/ / /

babinours anti-passivité

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

babinours anti-passivité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 16:27:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou, je donne suite à un message que j'avais lancé concernant la rentrée, et aux réponses que j'avais faites aux mamans dont les pitchouns avaient eu qqs difficultés àl'école. Suite au 2 cas de tapes lancés à mon poussin sans réaction de qui que ce soit, suite au fait que l'instit m'ait di que la petite responsable en avait tapé d'autres, suite enfin au soutien inconditionnel qu'elle a de ses parents qui ne lui apprennent pas le bien et le mal, j'ai réagi. 1. j'ai dit à l'instit que, ok, je ne ferai pas d"histoire, ok ça peut arriver, ok il ne pouvait pas tout voir mais que si les parents soutenaient l'enfant qui tape, (ou mord ou pousse, etc) et que les enseignants fermaient les yeux, je ferais des histoires sans aucun scrupule, car commencer l'école de cette façon pour les autres enfants, n'est pas une garantie pour l'aimer plus tard.  2. hier à la réunion de l'école j'ai dit ce que je pensais et malgré les têtes pas très heureuses, tout le monde m'a approuvée. Surtout l'équipe éducative. J'ai notamment précisé que oui, une petite tape pouvait voler de temps en temps entre deux enfants et ce n'est pas la fin du monde, mais qu'un même enfant s'en prenne tous les jours à ses camarades et qu'en plus cet(te) enfant reçoive 'approbation de ses parents, là NON : je trouve ça hoquant, et là je crois que le personnel éducatif a pour mission de discuter avec lesdits-parents pour leur faire comprendre où sont les limites en société.  Ce n'est pas facile du tout de dire cela en public, car les gens ont l'habitude de dire tout bas et derrière les portes ce que j'ai dit tout haut; j'imagine que tout le monde ne m'aimera pas pour avoir osé, mais je ne l'ai pas dit pour être aimée. Juste pour faire mon boulot de parent, voire de citoyenne; je considère que lutter contre la violence et l'isolement commence à l'école, et qu'on a trop  tendance à dire "ils sont petits", "ils apprennent que la société n'est pas rose", etc. La société, c'est nous, alors moi je me battrai pour qu'elle soit rose, la société. Vous êtes combien à me suivre ?

Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 16:36:50  

combien de fois allons nous répéter qu'en tant que parents, nous sommes des référents et garants de nos futurs cytoyens de demain. Alors les violences répétées dès le plus jeune âge, ce n'est peut-être pas le meilleur chemin à prendre pour communiquer avec ses petits copains et copines de classe. Cela fait partie aussi de l'enseignement des profs en maternelle, la discipline, le respect de l'autre, calmer ses petites ardeurs et sa toute puissance si j'ai bien tout compris ........de la maternelle bises Babinours 55

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 16:44:50  

Elisalou, je te nomme chef adjoint de ma bataille  J'espère que beaucoup d'autres nous suivront, non seulement sur le forum mais aussi sur le terrain de chacun, c'est ici et maintenant que l'on construit ce qui attend nos enfants dans quelques années... Il faut que l'on soit nombreux et qu'on le sache, qu'on se sente soutenus, allez-y !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 09:39:27  

j'avais remarqué à la réunion de l'école, et je remarque sur le forum aussi, que les sujets brûlants comme la violence à l'école laissent tout le monde ou presque sans voix. Alors ne venez pas vous plaindre si ça arrive un jour à vos enfants, parce que des gens qui les défendront il n'y en aura pas beaucoup, c'est à chacun de nous de savoir ouvrir sa bouche. Tant pis, moi je continue.

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 09:57:06  

pour ce coup de gueule pertinent...! même s'il n'est pas encore d'actualité pour ma poupee russe qui a tout jouste 1 an. Non à la violence dès la petite section. Bises à toi et ton poussin Elisalou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 10:01:43  

Ton message ne me laisse pas indifférente,loin de là...Je connais ça depuis la maternelle avec mon fils,c'est un peu le vilain petit canard....Il pleurait pour rien à la maternelle et je peux te dire que les autres en profitaient bien,Une bousculade par çi ,une tape par là,j'allais voir la maitresse quasiment tout les jours!!!!!Et pourtant ,je suis  quelqu'un qui ne ferme pas ma bouche!!!!Maintenant,il a évolué avec son groupe donc ça se passe bien mieux!!!Quoique l'année dernière les grands du CM2 arretaient pas de l'embeter,j'allais directement trouver les emmerdeurs,de toute façon si tu le dis à l'enseignent,c'est comme si tu souffles dans un violon et avec la directrice ,c'est encore pire!!!!Alors c'est moi qui règle le problème!!!!C'est malheureux de rentrer dans le système,mais surtout dit à tes enfants de se défendre sinon ils vont en baver,c'est navrant,je sais!!!!Mon fils n'a jamais compris la violence,il en paye les pots cassés......Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 10:10:15  

eh bien des gens comme vous j'en veux une bonne centaine, ça donne du courage. Florine (qu'est-ce que c'est beau ce prénom) tu es bien placé pour comprendre mes craintes. Mon frère (le plus grand) et moi on était comme ton petit bonhomme, et je ne veux pas que mes enfants revivent ça. Tu es une mère courageuse d'être intervenue toi-même et je suis de ton avis en ce qui concerne les enseignants, dont j'apprécie le travail d'enseignement mais rien d'autre, car ni mon frère ni moi n'avons été protégés ni par nos parents (si, mon frère mais à 13 ans seulement et 1 fois) ni par le personnel éducatif. Je suivrai ton conseil et dirai à mon fils de se défendre. J'espère seulement que sa force sera supérieure à celle des autres (on est du genre "haricot" dans la famille !) et que s'il est puni en étant vu, le fautif initial le sera aussi, car je ne veux pas que mes enfants souffrent d'injustice, ils ont le temps ! Bisous les filles et les autres, on vous attend. Y a-t-il des papas ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 11:57:24  

bonjour, et bien moi je suis dans la position de la maman qui a un fils qui tape les autres!!!!!et non, non,non, je ne l' approuve pas!!!!!! par compte je ne vois pas quoi faire, car il tape des qu' il veut ce que l' autre enfant a!!il est aussi comme ca a la maison avec son frere!et donc il ne faut pas dire que cela vient toujours de l' education car ce n' est pas mon cas et par compte il est vrai que je vois pas comment le faire changer de comportement!!!et je ne pense pas etre une mauvaise mere pour autant!!!mag37

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les "anti-allaitement"  
Plus de sujets relatifs à : babinours anti-passivité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
attention , prêts ...Partez !! 7
hommage a emy .. le petit ange courageux 26
probleme a l'ecole 7
Grrr, Ki peut m'aider à changer 1 date dans mon profil 5