/ / /

Les assistantes maternelles : les baus

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les assistantes maternelles : les baus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 10:48:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois que je laisse chez une assistante maternelle agréée. Une convention collective a été mise en place afin de soit disant protéger les parents et les assistantes.  Dans cette convention, il est stipulé entre autre que : 1) lorsque l'enfant est malade alors les jours d'absences ne sont pas dûs à l'assistante si les parents apportent un justificatif médical 2) le calcul du salaire mensuel doit prendre en compte le nombre de semaines durant lesquelles les parents laissent les enfants à l'assistante 3) rajout de la clause concernant les frais d'entrtien pour les repas, electricité, eau, achat matériel etc..  Au final à ce jour, notre assistante : 1) à calculer son salaire sur 52 semaines alors que je ne travaille que 42 semaines 2) à exiger que l'on lui paye les jours de maladie 3/ nous prend 6,50 EUROS / jour de frais d'entretien alors que nous fournissons couches, lait, siège auto, biberon 4) nous demande de payer la journée complété d'adaptation soit 10h alors que notre enfant a été gardé juste 1h sur sa demande etc.. bref nous sommes pris en otage par cette personne qui utilise ce qui l'avantage dans la convention et exige des parents de signer un contrat allant à l'encontre de cette convention ... Alors vous allez me dire : pourquoi ne pas changer de nounous ou avoir accepter ça ? Parce que là où nous habitons (dans le 78), toutes les nounous font la même chose et c'est la seule que nous avons trouvé qui applique un tarif nous permettant d'avoir droit aux aides de la CAF !! Lorsque je cjherchais quelqu'un et que que je disais que je ne travaille que 42 semaines par an, les nounous refusaient de garder notre enfant car "elles perrdent de l'argent" ...BRAVO LA MOTIVATION !! Du coup, nous devons lui verser chaque mois 800 EUROS tout compris; de plus, elle prend tout son mois d'Aout ce que nous ne pouvons faire et donc il va falloir que l'on trouve et paye en plus quelqu'un d'autre !! Voilà, du coup je trouve que nous sommes pris en otage par certaines assistantes maternelles et je voudrais savoir comment on peut lutter contre ça -petu on se plaindre auprès d'un organisme qui vérifient la conformité des contrats par rapport à la convention etc ...)... Merci !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 11:16:04  

bonjour, oui tu peux faire verifier ton contrat pour savoir si il n' y a pas d' abus. tu peux te renseigner au ram, c' est le relais d' assistante maternelle ou alors au conseil general de ta region.bon sinon arrete de dire que les assmat sont toutes pareilles C'EST FAUX!!!!!!!!!!! merde on est pas toutes a foutre dans le meme panier!! toi tu travaillerai pour 800 euros!!! je suis pas sur!!!!! et alors elle prend son mois d' aout!!! elle a le droit a des vaccances quand meme c' est pas une boniche!!!!!!!!!!!!!!!! et tu sais que tu peux voir au ram, pour qu' elle te trouve une autre assmat le temps que la tienne est en vaccance ??? c' est quelque chose de courant.tu vois vous avez toujours des reproches a faire mais tu crois pas que desfois certains parents depassent les bornnes !!! donc arreter de toujours devaloriser ce metier car je ne suis pas sur que vous vous rendiez bien compte de e que nous avons a faire!!! on ne passe pas notre journee affalee sur le canape!! une assistante maternelle tres en colere!!!!!

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 12:22:16  

ce qui ne veux pas dire toutes, relis bien la fin de son post. Je suis d'accord avec toi pour dire que les ass mat ne sont pas des boniches mais avoue tout de meme que certaines en profitent un petit peu. Moi j'ai arréter de travailler car aprés 3 ass mat défaillantes, j'en ai eu ras le bol, je t'explique: mon bébé de 9 mois passais toutes ses journée dans son lit, je suis passer à l'improviste, et j'ai découvert qu'elle passait ses coups de téléphone pendant des heures et qu'elle ne s'occupais pas de ma fille, elle me l'a avoué plus tard, une autre l'a laissé seule plusieurs fois pour emmener ses filles à l'école, elle ne dormait meme pas, elle pleuré , j'ai donc ouvert la porte et j'ai trouvé mon bébé seul, sympa ( elle n'a plus d'agrément à ce jour, j'ai déposé une plainte). Et la dernière enfin , me demandé une somme exhorbitante pour garder mes 2 enfants (3 ans et 1 an) 1100 euros par mois , pour une périscolaire et un temps plein, çà fait un peu beaucoup, surtout que je ne gagnais que 1050 euros, de plus elle gardait d'autres enfants au noir, donc je n'ai pas eu confiance. Par contre, je tiens à souligner que j'avais trouvé une perle pour ma 1ère, trés pro, elle aimait les enfants, était trés douce,et pleine de bons conseils, je m'en allais l'esprit tranquille, malheureusement, son mai à été muté à Pau et donc elle ne pouvait plus garder mon bébé car elle à déménager, bouh!!! Toutes les ass mat ne sont pas à mettre ds le meme sac car il existe des nounous formidables et elle sont plus nombreuses qu'on ne croit. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 12:49:13  

je suis toute a fait d' accord que cetaines en profitent mais il me semble que cela existe dans tous le metiers.moi les enfants que je gardais je ne le laissais pas dans leur lit, sinon effectivement je ne vois pas l' intert de faire ce metier!!! j' adorai lire des histoires ecouter des cd de comptine efin faire tout ce que j' aurrai fait avec mes enfants!!!et moi question salaire je peux te dire que j' en reviens pas quand je vous entend dire ce qu' elles vous demandent!!!moi j' ai arrete de travailler et pris un conge parental car je touche plus en conge parental que quand j' etais assmat!! actuellement je touche 751 euros!! alors tu vois on ne fait pas tous ca pour l' argent surtout que je gardez deux bebes et un periscolaire!!mais je ne reprendrai pas se travaille car je trouve que l' on nous prend trop pour de la merde et franchement j' attendais autre chose de ce metier.bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 13:43:11  

Effectivement j'avais dit "certaines" parce que je ne souhaitais pas mettre tout le monde dans le même panier ... Je pense qu'en fonction de la region où vous vivez, elles peuvent plus ou moins en profiter ... De plus, je ne lui reproche pas de prendre son mois d'Aout (ce qui ne nous arrange effectivement pas) mais de prendre tout son mois d'Aout ET de nous faire payer 52 semaines au lieu de 42 comme le dit la convention ... C'est ca que je trouve deguelasse .... Je n'ai jamais devalorisé ce métier mais je pense qu'effectivement maintenant que la convention est sortie de nombreuses personnes en profitent pour utiliser ce qui les arrangent et pour nous les parents ca devient trés chaud d'assurer les fins de mois ... On voulait avoir un autre bb assez rapidement mais du coup on se pose pas mal de question à cause des prix pratiqués dans notre région !! Autre chose, notre nounou travaille avec nous pour 800 EUROS par mois avec comme je l'ai dit fourniture du lait, couche,etc de notre part et de plus, elle a notre enfant de 9h à 18h les lundi/mardi/jeudi, de 9h à 16h le vendredi et elle est libre le mercredi. Sachant qu'elle a 3 enfants à garder dans les mêmes conditions ( et même elle en a 1 que jusqu'à 16h00), moi je trouve que c'est pas mal quand même ...  En attendant, ce que je voudrais savoir c'est si effectivement : - elle a le droit de nous faire payer toute 1 journée pour 1h d'adapatation passée chez elle (en plus elle nous reclame 6,50 EUROS de frais d'entretien pour 1h alors qu'elle n'a pas donner de biberons, ni changer le petit !!!) - elle a le droit de nous faire payer les jours d'absences pour maladie - etc... Comment peuvent intervenir les RAM à ce niveau ?  Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 13:51:53  

je tenais à apporter mon témoignage... je suis maman de trois enfants et j'ai eu 3 nounous différentes pour des raisons de déménagement de notre part... je tiens à dire qu'elles ont été toutes les 3 formidables..... Nous sommes infirmiers avec mon mari, alors pour l'ainé j'étais encore à temps plein et il nous fallait quelqu'un qui nous garde notre bb à partir de 6 h ou jusqu'à 22h et également les we et jours fér'iés..... je vous laisse imaginer la galère.. je comprend les nounous qui ont refusées... mais il faut se mettre à notre place aussi on n'avait pas le choix Bref on a trouvé quelqu'un qui pouvait, et en plus elle ne prenait pas de supplément pour les dimanches...... elle était formidable , nous avons tjs réussis à trouver des compromis pour les vacances.. la deuxième était pareil, actuellement elle prend nos enfants de temps en temps le we juste pour le plaisir de les voir.... Qd à celle que j'emploie actuellement pour mon dernier c pareil, en plus étant à temps partiel mon loulou n'y va pas bcp... donc je ne lui verse pas un gros salaire, qd il n'y va pas pour  X raison je lui paye qd meme le mois normal, car j'estime que mon fils "prend "une place pour un petit salaire donc.... et puis, il y des fois ou je lui donne et ce n'était pas prévu ( boulot oblige)  et elle est tjs super compréhensive  alors non toutes les nounous ne sont pas à mettre dans le meme panier, mais je reconnais en avoir connues certaines qui abusaient l'un d''elle me demandait des sommes exhorbitantes pour le garder le we ok le dimanche c plus cher, mais il y a des limites..... j'allais travailler pour rien.... voila encore merci à mes nounous qui ont permis à mes enfants de s'épanouir chez elles.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 13:54:42  

bon pour ce qui est de l' adaptation oui elle a le droit de te faire payer une journnee entiere!! mais je trouve ca degeulasse!! moi l' adaptation je l' ai fait gratuitement!!quant a te faire payer trop de semaines ca je crois qu' elle n' a pas le droit!!par compte je trouve les frais d' entretien enoremeeeeeeeeee!!! quant au jour ou ton bebe est malade il me semble qui si tu lui fournis un certifica medical tu dois lui payer la moitie de sa journnee enfin il me semble!!il faut que tu prenne rdv au ram et que tu examine attentivement ton contrat avec le personne qui s' en occuppe et elle te dirassi il est en regle ou si ton assmat te fais trop payer.enfin moi si j' etais toi je ferai bebe2 et prendrai mon conge parental!! bisous et si je peux t' aider n' hesite pas!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 14:13:39  

je voulais juste rajouter que les frais d'entretien c 2.65 euros par jour ( entier de garde) soit à l'heure : 0.33 si bb ne reste pas une journée complète.. à ceci vient s'ajouter les prix des repas, mais vu l'age de ton bb et vu que tu fournis le lait... tu ne dois pas payer plus.....qd au nombre de semaines, c 52 MOINS le nombre de semaines que tu as en vacances......donc pour toi normalement son salaire devrait etre calculé sur 42 semaines... elle abuse franchement!!!!!!!! 800 euros par mois ca fait cher.... essaie de te procurer la convention collective pour voir ce que tu peux faire..parce que 800 euros par mois si elle en a au moins deux.... je me mets nounous tout de suite moi !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 14:24:40  

Merci pour vos reponses mais voilà le truc c'est que la convention je la connais par coeur et elle aussi, qu'elle ne l'applique pas et si ca nous convient pas on n'a qu'à aller voir ailleurs !!! Le deuxième truc, c'est qu'ailleurs toutes les nounous que l'on a vu font soit la même chose, soit des tarifs trop chers pour avoir l'aide de la CAF, soit nous refusent car trop de congés, et en plus sur les frais d'entretien c'est la seule qui nous proposait 6,5 EUROS, les autres sont à 8 EUROS avec fourniture de lait, couches egalement !!! J'hallucine quand je vois maintenant que normalement les frais sont de 2,65 euros !!! Malheureusement je commence à croire que l'on n'a pas le choix et que nous n'avons aucun moyen de recours  !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 14:27:41  

Je ne comprend toujours pas pourquoi on doit lui payer la journée entière d'adaptation pour 1 heure travaillée : c'est ELLE qui impose les heures durant cette periode et nous (qui sommes egalement salarié mensualisé) quand on previent notre boss que l'on ne travaillera que x heure un jour, il est clair qu'il ne va pas nous payer pas une journée entière !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 14:31:47  

d'accord avec mag33 les parents ne sont pas super dites vous bien que pour faire 45h vous avez + de 1000 euros par mois et qu'une ass mat pour les memes horaires a la moitie. -tout d'abord tu n'est pas tenu de payer ton ass mat si tu as un certificat medical mais il ne faut pas que ces jours d'absence ne depasse pas 10 jours consecutifs,au sinon tu devras payer tonass mat -de + ton ass mat peut prendre son mois d'aout mais elle n'a le droit qu'a 5 semaine de conges pas + pas- -ensuite tu devrais revoir ton contrat et faire un calcul sur une annee ecomplete ,ca veux dire que si tu as + de 5 semaine de conges tu dois avec ton ass mat faire un planing des jours ou ton enfant sera la pour pouvoir aussi faire une mensualisation -et de + c'est vrai qu'elle est chere enfin si tu veux + de renseignement je te donne mon adresse je serais contente de t'aider;minoforest@hotmail.fr et pour l'adaptation c'est vrai que c'est pas sympa de te la faire payer mais bon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 19:54:49  

et j avoue j aime mon métier j ai la chance d avoir un très bon contact avec les parents des enfants que je garde ou que j ai gardé. c est vrai que certaines en profitent beaucoup le mieux est de bien clarifier les choses au moment de la signature du contrat si l' enfant est malade la nounou n' est pas payée et bien cela m' est arrivée j' ai eu la surprise de constater que la maman m' a versé la moitié de la journée pour ne pas réduire de trop mon salaire  les frais d' entretien de 5 euro par jour comporte la nourriture le chauffage edf assurance ...la maman apporte les couches et lingettes le lait est à ma charge mais quand je dois ouvrir une boîte pour 1 ou 2 jour on s'arrange..elle apporte la sienne. il faut qu'il existe une bonne entente entre les 2 parties je me léve le matin heureuse d' acceuillir ce p'tit bout de chou qui me le rend bien pour les vacances idem on en discute ensemble elle ne me verse que les semaines où l'enfant sera présent si elle dépasse les jours je suis payée mais elle retire les frais chaque mois je touche le même montant et jamais je prends un 1/4 ou 1/2 heure pour un éventuel retard  cela permet de bien s'entendre et pour l enfant cela compte beaucoup alors un conseil : change de nounou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 20:30:07  

je suis aussi ass mat et je tiens a preciser que la convention dit que l'indemnité entretien est de 2.65 € mini par jour de garde  ce qui veut dire que la journée soit de 1h ou de 8h on ne proratise pas et l'indemnité mini du est de 2.65  et non comme je lis de 0.33€ de l'heure  je sais que la fepem un des signataire de la convation dit de proratisé mais c'est faux il n'est pas seul signataire ils sont 5  il y a eu une commision d'interpretation de la convention et 4 signataire on voté pour que la convention reste en l'etat au sujet des indemnité d'entretien donc 2.65 par jour ce qui veut bien dire que la journée dure 1h 3h 5h 8h c'est une journée effectuer donc du 2.65  ensuiter pour les 52 sem au lieu de 42 un contrat est signer de gre a gré  donc vous avez signer en connaissance de cause si pas d'accord fallait lui dire voir changer de nounou et pas signer avec elle   donc elle est en année complete la premiere annee tous les cp pose non acquis sont a deduire du salaire versé   ensuite les seul a pouvoir statuer sur la legalité des contrat sont les prud'homme personne d'autre a part l'employeur et l'employer n'a droit de regard sur le contrat c'est un contrat de droit privé donc pas les ram pas les puer pas la pmi n'y a droit de regard   ensuite oui certaine ass mat abuse et ensuite ce sont les bonne ass mat qui font sa par vocation comme moi qui trinque .  alors arreter de raler quand quelque chose va pas sur le contrat on vous mets pas le couteau sous la gorge pour signer  c'est vrai on pose nos condition comme tous salarie qui postule a un emploi  vous travaillerez vous des fois 50h par mois pour a peine 600€ voir moins dans certaine regions   en plus vous oublier que vous avez les aides de la paje et chaque année les remboursement des impots pour l'emploi de l'ass mat ce qui n'est pas negligeable cette année cette aide ou deduction est doubler ce qui veux dire que de 570€ elle passe a 1140€ par ans   alors sur vos 800€ combien vous sorter reelement de votre poche  en signant votre contrat vous saviez a quoi vous attendre c'etait noter noir sur blanc !  ah j'oublier les enfants malade ben moi aussi je me fais payer ces journée la car j'accepte l'enfant malade donc si les parent confie pas leurs enfant malade ok mais il me doivent la journée car c'est pas moi qui refuse de garder l'enfant mes les parent qui ne le confie pas  donc abscence injustifié meme avec certif donc salaire du   et vous vous accepteriez de perdre du salaire car votre employeur ou suprieur est abscent pour maladie et que vous n'avez pu bosser a cause de ca ? voila vous avez pousser votre coup de geule et ben moi de meme  marre des parent qui signe en connaissance de cause qui disent oui des le depart et qui au bout de quelques temps voir a la premiere paye rale et disent s'etre fait avoir et d'etre tomber sur une sorciere morfale niveau salaire . si vous ne voulez pas depenser un sou faites pas d'enfants .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 20:47:43  

salut je suis assistante maternelle et je possede aussi la nouvelle convention collective et franchement il y a des solutions a ton pb. Si tu travailles que 42 semaines dans l'année, opte pour la mensualisation  avec ce mode de calcul : (prix de l'heure *nb d'heures par semaines * 42 semaines)/12 mois avec ce calcul le salaire de ta nounou est le même tous les mois. D'autres solutions, l'entretien c'est 2.65€ par jour minimum pour 9 heures de travail. Et quand ton bout'chou est malade tu doit fournir un certificat médical de ton médecin dans les 48 h a ta nounou et a ce moment la tu ne la remunere pas. Bon Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 23:48:12  

Je te comprends car lorsque je cherchais à faire garder mon bébé qui n'avait pas de place en crèche j'étais paniquée à l'idée de ne pas trouver "la bonne" ass mat, et je pense que de ce fait je n'ai pas effectué les recherches sereinement donc de manière lucide. en fait, j'étais quasiment prête à tout au début. Mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas se laisser influencer par tout ce qu'on entend d'autant plus qu'on a vraiment pas envie de se séparer de notre bébé. Je pense donc que tu devrais élargir tes recherches et attendre d'être entièrement satisfaite. demande peut être d'autres listes d'ass mat aux PMI ou Relais ass mat ou mairie et peut être un peu plus loin de chez toi; Et puis pourquoi ne l'inscris tu pas en crèche sur liste d'attente? on ne sait jamais. Réfléchis donc bien aux conditions sur lesquelles tu ne veux pas déroger et prends contact avec le maximum d'ass mat. Et puis si vraiment ça ne va pas, je sius sure que tu pourras changer. Bon courage;

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 10:07:42  

faites-vous garder vos enfants? non car vous etes dispo pour aller les chercher à l'école ou pour vous en occuper à la maison s'ils sont petits.Avez-vous des frais de déplcement pour vous rendre à votre lieux de travail? non car c'est chez vous, avez-vous des frais de nourriture le midi? non car vous manger chez vous. Voilà j'ai répondu à votre question :pourquoi etre payé 600 euros pour 50h par mois? C'est 600 euros net ,moi si je travaillais encore avec un enfant à faire garder, il ne me resterais que 400 euros réels car une fois déduit tous les frais et bien il ne me resterais pas grand chose.Travailleriez-vous pour gagner 400 euros par mois, etre stressée dans les transports, à manger à coup de lance-pierre, je ne pense pas. En clair pour que vous soyez mieux payé , il faut d'abord que les parents soient bien payés.S'il faut danser devant le buffet vide pour que vous ayez un super salaire, je ne voie pas l'intéret de travailler à l'extérieur, de ne pas voir ses enfants grandir etc.. Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a rien de plus énervant que des parents qui au départ sont d'accord avec le contrat et ki un mois plus tard changent d'avis, il faut que tout soit clair au début, comme çà pas de problème. Bonne journée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 11:17:43  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 11:27:20  

je viens de lire tous les messages et je ne comprends pas pourquoi un tel flot d'agressivité envers manzana2000 ; cette personne est perdue, ne sais pas quoi faire, donc demande de l'aide, pose des questions et tout ce qu'elle a en échange est de l'agressivité ! je suis étonnée surtout lorsque cette agressivité vient de nourrices.  Manzana2000, il y a des organismes qui peuvent vous aider à voir plus clair ; comme d'autres personnes vous l'ont écrit, discutez avec votre nourrice franchement et posément. C'est ce que je fais avec la mienne et tout se passe super bien. Pour nous une bonne nourrice est celle qui pense et voit d'abord l'intéret de l'enfant avant le sien.  Et pour répondre à l'agressivité d'une autre personne, vous dites que les parents ont des aides, deduisent de leurs impots, c'est clair mais est-ce que les nourrices déclarent entièrement leur revenu ????? manzana2000, bon courage et essayez de vous rapprochez des "autorités" compétentes pour toutes vos questions. une dernière chose : votre enfant est-il heureux lorsque vous le déposez chez la nourrice ? si oui, prenez le vraiement en considération, c'est important pour lui.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 14:46:43  

['b13afc']assmat dans le 13, c mon boulot! j'adore! Je suis là pour palier l'absence de papa-maman pendant leur travail et je suis payée pour ça. J'estime être payée au juste prix pour le boulot que je fais, si l'on prend en compte le fait que je m'occupe de la prunelle des yeux des parents, sans aucune excuse pour aucun faux-pas éventuel. petite remarque perso: cela ne dérange personne de payer 8 euros de l'heure une repasseuse qui ne brule qu'une chemise et  3,11 euros de l'heure une assmat qui prend la responsabilité d'enfants...  Après, accepter un enfant 42 semaine par an c un choix d'assmat Accepter de payer 52 semaines au lieu de 42 c un choix de parents  Bon courage, l'assmat adaptée à la situation existe...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 19:04:35  

JE RELIS L ENSEMBLE DES MESSAGES ET JE CONSTATE QUE QQ PENSE QUE L ON T AGRESSE NOUS ASSISTANTE MATERNELLE MOI MON MESSAGE JE PENSE ETAIT HONNETE ET SYMPA JUSTE POUR TE RASSURER QUE LES BONNES ASSISTANTES MATERNELLES EXISTENT JE SUIS DANS LE 91 MALHEUREUSEMENT POUR TOI MAIS COURAGE ....BISOUS ET BONNE SEMAINE

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:24:21  

Que j'ai une nounou superbe ( assistante maternelle, crèche familiale), ça n'a pas été toujours le cas, elle est adorable, de plus , je paie une misère....Celle que nous avons eu auparavant ( une semaine...tout au plus) elle était au black, payée triple, sale sur elle et le matériel de puériculture , parkant les enfants sur les transats du matin au soir, ( ma fille avait 6 mois) , garde plus de 9 enfants et a une maison de plus de 250 m2 dans un très chic quartier, donc pas à plaindre... Ma nonou actuelle est une perle, je ne peux pas dire autre chose, c'est une perle et quelquefois il m'arrive de ne pas appeler la crèche afin que la nounou garde la "prime panier" quand ma fille est absente, je ne mamanque jamais l'occasion de la gâter non plus et je suis tranquille encore pendant 1 bonne année, ma fille l'adore ...  Ce ne sont pas les plus chères payées qui font du meilleur travail, bien au contraire....mais cette opinion je n'en fais pas une généralité.  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 11:45:35  

Bonjour à toutes, Mon assistante maternelle est plutôt pas mal, seulement en lisant vos message je me rend compte que si je ne travaille que 47 semaines par an je peux ne lui payer que ces 47 semaines alors que lorsque j'ai signé le contrat elle m'a précisé que le calcul se faisait sur 52 même si je n'avait travaillé que 30 semaines. Je lui ai fait confiance et je n'aurai pas du, je lui en parlerai tout à l'heure. Ma Pitchoune se plait bien chez elle, mais j'ai du mal à lui imposer la mise au pot par exemple. Ma fille à 18 mois et elle trouve ça trop jeune mais par ce que elle a aussi ses filles à aller chercher à l'école alors elle fait sa vite fait. Elle ne la garde que 4 heures par jour et je lui paye 300 €/mois plus 4 € de frais. Alors certes juste pour ma fille ce n'est pas beaucoup, mais elle a en plus 3 autres enfants à temps plein soit un peu près 450 €/mois. Ca lui fait 1600 € net à la fin du mois!! A 100 € près c'est le salaire de mon mari et le mien réunis! Alors oui je pense que CERTAINES abuses !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 20:45:50  

Bonjour, Mon fils est gardé par une assistante maternelle depuis juin 2005. On a signé le contrat en février 2005 mais je n'avais pas les nouvelles mesures de la nouvelle convention (on ne les a eu qu'en juillet 2005) et pour tout dire comme c'est mon premier bébé, j'ai fait confiance à l'assistante maternelle. Le problème est que de la convention, je n'ai vu que l'augmentation du smic de juillet 2005 (ce qui est tout à fait normal) mais rien sur le reste. Je ne sais pas ce qui a changé ou pas. Aujourd'hui mon enfant est gardé 9H15/ jour et cela sur 4 jours/ semaine. Comment dois je faire pour rémunérer au mieux l'assistante maternelle ? Actuellement on la rémunère sur un salaire de base de 3.44 €/heure auquel on rajoute 1/10 ème de congé payé. De ce montant sorte les cotisation sociales et on rajoute l'entretien. Or elle me demande de lui payer 100 % des congé que l'on prend et qui sont planifiés ( en a t elle le droit ?), elle me demande de lui payer 100% de ces 5 semaines de CP, cela ne fait il pas double emploi avec nos 1/10 ème? et endin j'ai environ 15 à 20 jours de RTT, comment faut il les rémunérés? J'ai une super assistante maternelle, mais je crois malheuresement que je donne beaucoup. Je voudrais savois si c'est vraiment justifé. Si une assistante pouvait me repondre ça serait très sympa car je me fais peut être de mauvaises idées et j'ai peur que cela nuise à force à notre relation. Merci beaucoup

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 21:58:15  

Guena29 Je pense que tu donnes trop à ton as mat. Je suis maman de 2 pitchoun et ma nounou à son salaire de base et plus si elle dépasse. Je l'ai mensualisé sur 45 semaines (car pas de CP) cette année. Et je mets mon bébé de 17 mois 40 heures par semaine sur 4 jours. Mon calcul est le suivant (45 x 40) / 12 et voilà ton salaire de base si tu dépasses tu lui payes en plus. Si tu t'engages à lui mettre ton enfant 45 semaines dans l'année et 5 semaines de congés payés tu fais le même calcul sur 50 semaines. Mais attention ta nounou peut refuser d'être mensualisé sur 50 semaines et l'être sur 52 - Anégocier. Pour tes RTT tu peux les exclures de ton salaire de base (ex un mercredi sur 2) tu lui paie les mercredis en plus. Les nousnous font un travail formidables enfin certaine. ['ff373d']Dernier détail n'oublier de demander à votre assistante maternelle la photocopie du contrat d'assurance professionnelle. Ne faites pas confiance une simple responsbilité civile ne suffit pas. J'en ai fait les frais. Ma fille a eu un grave accident chez une as mat et on s'est rendu compte que le n° de police sur le contrat était un faux. Résultat elle a perdu son agrément et un procès est en cours.[/'ff373d']

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 23:50:26  

800 euros pour 1 seul enfant alors qu'une nourrice peut en garder plus ce qui peut multiplier ce chiffre par 3 voir plus. C'est cher payer pour une nourrice. La nouvelle convention c'est de la connerie ça fout les foyers dans la merde, il faut quand même qu'il y ai uun juste milieuns . certaines mamans n'ont pas le choix, elles sont obligées de travailler et au bout du compte leurs salaires passent dans la nourrice. Si ça continue a augmenter les nourrices auront du soucis à se faire. En plus je tiens à préciser que malheureusement elles ne sont pas suivies, ni formées et certaines n'aurait jamais du avoir l'autorisation de garder des enfants. Et quand on voit qu'il y en a qui en pplus de garder ces enfants gardent des colomban alors que c'est interdit on se demande de quoi elles se plaignent

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les maternelles .... où trouver convention des assistantes maternelles ?
calcul salaire assistantes maternelles Il faut arrêter de casser les assistantes maternelles...
Plus de sujets relatifs à : Les assistantes maternelles : les baus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
olééééééééééééééééééé 0
Baptême civile 8
couches jetables: attention, danger 8
eteignez la télé... 36
C'est trop dur!!! J'arriverai pas... 23