18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES ASS MAT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:07:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Suite à un accouchement j'ai chercher à faire garder mon enfant au debut pas de place en creche ( à 1 mois de mon retour au boulot ) donc je me suis penchais sur les ass mat .. aprés 50 appels ( j'ai fait la liste de toutes les villes prés de chez moi ) j'en trouve une dans ma ville super elle m'annonce d'embler la couleur pour 9heures de garde ( qui commence à 8h30 trop tard pour moi ) 819 euros par mois sans la nourriture la je croit rever ( mon salaire est de 1300 euros ) une autre ma raccrocher au nez dés qu'elle à compris que je n'avais pas mes mercredi une autre claque bref de déception en déception . finalement tous ce termine bien la creche m'appele il on une place pour moi super . Depuis j'ai était témoin d'une ass mat qui pour amener son enfant à un anniversaire à fait gader les 3 enfants par sa fille de 13 ans la le ponpon . Je pense que les ass mat ne son pas assez surveiller et que les tarifs sont trop alléatoire pas assez reglementer et vous    

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:13:36  

bonjour! depuis que je suis enceinte de 3mois j'ai inscrit mon fils à la crèche et je n'ai toujours pas de place. Les assistantes maternelle en dehors de pratiquer des prix exhorbitant (850 euros pour 900 euros de salaire) sont assez spéciales là où j'habite. Je les vois au parc. Trop envie de leur foutre des baffes. Elle ne s'occupent pas des petits qui jouent avec des tessons de bouteilles, leur gueule dessus si les petits pleurent car ils ont sommeils et que mesdames papotent, une qui fait le tour du parking pendant 1h alors que le parc et à côté (et c'est dangereux de se promener dans le parking). Une (j'ai cru la tuer celle là) qui traverse la route en courant (hors passage clouté) entre les voitures en tirant le petit par le blouson. Bref..........une horreur. Je sais qu'il y en a des biens mais c'est comme pour la crèche c'est over booké. Impossible de mettre la main dessus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:25:20  

JE ME SUIS RENDUE A LA MAIRIE POUR VOIR L'ADJOINTE AU MAIRE ET LUI EXPOSER MON CAS EN LUI DISANT QUE JE SERAIS FORCER DE METTRE AU CHOMAGE SI JE N'AVAIS PAS DE PLACE EN CRECHE QUE JE NE POUVAIS PAS PAYER UNE NOUNOU 819 EUROS BREF APRES UN NON ENVIRON UN MOIS APRES UN COUP DE TELEPHONE ET ON ME DIT OUI . LA J'AI DEMANDER A LA DIRECTRICE DE LA CRECHE DE ME REPETER QUE C'ETAIT OUI CAR JE NE LE CROYAIS PAS BREF IL FAUT ALLER VOIR PLUS HAUT  COURAGE  MAIS JE PARTAGE VOTRE OPINION SUR LES ASS MAT QUI PASSENT LEURS JOURNEES DEHORS QUELQUE SOIT LE TEMPS . J'EN AI VU UNE LAISSER LES MOMES DANS LA POUSSETTES DEHORS ET RENTRER DANS LA POSTE GRAVE GRAVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:26:55  

Euh ben moi j'ai eu de la chance j'ai passé deux coups de fil et les deux m'ont dit oui, bon j'avoue je les connaissais, j'ai choisi celle que je préfèrais c'est la maman d'une fille qui était à l'école avec moi en primaire; je sais qu'elle est très bien, pour y avoir passé de nombreux mercredi avec ma cop justement. On s'est perdu de vue au collège mais sa maman m'a tout de suite reconnu. Donc mon loulou ira dès le mois d'octobre chez cette dame et je suis très confiante. Pour ce qui est des tarifs c'est environs 560 euros par mois pour 10 heures de garde/jour ce qui est tout à fait bien. Bon c'était juste pour dire que oui les bonnes ass mat ça existe alors j'espère que vous en trouverez vite une pour faire garder vos loulous. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:41:05  

le problème c'est qu'en ayant pas de place en crèche j'ai été obligée de me faire licencier. Et donc comme je suis au chomage je perd ma place en crèche.le cercle vicieux

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:55:32  

je suis en congé parental et je fais actuellement les démarches pour être ass mat. J'aime bien le quotidien avec mes enfants et je vais en faire mon métier. Voilà pour les présentations. Il est vrai qu'il existe toutes sortes d'ass mat, mais je vous assure qu'il existe aussi toutes sortes de parents... J'ai déjà gardé des enfants donc je me permets de le dire. Dans ma ville il y a pas mal d'ass mat et c'est vrai qu'à certaines, je ne laisserais pas mes enfants (vulgarité par exemple, mais on a tous nos critères). Concernant les tarifs, je vous précise que nous exerçons un métier, nous méritons donc un salaire (décent, comme pour toute personne qui travaille,) et la CAF verse  aux parents employant une ass mat agréée: 100% des cotisations sociales,et le "complément de libre choix de mode de garde": 388 euros pour les enfants de moins de 3 ans, 194 euros  de 3 à 6ans (mais ils vont en maternelle à cet âge). Cela allège bien le budget!  Donc renseignez-vous à la CAF.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:12:05  

ce que je trouve anormal c'est que tout mon salairee passe en budget nounou. Je préfère m'arreter je suis gagnante. Je suis d'accord avec toi qu'il faut un salaire décent. Mais aller travailler pour rien je trouve cela anormal. Bon courage pour tes démarches. Je sais qu'il en existe des biens mais malheureusement elles sont inaccessibles (longue liste d'attente)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:18:58  

CONCERNANT LA CAF ELLE VERSE DES PRESTATIONS SI LE MONTANT DU SALAIRE DE LA NOUNOU NE DEPASSE PAS LE PLAFOND SAUF QUE CELLE QUE J'AI APPELER DEPASSE LE PLAFOND §§§§§

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:19:37  

en fait, c'est simple: Si on gagne peu, ça ne vaut pas le coup de bosser si ça ne sert qu'à payer les frais de garde. Mais ce n'est pas aux ass mat de baisser leurs tarifs mais à l'état de créer des crêches.  Mais l'état préfère aussi que les femmes restent au foyer comme ça elles laissent le travail au hommes et ne sont pas comptabilisées  comme chômeuses non plus et elles ne remplissent pas les crêches: c'est tout bénéfice...

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:48:02  

moi je suis sur lyon et c'est super galère pour trouver une nounou. je passe en commission creche depuis septembre et toujous négatif et en associative idem par de place. je me tourne donc vers les nounous : 700 e en moyenne pour 38 h de garde. ok il y a de la responsabilité mais on fait quoi nous ??? je suis au chomage car j'ai été licenciée. l'anpe me court sur le h... mais je fais comment ? je vais pas mettre 700 e dans une nounou alors que je sais pas si je vais avoir un boulot de suite. et encore un smic car il y a rien d'autre de proposer. si j'avais pu garder mon boulot j'aurai eu un plus grand choix de lieu de garde mais là je vais pas chercher à aller à l'opposé de chez moi. ça va me faire des frais supplémentaires. ok il y a la caf qui aide mais avec des petits salaires on ne s'en sort pas. heureusement que le papa bosse mais c pareil smic donc ;.. on fait quoi ??? ben rien. je suis chomeuse et je garde mon bb jusqu'à ce que les assedics me virent. me suis inscrite à manpower pour essayer de travailler pdt les vacances de ma maman. mm en allant voir plus haut (le maire et la conseillère petite enfance) je n'ai pas de place en creche. j'espère en avoir une pour septembre. bon courage à tout le monde, les nounous vraies qui s'occupent bien des enfants et qui ne font pas ça pour l'argent (mm si je suis tout à fait d'accord que tout travail mérite salaire) et aux mamans. gigi et milie

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:46:23  

Je trouve ça grave d'être obliger de quitter son boulot , il faut savoir que les ass mat qui dépende de la creche familliale gagne 2000 à 2500 frans par enfant soit au max 7500 francs . donc ca craint que les ass mat libre prenne de 3500 à 6300 franc par enfant soit pour 3 enfants maxi 18900 francs alors pas besoin de passer de diplome aller mesdames on demande notre agrement

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:04:57  

['b13afc']On est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Mais il faut pouvoir se permettre de s'occuper exclusivement de ses enfants et tirer un trait, pour quelques tps, sur son plan de carrière ! En tout cas, moi j'aurais bcp de mal à confier mon enfant à une inconnue...[/'b13afc']

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:14:43  

['b13afc']C'est un cercle vicieux, j'en connais qui ont aussi été obligées de s'arrêter de bosser. Pendant ma grossesse, on était sur liste d'attente à la crèche, du coup j'ai dû chercher une nounou. J'ai passé pleins de coups de fil, difficile d'en trouver une. J'en ai trouvé 2: la 1ère avait commencé depuis 4 mois et prenait un tarif au-dessus du taux horaire (la raison: elle avait une maison, donc un jardin) et ce qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête, elle avait pour pratique de donner un bain à CHAQUE CHANGE, facturé presque un euro! J'ai cru rêver, hors de question que ma fille de 2 mois 1/2 prenne un bain X fois/jour si rien ne le justifiait (genre méga selle débordante, vomi, etc...). J'imagine même pas l'état de sa peau avec 5 ou 6 bains quotidiens! La 2ème nounou était top, Romane n'y est restée qu'un mois car on a fini par avoir notre place à la crèche. J'ai donc étais confrontée à celle qui fait ça pour l'argent et celle qui le fait parce que c'est une sorte de "vocation".[/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:25:33  

EH OUI J'AI DEJA UN GRAND ENFANT DE 10 ANS QUI A ETE GARDER PAR UN NOUN0U CRECHE FAMILIALE OU LE TARIF EST DETERMINER SELON LE SALAIRE .. DANS MA VILLE ELLES NE SONT PLUS NOMBREUSES A DEPENDRE DE LA CRECHE CAR COMME JE LE DONNER LE MONTANT DE LEUR SALAIRE N'EST PAS AUSSI ELEVER QU'UNE INDEPENDANTE MAIS AU MOINS ELLES SONT SURVEILLER ET MALGRE CA MA NOUNOU AVAIT SA COPINE NOUNOU AUSSI QUI NE FILER PAS DE VIANDE AU GAMINS LE MIDI TROP CHER QUI REPASSER SON LINGE TOUTE LA JOURNEE ET COLLER LES GOSSES DEVANT LES CASETTES VIDEO .....DEPUIS CELLE LA ET DEVENUE INDEPENDANTE ET PRATIQUE DES TARIFS EXORBITANT ET GARDE 5 ENFANTS ELLE N'A PAS LE DROIT . ELLES SONT VISITER 1 FOIS PAR AN ET ENCORE EN PLUS ELLES RECOIVENT UNE LETTRE POUR LES AVERTIR ALORS IL FAUDRA VRAIMENT QUE POUR RETABLIR LA CONFIANCE IL Y EST UNE SURVEILLANCE PLUS ACCRUE ....

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:29:54  

On le sait, trouver une bonne ass mat est difficile, il est encore plus difficile de laisser son enfant à une étrangère. Les places en crêche sont rarissimes et meilleurs marché. Mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux ass mat: si nous choisissons ce métier c'est qu'il y a du boulot et  notre travail mérite salaire. De plus, quand je lis ou entend qu'on ne fait ça que pour l'argent, je réponds que la majorité des gens qui vont au boulot le font pour l'argent, rares sont ceux qui y vont juste pour le plaisir. Moi aussi je vais faire ce travail pour l'argent car si j'en avais la possibilité, je resterais chez moi à ne m'occupper que de mes enfants: moins fatiguant.  Par contre j'ai choisi ce métier parce que j'ai envie de continuer ce style de vie qu'est le quotidien avec bébé: ça me convient. Bien-sûr, il y a les affreuses etc.. (comme partout). Ce que je vous conseille, c'est de faire marcher le bouche à oreille pour trouver votre ass mat. Perso, je ne suis pas encore agréée et je suis déjà attendue pour garder un petit voisin à la rentrée, une autre maman serait aussi intéressée. Je vous souhaite bon courage dans cette étape difficile qu'est la reprise du travail et la séparation avec bébé. Si vous voulez, je vous raconterais l'envers du décor, c'est à dire mes relations avec les parents, quand j'aurais commencé: vous verez, ce sera étonnant aussi...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:35:18  

MA FILLE VA A LA CRECHE DONC JE NE CHERCHE PLUS ET TANT MIEUX MA SOEUR EST ASS MAT MAIS QUAND JE VOIS LE TARIF QU'ELLE PRATIQUE ET LA SOUPLESSE DES HORAIRES ( ELLE EST EN MAISON AVEC JARDIN )  ET POURTANT EN REGION PARISIENNE  ET BEN JE PENSE QUE LES CONROLES SONT TROP RARE MA SOEUR A MIS 3 MOIS A AVOIR SON AGREMENT ET DEUX VISITES DEPUIS PLUS RIEN AUCUN SUIVIE .

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:45:23  

['b13afc']C'est clair que tu en auras des vertes et des pas mures à nous raconter! Par contre, j'avais comparé et au final, la crèche me revient bien plus chère que la nounou car la CAF ne donne rien pour ce mode de garde.[/'b13afc']

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:47:47  

Je tombe sur ce site et encore une fois, une généralité!!! toute les ass mat ne sont pas dans les parcs,ne sont pas des femmes comme vous le décriver plus haut. Je ne sais pas si assmat et un métier ou une vocation, car pour supporter plus souvent les parents que leurs petits bouts tout cela pour environ 2,91€ (net de l'heure)!!!!! il faut aimer cela et comme le dit si bien "scrogneugneu" il y a encore des aides pour soulager notre salaire. Alors svp un peu de bon sens ou alors cesser votre travaille pour vous occuper de vos enfants vous seriez surement moins agressive

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:07:52  

pour une assist mat à 2.91 e de l'heure .... si bien sûr personne ne fume et s'il y a feeling. mais ce n'est pas le cas. c'est 3.75 e de l'heure .... + l'entretien ok rien  à dire poru 2.65 e par jour et un repas à 5 e c'est pas un peu abusé ? il mange du caviar nos enfants à 1 an ??? je veux bien donner 600 e mais pas plus, on n'a pas les moyens. je sais pas comment la creche peut revenir plus cher ? ou alors c'est que la personne qui a dit ça a de bons revenus ... car nous la creche si on pouvait avoir une place nous reviendrait bien moins cher mm avec les aides de la caf pour la nounou ....

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:32:50  

ce n'est pas la peine de faire une généralité pour toutes les ass mat!!!moi même je le suis et je peux vous dire que je ne refuserais pas un enfant parce que sa mère travaille le mercredi!!!!et je ne suis pas non plus comme les ass mat que vous décrivez au parc!!!!par exemple,je garde en ce moment un bébé de 3 mois:sa mère travaille 5 jours par semaine +1 ou 2 nuits,donc ca me fait environ 78h par semaine,je lui fait 2.5E de l'heure+2.65 de frais d'indemnité par jour(soit le minimmum ici)et ca lui fait certes 875E par mois mais j'ai qd même le bébé 12h par jour!!voilà c'était juste pour dire que je vous comprends,il y a des ass mat qui ne font ca que pour le fric,ce n'est pas mon cas,j'adore les enfants,c'est ma vie!!!je vous jure qu'en cherchant vous trouverez la perle rare!!!

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:47:20  

Non, nous n'avons pas de salaires de ministre! A l'époque où Romane est allée chez une nounou, c'était un peu moins de 3 euros/heure, je ne me souviens plus mais une fois que la CAF nous a versé ce qu'elle prenait en charge, et bien je payais moins pour un mois de nounou qu'un mois de crèche (je précise que je ne payais pas les repas puisque je fournissais tout). Après, je sais pas si ça fonctionne partout pareil ou si ça diffère selon les communes, mais pour nous, à la fin, un contrat de 100h à la crèche nous coûte plus cher que le même contrat chez une nounou (je précise, après déduction faite de l'aide de la CAF).

---------------

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:58:48  

['b13afc']Apparemment, il faut bon vivre "financièrement" là où nous sommes . Nous ça va, et tes petits bouts? Bon, plus sérieusement, je pense qu'il y a des disparités entre les départements, ou alors là où il y a vraiment pénurie de nounous, les tarifs explosent, non?[/'b13afc']

---------------

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:15:08  

735 de nounou - 253 de caf - 168 de page = 314 par mois de frais de garde. pour une creche : 267 de creche - 168 de page = 99 e par mois de frais de garde. mm avec la réduction d'impot une creche nous revient moins cher. le pb c'est que je veux bien comparer mais personne n'est dispo chez moi. les seules assist mat dispo sont soit très chères, soit pas dans nos critères (fume, n'accepte pas l'enfant si les parents donnent le repas, ne comprend pas nos questions (genre comment se passe la période d'adaptation ?), c'est le fils ou le mari qui répond aux questions au lieu de la dame qui est ELLE la nounou ;...). voilà impossible de marcher aux bouches à oreilles car les bien forcément sont toutes complètes. donc je reste chez moi à m'occuper de ma fille jusqu'à ce que je me fasse virer des assedics ....

---------------
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:31:32  

['b13afc']Effectivement, il peut y avoir de sacrés écarts de prix. Chez nous, c'est pas aussi cher, je ne connais personne qui ait 7 ou 800 euros de frais pour une nounou. Avec une amie, on avait comparé, à la sortie (son fils est chez une nounou), elle payait moins que moi pour un peu plus d'heures de garde. C'est fou, non? Bref, c'est malheureux à dire mais parfois, en faisant les calculs, on perd de l'argent à aller bosser, le monde à l'envers! Elle a quel âge ta fille gigi? Le problème, c'est si tu es sensée chercher un job dans une branche qui recrute, les assedics et l'anpe vont finir par te demander des comptes, non? En tout cas, courage à toutes, pro ou anti nounous, car on nous incite à faire des enfants mais reprendre le travail, c'est pas du gâteau.[/'b13afc']

---------------

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:36:42  

['b13afc']C'est sûr qu'on a l'avantage de vivre dans des p'tits coins où beaucoup se connaissent, donc vive le bouche à oreilles! Romane va très bien, on a fêté ses 2 ans le mois dernier, et je l'ai inscrite à l'école (même si je compte la mettre qu'à partir de janvier 2007). Hier, nous êtions au parc avec une amie et son fils qui a 2 semaines de plus que Samuel. A très bientôt pour de nouvelles aventures du 07 .[/'b13afc']

---------------

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs