/ / /

assistante maternelle "agréer" jusqu ou irat on dans la deri

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

assistante maternelle "agréer" jusqu ou irat on dans la deri

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:05:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis la mamn d'une charmante petite fille de 22 mois et au mois d'octobre j'ai souhaité reprendre une activité . j'aidonc en toute simplicité contacté le relais des as.mat qui m'a remis une liste de candidat potentiel. après quelques coups de tel j avai a priori trouvé la " perle rare". Elle a donc gardé ma fille fin octobre en ne me disant pas tout ce que j avai a faire comme demarche, en ne s impliquant pas du tout dans les choses que je souhaitai qu elle fasse avec ma puce, mais surtout, quel depotoire dans cette maison. je vous passe les details hygiénique mais imaginé mon desaroi lorsqu un jour je rentre plus tot et decouvre ma fille pleine de morve, en couche souillée de quelque heures gisant sur un sol plus que degueulasse et une nounou en train de siroter un café avec ses copines. Je vous passe egalement les details concernant ses propres enfants!!! Que font ses soit disant assistantes sociales qui sont tellement a cheval sur les regles de securité et d' hygiène... Pas une visite surprise, pas un contact avec nous les parents... je suis scié de voir qu on laisse des agréments a des femmes  comme ça. toute vos reaction sont les bienvenues

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:14:57  

je la signalerais tout simplement au relais des ass mat, c'est clair et net, et moi si un jour j'ai recours a ce mode de garde il est clair et net que je ne me generais pas pour passer a l'improviste car on ne sait jamais qui est cette personne qui garde nos enfants, tout peut etre qu'apparrence, l'hygiene est un point tres important , autant que le bien etre de l'enfant.De toute façon je crois que je n'aurais jamais recours a ce mode garde , car je n'ai pas confiance, c'est malheureux a dire mais c'est le cas.Bien sur on va me dire que si je n'ai pas le choix je serais bien obligée de trouver une ass mat, mais c'est clair que j'aurais du mal

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:25:49  

merci pour ta reponse. je pensais bien en parler avec le relais mais est ce que ça suffira tu vois moi je pencherai pour un recou regionnal style l ursaff ( d ou nous dependons quand on est employeur d a s. mat). enfin bref  c est pas simple et surtout quand je regarde ma fille tu peux pas savoir comme je culpabilise de l avoir laissé a cette femme!! bon je te rassure il y en a des formidable d ailleurs j en ai une depuis qi est genial mafille est tj propre et epanouie quand je la cherche . merci encore a plus nat.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:29:36  

je suis future ass mat (agrément en cours) et je pense qu'il faut absolument signaler cette personne. Tiens nous au courant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:37:03  

bonjour j'ai été interessée par ton post car moi je suis en cours d'agrement et je me demande aussi comment ils font leur choix!! je connais des mamans à qui on l'a refusé car trop maternelles ou car trop de jouets!! non mais ils rigolent là et j'en voit d'autres qui ont l'agrement et qui s'en foutent des gosses qui ne font çà que pour le fric et cela me degoute.Moi je veux vraiment cet agrement, j'adore les enfants et il ne faut pas kle cahcer cela me permettrait d'avoir un salaire tout en pouvant m'oqp de mon fils mais je suis lucide tant qu'il est petit si j'ai l'agrement , je ne prendrais que des scolaires car je sais tres bien que je ne pourrai pas m'oqp à tytemps plein d'un bb en plus de mon fils et je me voit pas laisser un bb ou autre seul dans un coin car j'ai pas le temps!!!! Pour l'hygiene je suis ok que la morve et la couche sale c abusé apres il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ton enfant soit tiré à 4 epingle car toute une journée c pas possible.Mion fils est souvent un peu crapoto car je le laisse faire pleins de choses seul, du repas au dessin et souvent les taches arrivent!!! mais il y a des limites mais c sur que je ne pourrai pas garder un gamin qui n'aurait pas le droit de se salir, de jouer dehors au rique de se mettre un peu de terre dessus car je connais ees parents comme çà

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:57:25  

Ce que je compte faire avec les parents, c'est tout écrire noir sur blanc sur le contrat et, à mon avis,  le critère de choix sera le bon feeling avec les parents. Sinon j'ai vu que ton fils à peu d'écart avec le mien (né le 30 octobre 04)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 14:00:25  

coucou   alors oui je pense aussi que tu dois la signaler a la pmi ou au relais   sinon moi j'ai fait ma demande d'grement et j'ai été sidéré de lan faciliter avec laquel je l'ai obtenu  aprés la ruenion a la pmi ou l'on nous explique les grande ligne et on nous rmet le dossier ,il y a une attante de trois maximum pour avoir le reposne ...  entre temps une assistante sociale est venu a la maison regarder si l'apprt était aux normes  elle m'as posé des questions bato "pourqyoi vous voulez faire ce metier " que penser vous faire avec les enfnats que vous garderez etc ....  elle avait l'air contente de mes reposnes  ....  ce qui m'as beaucoup coqué ce que en fait n'importe qui piuet grader des enfants a son domicile ,on ne demande pas d'extrait de casier jusdicaire ,ce qui me semble indipsnesable car n'imprte qui peut avoir des antecedent de malatraitance ,de pedophilie ou meme pire ...  en faitn ils nen savant rien .... on n'as pas demandé non pmlus a rencotré mon mari qui peutr etre en contact avec les enfants et pareil pas de demande de casier pour lui .... EN GROS UN PEDOPHILE PEUT GARDER VOTRE ENFNATS VOUS NEN SAVEZ RIEN ;;;  On ne rencontre pas de psy ETC ;;;; Je trouve que les entretiens son vraiment trop leger quand on sait qu'une ass mat garde les enfnats en tout intimité c'est a dire sans perosnne pour voir ce qu'elle fait pas comme a la creche .....  depuis trois en je n'ai ps eu le moindre petit contriole alors normal qu'il ya aille des debordements chez certaine   Alors biensur faut pas voir le mal partout mais des ass mat qui deconne il y a en a , toute petite j'en ai fait l'expereince car j'atais chez une nounou completement folle qui m'as fait subir des choses tres tres grave....  donc n'hesite pas a la denoncer car là c'est flagrant qu'elle fait mal son bouot   pour terminer meme si beaucoup de parents pensent le contraire la majorité des ass mat sont de vraies anges et aiment beaucoup leur travaillent et les enfnats et elles ne font pas que ça pour l'argent comme je l'entends souvent ....  biz

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 14:10:15  

qu'un entretien avec un psy et un casier judiciaire vierge, ce serait le minimum. Idem pour toute personne au contact d'enfants... Car comme je dis toujours:toutes les personnes travaillant avec des enfants ne sont pas des prédateurs mais par contre les prédateurs s'arrangeront pour avoir des métiers leur facilitant le travail...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 14:28:50  

il ne faut pas denigrer le travail d'ass mat ni celui des travailleurs sociaux!! qd meme! vous savez je pense que certaine spersonnes savent tres bien se montrezr nickel pour l'entretien puis une fois l'agrement dan sla poche le naturel reprend le dessus!! et les travailleurs sociaux sont des etres humains qui peuvent commettre des erreurs.Ce qu'il faut savoir et ce qui n'est pas du tout normal et que la decision de donner ou pas l'agrement varie d'une region à une autre , la procedure, les dossiers, les personnes rencontrées ne sont pas forcement les meme, dans certaines regions, le rencontre avec le psy est obligatoire, chez moi elle n'est pas systematique mais possible, et ma voisine a eu l'entretien en debut de moi et m'a dit que ce n'etait pas facile, 2 heures de question non stop pour voir si elle ne se contredisait pas, des questions de securité mais aussi d'hygiene, d 'education, etc.... et puis il y a une formation qd meme qd on devient ass mat, formation qui aunjour d'aujourd'hui est pbligatoire avant de recevoir le premier enfant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 14:54:16  

ds ce genre de cas il faut que ce soit toi qui le signale!!!je suis moi même ass mat et il faut savoir que l'assistante sociale vient avant l'agréement mais sur rendez vous donc......la future ass mat ne va pas laisser sa maison ds un état lamentable au risque de se voir refuser l'agréement,elle nettoie tout avant et l'asssisatnte sociale n'y voit que du feu!!!!je trouve inadmissible que tu sois tombée sur une ass mat comme ca qui me donne envie de vomir!!!on ne fait pas ce métier pour discuter avec les copines mais bien pour "s'occuper" des enfants......c'est une honte!!!!ca nous fait encore passser pour des moins que rien alors que je t'assure les ass mat ne sont pas toutes pareilles!!moi c'est le bonheur des enfants qui compte avant tout mais aussi l'éducation que veulent lui donner ses parents.Bref j'espère que tu feras bouger les choses pour que cette femme ne soit plus ass mat.bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 15:00:15  

je ne comprends pas,moi on m'a demandé l'extrait de casier judiciaire ainsi que celui de mon mari,ce que je trouve parfaitement normal de nos jours.MOi aussi je trouve qu'ils donnent l'agréement à des personnes qui ne le méritent pas et qui se foutent des gosses et ca me sidère!!!j'en vois qd je vais ballader les enfants au parc,elles discutent alors que le gosse vient de tomber et pleure ou s'approche dangeureusement du bord de l'étang.....

Profil : Occasionnel
isad11
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:26:30  

je pense enfin je suis certaine qu'il faut le signaler au conseil general car c'est lui qui delivre les agrement et le relais ne pourra rien faire car il n'a rien a voir avec les agrement mais il faut absolument le signaler car ceci est inadmisible . je suis assistante maternelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 00:50:51  

Voila c'est ça qui est dingue c'est que l'obtetio d'un agrement varie d'une region a l'autre c'est pas normal  si on passe son diplome d'infirmiere a paris ou a bordeaux les bareme ,les questions seront les memes  alors c'st dingue que pour les ass mat qu'il n'y ait pas plus de suivi que ça   quand ala fameuse formation ben moi je la trouve quand meme hyper legere ..c'est pas grace a ça qu'in apprends les choses indispensable pour s'occuper d'enfants ;;;;  en tout cas ils ne faut pas denigrer les ass mats ,je l'entens trop de fois autour de moi ,sur le net aussi  faut pas non plus que certains parents oublie que les ass mat sont des etre humains et pas des robots ou des wonders womans ....  BIZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 05:25:39  

je comprend je suis nounou quand la puericultrice est venue chez moi pour l'agrement,elle l'a dit que j'avait trop de jouets dans la salle de jeux,que je devait pas trop m'attacher aux enfants que je gardait et surtout surtout que je devait pas me laisser faire par les parents!!!! mais ou va t'on ? ca fait 2 ans que je suis agree et je ne l'ai jamais revu,c'est vrai y a aucun suivi alors conseil faites des visites surprise a votre nounou et si quand vous y aller elle boit le cafe avec ses copines ou que s'est sales chez elle ,pas de regret CHANGER,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:56:39  

entierement daccord on ne peu pas surveiller les enfants si l on dicute avec les amis. de plus il est vrai que les agrements son trop facile a avoir .une assmat comme tu la decrit naura pas longtemps des enfants.il ne faut pas generaliser il y en a qui son bien .je suis moi meme assmat .une assmat qui na pas d enfants a garder alors que les autre son completes   je pense qu il est inutile de la contacter .a moins quel debute.vous parents soyer vigilent.la reputation se fait de bouche a oreille .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 22:22:09  

Bonjour, Je suis la maman d'un petit Mateo de 6 mois et demi et je viens de trouver mon ass.mat.pour mon fils étant donné que la précédente nous a laché (elle n'était pas déclaré); Essaies d'en parler à la pmi pour leur exposer ton k et pour leur demander de la controler plus régulierement; tu c , la puericultrice de la pmi m'a avoué kel ne visitait k'1 fois par an les ass.mat.!!!!!! ca ne rassure pas; vas en voir d'autres. J'aimerais savoir si tu as eu des difficultés concernant les modalités d'embauches; je ne comprands rien à leur congés payés; elle veut être payé chk mois 10% de ses congés sur 12 mois??? Je viens de la recruter et elle prend déja des conges la 1ere année. Peus tu m'aider??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 22:27:36  

Bonjour,  J'ai vu que vous étiez nounou agrée et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à comprendre le systeme des conges payes; je viens de trouver mon ass. mat. pour mon enfant de 6 mois et demi debut avril et elle m'annonce qu'elle prend déja 4 semaines de congés en aout!!!!!! Avez-vous le droit la 1ere année de prendre des congés??? je pensais kil fallait faire comme tt le monde et attendre la 2nde année?? En plus, il y a l'histoire des 10% des congés payes à rajouter ts les mois au salaire net?? Je suis un peu perdue. Pouvez vous m'aider??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 14:32:52  

Bonjour. Si tu as emchauché une assistante maternelle début avril, elle va avoir droit à un certain nombre de congés payés d'avril 2006 à mai 2006, soit 2,5 jours ouvrables par période de 4 semaines de travail. Elle aura droit à prendre ces congés acquis du 1er mai 2006 au 31 mai 2007. Tu lui versera ses congés payés acquis sur la paye du mois de mai, ou juin (on ne verse + les 10% de cp tous les mois). Cet été elle n'aura donc pas droit à 4 semaines, mais la Convention collective (qu'il faut que tu te proccures si tu ne l'as pas) prévoit que l'assistante maternelle peut prendre du sans solde pour lui permettre de prendre ses 5 semaines annuelles en fonction de ses différents employeurs. Il faut aussi t'interroger si tu calcules une mensualisation sur une année complète ou incomplète. Ces calculs sont assez complexes donc adresse-toi aux signataires de la Convention pour plus de renseignements. Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
viloence à la maternelle LA VIOLENCE DES L'ECOLE MATERNELLE QU'EN PENSEZ VOUS?????
DEMANDE D AVIS AUX ASSISTANTE MATERNELLE Convention collective assistante maternelle
ASSISTANTE MATERNELLE AIDEZ MOI Assistante maternelle cherche enfant à garder
Assistante Maternelle Oui, mais pas exclave assistante marenelle
Plus de sujets relatifs à : assistante maternelle "agréer" jusqu ou irat on dans la deri

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Exclusion du forum - comment ça marche ! 18
Des nouvelles de Wapi ? 18
attention inscription anpe assedic 17
Pour ou contre les fessées? 20
De retour parmi vous !!! OU êtes vous ??? 6