Y A -T'IL UNE AUXILIAIRE PUERICULTRICE?

Bonjour, j’ai quelques petites questions concernant ce métier comme :
Quels sont les inconvénients de ce métier?
Quels sont les avantages de votre poste?
Quelles-sont les contraintes liées à votre métier (horaires, tenue…)
Qu’est-ce qui vous plait le plus ds votre métier? ce qui vous déplait?
Ou se situe votre fonction dans l’organigramme de l’entreprise?
Ps : c’est un petit questionnaire, je souhaite me reconvertir professionnellement, faire une formation etc…
vos avis et/ou expériences sont les bienvenue…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Bonjour
Je suis auxiliaire puericultrice depuis 13 ans.
J’ai d’abord travaillé en free lance , je faisais que des retours de maternité pour des gens qui reprenaient le travail tres rapidement apres lmeur grossesse.Cela ma eprmis de bcp voyagé et de rencontrer bcp de monde.Puis, qd j’ai rencontré mon mari, j’ai fais des vacations en clinique, en maternité, j’i decroché un cdi.Neo nat, salle de travail suite de couche, je m’ecolatais completement dans mon boulot.Mon mari a été muté et depuis j’ai retrouvé en creche…Perso c’est moins mon truc que le mediacl par contre je ne travaille plus les we ni les jours feriés et c’est vrai que pour la vie de famille c’est plus facile.
C’est un metier qui demande une reelle vocation.On ne devient pas AP juste parcequ’on aime els enfants.
Si tu as d’autres questions precises, jy repondrai avec plaisir…

Là je m en vais c’est dommage lol mais pourquoi as-tu choisi ce métier?
qu’est-ce qui te plait le plus, te deplait? j’y go je suis en retard biz et a tte à l’heure…merci

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

je l’ai pas choisi ce metier, ca s’est présenté comme une evidence, j’ai toujours su que j’etais faite pour ca…
C’est pour ca que je te disais que c’est un metier a vocation…
le coté qui me deplait c’est le boulot en creche…Je ne soncois pas le rythme d’un bébé en creche.Jy adhere qu’a partir de 12/18 mois…2 ans serait l’ideal…
lorsque j’ai été diplomée, je me suis dis que lacreche serait le dernier lieu ou je voudraios exercer…les temps etant ce qu’ils sont, lorsque mon mari a été muté, je n’ai retrouvé que ca…
Je pense que je fais bien mon boulot puisque les loulous me le rendent bien.meme qd je viens en visite (suis en congé mater) il accourt pour me bizouter…ca fait plaisir…Mais c’est le point hierarchique penible, l’educatrice de jeunes enfants puis la puer…tu ,n’es pas trop libre…les horaires fixes…a telle heure on mange a telle heure on dort…piuuuu
il y a des AP qui sont faites pour la creche et d’autres pas…Moi mon truc ce sont les maternités ou les urgences pediatriques comme j’ai deja fait mais j’ai des collegues qui voulaient que la creche…
Qd j’etais en mater, certaines de mes collegues sont parties en autres, pour arreter les we de boulot, les feriés et opter pour les horaires de bureau et la tranquilité de la creche…
Voila, dans le metier chacun doit y trouver son compte…

salut !
je suis aussi AP, ça fera 5ans en septembre
j’ai bossé 2ans et demi en pédiatrie de nuit et c’était génial !! j’y serai tjs si l’hopital avait oas déménagé de l’autre coté de lyon !!
là ça fait 2 ans que je suis en PMI… c’est bof pour une AP je trouve…

bonjour moi aussi je suis auxiliaire de puériculture cela fait 9ans je travail en créche (mais j avoue la maternité me manque) en créche l avantage comme disent les filles c est que tu peux concilier ta vie de famille car tu ne travail pas les jours fériées la nuit et les week ( sauf créches hospitaliéres) les inconvénients de ce métier sont les horaires suivant l 'endroit ou tu travail ce qui me plait le plus dans ce travail c est de pouvoir s occuper d enfants au quotidien et de veiller a leur bien étre et ils te le rendent tellement bien