vos avis et expériences, le role d'une mere????

[‹ b13afc ›]bonjour, je me permet de passer un coup de gueule mais comme je me sens perdu je ne sais pas si cela sera clair, je pense que ma mere ne se comporte pas comme il faut. j’ai 20 ans et je suis maman d’un bébé d’1an et mon conjoint a 27 ans de plus que moi et ma mere réagit de la sorte que comme mon chéri travaille et gagne sa vie ou touche les assedics je n’ai aps besoin d’aide. elle ne m’aide jamais financièrement et paie des tonnes de choses à mon frere, il a deux guitares (250€ chaque), un scooter et sans compter le BSR (pour conduire le scooter 300€), il a un prodi portable, un mini ordinateur de poche mp4 250€ et elle vient de lui payer la conduite accompagnée!! et quand je lui parle de permis elle me dit qu’à la banque il y a le pret à 1€, quand je lui annonces des factures injustes (j’avais des problemes de logement) elle me dit de contester mais ne me propose jamais aucun aide, en plus j’ai appris il n’y a pas longtemps que le compte épargne qu’elle m’avait ouvert et que j’aurais dû récupérer à mes 18 ans avait été fermé et de toute façon elle n’a jamais voulu me le donner, je ne comprends pas, quaand je lui dis que je suis quelqu’un de bien (j’élève mon fils du mieux que je peux, mon mari ets le plus merveilleux et nous sommes de bons parents, je fais des cours de droit par correespondance pour pouvoir m’occuper de mon fils, ma maison est bien tenue) elle me rit au nez, quant elle a des soucis elle ne se confie jamais à moi meme si je lui demande ce qu’il lui arrive elle me dit que cela ne me regarde pas, elle défend toujours mon frere qui ne travaille pas à l’école, qui ne l’aide jamais dans rien et j’en passe. elle ne me demnade jamais comment on fait pour s’en sortir (nous n’avons qu’un seul salaire pour tout payer et notre ancienne maison nous coute enormément d’argent sans sompter le déménagement) mais la question n’ai pas l’argent, c’est le fait qu’on dirais qu’elle ne compatit jamais. quand je lui dis que ma machien à laver est HS elle me dit d’aller à la laverie automatique alors que je n’ai pas le permis, moi j’achete une nouvelle mahine à mon fils ou ma fille ou en tout cas je lui donne l’argent, je sais qu’elle n’a pas beaucoup de moyens mais elle ne me dit meme pas « tu sais j’aimerais pouvoir t’aider mais je ne peux vraiment rien faire » elle ne dit rien. ça me mets les larmes aux yeux d’en arriver pouvoir penser des choses comme ça parce que je l’iam evraiment très fort, c’est ma mere et je la défend tout le temps mais là je ne sais plus quoi penser est ce normal de ce comporter comme cela? est ce que c’est moi qui en attend trop d’elle? merci d’avance pour vos réponses[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]mais tu réagirais pareil vis à vis de ta fille? moi je sais que non, je ferais toujours mon possible pour que mon fils soit bien et ne manques jamais de rien[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]tu me donnes ton avis selon ce que l’on a t’as appris et c’est normal, mais je pense m’etre mal expliquée, je ne veux pas qu’on me serve tout sur un plateau et ce n’est pas facile mais je pense qu’en arriver à appeler à l’aide un assistante sociale pour pouvoir manger sous pretexte que ta mere veuille t’apprendre la vie n’est pas normal, mais je voudrais dire aussi que je ne suis pas avec mon mari pour son argent où parce qu’il peut m’assumer, le role du mari ne doit pas se résumer à etre le porte monnaie de service si tu comprends ce que je veux dire, un parent est à mes yeux responsable de son enfant toute sa vie et ce n’est aps parce qu’il s’en va que l’on doit le laisser dans la merde. apparement nous ne sommes pas d’accord sur ce point mais ton experience m’intérsse j’espère que tu n’est pas véxée par ce que je te dis mais en couple ou pas mes enfants sauront qu’ils pourront toujours compter sur moi sans pour autant que je sois la boniche mais je ferais toujours tout pour eux[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]merci pour ton temoignage, c’est vrai moi aussi je ferais tout pour mes enfants et une chose à laquelle je veillerais énormément c’est à etre JUSTE, ma mere ne l’ai pas, moi aussi elle m’a prété de l’argent (quand jai failli etre interdit bancaire suite à de l’acharnement de ma banque et c’est pas une blague) je dois lui rendre, quand je lui parle de mon compte epargne meme rarement, elle ne me dit jamais qu’il n’existe plus (elle sait pas que je le sais), où est passé l’argent ?? pourquoi me faire tout un cirque quant on étais petits pour voir quant on est grand qu’il n’ ya plus rien et en plsu que le compte a été fermé alors meme que je n’étais aps partie de la maison, meme pas une justification, elle envoie mon frere aidé à demenager des gens de notre famille et moi? non on a tout déménager tout les deux tout seul avec mon cheri et c’est pas pour la gloire!! un coup de main de la part de sa mere je trouve ça normal[/‹ b13afc ›]

voici mon msn si tu evux jenni935@hotmail.com

[‹ b13afc ›]mais ça ne me gene pas de repondre sur le forum, ma mere n’étais pas d’accord pour que je parte (javais à peine 18 ans) et à mon avis beaucoup de gens de ma famille ont dû lui dire que j’alais vite revenir mais voilà ça fait 3 ans que ça dure et c’est génial le grand bonheur, mon mari travaille depuis 1 mois pour te dire avant c’était la grosse galère moi je travaille aps je fais mes études , elle nous a acceuilli chez elle pour tout faire pour qu’on parte après c’est pas juste[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]je ne demande pas à ma mere de nous assumer bien loin de là mais je ne comprends pas cette difference entre mon frere et moi les parents sont là pour aider leurs enfants c’est ma vision des choses, j’ai le droit de vivre ma vie et elle ne peut pas me reprocher d’etre partie pour vivre le bonheur avec mon mari et je ne vois pas en quoi ça l’empeche d’etre proche de moi , je trouve qu’il y a une difference trop grande entre mon frere et moi juste parce que je suis partie[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]qu’elle a ses raisons mais pour moi elles sont mauvaises car meme partie je suis sa fille et j’estime que les parents doivent etre présents pour leurs enfants meme juste en soutien[/‹ b13afc ›]

je vais te dire je suis partie de chez ma mère le jour de mes 18ans pour un homme de 21ans plus agé que moi;j’étais en pleine révolution comme toi jai trouver un appart et finalement je me suis séparer de lui maintenant je vis avec le père de ma fille qui a 2ans et je suis réconcilier avec ma mère et je me dis qu’au fond c’est elle qui avait raison et je suis contente car je ne lui doit rien. ta mère a l’air déja d’accepter ta situation maritale ce qui ai déja pas mal; après tu as un enfant il fallait s’en douter tu es indépendante maintenant tout les ménages ou plus ou moins des mauvaises passes et cest l’inconvénient d’avoir sa vie; cest chacun sa vie et les emmerdes qui vont avec et plustard tu comprendra et tu sera fière de toi; je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur…

<Empty imported post>

en leurs laissant le choix mais ne pas tout leur laisser faire

[‹ b13afc ›]je te remercie de ton message mais je souhaite eclaicir quelques points, je ne souhaite pas que ma mere assume tous mes problemes. je trouve que le fait d’accepter mon conjoint n’a rien d’exceptionnel nous sommes des gens très corrects et je ne suis pas partie dans un squat pour me droguer en arretant ems études et en finissant délinquante (et c’est pourtant le cas de beaucoup), je suis quelqu’un de bien et quand je lui dit elle rigole et ne me félicite jamais de bien réussir certaines choses c’est cela que je lui reproche, j’ai un petit garçon et en tant que mère il saura que quand il sera grand qu’il soit marié divorcé homosexuel avec ou sans enfants avec une blanche ou une verte à poils verts il saurua que je serais toujours là pour lui pour qu’il ai la meilleure vie possible sans pour autant tout lui donner sans lui apprendre la valeur des choses mais au contraire en étant présenté en conseils, soutien et en lui apprenant les valeurs tellement importantes de la famille. ma mere ne me soutient pas et c’est mon reproche, elle soutient tout le temps les gens qui disent des choses contraires à ce que je dis tu comprends mes reproches[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’ose meme pas imaginer sa réaction quand je vais lui annoncer qu’on a sérieusement l’intention de se marrier, je lui avais déjà dit qu’on en avait l"intention au début de notre relation et elle m’avait répondu que je devrais pas compter sur elle, je ne suis pas voyante mais je sais que je ne réagirais pas comme ça avec mes enfants car j’estime que les parents sont là pour te guider et de te conseiller et cela meme tout au long de ta vie et je ne suis pas d’accord quand on me dit que tes parents t’apprennent la vie en te laissant te debrouiller. j’ai personnellement fait l’expérience d’aller voir une assistante sociale pour avoir une aide pour pouvoir acheter à manger et je sais que je ne me le pardonnerais jamais si mon fils devait faire la meme chose parce que je n’étais pas à ses cotés dans ce moment difficile. je veux tout m’étre en ouvre pour qu’il ai la meilleure vie possible et je ne pense pas que cela soit tout lui apporter sur un plateau. je pense que c’est mon reole car c’est moi qui ai voulu cet enfant et je me dois d’etre à ses cotés pour le guider dans cette société . beaucoup de parents oublie que c’était leur choix d’avoir des enfants et que c’est bien trop [/‹ b13afc ›]facile de leur dire que s’ils partent c’est qu’ils peuvent se débrouiller