/ / /

l'aspartame est-il dangereux pour la santé ?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'aspartame est-il dangereux pour la santé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 09:18:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, on entend dire partout qu'il ne faut pas en abuser mais d'un autre côté, il ne faut pas trop manger sucré non plus... alors que faire ??  est-il vraiment dangereux pour les femmes enceintes aussi ? en fait les avis sont partagés et avec tout ça qui croire ?? si vous avez des infos, merci de m'aider ! biz

---------------
reglette-2​135
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:24:32  

ma petite kiki,je n'y connais pas grand chose mais pour moi,je pense que ce n'est pas plus dangereux que ce qu'il y a dans nos assiettes,on ne sait plus trop ce que contient les aliments que l'on mange et donc je pense que l'aspartame n'est pas dangereux à condition de ne pas en abuser(je pense)!bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:26:35  

['b13afc']je te met un petit résumé qu'une commission européenne a fait sur l'aspartame:[/'b13afc']  ['ff373d']L'aspartame, peut-il avoir des effets sur la santé humaine ?[/'ff373d']Un grand nombre d'études ont été menées sur l'effet de l'aspartame et de ses produits de dégradation sur des animaux de laboratoire et les êtres humains. Jusqu'à présent, leurs conclusions sont les suivantes :  4.1. Il n'y a aucun lien entre l'aspartame et des dommages causé aux gènes ou le cancer.  4.2. L'aspartame n'a pas d'effet sur la reproduction et le développement, à part pour des effets marginaux à de très fortes doses 100 fois plus élevée que la dose journalière acceptable (DJA).   4.3. L'aspartame ne cause pas de troubles du système nerveux.   4.4. L'aspartame n'a pas d'effet sur le comportement, la cognition ou l'humeur, sauf éventuellement pour les personnes souffrant de dépression.   4.5. Il n'a pas été établi que l'aspartame provoque des maux de tête.  4.6. Un grand nombre de scientifiques ont réfuté un possible lien entre l'aspartame et des crises d'épilepsie. 4.7. L'aspartame n'occasionne pas d'allergies et il n'a pas non plus été établi qu'il entraîne une prise de poids.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:27:01  

gyné ok pour coca light (bon j'ai pas abusé non plus, mais un peu ts les jours qd même). Pour l'adulte pas de souci : il faudrait en manger des seaux pour risquer des pb .... pour les enfants : pas de trop car la quantité que l'on peut absorber dépend du poids de la personne, ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:27:25  

['ff373d']Conclusion [/'ff373d']Plusieurs comités scientifiques ont étudié les risques pour la santé liés à l'aspartame et à ses produits de dégradation (l'acide aspartique, la phénylalanine et le méthanol). ['b13afc']Leurs conclusions sont les suivantes:[/'b13afc'] Les personnes reçoivent beaucoup moins d'acide aspartique, de phénylalanine et de méthanol à partir de l'aspartame que à partir d'une consommation normale d'aliments naturels.  Il est peu probable que les consommations d'aspartame dépassent la dose journalière acceptable (DJA) actuelle, même chez les enfants et les personnes souffrant de diabète.  Alors que certains effets mineurs sur la santé peuvent être occasionnés à de très fortes doses, aucun effet n'est attendu à une dose inférieure ou égale à la dose acceptable journalière.

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:09:21  

les filles pour les infos ! personne d'autre n'en consomme, et a des avis à me donner ?

---------------
reglette-2​135
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 13:49:29  

up

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:54:50  

et ben alors,plus personne n'a d'opinion à ce sujet??

Profil : Expérimenté
vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 21:10:58  

je pense pas que ce soit plus dangereux que la plupart des choses qu'on mange au jour le jour à moins d'en avaler des kilos
voilou
bisous

---------------
reglette-3​48934
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vos series preferées et films ??? hommage aux parents ayant vécu une img !
moi ça ne m'ai pas arrivé blog recompensé???????
une p'tite question encore? collecteur nestlé? avez-vous déjà testé des crèmes aminciss
Aucun équilibre enseigants pas fainéants !!!
peur pour ma santé  
Plus de sujets relatifs à : l'aspartame est-il dangereux pour la santé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les modos aidez moi !!!! 1
jai tt le temps faim!!!! 19
SIEGE BEBE HAMAX 6
de l'aide pour ebay!!!!!!! 8
chrichri 19