5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ca m'arrache les tripes, est ce normal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 16:10:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
l'histoire de la chambre a été assez dure à avaler... Quand j'étais enceinte, je pensais qu'elle voulait nous faciliter nos venues en ayant tout ce qu'il fallait. En fait tu ne penses pas à mal. Quans Mouise est arrivée il y a certaines attitudes qui m'ont blessée même si ce n'atait pas intentionnel mais en gros j'étais le ventre qui lui vait permi de réaliser ce qu'elle voulait être : grand-mère. Et puis il y a eu le 1er week-end où nous y sommes allés : j'ai découvert la chambre... Une vraie chambre d'enfant avec jouets, déco... Et le bourrage de crane comme quoi elle allait dormir dedans ce à quoi je répondais "oh lala, ta grand-mère veut te faire dormir toute seule dans une chambre inconnue..." mais je t'assure que ça a été dure. Heureusement que mon mari a eue le même ressenti alors les rares soirs où nous avons dormi là-bas, on a fait du cododo. On nous a pris pour des tarés mais de toute façon je crois que pour eux nous ne sommes pas crédibles en tant que parents alors un peu plus ou un peu moins... Un lit parapluie dans notre chambre c'était assez ! Mais bon, on parle toujours des gens qui deviennent parents mais on oublie les belle-mères qui deviennent grnd-mère. ça s'apprend aussi. Mais bon, je crois que ça commence à aller mieux, en fait on s'impose beaucoup plus qu'au début et c'est depuis qu'on nous reconnait comme parents. On ne voit pas les choses de la même façon mais jusqu'a preuve du contraire nous sommes les parents, c'est notre fille donc nous décidons. on ne veut pas de prise de tête mais il ne faudra pas trop tirer sur la corde. Mais dans mon cas, j'ai mon mari qui me comprend super bien, nous en avons parlé dès le début et on fait front !  Tu es loin de tes beaux-parents ? à bientôt !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 17:01:25  

JE SUIS PAS LA SEULE. A un moment j'ai cru que j'étais méchante, mais non apparement c'est normal. ['b13afc']MOI NON PLUS JE NE SUPPORTE PAS QU'ELLE TOUCHE A MA FILLE. D'AILLEURS JE NE LA SUPPORTE PAS DU TOUT (ou plutot plus). [/'b13afc']['fc3aad']Avant ça allez mais depuis le 29 janvier, c'est affreux. Elle m'énervais déjà avant mais là c'est fini, je ne peux plus c'est au dessus de mes forces. Ce jour là j'ai invité lmes beaux parents, parents, mon frère (le parrain), ma grand mère et le frère de mon mari. Ma belle mère n'arrêtait pas "tu veux venir, tuviens avec mamie" pr^te à l'arracher des bras de tout le monde et notamment des miens, avec sa voix de débile. Comme si ma fille qui avait alors 6 mois pouvez lui répondre ben oui je veux venir avec toi. Grosse Co.... En plus pour finir la soirée elle a fait un scandale parcequ'elle avait froid que je chauffais pas assez ma maison mais normal quand tu te pointe fin janvier avec une minijupe des colans fins et des escarpins faut pas rêver t'as froid. D'autant qu'on habite dans le nord. Il fait froid c'est connu mais non les filles y'a quand m^me pas des ours polaires!!!!! [/'fc3aad']['ff373d']Alors depuis ce jour là c'est atroce, je ne peux plus la voir!!!!!![/'ff373d']['4ecd2f']Et quand on va là bas, ou qu'elle vient , il faut toujours qu'elle la touche, la caresse etc ça m'ennerve. Mais hzeureusement j'ai allaité et ça en plus du bien que ça m'a fait et de la relation que tu tisses avec ton bébé, ça l'a fait chier alors allaiter est en plus devenu juilatoire.[/'4ecd2f']['ff373d']Donc je vous comprends, je vis la m^me chose avec cette "affreuse" belle mère. Et quand je dis affreuse ce n'est pas un euphémisme et m^me le physique ne joue pas en sa faveur!!!!! En plus quand je sais comment elle parle de sa mère (ma belle soeur) au cousin de ma fille quand elle le garde et ben franchement elle peut se le carrer dans le C.... pour garder ma fille. En plus de nouveau jubilatoire, comme je suis à la maison pas besoin d'elle.[/'ff373d'] Et pour ma fille j'ai déjà une nounou chez qui elle va passer 1 à 2heure une à deux fois par semaine. Ben d'aileurs elle y est. Donc je vous laisse, il faut que j'aille la rechercher. Merci pour ce pst, ca m'a fait super du bien de me déchainer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 19:03:44  

Je n'insinuais pas du tout que tu etouffais ton petit, je soulignais juste qu'il fallait etre prudent car moi, rare ont été les personnes qui se sont proposés pour me garder les enfants et j'avais l'impression d'ailleurs que personne n'en avait réellement envie, donc je ne les laissais qu'en cas d'absolu necessité et sans avoir été etouffante, malheureusement nous avons été tres ou trop proche et les premieres separations ( école, etc...) ont ete difficiles forcement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 22:02:52  

ma mère est une femme formidable, un modèle de dévouement.... et ma belle soeur une garce. quand mon frère est décédé (donc le père de ses enfants) on a du la trainer au tribunal pour avoir le droit de les voir. ma mère était effondrée, ces enfants sont pour elle un morceau de son fils, chose que doivent ressentir vos belles mères pour leurs petits enfants. de quel droit souhaitez vous les priver de la chair de leur chair? et vous? quand vous serez grands mères? que ferez vous si votre belle fille vous refuse de porter l'enfant de votre fils? je ne porte pas belle maman dans mon coeur (loin de là...) mais je me force quand meme à lui laisser mon fils ou plutot notre fils. et objectivement, meme si ça me fait mal de le dire... elle s'en occupe très bien! bise les filles et bonne reflexion quand meme....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 22:04:31  

je n'ai connu aucun de mes grands parents, les quatre décédés avant ma naissance, pas de pot... par contre, quand je vois mon fils avec mes parents ou mes beaux parents, ben je ne suis pas jalouse, mais pensive... j'imagine le bonheur que j'aurais pu vivre... dommage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 22:18:52  

de quel droit souhaitrons nous les prives de la chair de leur chair, alors 1, c'est tout d'abord mon fils et donc la chair de ma chair, si elle n'a pas ete capable de m'accepter alors pourquoi devrais je me plier a ses desirs de gd-mere?et c'est encore mon droit je crois de decider ce que je veux pour mon fils, JE suis SA mere et je crois pour cela avoir tout les droits.Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de le voir, je dis que je n'accepte pas qu'elle me donne des "leçons" et que ça m'arrache juste les tripes de la voir essayer de l'elever a sa façon.Moi quand je serais gd mere, j'airais au moins l'intellingence d'accepter ma belle fille telle qu'elle est donc je ne pense pas que je devrais affronter ce genre de probleme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 22:20:56  

j'ai comme l'impression que le ton de ce post est pas très courtois... je change de crèmerie avant d'etre encore accusée de foutre la merde. je suis comme tout le monde, j'ai donné ma réponse mais j'oubliais qu'ici il faut juste passer faire amen oui oui sur les discussions.... a plus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 23:48:21  

je n'ai pas ete agressive, je suis restée courtoise je crois, c'est juste que je vois qu'on me demande de quel droit .... je reponds voila tout, moi aussi je suis donc comme toi et je te donne ma reponse mais comme tu le dis on a pas le droit de donné son point de vue ici, moi je n'ai pas dit amen a ton post , j'ai repondu , si maintenant je dois me taire et ne pas repondre alors autant s'en aller!!!!bref, si tu ne supportes pas que les gens te repondent alors ne dis rien ou juste amen!!pourquoi des qu'on parle ici, il faut se sentir agresser, arreter de jouer les martyres et personne ne traite personne de fouteuse de merde!!!!!!allez je me taille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:06:22  

bonjour tout le monde! je trouve cela délicat comme sujet mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est chouette que nos enfants soient autant sollicités. Quand j'étais petite je n'avais pas de famille (pour celles qui me connaissent elle savent que j'ai été adoptée). En vérité j'aurais pu mourrir et personne ne s'en serait rendu compte. Donc je pense un peu comme céssilia. C'est bien qu'un bb vienne au monde entouré d'amour. OK il s'agit de la belle famille mais je crois que les histoires de grands n'ont pas à prendre le pas sur le bien être de bb. Je suis en conflit avec ma Belle soeur (ou moche seour comme dit Elisalou) et bien le week end dernier ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas vu Lenny (je lui interdit de venir chez nous). Comme on était chez ses parents elle est venue. Et bien je ne lui ai pas interdit de toucher Lenny ni de s'amuser avec. Vous savez pourquoi? parce que mon fils prenait du plaisir et c'est ça qui compte à mes yeux. pourtant quand je l'ai vu elle j'avais envie de lui foutre des baffes mais nos histoires ne concernent pas mon petit. L'été dernier Lenny avait 13 mois (en septembre) et je l'ai laissé 5 jours chez mes beaux parents. Cet été je compte le laisser à nouveau 5 jours. Car j'ai envie qu'il ai une complicité avec ses grands parents paternels qui sont un peu plus loin. Il va régulièrement dormir une nuit chez mes parents je ne vois pas pourquoi mes bo prents seraient à l'amende. C'est autant leur petit fils que celui de mes parents (voir plus par les liens du sang).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:30:52  

certaines choses, je crois que je n'ai pas ete comprise ou tout du moins mal, je n'empeche personne de voir hugo car c'est aussi sa famille, mais je pose des limites, je n'empeche personne de s'amuser avec mais je ne souhaite pas le faire garder par mes beaux parents car je ne cautionne pas leur façon d'eduquer leurs enfants.J'ai pu le voir sur mon neveu et je ne tiens pas  a connaitre ce genre de chose avec mon fils, j'ai mes raisons et c'est ainsi, je ne crois pas etre mechante mais il fautr tout replaver dans le contexte, c'est sur que dit comme ça , tout ça partait bizarre mais je n'ai pas envie de m'etaler donc je fais court , mais personne n'empeche personne de faire quoi que ce soit , on disait juste que ça nous derangeait.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:34:51  

mon post n'était pas pour toi en particulier mais juste pour dire mon point de vue sur la question belle maman.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:36:54  

je crois que de trop se prendre la tête avec ça ça devient sujet sensible. La vie est courte il faut en profiter et éviter les conflits. Je ne dis pas ça pour toi en particulier (car je ne te connais pas) mais c'est ma philosophie. je te souhaite une bonne journée et j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:41:28  

non, je ne l'ai pas pris pour moi, au contraire je pense que tu as raison, et j'ai lu ton post et je suis d'accord avec toi, mon post n'etait pour personne en particulier, c'etait juste que parfois sur le coup de l'ecriture, on ne dit pas toujours tout ou mal alors je souhaitais juste rectifier , J'ai l'impression qu'on me croit agressive non?!!!, mais non je suis gentille je suis juste un peu brute de temps en, temps mais rien d'agressif, non, t'inquietes je n'ai rien pris personnellement, c'est un forum, et je suis loin d'etre le centre du monde.Bonne journée a toi aussi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:43:43  

qu'entre brutes on se comprenneen fait j'ai tellement eu d'histoires sur mauvaise interprétation de mespropos que maintenant je prends des gants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:45:43  

je ne suis pas susceptible et pusi tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, quand meme!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:18:30  

Je pense que tuas été trés patiente.  C'est vrai que cette histoire de crédibilité en tant que parents au pres des grands parents prend aussi de la place.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:21:51  

Je suis contente que tu ai pu vider ton sac, personnellement ton message m'a fait sourire et m'a fait du bien car je me suis bien retrouvée dans tes sentiments

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:25:37  

Pas de probleme, c'est juste qu'il faut selon moi distinguer l'amour et le maternage avec la surprotection irreflechie.  Je pense aussi que chaque bébé est différent, chaque parent est different et que meme l'environnement sont des facteurs qui determine l'individu.  On a souvent peur de trop couver car notre préoccupation est de faire grandir un enfant "parfait" sociable souriant vif et intelligent. C'est naturel.  Mais par dessus tout je crois que le plus important c'est l'amour, alors ne nous en privons pas.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:29:40  

Mais ton cas est particulier.  Alors ne dis pas que nous voulons les priver de la chaire de leur chaire.  Je le repete moi poersonbnellement je n'ai rien contre le fait que ma fille beneficie del'amour d'une grand mere.  Ce qui me met hors de moi c'est cette facon de m'arracher MON bébé des bras, de me donner des conseils débiles et inutiles et de ne pas respecter mes lignes de conduite en terme d'éduaction. Bref de ne pas rester à sa place.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ca m'arrache les tripes, est ce normal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reponse à garfilt : probleme de repas 3
j'ai été trompée, que faire? 14
NOUVELLE START!!!!!! 25
chapeau bas monsieur 18
maxi cosi chicco 1