soir c'est tellement rare !!!
Je voulais savoir si vous aussi vous preparer l'avenir sur le plan financier de vos enfants !!
Je m'explique depuis leurs naissances ils ont 15 Euros chacun qui se verse automatiquemet sur leurs comptes avec cette argent ils s'acheteront tous seul leurs moto, se payeront le permis et la voiture !!! je ne leur donnerais rien, cette argent et fait pour ça, si ils l'utilisent autrement tans pis pour eux !!! et vous qu'en pensez vous ?????
etes vous plutot pour ou contre pensez vous qu'il faut qu'ils se debrouilles tous seul ????
Afficher plus
Afficher moins

je suis a 100 pour cent pour je met 20 euro par mois pour mon fils depuis sa naissance la vie est de +en plus dur
je pense que c est notre role de parent de mettre le + de chance possible du cote de nos enfants (dans la mesure du possible evidemment!!!)
moi je pense a ses etudes notamment quand a lui laisser le choix je serai  peut etre - tolerante que toi ( meme si tu as raison dans le fond)
son papa et moi peinons pour lui mettre cet argent de cote  nous aimons pas le gaspillage mais nous verrons bien
nous parents pouvons les aider mais pas d assistanat

bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 11:12:40  

ben pareil, un compte ouvert a la naissance de Léandre, on met ce qu on peut, un peu chaque mois, defois 10 defois 50euros selon les mois...

et pareil, ca sera pour se prendre son permis, ou commencer ses etudes et avoir deja un pti pecule qu il pourra prendre pour un appart ou des trucs comme ca! et si il depense tout pour des co.nneries, ben tant pis pour lui! la valeur de l argent s apprend en fonction de l experience des parents, mais aussi de voir son compte en banque vidé en 3mois alors que les parents ont mis des années pour mettre 3000euros dessus!

j ai aussi une assurence vie au nom de mon mari et de mon fils...mais j espere que ce compte leur sera accessible le plus tard possible! lol  

---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 11:19:04  

on mettra 20 € chacun ts les mois en 20 ANS ca fera 9600€ pas mal + les cheques des papy mamy ça sera un beau ti pactole pr lui ou elle

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 11:19:32  

pareille mes enfants ont chacun un livret / compte ou nous mettons les sous des anniv et noël et baptême mais comme ils sont 3 pour le moment on met quand on peut quand je re-travaillerais on verra pour mettre en place un virement mensuel .....

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Profil : Fidèle
dreakill
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 11:32:56  

nous aussi nous avons ouvert un compte mais se compte est réserver a ses besoin financier quand elle voudra s en aller de la maison
25 euros sont versés automatiquement sur le compte chaque mois
voila pour mon cas
al86

crisand62
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 12:43:22  

pareil pour mes filles , elles ont leurs propre compte ou est versée de l argent, par contre elle pourront y toucher ka leur depart de la maison , car tous les deux sommes parti de rien et ca c dur !!!

---------------

emma n le 8 mars 2004 tete2

clara n le 8 janvier 2006 tete2

maa n le 18 mars 2009 tete2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enfants hyper actifs Pour vos enfants :pétition européenne anti-OGM
écrire un "vrai" français pour nos enfants les meilleurs dvd pour enfants !!!!!!!!! ???????????????????
Doudou perdu = se faire de l'argent ?????? Laissez-vous souvent vos enfants?
LA LIBERTE DE NOS ENFANTS LES GRIMACES DE NOS ENFANTS!!!
Ne pas vouloir d'enfants Avez vous mis de l'argent de coté pour vos enfants?
Plus de sujets relatifs à : l'argent de mes enfants !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lapinou !!!!! 3
à celles qui ont été touchées par l'infertilité 35
infobebe forum de yanisse 20
question debile 1
BOUBA N°2 142