6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avortement........

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 09:57:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mon dieu quelle horreur! 9mois! même si la grossesse n'est pas désirée comment peut-on TUER un bébé? Tant qu'à choisir, si le bébé n'est pas désiré autant le faire adopter, au moins il a toutes les chances de tomber sur une famille aimante et avoir une belle vie, là il n'a aucunes chances! Là je ne conçois pas et je n'excuse pas, qu'on ne me dise pas que tous ces avortements sont légitimés par un viol etc..........et quand bien même à 9 mois! inconcevable et immorale!

Publicité

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:00:43  

sarahnounette27 a écrit :
je suis contre l'avortement sauf dans certains cas mais j'estime que ce n'est pas à nous ou quiconque de juger on ne peux pas se mettre à la place de cette personne , dans son cas à elle perso et selon des tas de choses à sa place vous feriez peut être pareil quoique vous puissiez dire, pour le moment bcp d'entre vous dise je me ferais pas avorter même en cas de viol franchement je ne vous crois pas et je ne vous souhaite pas de passer par là   ... au lieu de la blamer , autant l'écouter ... mais ce n'est que mon avis hein
Afficher plus
Afficher moins

Alors puisque tu ne me crois pas ,tu m'obliges à préciser ma pensée ;pour moi,l'avortement est un meurtre ,et je ne me vois pas en train d'en commettre un .Après ,encore une fois ,chacun son opinion...

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Profil : Régulier
isavebb
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:01:59  

un avortement alors que l'enfant est à un stade où il peut être viable, ça reviendrait presque à accoucher et étrangler le bébé à sa sortie pour moi...tué in utéro ou hors utérus, quelle différence à ce stade? ah oui peut être le "confort" de la mère (je n'ose pas mettre "maman" car pour moi, ce ne peut pas être une maman!) qui n'entendra pas son bébé pleurer à sa naissance...

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:02:17  

babacool68 a écrit :
Mon dieu quelle horreur! 9mois! même si la grossesse n'est pas désirée comment peut-on TUER un bébé? Tant qu'à choisir, si le bébé n'est pas désiré autant le faire adopter, au moins il a toutes les chances de tomber sur une famille aimante et avoir une belle vie, là il n'a aucunes chances! Là je ne conçois pas et je n'excuse pas, qu'on ne me dise pas que tous ces avortements sont légitimés par un viol etc..........et quand bien même à 9 mois! inconcevable et immorale!
Afficher plus
Afficher moins

idem !!!!

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:02:46  

isavebb a écrit :
un avortement alors que l'enfant est à un stade où il peut être viable, ça reviendrait presque à accoucher et étrangler le bébé à sa sortie pour moi...tué in utéro ou hors utérus, quelle différence à ce stade? ah oui peut être le "confort" de la mère (je n'ose pas mettre "maman" car pour moi, ce ne peut pas être une maman!) qui n'entendra pas son bébé pleurer à sa naissance...
Afficher plus
Afficher moins

tout pareil que toi  

cora11
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:03:52  

je pence comme toi... sachant que tres tot son coeur bat, pour moi cest tuer un etre vivant...

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:08:30  

isavebb a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord, parce-que la mère est sous anésthésie général, donc elle ne s'apperçeoit de rien, mais le bébé lui, comment est-il "supprimé"? il ne souffre pas lui?.............c'est vraiment une chose qui me révolte, l'avortement à 12 semaines ok mais au -delas non! pour moi c'est un meurtre ni plus ni moins!

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:10:05  

moi je suis pour le droit à l'avortement pour chaque femme jusqu'à 8 semaines (bon 12 selon la loi française, encore que je trouve que ça fait tard)...au delà je suis contre...

surtout 4 mois et plus c'est du meutre pour moi quand c'est volontaire (je parle pas pour des raisons médicales)

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:14:19  

babacool68 a écrit :

Tout à fait d'accord, parce-que la mère est sous anésthésie général, donc elle ne s'apperçeoit de rien, mais le bébé lui, comment est-il "supprimé"? il ne souffre pas lui?.............c'est vraiment une chose qui me révolte, l'avortement à 12 semaines ok mais au -delas non! pour moi c'est un meurtre ni plus ni moins!
Afficher plus
Afficher moins

tu sais, ces mères ne sont même pas nécessairement sous AG, j'avais vu un reportage il y a longtemps où des avortements tardifs étaient pratiqués et les femmes n'étaient que sous péridurale. tout dépend du pays où c'est pratiqué je pense. C'était un vrai accouchement, à la différence que l'on avait tué leur bébé in utero avant cela et provoquer les contractions. Comment peut-on vivre "normalement" aprés cela? je ne sais pas. Même si leur enfant n'était pas désiré, comment peut-on en arriver à ce stade aprés tant de temps passé avec son bébé dans son ventre? aprés l'avoir senti bougé?
Aprés, si ces femmes sont sous AG, pour moi, elles ont encore plus la vie belle! tranquilles : une petite sieste et hop, on se réveille "débarassée" comme si on allait se faire enlever des dents de sagesse...  

cora11
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:14:29  

en fait jai pas regarder lemission juska la fin car jetai en larme... mais il injecte  un produit qui arrete le coeur du bebe puis il provoque laccouchementtriste

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
isavebb
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:15:56  

pareil, au delà du délai légal français déjà bien leste, et hors raisons médicales bien sûr, je suis contre. Il ne s'agit plus d'un simple foetus au delà. C'est un bébé, une personne, un être humain...

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:19:11  

babacool68 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ils arrêtent le coeur du bébé in utero par une prise de médicaments par la mère. Je ne sais pas si le bébé souffre, je ne préfère pas savoir ou imaginer. Pour ma part, j'essaie de me dire que le bébé ne souffre pas car ayant perdu mon bébé à un stade avancé, qu'il est décédé in utero dans l'accident de voiture que j'ai vécu, j'essaie de me convaincre qu'il n'a pas souffert dans mon ventre.
Les pratiques de l'avortement à ce stade, pour moi, s'apparente aux pratiques vétérinaires : on "endort pour toujours" le bébé.

manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:22:08  

Aux states, d'une manière générale, ils ne militent pas contre la durée légale de l'avortement mais juste contre le principe même de l'avortement (ce qui à mon sens est totalement rétrograde).
Ils mettent en avant le respect de la vie, que même un embryon (je parle pas de foetus) est un être vivant (c'est pas faux, mais si on va par là, mon ficus aussi est un être vivant !) patati, patata ... donc pour s'opposer à celà, certains, tout en pronant le respect de la vie, tuent des gynécologues ... logique jaune5
M'enfin bref, vous l'aurez compris, je suis archi pour l'avortement dans la limite des 12 semaines.
Petit détail ... j'ai été adoptée ... et n'ai subit aucune destabilisation psychologique dans mon enfance.jaune1
Ca peut paraître très paradoxal qu'une adoptée soit pour l'avortement, mais je suis avant tout une femme qui estime pouvoir faire ce qu'elle veut (ou peut) de son corps et de son avenir.

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:25:30  

manue_landes a écrit :
Aux states, d'une manière générale, ils ne militent pas contre la durée légale de l'avortement mais juste contre le principe même de l'avortement (ce qui à mon sens est totalement rétrograde).
Ils mettent en avant le respect de la vie, que même un embryon (je parle pas de foetus) est un être vivant (c'est pas faux, mais si on va par là, mon ficus aussi est un être vivant !) patati, patata ... donc pour s'opposer à celà, certains, tout en pronant le respect de la vie, tuent des gynécologues ... logique jaune5
M'enfin bref, vous l'aurez compris, je suis archi pour l'avortement dans la limite des 12 semaines.
Petit détail ... j'ai été adoptée ... et n'ai subit aucune destabilisation psychologique dans mon enfance.jaune1
Ca peut paraître très paradoxal qu'une adoptée soit pour l'avortement, mais je suis avant tout une femme qui estime pouvoir faire ce qu'elle veut (ou peut) de son corps et de son avenir.
Afficher plus
Afficher moins

je suis une adoptée aussi, et je suis pour l'avortement aussi....jusqu'à un certain stade aussi...

merci pour la petite précision pour les USA...du coup moi je pensais que c'était à cause des avortements tardifs...mais si c'est aussi à cause du droit à l'avortement là je suis contre leur positionnement (euh chui pas trop clair là)...enfin bref, je savais pas qu'ils tuaient des gynécos..comment peuvent-ils prôner le respect à la vie en tuant? (concept qui m'échappe)

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:43:19  

Alors, ce que je comprends pas trop c'est qu'il n'y a pas longtemps un pseudo inconnu a posté une discussion sur ce sujet, en précisant dans les pays ou l'avortement est légal jusqu'au bout de la grossesse,comment se déroule un avortement,
d'accord dans son lien il y avait des détails assez crus qui s'apparente à de la torture sur le bébé à venir qu'on essaie de supprimer.
Mais pourquoi alors ce pseudo a été attaqué pour pas dire lynché à coup de "pourquoi poster ça ici? avec toutes les femmes enceintes qui sont présente?!"
alors que là tout le monde en parle, à l'air d'accord (tout comme moi d'ailleurs) et se demande meme comment ça se passe à ce stade de la grossesse.jaune10

je pense pas retrouvé le post car il a disparu au fur et à mesure des attaques modéré par les modos

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 10:49:54  

Je n'ai pas vu ce post donc ne peu répondre, mais il est tout de même très intéressant de lire que certaines d'entre nous ont été adoptées et qu'elles ne sont pas traumatisées pour autant, bien au contraire il me semble qu'elles sont heureuses de vivre et que leurs mères biologiques ont pensées à leurs bébés en leur laissant une chance de vivre ............

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:09:25  

manue_landes a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Certes ,mais l'embryon n'est pas une partie de ton corps.

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:13:09  

Oui tout à fait, j'ai des parents supers (avec leur défauts bien sur), je suis contente d'être là bien sur, mais il n'empêche que, je suis pour l'avortement. C'est bizarre et paradoxal, je le concède !
Il y un aspect aussi qui m'interroge. Supposons qu'une mère dépasse la date légale pour X raisons. Du coup elle décide d'abandonner son enfant ... c'est quand même un rejet total ! Prendra-t-elle toutes les précautions nécessaires au bon développement de cet enfant ? évitera-t-elle les comportements à risque par exemple (alcool, drogue entre autre).
Enfin toujours est-il que nulle n'est à l'abri d'avoir un jour une décision à prendre et que l'avortement reste une alternative tout comme l'adoption ou tenter d'assumer (ce qui n'est pas forcement la solution la plus simple dans certains cas).

manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:18:01  

Ben mon ficus non plus jaune1
Mais techniquement l'embryon est une partie de mon corps dans la mesure où il est issu d'une partie de mes cellules et qu'il est relié à moi par le cordon.
Mais bon le sujet n'est pas là ...

Profil : Fidèle
macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:22:11  

et bien non pour un avortement tu n'accouche pas a 4 mois...donc quand on s"'est pas on dit rien

honnetement vous me faites mal au coeur vous ne connaissais rien de nos histoires et vos osez juger...

que vous soyer contre ok chacun son opinion mais je ne souhaite que vous ou vos enfants soit confronter a se "choix" plus tard

oui on s'est pas ce que la vie nous réserve

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:28:58  

macalou a écrit :

et bien non pour un avortement tu n'accouche pas a 4 mois...donc quand on s"'est pas on dit rien

honnetement vous me faites mal au coeur vous ne connaissais rien de nos histoires et vos osez juger...

que vous soyer contre ok chacun son opinion mais je ne souhaite que vous ou vos enfants soit confronter a se "choix" plus tard

oui on s'est pas ce que la vie nous réserve

Afficher plus
Afficher moins

Lis-bien nos messages (je dis ça sans agressivité) ...on est pas contre l'avortement mais contre un certain délai...Et winnie a perdu son enfant pour des raisons médicales et ils ont dû lui enlever à 4 mois de grossesse ...elle a dû accoucher pour faire sortir son bébé de son ventre...c'est pour ça qu'elle se permet de décrire ce que peut être un avortement volontaire à 4 mois et plus...  

macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:36:00  

oui et je suis vraiment désoler pour winnie et je comprend que ca puisse la choquer mais essayer de comprendre que ce geste

n'est souvent pas fait de gaieter de coeur

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:38:22  

macalou a écrit :

oui et je suis vraiment désoler pour winnie et je comprend que ca puisse la choquer mais essayer de comprendre que ce geste

n'est souvent pas fait de gaieter de coeur

Afficher plus
Afficher moins

On sait bien que c'est pas de gaieté de coeur et que ça reste un traumatisme...mais c'est le délai...qui nous choque..car pour nous au delç d'un certain seuil c'est un bébé dans nos têtes..

en tout cas je suis désolée pour toi que tu aies du faire ce choix...

macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:50:07  

c compliquer je la regrette encor aujourd'hui mais quand ta 16 ans tu fais ce qu'on te dis de faire et tu dis rien tu subie

c pour ca que les jugement me mette hors de moi

mais winnie je tiens a m'excuser si je t'ai blesser

---------------
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:58:59  

macalou a écrit :
c compliquer je la regrette encor aujourd'hui mais quand ta 16 ans tu fais ce qu'on te dis de faire et tu dis rien tu subie

c pour ca que les jugement me mette hors de moi

mais winnie je tiens a m'excuser si je t'ai blesser
Afficher plus
Afficher moins

Mais quelle horreur, comment peut-on forcer quelqu'un à avorter, c'est horrible..........tu sais je ne juge pas et comme je l'ai déjà dis est-ce que toutes les femmes qui ont recours à l'avortement à un stade aussi avancé ont été forcées, quand tu entends certaines qui sans sourciller te disent qu'elles en sont à leur 3 ème avortements...............ton cas est particulier et je pense que tu n'es pas la seule malheureusement en plus à 16ans........je ne voulais pas te blesser non plus..........

macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 12:06:10  

merci mais c pour ca qu'il vaut mieux éviter de juger quand on ne connait pas les histoires de chacunes car sans le vouloir on peu faire mal

comme lyllienou qui dit qu'on devrait etre stériledubitatif ben pas cool car mes loulous sont tous ce que j'ai de plus cher et si je les avait pas ben je sais pas .......sans rancune aucuneclindoeil

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
religion musulmane et avortement Sondage : pour ou contre l'avortement?
CDG CONTRE LE POST DE MISSTAYLOR SUR L AVORTEMENT!!! un Avortement peut il detruire le couple?
AVORTEMENT ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SCANDALISER PAR LE NOMBRE DE AVORTEMENT
avortement pour ou contre ? Avortement...
l'avortement  
Plus de sujets relatifs à : Avortement........

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enceinte de six mois et demi et perte du bouchon muqueux 11
vends places kidexpo ce week end a paris 8
je crois 21
talkie walkies 7
Quel budget cadeau pour noel 23