5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avortement........

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 13:06:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci mais c pour ca qu'il vaut mieux éviter de juger quand on ne connait pas les histoires de chacunes car sans le vouloir on peu faire mal

comme lyllienou qui dit qu'on devrait etre stérilehttp://www.infobebes.com/image [...] itatif.gif ben pas cool car mes loulous sont tous ce que j'ai de plus cher et si je les avait pas ben je sais pas .......sans rancune aucunehttp://www.infobebes.com/image [...] ndoeil.gif

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
Publicité

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 13:38:38  

manue_landes a écrit :
Aux states, d'une manière générale, ils ne militent pas contre la durée légale de l'avortement mais juste contre le principe même de l'avortement (ce qui à mon sens est totalement rétrograde).
Ils mettent en avant le respect de la vie, que même un embryon (je parle pas de foetus) est un être vivant (c'est pas faux, mais si on va par là, mon ficus aussi est un être vivant !) patati, patata ... donc pour s'opposer à celà, certains, tout en pronant le respect de la vie, tuent des gynécologues ... logique jaune5
M'enfin bref, vous l'aurez compris, je suis archi pour l'avortement dans la limite des 12 semaines.
Petit détail ... j'ai été adoptée ... et n'ai subit aucune destabilisation psychologique dans mon enfance.jaune1
Ca peut paraître très paradoxal qu'une adoptée soit pour l'avortement, mais je suis avant tout une femme qui estime pouvoir faire ce qu'elle veut (ou peut) de son corps et de son avenir.
Afficher plus
Afficher moins

je suis d'accord pour dire qu'a un certains stade de la grossesse , le tout début on ne peut pas apparenter un embryon a un enfant, c'est un futur enfant mais cela n'a rien a voir...

Le probleme avec les etats unis c'est qu'il n 'y a pas de juste milieu..tout est disproportioné...de l'hamburger au medecin qui fait qu'une femme puisse mettre au monde 8 bébés d'un coup..rien a voir peut etre si ce n'est pour montrer a quel point ils sont hors normes...

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 13:40:39  

tu savais pas? IL Y A quelques mois un gyneco a été assassiné pour avoir pratiqué des ivg par un groupe contre l'avortement , ça faisait des années qu'il  recevait des menaces de mort....
pareil je ne partage pas ds ce cas leurs positions..
si si t'es tres clair!!

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 13:46:49  

macalou a écrit :

et bien non pour un avortement tu n'accouche pas a 4 mois...donc quand on s"'est pas on dit rien

honnetement vous me faites mal au coeur vous ne connaissais rien de nos histoires et vos osez juger...

que vous soyer contre ok chacun son opinion mais je ne souhaite que vous ou vos enfants soit confronter a se "choix" plus tard

oui on s'est pas ce que la vie nous réserve

Afficher plus
Afficher moins

macalou , ds ce cas rien ne t'empeche d'expliquer la maniere de procéder..comme tu l'as lu on a chacunes une experience de vie qui nous fait prendre tel ou tel positionnenement par rapport a ce sujet ho combien sensible...personne n'a la science infuse et pour ma part j'ai dis plusieurs fois ds ce debat et ds d'autres sur ce sujet, qu'il etait justement facile de juger sans etre forcement passé par la...
je suis passé par la, et j'ai faillis il y a quelques tps encore la semaine derniere je me demandais si je faisais le bon choix. il n'y a que depuis quelques jours que je me sens sereine et commence a me sentir epanouie de cette grossesse..alors tu vois le but est de discuté pas de se juger..

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 14:21:00  

Macalou, j'avoue être très surprise par ton message ! Pourquoi être aussi agressive ? J'ai accouché à 20 semaines de ma petite fille : l'accouchement s'est déclenché spontanément. Je peux te dire que moi, ce que j'ai vécu était un vrai accouchement. J'ai du mal à croire qu'à 18 semaines, on ne sente rien ! Je peux comprendre que tu sois traumatisée par ce qu'il t'est arrivé, d'ailleurs, j'ai eu mon premier enfant à 16 ans et je sais que ce n'est pas de toute repos. Tu sais que les personnes qui t'ont forcée à avorter (si j'ai bien compris) sont passible d'une peine de prison ?
En tout cas, je maintiens ma position : je suis pour l'avortement tant que c'est d'un embryon qu'il s'agit. Au-delà je suis contre. Et de part mon vécu et ma douleur, je crois que jamais je ne pourrais comprendre celles qui pratiquent les ivg tardifs. Ce n'est pas un jugement, c'est un fait : je ne peux être objective à ce sujet.

macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 14:29:51  

je ne voulais pas m'expliquer au départ car je pensais que ca ne regardais que moi mais certaines réponses m'ont fait bondir

pas celle de winnie ou je me suis d'ailleur excuser mais bien d'autre

mais je ne supporte pas qu'on huge sans connaitre c'es tous aprés bien sur chacun est libre de penser ce qu'il veut et bien heureusement

mais certaine ne pense pas au mal quelle peuvent faire

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
macalou
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 14:32:43  

je m'excuse je suis partie vite en vrille mais comme toi je ne peu pas etre objective sur ce sujet

je suis désoler pour toi mais il ni a pas que toi qui souffre moi aussi mon enfant et mort et ce n'est pas moi qui l'ai choisie

(je n'emprunte pas un ton agressif pour ce  message )01

---------------
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 16:45:34  

moi je suis 100% avec toi .

Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 17:37:45  

Coucou Eliza !

Ou as-tu trouve ces donnees ?
Je suis tres etonnees car aux USA, l'avortement est autorise jusqu'a la fin du 1er trimestre, soit 12 semaines.
Ensuite, dans certains cas, il peut etre autorise jusqu'a 24 semaines (danger pour la mere, ou plus comme une IMG) mais tres rare car les USA estime que le "foetus" est viable a 24 semaines.

Certaines subissent un avortement vers la 15e semaine par manque de moyens financiers...

Ensuite, ca depend un peu des etats... certains demandent a ce que l'homme et la femme soient d'accord.

Mais 9 mois ?? ca m'etonne

---------------
ijllm6 cgN0m5
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 20:38:42  

Coucou Mewahya,

J'avais trouvé ce lien sur un site...mais a priori en faisant des recherches (suite à ce que tu écris) il semblerait qu'effectivement l'avortement soit fixé à 24 semaines (ce qui reste tard en soi)...

une fois (rien à voir mais bon) j'avais vu une série où une femme à New york avait réussi à se faire avorter quasi à terme alors que les gens se battaient juridiquement contre elle..après je sais pas si c'est possible dans la réalité (dans la série le bébé était normal et viable)...oatr contre la Chine je suis sure à 200% que c'est vrai (j'avais vu unh reportage dessus)

Mais il me semble qu'aux states il est possible d'avorter quasi à terme...

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 20:51:23  

Moi je suis contre l'avortement, mais quand je le dis dans la vie quotidienne je me fait tuée.

On m'accuse souvent d'être "contre les libertés de la femme", "pour sa régression", arguments auxquels je réponds toujours que le fait d'avorter ne fait pas forcément d'une femme un être libre, et que je ne vois pas en quoi le fait d'accepter une grossesse c'est régresser...

Enfin bref, je suis contre, contre, et recontre. J'ai eu déjà l'occasion de discuter de ça à maintes reprises sur un autre forum, et lorsque j'ai vu les chiffres des avortements chez les ados ca a fini de m'achever.

Je pense que le droit à l'avortement est une façon de déculpabiliser les jeunes qui ont des rapports non protégés en toute connaissance de cause.

A quoi sert aujourd'hui a des ados de 15 ans, d'utiliser des contraceptifs oraux ou des préservatifs, quand ils se disent que "au pire y'a l'avortement!!".

C'est le cercle vicieux, on prend des risques en ayant des rapports non protégés parce qu'on sait pertinemment qu'on n'en paiera pas les conséquences.
Si tous les jeunes qui, consciemment ont eu des rapports dans ce contexte, se retrouvaient à élever de force les enfants qui en étaient issus, croyez moi, ils réfléchiraient tout de suite +!!!!

Je suis contre l'avortement sauf dans les cas médicaux (IMG), les viols, et incestes.

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 21:16:41  

Grominet1 a écrit :
Moi je suis contre l'avortement, mais quand je le dis dans la vie quotidienne je me fait tuée.

On m'accuse souvent d'être "contre les libertés de la femme", "pour sa régression", arguments auxquels je réponds toujours que le fait d'avorter ne fait pas forcément d'une femme un être libre, et que je ne vois pas en quoi le fait d'accepter une grossesse c'est régresser...

Enfin bref, je suis contre, contre, et recontre. J'ai eu déjà l'occasion de discuter de ça à maintes reprises sur un autre forum, et lorsque j'ai vu les chiffres des avortements chez les ados ca a fini de m'achever.

Je pense que le droit à l'avortement est une façon de déculpabiliser les jeunes qui ont des rapports non protégés en toute connaissance de cause.

A quoi sert aujourd'hui a des ados de 15 ans, d'utiliser des contraceptifs oraux ou des préservatifs, quand ils se disent que "au pire y'a l'avortement!!".

C'est le cercle vicieux, on prend des risques en ayant des rapports non protégés parce qu'on sait pertinemment qu'on n'en paiera pas les conséquences.
Si tous les jeunes qui, consciemment ont eu des rapports dans ce contexte, se retrouvaient à élever de force les enfants qui en étaient issus, croyez moi, ils réfléchiraient tout de suite +!!!!

Je suis contre l'avortement sauf dans les cas médicaux (IMG), les viols, et incestes.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi l'ivg c'est pouvoir disposer de son corps (dans certaines limites, je te l'accorde, je suis contre les avortements tardifs). Rares sont les ados qui ne se protègent pas en pensant qu'il y a toujours l'ivg pour sauver la face. S'ils manquent à leur protection c'est pour différentes raisons : réel désir d'enfanter, désir de vérifier que le corps fonctionne, rébellion, affirmation de soi, recherche d'une identité propre, etc...
De plus, si je suis parfois sidérée par le nombre d'avortements chez des femmes adultes, le taux d'avortements chez les jeunes ne me choquent pas. Comment peut-on affirmer qu'obliger une jeune fille à assumer son enfant est mieux pour elle ? Même quand on a décidé soi-même d'assumer, c'est très dur alors comment peut-on imposer cela à quelqu'un ?
Enfin bref, j'ai déjà failli me noyer dans une discu anti-avortement, je ne recommencerai pas car ça m'avait fait beaucoup de mal. Je voulais juste dire que de mon point de vu, l'avortement est un progrès que l'on doit garder malgré ses dangers (avortement non voulu par ex) car personne n'est à l'abri d'un souci contraceptif au moment le moins opportun !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 22:27:13  

mais pourquoi attendre jusqu'à 20 semaines, voir même 9 mois pour avorter? Quelles sont  les raisons pour que ce soit si tardif?Je ne comprends pas. Si ça doit être fait, autant que ce soit au plus vite

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 22:37:07  

Dans la plupart du temps, ça doit être des cas de déni de grossesse. Du moins, j'imagine...

manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 22:56:45  

Sans parler forcement d'un déni, j'ai rencontré pas mal de femme qui ont continué à avoir leur règles (où du moins quelque chose s'en rapprochant) 2 ou 3 cycles après le début de la grossesse ... d'où une connaissance tardive de la grossesse. Si on ajoute à ça la prise de rdv + le délais légal de reflexion, on peut vite dépasser la fameuse limite.
Mais bon pour moi la limite reste à 12 semaines et au-delà ben ... faut envisager les autres options : assumer ou adoption.  

1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 23:07:24  

Oui même si la plupart des grossesses se déroulent sous aménorrhée, certaine échappent à cette règle. Quand j'étais enceinte de ma fille, j'ai saigné pendant les deux premiers mois de ma grossesse, voire pendant deux mois et demi ! Comme quoi !

marloa
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 10:26:44  

Je comprend que ça te choque. J'étais incapable de me faire à l'idée de l'avortement car le coeur battait déjà...
J'ai vu un reportage où il était question d'avorter à n'importe quel terme!!!
Une journaliste appelait en se faisant passer pour une patiente (ou plutot cliente!) enceinte de 8 mois et à l'autre bout du fil c'était ok.
C'est très choquant c'est vrai.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 11:26:03  

Voilà à quoi ressemble un bébé de 18 semaines...

6021634_ma​rloa_20091​0151123232​196021634_ma​rloa_20091​0151123501​10

Je ne connais pas les raisons des femmes pour avorter à ce stade mais je crois que je ne pourrais pas, sauf viol ou IMG.  

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 15:58:42  

Bonjour. Moi aussi je suis pour l'avortement mais pas au-delà de 12 semaines. G 4 enfants et bb3 est arrivé sans vraiment être attendu. G dzmandé à zom si ça recomence on fait quoi : il m'a dit hors de question de faire quoique se soit je ne suis pas un meurtrier. Ouf car je lui avais dit que si il me demandait ça je serais trop faible psychologiquement et que se serait aussi la mort du couple. Sinon pour bb4 à la 2ème écho le gygy décèle un souci au cerveau (ventricule trop gros pour l'âge) donc demande 1autre écho 1 mois + tard. Le ciel nous est tombé sur la tête. Il nous annonce que c 1 garçon (le 4ème) ben franchement on s'en foutait. Pendant 1 mois g eu peur, g beaucoup pleuré et je me voyais être obligé d'avorter (img). Heureusement tout c bien terminé mais je n'ose même pas imaginé les femmes qui doivent subir cela à ce stade. Donc un avortement voulu je trouve cela scandaleux et inhumain. C vrai qu'ilest facile aussi de dire qu'elle pourrait le faire adopter mais bon ce n'est pas non plus une décision facile à prendre. Ceci dit je ne lui donne pas raison. Fallait y penser avant. Un jour dans une émission justement sur l'adoption il y a 1 femme qui disait qu'elle avait abandonné bb5. Pourquoi? Parce que son mari ne voulait pas d'autres enfants. le journaliste lui demande pourquoi elle n'a pas avorté. Réponse : car on est catholique. AU SECOURS.  Chacune son point de vue ilson tous bons à prendre et un fofo c fait pour discuter. A+

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
religion musulmane et avortement Sondage : pour ou contre l'avortement?
CDG CONTRE LE POST DE MISSTAYLOR SUR L AVORTEMENT!!! un Avortement peut il detruire le couple?
AVORTEMENT ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SCANDALISER PAR LE NOMBRE DE AVORTEMENT
avortement pour ou contre ? Avortement...
l'avortement  
Plus de sujets relatifs à : Avortement........

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enceinte de six mois et demi et perte du bouchon muqueux 11
vends places kidexpo ce week end a paris 8
je crois 21
talkie walkies 7
Quel budget cadeau pour noel 23