/ / /

assistante marenelle

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

assistante marenelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2003 à 09:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis une assistante maternelle depuis 1999, et maman de 3 enfants. Je voudrais connaitre vos differents points de vue concernant ce mode de garde ! Ansi y'a t'il des choses à améliorer ou peut-être puis-je vous aider sur les éventuelles questions que vous vous posez !Alors à vos clavier j'attends de vos nouvelles ? Mamoune !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2003 à 13:09:00  

Bonjour, A 27 ans, je suis maman d'un petit garçon depuis début avril.  Il y a très peu d'ass mat sur ma commune, et face à un emploi actuel précaire (et peu payé), à un nombre de place (et un prix) décourageants en crèche, j'envisage de devenir assistante maternelle.  Je pourrais ainsi profiter de mon petit bonhomme tout en ayant une activité qui me plait.  Je voudrais en savoir plus sur les difficultés principales que l'on rencontre, dans un premier temps pour obtenir l'agrément, dans un second temps pour débuter dans le métier.  Merci de vos conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2003 à 08:13:00  

bonjour, je vais t'expliquer en gros comment cela se passe pour obtenir l'agréement ... tt d'abort il faut remplir un demande d'agréement ... avec tes coordonnées et tes motivations en quelques lignes ... une fois celui-ci rempli tu le déposes au centre de PMI proche de chez toi... à partir de la date de dépot il faut compter 3 mois ... pendant ce temps tu auras une réunion d'informations et une puéricultrice va passer chez toi pour visite . elle verifira ton logement : sécurité (prises éléctriques protégées, barrière aux escaliers, animaux de compagnie, rembarde de balcons ... etc elle regarde un peu tout) puis elle te posera un tas de questions : tes motivations, ta capacité de réactions dans certaines situations etc ... en fait c'est cette visite qui est déterminante ... ne t'inquietes pas c'est y'a rien de compliqué ! ensuite ton dossier sera examiné devant une commission composée du docteur du centre de PMi, puéricultrice, representant du conseil general, assistante sociale ... apres cette commission tu recevra ta réponse par écrit et tu seras inscrites sur les listes d'assistantes maternelles agréées à la mairie (au debut je te conseille de mettre des affichettes sur la porte de l'école ça aide beaucoup à demmarrer) tu seras ensuite tenue d'effectuer une formations de 60 h (3 jours par an pendant 3 ans)  tu recevras du centre de PMI un contrat type à établir avec les parents des enfants que tu vas garder et tu devras établir ton tarif et tes conditions...  voilà en gros j'ai sans doute oublié de te dire plein de trucs ... le mieux serait que tu viennes me retrouver sur le tchat d'infobébés ... je suis prête à répondre à toutes tes questions : tarif, conditions, expérience ...  donc je t'attends quand tu veux à bientôt mamoune1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2003 à 14:36:00  

Bonjour, J'ai deux enfants et je suis actuellement en congé parental. Je ne suis pas du tout sûre de vouloir reprendre mon travail car je souhaiterai rester avec mes enfants et les voir grandir. Je m'interesse au métier d'assistante maternelle pour rester avec des enfants que j'adore. Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère tant pour moi, mes enfants et les petits que je garderai. Merci de m'éclairer sur ce métier, sur les choses à ne pas faire et sur celles qui sont indispensables. Comment organisez-vous vos journées entre vos enfants et ceux que vous gardez ? Comment se passent les relations avec les parents ? Y a t-il un contrat de travail ? Est-ce que les parents sont responsables et n'abusent pas ? Merci pour votre réponse. Isabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2003 à 10:57:29  

JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS  C EST UN VRAI BONHEUR

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2003 à 22:16:50  

bonjour mamoune1,  je suis très intéressée pour continuer la discussion avec toi. En effet obtenir des informations sur le métier AM est assez difficile je trouve surtout concernant les tarifs, les conditions, les relations avec les parents.... Je viens d'ouvrir un e-mail  tatie@infobébés.com essayons de nous y retrouver pour échanger un max d'info. merci mille fois pour ton aide je t'attends quand tu veux, à très bientôt Tatie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2004 à 13:08:40  

bonjour, j'ai 24 ans et je ne suis pas encore maman mais j'adore m'occuper des enfants.actuellement j'excerce un métier qui ne me passionne pas beaucoup et je me pose des tas de question sur le travail d'assistante maternelle : est ce que je suis trop jeune pour l'exercer? la rémunération?etc....vous avez l'air tellement passinnée par votre travail que j'aimerai que vous m'aidiez à répondre à mes interrogations.MERCI. mamayé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2004 à 08:26:13  

bonjour, Vous avez un trés bon livre qui dégrossit pas mal le metier d'assistante maternelle (accès à la profession, contrat, rémunération, responsabilité....) "l'assistante maternelle - de Géraldine Dauvergne aux Editions Du Puits Fleuri, n° 143 Le conseiller juridique pour tous. Vous pouvez demander aussi à participer à une réunion auprès de votre PMI qui réunit toutes les personnes qui sont intéresseée par ce metier. Sachez qu'un certain nombre de choses sont en train de bouger en faveur des assistantes maternelles au niveau du nombre d'agréement (3 places et non 3 enfants) les congés. A bientôt. Isabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 21:58:05  

REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE VS ENGAGER, LES HORAIRES : 10 H DE GARDE PAYE 8 H NON RECONNU, PRECAIRE, ISOLEMENT, ENORME RESPONSABILITE.... CONSEIL : DEMANDER LA MENSUALISATION RENSEIGNEMENT : www.assistante-maternelle.org LILI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 09:20:24  

Je sais que ce n'est pas un métier facile. Entre les horaires, les exigences des parents, l'isolement, l'énorme responsabilité que cela engendre. Maintenant les assistantes maternelles vont avoir un peu plus de poids et reconnues. Pour l'instant mon projet est en attente car je viens d'avoir un 3ème enfant. Je sais déjà que je n'aurai pas l'agréement pour trois. Il faut que j'y réfléchisse bien avant de prendre ma décision.  Merci pour l'adresse mail. Isabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 14:57:29  

bonjour jai 23 ans et suis au chomage(licenciée pdt conges mat..)et j'envisage de faire ass mat.au moins le temps que mon kiki aille a l'ecole.je souhaiterai etre LIBRE .peut tu me dire l'avantage d'etre ass.mat libre?combien puis je demander de salaire pour 1 enfant,car je n'en ai aucune idée?puis je exiger quil marche?car jabite au 4 eme etage sans ascenseur et mon kiki ne marche pas.c'est a moi de fournir a manger?il faut fournir le materiel?(poussette double,lit parapluie...?)merci pour ta reponse.angel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 18:18:20  

Bonjour a toutes, j'ai lu tous vos messages est moi je vais bientot m'inscrire pour le faire, ma belle-mère est assistante maternelle et me conseille très bien . Mais il va y avoir du changement bientot pour la fomation elle passerait à 120H et non 60, et déjà en place le système des heures totales payées (ex: si vous gardez un petit 10H les 10H seront payées...) ma belle-mère le fait depuis 2mois et les parents ralent mais ils s'y ont fait. Un autre détail mais assez grand il faut avoir la place si on veut faire du temp plein (pour les siestes 2 enfants par pièce ) et il ne faut pas avoir un chien de deuxième catégorie style rottweiler (les pittbulls sont considérés en première car il est définie comme chien d'attaque) qui eux sont considérés comme chien de défence. Si je vous dis cela c'est que moi-même j'avais un petit Sony un rottweiler qui avait tout juste un an et j'ai du m'en séparer quand j'étais à la maternité pour accoucher de mon fils Enzo le premier. Ce qui me réconforte c'est que ce métier je voulais déjà le faire avant et que je ne pouvais pas...mais maintenant c'est possible et c'est ce qui me fait oublier un peu la peine que j'ai encore.Mais mon fils m'aide beaucoup pour cela . Bon j'arrète de parler et je vous embrasse toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 16:39:36  

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis maman d'un p'tit bout chou qui à 2 mois et demi. J'adore les enfants.  - Malgré mon jeune age, est ce que je peux devenir assistante maternelle ? - Avois un enfant très jeune favorise-t-il l'agréement ?  Merci d'avance Alexsandra54

Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 18:15:04  

J'ai 26 ans et je suis assistante maternelle. J'ai lus tout les messages mais personnes ne parle d'etre employe par les creches familliale. Je suis inscrite en creche familliale et je ne m'occupe de rien. Je suis payee par la mairie donc pas de souci de savoir si je serais bien paye par les parents en fin de mois. Il m'on trouve un bb a garder et j'ai droit a des vaccances (33 jours/an), je l'ai prend qu'en je veux. Je peux m'inscrire dans un syndic et j'ai meme un C.E. Le seul inconvenient, je n'ai pas le droit de prendre la voiture. Il me prete tout le materiel, du drap a la poussette. Chacun son choix!!!!!!!

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 08:01:23  

Le système des crèches familiales fonctionne bien, il y en a une près de chez  moi, rattachée à une crèche classique ! Les ass mat sont ravies, moins d'isolement, la directrice leu rend visite de temps en temps (directrice des deux crèches), elles vont deux matinées par semaine dans une salle aménagée avec de nombreux jeux..... Renseignez-vous dans votre commune pour savoir si ce type de structure existe !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 13:15:01  

Ce système de crêche ne fonctionne pas de partout.  J'aimerai connaître les raisons qui font que l'on ne peut pas obtenir l'agréement (place dans la maison, voiture, nbre d'enfants que l'on a...). Merci. Isabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 17:16:18  

Bonjour, je viens d'avoir mon agrément, mon fils  a 12 mois et il ne marche pas encore, nous sommes au premier sans ascenseur, on m'accordé pour un enfant à partir de 18 mois. Logiquement, je pense que dès qu'il saura marcher, descendre les escaliers, je pourrai avoir un enfant plus jeune (jusqu'ici je n'ai trouvé personne, les petits de 18 mois, ils sont soit à la crèche, soit chez une nounou). La semaine dernière, je suis allée à la PMI et je leur ai posé la question. La réponse était "Madame, pour le moment c'est comme ça (jusqu'à ce qu'il aille à l'école, le mien?!), l'appartement est trop petit (mais n'est-il plus facile de garder un petit de 4 mois dans un petit appart, qu'un enfant de 18 mois, qui demande beaucoup de place?!) et vous habitez au premier étage "(n'est-il plus facile de descendre avec un petit de 12 mois et un de 4 mois dans un kangooro que avec un 12- et un 18-mois?!) Personnellement, je ne pense pas que ça soit logique, leur réponse! Mais bon.   Pour un enfant, le salaire maxim ç'est 38 euros par jour, plus les indemnités d'entretien plus répas (vers 7 e) Mais ça dépend du quartier. Concernant le répas, il faut en parler aux parents, s'ils veulent, ils peuvent fournir à manger (normallement, ils ne préfèrent pas), donc, c'est déduit. Les parents apportent toujours les couches et le lait. Le matériel, tu le fournis aussi

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 23:47:02  

---------------
Aurie( 4fevrier 1977)maman de

an1csKF0g4​10013Njhva​nwzOTkxNDM​yMmpkYXxUc​mlzdGFuIGE
as1cA7U003​D0013MjUzN​DUxfDAwMDk​wMGR8bW9uI​HBldGl0IHB​pcmF0ZSBBZ​HJpZW4gYQ
aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 23:54:37  

oups! mauvaise manip. voila je suis actuellement auxiliaire de puériculture dans une crèche de l'assistance publique, mon fils est d'ailleurs dans cette crèche mais je souhaite par la suite garder des enfants à mon domicile.  est ce que je dois suivre la formation d'assistance maternelle alors que j'ai fais un an de formation pour ma profession actuelle? j'ai choisit de garder des petits bouts chez moi car j'habite trop loin de mon travail et je suis fatiguée de perdre 2 H par jour dans les transports avec mon fils. j'aime trop les enfants pour changer totalement de travail. j'espere que quelqu'un me renseignera sur ma situation

---------------
Aurie( 4fevrier 1977)maman de

an1csKF0g4​10013Njhva​nwzOTkxNDM​yMmpkYXxUc​mlzdGFuIGE
as1cA7U003​D0013MjUzN​DUxfDAwMDk​wMGR8bW9uI​HBldGl0IHB​pcmF0ZSBBZ​HJpZW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 17:57:39  

bonjour coment aller vous  

Page :
1

Ajouter une réponse