votre avis pour mon oral

<Empty imported post>

coucou yhanisse alors voila j’y connait pas grand chose mais bon si sa peut t’aider alors j’ai trouver sa plutot bien le seul ptit truc ke je vois c ke la 1ere partie tu l’a vachemen,t axe sur le professionnel et tres peu sur ta personnalite alors peut etre ke c sa kil demande je c pa en tt k c le seul truc ke je vois le reste est tres bien et en tt k je te souhaite bonne chance je pense que tu as tt ce kil fo pour reussir de la motive et je pense assez de connaissance voila si j’ai pu t’aider c cool sinon desole gros bisous et bonne chance::::

coucou merci bibou :slight_smile:

oui tu as raison peut etre je devrais parler aussi de mes loisirs dans la présentation

merci

je streeeeesse hihi

coucou,
sincèrement, c’est bien. Tu es claire, tu n’y va pas par 4 chemins. Je ne te connais pas trop mais dans tes « paroles » on sent que tu es douce mais que tu sais ce que tu veux (comme tu le dis toi-même. lol)
Perso, j’avais raté le concours d’AP… y’a qq années.
bisoux Audrey

C’est pas mal; Par contre tu comptes répondre quoi s’ils te demandent par rapport au fait que tu n’ais pas d’enfants? à ta place je ne parlerai pas de mes difficultés car ils risquent de penser que tu fais ça pour compenser le manque, dis que tu le prévois pour ensuite après ton diplome.
J’imagine que vous avez des questions à l’oral. tu t’es renseignée sur ce qui était tombé dans d’autres concours?? comme AS ou IDE?

merci flora ah je vois que tu es infirmiere donc tu as du passé aussi un oral :slight_smile:
c’est normal d’etre aussi stréssée ?

en fait je n’ai pas peur d’etaler mes motiv’
ce que j’ai peur c’est le sujet sur lequel je vais tomber aie aie aie

merci a toi

coucou alors je pense que c’est bien ce que tu asxw fait mm si j’y connais rien en tt k je trouve juste ke tu as axe ta premiere partie sur ton parcours professionnel et tre peu sur ta personnalite alors je c pas ce kil te demande exactement c peut etre fai expres en tt k le reste et tres bien et je te souhaite bonne chance tu as beaucoup de motive et sa c super important alors voila jespere avoir pu t’aider sinon desole lol gros bisous a bientot et grosse m…e!!!

vanessa
pour moi, tout est bien…
tu es claire et nette dans ta presentation, parle un peu plus de toi, peut etre…de tes loisirs, mais franchement ne change pas grand chose, c’est quasi parfait

gros bizouxxxxx

ok sandrine , pr le defaut ca va tu trouves ? pas facile d etaler ses defauts lol
oui je vais parler de mes loisirs alors
ma passion pour les animaux
internet
et ma passion pour l’ecriture
merci bisous

perso, qd j’ai passé le concours d’AP, il y a … 6ans (ou lala!), j’ai eu comme sujet « que pensez-vous de la prévention du SIDA. » et ils m’avaient posé des questions sur le contenu de la formation: alternance cours/stages, matières/Sujets abordés…
C’était à Toulouse, je ne sais pas si c’est dans toutes les écoles pareil…
M***e quand même!..
Audrey

alors moi je peu te dire c preske bien mais pour les default sa va po tro car le jry pourrais dire que c pas tres recommandé detre tetu et de jamai laché prise

sinon pour ton parcour evite tro de rentré ds les detail de t formation precedente tu di juste t diplome et ke tu n’aiai poas et ke tu avais en tete le meiter aupres de la petite enfance

et aussi ne di surtout pas ke tu aime les enfant on es pas la pour les aimé

moi ej suis auxilaire puericultrice depuis 4 ans et g passé le concour 1 foi et a lepoque javi 17 et demi et ss enfant juste enseinte mai je leur avt pas dit javai caché

g u 17 et demi et 16 eme au classement et il en prenai ke 14 dc jété au rang 2 et il y a eu desistement et voila bon courage pr ton concours

merci flora

alors la en fait on a 10 min pr traiter du sujet

10 min sur la motivation etc

merci emma , tu me conseillerais quoi comme defaut qui passe bien ??
pas facile ! lol !

coucou yhanisse

tu as fait une super présentation moi la seule chose que je peux te dire c’est que tu aviseras en fonction des questions qu’ils vont te poser car on a beau se préparer tout ne se passe pas comme on le voudrais

mais bon je te fais confiance et je sais que tu vas y arriver

cest clair bebechrys pareil face a eux je vais juste claquer des dents loooool punaise jai deja mal au ventre jai peur !!! bisous a toi !!!

coucou yhanisse, je trouve ca bien moi aussi, juste deux trucs a dire…c est trucs comme ca qui me viennent a l esprit…que est ce qui t as fait passer d un bac litterraire a un bts esthetique?( mais en fait ce n est pas tres grave cra ce n est plus du tout ce que tu veux faire mainteant alors ils ne te poseront surement pas des questions la dessus)et l autre truc que je n aurai pas dis c est la pharse.je n ai pas d enfants;
voila pour moi mais sinon c est super.

Je trouve aussi que tu n’as pas bcp parlé de toi : tes loisirs ,ce que tu aimes dans la vie et c’est important pour eux afin de te cerner sinon ils vont te poser des questions et certains jurys aiment corser l’affaire
donc moi pour mon oral j’en ai dit un max et resultat je n’ai pas eu trop de questions sur ma prestation
ensuite je pense qu’il ne faut pas hacher les parties mais tout lier ca rendra mieux
sinon pour le sujet ne t’inquiete pas ce sont svt des sujets d’actualites ou te demandant ton opinion pour voir ta culture generale
bon courage
biz do

un défaut qui puisse être une qualité (comme trop maniaque, exigeante, mais sais gérer son agenda grâce à un planning que je sais respecter : grâce à ma gestion du temps, j’ai réussi mon écrit malgré que j’étais tentée de trop approfondir les premiers sujets …), tu captes ?
c’est sur les défauts que j’avais tiqué aussi (malgré que je ne connais rien à cet exam … ).

coucou ma belle ! :wink:

lol oui je sais jai un parcours un peu space mdr je suis partie ds l esthetique car ca me plaisait mais jai vite dechanté

je dis je nai aps d enfant ds le sens que je suis disponible pr la formation car c est une qestion qui leur tienne a coeur pr le bon deroulement de la formation (pas de pb de garde , d enfants malades etc).

je te fais un gros bisous