/ / /

ca m'arrache les tripes, est ce normal?

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ca m'arrache les tripes, est ce normal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:15:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hier soir mon beau pere m'a pris Emma des bras ma fille de 4 mois, (en me disant qu'i n'allait pas la laisser tomber car il voyait que je la tenais fermement) pour bien sur la donner à ma belle mere. Heureusement elle s'est mise à pleurer ce qui m'a permis de la récupérer.  Dans la soirée ELLE m'a reproché de la garder tout le temps et du coup qu'elle ne les connaissait pas, ce à quoi j'ai répondu que "en meme temps c'était ma fille!  Comment faire je ne peux leur laisser ma fille dans les bras surtout à elle c'est horrible à chaque fois comme si on m'arrachait les tripes vraiment. L'entendre parler à Emma 3Mamie par ci mamie parlà" me remue à l'intérieur si je ne me retenais pas............

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:26:21  

je sais que ce n'est pas bien mais je ne supporte pas d'aller chez ma belle mere , de la voir toucher mon fils et le prendre dans ses bras.Ca vient du fond de moi, j'ai comme une colere, j'ai envie de lui prendre hugo et partir avec, elle m'enerve , je prie pour qu'il pleure des qu'elle le prend et je souris quand c'est le cas!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:27:18  

bref , je ne lui laisserais jamais a garder parce que ca me tue de le savoir  avec elle et j'apprehende deja le moment ou il saura parler et qu'il l'appelera mamy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:43:23  

Parce que moi, je n'aime pas follement ma belle-mère... elle vient voir notre fille dans deux semaines (ah oui, très motivée, elle est à 4h de voiture, c'est pas énorme, mais elle n'est pas venue avant!!!) et peut-être que je vais réagir comme vous.... ça ne m'étonnerais pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:43:30  

çà me rappelle des souvenirs  ta petite histoire...alors un petit conseil si tu veux avoir la paix...ENVOIE LA BOULER......tu seras la pire des pires des belle-filles qui existe sur terre mais tu auras la paix...allez courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:55:52  

j'étais comme vous et si je peux vous donner un conseil : ne lachez rien!! Ma Bm voulait me donner ses super conseils (elle a 3 fils qui ne la supportent pas!!), elle voulait garder ma fille pendant que je travaille (hahahaha!). J'ai dit non, c'est pas ton rôle, elle ira chez nounou et c'est MA fille, je l'élève comme MOI et PAPA on veut, content c'est bien, pas content tant pis pour toi. Idem avec BP (ils sont séparés depuis plus de 20 ans). BP se s'est jamais occupé de ses fils, ne sait pas donner un bib ni changer une couche et voulait qu'on lui laisse notre trésor pour sortir le samedi soir.......(j'ai halluciné!). On a toujours dit non, quand notre fille a eu 13 mois, grosse crise du BP qui tenait ABSOLUMENT à garder SEUL notre poupée (je précise que pour lui : pas d'inquiétude si elle tombe sur la table basse en verre avec des coins acérés, et super idée de donner des smarties à 13 mois!!!) Donc grosse crise auprès de mon mari, jamais devant moi. Il a menacé de porter plainte car 'on couve trop notre bb, elle ne peut rien faire!' et 'il a le DROIT de garder SEUL sa petite fille, c'est la loi!!!' donc les menaces ont mis hors de lui mon mari qui lui a dit que JAMAIS il ne garderai notre fille puisqu'il ne savait pas ce que ct de s'occuper d'1 enfant. Depuis cette date (elle a presque 20 mois) on ne voit plus BP qui ne donne d'ailleurs aucune nouvelle et ne prend pas non plus de nouvelles de notre fille. Par contre les contacts avec BM sont, comme par hasard bcp plus facile. Tenez bon les filles, si vous le sentez comme çà, avec votre coeur de maman, c'est que VOUS avez raison, et personne ne doit vous dire le contraire. alors bon courage à vous et ne ovus laissez pas faire! biz et bcp de bonheur avec vos cahuètes.

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:57:36  

Ce n'est pas évident quand on aime pas sa belle-mère de laisser bébé ! Je le comprends car je l'ai vécue, mais voilà pour l'avoir fait je vous le conseilles peut être que cela marchera.  Aucune confiance en les 2, je trouvais qu'elle faisait n'importe quoi avec, que ce n'était pas un jouet mais un nourisson qui avait besoin de calme et non d'être balloté de bras en bras (ce que j'ai toujours évité), donc je restais avec elle pour qu'elle le voye comme ça je surveillais ! Petit à petit elle a comencé a comprendre comment je fonctionnais ave lui, ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, tout doucement j'ai commencé à me fair me plus docile car après tout c'est sa grand-mère et je n'aimerais pas que mon mari agisse de cette façon avec mes parents. J'ai commencé à lui laisser seul pendant 1h, avec les recommandations à la clé, pour l'hygiène, le change....et comme tout se passait bien j'ai augmenté le temps. Lucas vient d'avoir 1an, les relations ce sont nettement améliorées (de gros prblm au moment du mariage), Lucas a fait changé tout le monde, elle est très maternelle avec mais reste à sa place de mamie. Mon beau-père est très maladroit je n'ai aucune confiance et il le sait, mais comme elle est là pour le surveiller, tout va bien. Aujourd'hui il tent les bras à ses 4 grands-parents, ils les aiment tous à leur manière. Il est vrai que certaines mamies essayes de s'approprier les petits enfants (je l'ai connu avec ma grand-mère), mais dites vous bien que vous êtes leurs mères et que ces chérubins ne voyent que par leur mère, vos enfants en grandissant se rendront compte de la situation et ne vous délaisserons pas pour leur mamaie au contraire ils les utiliseront, alors essayez peut être de prendre sur vous et de faire un tout petit peu confiance (avec l'appui du papa), et voyez comment cela évolue ! Faites attention car dans une société de plus en plus procéduriaires, les grands-parents n'hésites plus a entamer une procédure pour voir leur petits enfants et les juges donnent souvent le droit de visiste, alors mieux vaut que cela se fasse sous votre contrôle. Ceci dit bon courage à toute car cela ne doit pas être évident et facile à vivre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:11:40  

Bonjour, ça me rassure car je pensais que nous n'étions pas beaucoup dans ce cas... Mon histoire, ma belle-mère en tant que belle-mère ça va mais en grand-mère c'est une autre histoire... je crois quand on devient mère on devient un peu louve...ma belle-mère n'est pas envahissante, ne me critique pas en face, ne s'impose pas mais pourtant... elle fait des maladresses qui sont blessantes pour moi : c'est SA petite-fille, commence seulement à parler de nous comme parents (on a été niés pdt quelques mois quand même), elle a fait une chambre pour ma fille chez eux quand j'ai vu la chambre je me suis sentie agressée car c'est une chambre qui ressemble plus à celle qu'auraient fait de futurs parents (lit, berceau, peluches, cadres, tables à langer et linge assorti), elle ne nous parlait que de cette fichu chambre et après on focalise, elle prend la petite des bras sans demander, quand la petite pleure, au lieu de nous la rendre, elle s'éloigne avec on est obligé d'aller la reprendre... plein de petites choses pas bien graves mais que de la maladresse et à un moment on en a marre de nous faire attention à ne pas blesser alors qu'on ne nous ménage pas ! sans compter le nombre de personne qui nous rabache que c'était son rève d'être grand-mère... à croire qu'on a fait un bébé pour elle. Le pier ça a été qund mon mari a dit qu'il ne voulait pas trop que notre petite l'appelle mutti car en allemand ça veut dire maman et là elle dit "moi ça ne m'aurait pas dérangée". Je ne pense pas que ce soit intentionnel contre nous mais elle est tellement dans son plaisir d'être enfin grand-mère qu'elle ne fait pas attention. On est désormais une famille et c'est comme ça, maintenant on assume plus ce qu'on fait même si ça ne plait pas toujours, ils peuvent toujours parler !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:29:40  

['fc3aad'].......elles ont élevés vont maris?? et très bien puisque sinon vous ne seriez pas restés avec eux!!! elles leurs ont donnés le sein, changé les fessés, porté avec amour, soignés et j'en passe, tout ce qu'une mere fait...elles aiment vos maris et vos enfants et vous vous aimez vos maris et vos enfants...alors pourquoi s'affronter pour la meme cause...le bonheur familliale???  pouruqoi elle n'y arriverai pas avec vos enfants!!! moi j'aime ma belle-mere, peut etre plus que ma propre mere, je m'entends bie avec elle, nous sommes souvet ensamble, nous allons au resto 1 fois par mois ensemblele soir, au ciné aussi, quand elle m'appelle pour prendre un des enfants...pas de prob, je le lui ramenne....quand elle achete des vetements pour les enfants elle me demande si j'aime bien tel ou tel vetements!!! une relation seine et très franche...nous nous querelons parfois, nous ne nous sommes pas adressé la parole pendant 2 mois pour un différent qui nous opposait!!! mais je l'apprécie tout dde meme et meme lorsqu'elle me soule à n'en plus finir, je me dis ellle est vieille faut profiter d'elle avant qu'elle s'en aille car je sais que mon homme era le plus malheureux du monde et je veux qu'il soit heureux donc on voit sa mere le plus possible!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:42:08  

ce n'est pas une question d'affrontement car pour ma part je ne perdrai pas mon temps à me prendre la tête pour ce genre de choses mais même si on s'entend bien avec les gens on ne peut pas tout accepter sans broncher. Chacun à un passé avec ses proches, mon mari a le sien qui fait qu'il se sent plus proche de mes parents car on communique beacoup plus, des fois il y a des mots entre mes parents, moi ou mon mari mais on se dit les choses et chacun se couperait en 2 pour l'autre. Avec ma belle famille c'est différent, on s'entend bien mais on ne voit pas les mêmes choses et se le dire ne se fait pas. je dis juste que ma belle-mère est très maladroite en grand-mère, je ne porte pas d'avis ni de jugement sur son rôle de mère. être grand-mère ou mère est différent. Toi même tu dis être plus proche de ta belle-mère que de ta mère. Si je suis avec mon mari c'est parce que nous nous retrouvons dans de mêmes valeurs et celles-ci peuvent être différentes de celles de ses parents. Il faut du respect pour tout le monde et parfois ça fait mal quand on sent qu'on n'existe pas comme parents mais au bout du compte on passe au dessus, le principal c'est quand on se voit ça aille. Et puis on est tellement heureux avec notre louloute qu'on finit par survoler beaucoup de choses. Juste une auter chose, on ne demande pas de jouer à la mère au grand-mère, pour moi elles ont tellement à apporter que de refaire pareil qu'avec nos enfants. Nous sommes les parents et les grands-parents sont un formidable lien avec leur histoire et offre beaucoup d'autres choses. C'est ce que je vis avec mes grands-parents. Non, je le dis haut et fort, je ne veux pas que ma belle-mère se substitue à mon rôle, elle doit trouver sa place de grand-mère comme nous nous trouvons notre place de parents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 14:13:41  

personellement, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis pour la seule et bonne raison que ça fait 6 ans que je suis avec mon homme et qu'elle n'a jamais pu me sentir , ça ne fait qu'un an que j'ai le droit de mettre les pieds chez elle, elle s'est permise de me critiquer sans me connaitre.Elle a toujours vu d'un mauvais oeil notre couple et c'est seumlement depuis que j'ai eu hugo qu'elle s'interesse a moi.Et encore!!!elle m'a reproche ma peridurale et ma cesarienne, elle veut absolument que je me plie a ses regles et a sa langue car elle parle tres mal  le français, d plus son discours me gave, elle est le type meme de la personne profitant du systeme, elle nous conseille de faire plus de trois gosses, pour que ca soit rentable!!bien sur!quand elle vient chez moi, c'est a 21h30 elle se permet de regarder ma chambre et les autres pieces, elle se croit chez elle et je n'accepte pas.Je sais aussi que si un jour on a un probleme financier elle ne nous aidera pas car c'est une sale radine par contre, elle se permet de venir chiner 10 euros pour sa famille, et benh je refuse, je suis mechante je sais mais je ne l'aime pas cette femme, elle est focue, fourbe vicieuse, profiteuse, je la deteste meme.Elle me dit que je suis mechante et je ne fais rien pour arranger tout ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 14:40:11  

Pour ma part ce n'est pas tellement un problème de confiance car ma BM a eu 4 enfants et a garder 6 petits enfants dont la dernière a deux ans donc elle n'a pas perdu la main pour els couches ou les biberons. Non le problème c'est qu'elle ne parle pas elle hurle, c'est horrible en plus elle est super vulgaire et n'hésite pas à dire tu me chier à ces petits enfants quand ils lui demandent un truc et qu'elle à pas le temps, ou à traiter sa plus jeune fille de conne ou autre. Je vous jure allez chez elle c'est un vrai festival pour les oreilles. E plus la soeur de mon homme à 3 gamins insuportable qui crient, se battent et font ce qu'ils veulent. J'ai vraiment la trouille du moment où elle va vouloir me garder le petit. D'un autre côté ma maman va l'avoir 1 journée par semaine, alors je ne peux décemment pas lui refuser à elle. Bon point positif mon homme ne veut pas qu'elle l'ai en semaine mais bon le week end faudra bien faire des efforts. Mon pauvre bébé, vous croyez que ça existe les boules quiès pour nourissons ? Bon allé boçn courage à toutes bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 15:10:37  

je te comprend...moi aussi quand mes bebes étaient tout petit, je ne supportait pas qu'elle les touche ou les embrasse. et quand, je rentrait de chez elle, je lavais le visage de mes bebes...pour effaser son odeur...on ne s'entend pas avec ma BM, c'est une femme soumise à son mari, imigré portugaise, qui à encore deux generation de retard sur mon mode de vie. elle ne comprend pas notre façon de vivre, et n'a jamais chercher à le comprendre d'ailleur. quand, elle vient chez moi, c'est pour me dire que mes enfants son mal habillé, que mon café est trop fort et que mes fenetre son sales...bref, une vrai critiqueuese, qui ne sait pas profiter de la vie. et le pire, c'est quand j'ai été enceinte de mon premier, elle a voulu que j'avorte....et m'a gentillement dit que je en devrait pas compter sur elle pour garder mon enfant...et 5 ans plus tard, elle pleure pour que je lui laisse une apres midi...j'ai pardonné ses vilain mots, mais je n'oublirais jamais toutes les mechanceté que j'ai deja entendu....ça s'est un peu calmé depis que mon mari et moi sommes marié. bref, on a mis de la distance, mais on ne peut pas couper les ponts, c'est tout de meme la maman de mon mari et la mamie de mes enfants...et sans elle; ils ne seraient pas là.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:22:56  

Je ne donnais pas souvent mes enfants à porter dans d'autres mains,  pas par peur ou autres choses mais tout simplement parceque je n'y pensais pas ! l'habitude d''etre toujours avec eux. Lorsque les invités me demandaient à porter les petits, je leur donnais mais sinon ils restaient avec moi. Le probleme s'est posé le jour ou j'ai du m'absenter, ma soeur devait donner le biberon à ma fille, cela n'a pas ete possible, la petite a refusé de boire et a attendu mon retour, plutot mecontente ! Alors un conseil, "n'etouffez pas trop les enfants !"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:27:57  

le mien est garde assez souvent, si j'ai besoin de faire une course et que ça m'embete d'etre avec hugo, je le laisse mais pas a ma belle mere, c'est tout, je sais bioen que ce n'est pas bon de rester 24 sur 24 avec lui car , j'ai ete elevée ainsi et franchement c'est pas top, il faut que tout le monde respire de temps en temps

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 18:54:32  

Ouai c'est horrible d'imaginer  que notre bébé va un jour "peut etre" réclamer sa grand mere. Je suis horrible j'espace les visites au max pour me donner un maximum de chances que Emma ne connaisse pas trop sa  grand mere. Au fait j'ai vu sur le forum que le droit de visite des grands parents n'est plus régit par une loi.  Et pourtant comme toutes les meres je ne veux que le bonheur de mon bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 18:59:26  

Moi c'est quand je suis yombée enceinte que ça n'a plus été, elle est devenue encombrante, j'au eu l'impression d'etre une machine à féconder.  En tout cas 4h c'est mieux que 1 heure, moi je parie que si tu ne l'aimais pas avant ca va etre dur courage!!  Pourtant ma meilleure amie ne semble pas avoir de probleme particulier avec sabelle mere mais il faut dire que cette derniere n'est pas tréés portée bébé et vit à quelques centaines de bornes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 19:04:04  

J'ai eu presqu'envie de m'excuser d'aaimer ma fille, mais en fait plus ca va et plus la distance se créée, je ne digère pas tout simplement et m'autorise à n'aavoir auciun scrupule, c'est à eux de cmprendre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 21:52:03  

Ce que tu décris me fait penser à ce que ma soeur ressent, mais de la part de son beau-père cette fois. Elle a l'impression d'être la "mère porteuse" du petit fils de son beau-père. Ca faisait plusieurs mois qu'il lui demandait "quand est-ce que vous me faites un petit enfant?". Bien sûr, à ça, ma soeur répliquait "ce n'est pas à vous que je le ferai!!!". Maintenant qu'il "attend" son petit fils, ma soeur est terrorisée pour la suite. C'est dingue à quel point ça peut nous être insupportable quand les grands parents donnent l'impression d'aspirer notre enfant...

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:42:46  

tu as très bien résumé la chose

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:19:40  

Les procedures certes mais il n'y a aucune obligation suite à un procés de répondre ne ce reste que à un droit de visite.  Pour les directives ok mais ma bm lorsque je lui dis de parler normalement à ma fille m'ignore et continue son cinéma alors ce n'est pas encourageant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:24:35  

Mais comment as tu pu accepter cette histoire de chambre.  Ma bm m'a nnoncé à me s8 mois de grossesse qu'elle allait acheté un lit pour mettre chez elle.  Mon sang a fait d'abord un tour et mon mari a anticipé ma réction en disant que ce n'était pas utrile et j'ai quand meme rajouté que nous ne dormirons chez nous elle fut offusquée et j'ai rajouté "chacun sa maison".  Son mari est plus intelligent il est pour la paix je epnse, il a calmé la discussion en disant qu'il nous donnerait l'argent pour acheter un lit parapluie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:36:12  

Ca n'avrien a voir pour ma part avec de l'étouffement meme si je trouve important qu'un bébé de 4 mois puisse profiter du sein de sa mere en permanence et par conséquent des bonnes choses qui vont avec.  Mais je fais en sorte ds monter autre chose à ma fille que mon visage et sa maison.  Je la sors tous les jours dans des endroits divers et la passe facilement de bras en bras lorsqu'elle est d'accord.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:40:58  

J'envisage le sujet sous l'angle de l'amour! Ce que je ne supportes pas c'est cette histoire de role, je suis la mere de ma fille et elle est seulement sa grand mere. Je décide de l'éducation de mon bb.  Quant aux conseils et réflexions je ne reviens meme pas dessus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 16:10:13  

l'histoire de la chambre a été assez dure à avaler... Quand j'étais enceinte, je pensais qu'elle voulait nous faciliter nos venues en ayant tout ce qu'il fallait. En fait tu ne penses pas à mal. Quans Mouise est arrivée il y a certaines attitudes qui m'ont blessée même si ce n'atait pas intentionnel mais en gros j'étais le ventre qui lui vait permi de réaliser ce qu'elle voulait être : grand-mère. Et puis il y a eu le 1er week-end où nous y sommes allés : j'ai découvert la chambre... Une vraie chambre d'enfant avec jouets, déco... Et le bourrage de crane comme quoi elle allait dormir dedans ce à quoi je répondais "oh lala, ta grand-mère veut te faire dormir toute seule dans une chambre inconnue..." mais je t'assure que ça a été dure. Heureusement que mon mari a eue le même ressenti alors les rares soirs où nous avons dormi là-bas, on a fait du cododo. On nous a pris pour des tarés mais de toute façon je crois que pour eux nous ne sommes pas crédibles en tant que parents alors un peu plus ou un peu moins... Un lit parapluie dans notre chambre c'était assez ! Mais bon, on parle toujours des gens qui deviennent parents mais on oublie les belle-mères qui deviennent grnd-mère. ça s'apprend aussi. Mais bon, je crois que ça commence à aller mieux, en fait on s'impose beaucoup plus qu'au début et c'est depuis qu'on nous reconnait comme parents. On ne voit pas les choses de la même façon mais jusqu'a preuve du contraire nous sommes les parents, c'est notre fille donc nous décidons. on ne veut pas de prise de tête mais il ne faudra pas trop tirer sur la corde. Mais dans mon cas, j'ai mon mari qui me comprend super bien, nous en avons parlé dès le début et on fait front !  Tu es loin de tes beaux-parents ? à bientôt !!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ca m'arrache les tripes, est ce normal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reponse à garfilt : probleme de repas 3
j'ai été trompée, que faire? 14
NOUVELLE START!!!!!! 25
chapeau bas monsieur 18
maxi cosi chicco 1