14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES ASS MAT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:36:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']C'est sûr qu'on a l'avantage de vivre dans des p'tits coins où beaucoup se connaissent, donc vive le bouche à oreilles! Romane va très bien, on a fêté ses 2 ans le mois dernier, et je l'ai inscrite à l'école (même si je compte la mettre qu'à partir de janvier 2007). Hier, nous êtions au parc avec une amie et son fils qui a 2 semaines de plus que Samuel. A très bientôt pour de nouvelles aventures du 07 .[/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:38:10  

oui je suis dans un secteur qui recrute donc ça va pas tarder .... mm si je viens juste d'être inscrite et que lors de mon premier entretien à l'anpe j'ai été reçue par une nenette qui a connu le mm pb donc était très compréhensive à mon pb. j'ai reçu une offre la semaine dernière à laquelle j'ai répondu. les 168 e c'est ce qu'on gagne pour un enfant de 0 à 3 ans. j'y ai le droit sous condition de ressource que ma fille aille en creche, en nounou ou reste à la maison.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:53:04  

je comprends très bien que tu demandes 875 e pour 78 h de garde mais moi c'est 735 pour 38 h ??? y a pas un pb là ? en fait le prix varie entre 675 et 735 (les deux dernières que j'ai vu).  et pour ['b13afc']romaneqjm [/'b13afc']j'ai oublié de préciser que milie avait un an.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:21:26  

salut les miss!!moi je suis maman de 3 enfants de 5 a 8 ans et...assmat!!!ca me fait froid dans le dos de vous lire car je vis dans un village de 3000habitants je garde 3 enfants alternativement de 5 h30 a 21h et je m'en occupe tres bien,fiez vous donc au bouche a oreille,il n'y a que ca qui marche pour trouver une bonne nounou,moi meme et dans mon village je ne confierais pas mes gamins a certaines nounous,les parents et les divers professionnelles qui surveille les assmats sont tres fiers de moi et on m'a meme accorder un agrement pour un 3eme enfant ,ce qui est rare pour une nounou ayant deja 3 jeunes enfants a elle ;quand au tarif exprimés ici c'est du n'importe quoi,sachez qu'une assmat n'a pas le droit de depasser 3.50euros net  de l'heure,moi je suis a la moitie et j'ai encore des appels a gogo,je comprend fort bien que vous pensiez que c'est cher vu ces tarifs la,moi je suis tout juste au smic avec mes horaires et je ne pourrais pas faire garder mes enfants a ce prix la et surtout j'aurais pas confiance non plus envers certaine,pour ce qui est des abus cités ici ,vous devriez contacter la pmi!!allez,bon courage les mamans!!

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:25:28  

malheureusement ce sont les tarifs donnés aux assist mat par la pmi. la pmi donne une fourchette de prix : entre 25 et 30 e pour 8 h de garde ce qui fait entre 3.125 e et 3.75 e de l'heure. donc on peut pas dénoncer à la pmi !!!

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:41:35  

il faut vraiment avoir confiance. c'est déjà dur d'avoir confiance en une personne agréée alors là ... pour des enfants plus grand après l'école je dis pas mais là non c'est trop petit.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:47:19  

Bonjour,  je souhaite reagir il semble que vous soyez une nounou comme on en trouve pas ailleurs je peut vous le certifier . moi j'ai téléphoner à pleins de nounou dans ma commune et les commune avoisinante et les tarifs sont les memes partout pour un mois de garde à partir de 819 euros ( 10h de garde par jour sur 5 jours sinon elles veulent pas donc nos jours de rtt soit on paie sans mettre l'enfant soit on le depose quand même ) début de prise en charge pour 90% 8h00 arret 18h00 nous on travaille quand moi j'ai 1h30 pour aller au boulot . je la fait quand ma journée de travaille ? Donc vous êtes une nounou en voit de disparition je vous l'assure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:49:05  

si pour trois enfant 3 fois 800 n'est pas un bon salaire je gagne la moitié en allant travailler

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:08:24  

où bien alors je suis nouille ? "une autre claque", ça veut dire quoi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 14:05:56  

et be c'est quoi ses tarifs,je suis nounou et je demande 2,90par heure ce qui me fait en moyenne un revenu par enfanr de 500 euros ce qui est tres bien,je trouve annormal de demander 800 euros,la plupars des parents ne touche pas une fortune et si faut travailler pour payer la nourice ou va t'on,un conseil si la nou nou vous dit en premier combien elle veux fuyer c'est l'enfant qui passe en premier pas le salaire,moi j'ai accepter de baisser mon taux horaire parqu'une maman qui vivait seule ne pouvait pas payer. on ne pensent pas toute a qu a l'argent sinon faut pas faire ce metier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 14:22:00  

eh bien je pense que vous avez été drôlement déçu mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac . Moi je suis ASM dans l'ardèche  et je ne suis pas du tout comme celles avec qui vous avez eu des contacts  je fais ce métier depuis 11 ans maintenant et je n'ai eu qu'un problème avec les  1er parents et non avec les enfants tout à été vite réglé et depuis tout va . Je ne  considère pas les enfants comme des marchandises et il ne faut surtout pas faire ce métier pour de l'argent . Moi je commence le matin à 7.30 et termine à 17.45 pour le plus tard . mais je m'adapte je peux commencer plus tot et finir plus tard si on me le dis 1 a 2 jours avant . Tout est une question de confiance entre les deux parties . Je suis loin d'être parfaite ; mais il ne faut pas généraliser . a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 14:29:00  

"une autre claque", ça veut dire quoi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 14:32:37  

je suis ASM et je ne suis qu'à 2.40 net de l'heure pour l'instant ; je pense qu'il ne faut pas faire ce métier pour de l'argent mais quand même tout travail mérite salaire ; je pense que notre métier manque de considération . on ne peut porter toute la misère du monde sur notre dos . Il y a toujours une solution à un problème ou une situation difficile ; il faut du dialogue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 14:38:02  

J'ai une ancienne collègue qui, comme moi, est en congé parental depuis plus d'un an. A la différence de moi, elle a 2 fils : un de 2 ans et demi et l'autre a 1 an. L'autre fois, je lui passe un coup de fil et là, elle me sort : "Je ne suis pas trop fatiguée car j'ai réussi à les inscrire tous les 2 en crèche donc j'ai très souvent mes après-midi de libres pour aller me balader où me reposer". Alors, ma question est : EST-CE QUE C'EST NORMAL QU'ON METTE SES ENFANTS EN CRECHE ALORS QU'ON EST EN CONGE PARENTAL ????????? Crote de zut alors ! Est-ce que c'est possible ? Je précise que c'est dans une grande ville de banlieue du 91... Moi, ça m'a écoeurée ! A quoi ça sert de prendre un congé parental alors ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 14:48:09  

je voudrais savoir à qui tu t'adresses ds ton post????si c'est à moi,non je ne suis pas rare je suis juste quelqu'un pour qui le bonheur des enfants passe avant tout,je ne fais pas ca du tout pour l'argent,(mon mari travaille)je te dis, je continuerais même si on me payait  200E!!!!j'adooooore les gosses,c'est ma raison de vivre!!!et puis en + ca me permet de m'occupper des miens....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 15:14:52  

Comme Puccie, j'adore les enfants... J'étais nounou à domicile, et depuis la naissance de ma fille, j'ai préféré faire une demande d'agrément pour etre ass mat....Pour moi aussi les enfants sont une raison de vivre...Plus il y en a autour de moi, plus je suis heureuse !!! Fatiguée, certes, mais heureuse et émerveillée devant ces bb qui ne demandent qu'amour, tendresse et attention. Comme plusieurs mamans sur ce post, je suis scandalisée lorsque je vois au parc des nounous discuter entre elles  au lieu de jouer avec les enfants, les aider à se relever lorsqu'ils tombent, ect... ou pire, les laisser dans la poussette pendant qu'elles papotent.... Aarrgg, je les étranglerais... Moi, je suis devenue une coqueluche dans mon quartier parce que mon métier, c'est une vocation. On me demande sans cesse si j'ai une place qui va se libérer...Ne vous découragez pas, vous allez trouver la fée qui prendra soin de votre bb... Et quand tout se passe bien, c'est une belle histoire d'amitié qui s'écrit...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 15:40:25  

est-ce que cette personne ne parlait pas plutôt de la halte-garderie? La halte est pour les enfants dont un des parents ne travaille pas. Perso, je suis en congé parental et je mets le plus jeune à la halte (3 à 6 heures par semaine).Je ne suis pas mère indigne pour autant. Je n'ai absolument aucune famille dans le coin pour donner un coup de main (ma cousine habiteà 3 pas, mais elle n'aime pas mes gosses, alors  ...). Quand je serais ass mat, je prendrais des enfants de ma commune pour pouvoir les mettre à la halte 3 heures par semaine, de toutes façons  ils y sont très bien et l'équipe est top. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Ta collègue n'aurait vraisemblablement pas eu de place en crêche si elle ne travaille pas.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 16:03:11  

tu as raison:si elle les met tous les jours à la crêche ou garderie, c'est bizarre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 16:13:58  

Non, non, c'est bien la crêche ! Je lui ai fait répéter plusieurs fois ! Celui qui a 2 ans et demi y va depuis son + jeune âge alors que sa mère travaillait encore. Je crois qu'elle leur a dit qu'elle avait repris le boulot ! Moi, j'hallucine devant uin tel culot ! ! ! Déjà qu'elle m'avait dit que le 2ème, elle le faisait pour les aides... Ca m'avait révolté ! Je devrais aller raconter ça dans le post de l'autre qui trouvent que les femmes enceintes ne sont pas malades ! ! ! Surtout que cette nana, ma collègue, s'est fait arrêter à 1 mois de grossesse car elle avait mal au coeur ! ! ! !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 17:03:09  

Tu vas lui faire avaler son dentier! Dommage qu'il n'y ait pas de web-cam!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 16:33:10  

pour 10 euros par jour! là, ce serait du vol de la part des parents! Par contre, ça ne m'empêche pas de garder des enfants gratuitement non plus , on n'est pas des chiens...(pour des copines, jour de grève, par ex)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:55:33  

Je suis triste et furieuse à la fois de voir les agissements de certaines nounous de ma région qui ont parfois jusq'à 5 enfants en garde et n'arrivent pas à s'en occuper correctement. . Moi je suis assistante maternelle , j'ai 33 ans et je m'occupe des enfants sans faire de différence avec le mien. Nous faisons des activités manuelles ( pâte à sel, peinture, dessin, pâte à modeler), du jardinage, de la cuisine. Les enfants rapportent les chef d'oeuvre à la maison. . Les sorties sont diverses et pas dans les grands magasins comme le font certaines. Mon tarif est de 3,01 brut auxquels s'ajoutent les frais d'entretien de 2,80. Je fais un métier que j'aime et qui m'enrichie de pleins de choses chaque jour..Je vous souhaite bon courage, à vous les mamans en recherche d'une nounou, et n'hésitez pas à remuer dans les brancards , à parler à la pmi ou à faire une lettre au conseil général de votre région si  il y a des dérives. PS : il me reste une place de libre pour un temps plein si cela intéresse quelqu'un ( je suis dans l'eure)

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:31:05  

dommage que l'eure soit très loin de lyon lol. sinon j'aurai peut etre pris ta place .... malheureusement les nounous étant rare, le peu de dispo en profite c'est surtout ça qui est dommage. là j'ai enfin pu négocié avec une assist mat mm si elle n'est dispo que pour le premier juin. affaire à suivre donc ...

---------------
Profil : Nouveau
cindy89
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 21:30:29  

SALUT, j'habite moi aussi a lyon et depuis la naissance de ma fille  (septembre 2005), j'ai fait des demandes de places en crèche (16 au total) et je n'ai toujours rien. Je suis dans la même situation que toi je suis au chomage depuis 1 an et le pire c'est que l'on est dans un cercle vicieux : pas de boulot = pas de place en crèche et vis versa. Moi aussi j'espère avoir une place pour septembre mais il faut attendre; Mais ce qui est incroyable c'est qu'il font comme il veulent car si tu habite à Décines ce sont les parents dont un est au chômage qui sont prioritère dans les crèche. Ce qui me semble plus logique car quand tu as un emplois avec un bon salaire (bien sur) il est plus évident de payer une assistante maternelle. Je te souhaite bon courage et j'espère que l'on aura une place en crèche rapidement.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 21:37:04  

c'est pas a plaindre une assistante maternelle agreement pour 3 enfant, environ 1800 euros en plein temps et une bonne partie deductible des impots!! fo pas pousser!! Elles savent que le marché est une guerre et elle en profite..Elle decide de leur vacances, leurs horaires...et la vocation dans tout ca??!! Attention, je ne generalise pas mais qd on lit tous les temoignages , ca represente bien ce que j'ai pu constater moi meme!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 21:41:19  

Il n'y a pas que des méchantes ass mat et de pauvres gentils parents, mais vraiment il y ades abus des 2 côtés. Des trucs hallucinants des 2 côtés.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ASST-MAT  
Plus de sujets relatifs à : LES ASS MAT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message