/ / /

fillon baisse les allocations familliale

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

fillon baisse les allocations familliale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 23:33:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Encore une fois en qq jours le pouvoirs d achat des familles est touche. Ils ont demande leur avis a la CNAF (conseil national des affaires familliale) leur avis sur la question, la reponse a ete a la grande majorite contre la diminussion des allocations familliale, mais comme a son habitude le gouvernement ne tient pas compte de l avis des autres.

donc a partir du 1er mai  changement des règles de calcul des allocations familiale entraînera la perte de près de 600 euros par enfant pour les familles de deux enfants et plus. En effet, jusqu'à présent, les familles touchaient une majoration de près de 34 euros à partir du 11e anniversaire de l'enfant, 60 euros à partir du 16e. Désormais, une seule majoration de 60 euros interviendra à partir du 14e anniversaire. Selon les calculs du journal Le Monde, les allocations familiales versées au cours des sept années d'adolescence seront désormais de 2890 euros, contre 3475 euros auparavant, soit une perte par enfant de presque 600 euros.

Cette clarification de Matignon visait à mettre un terme à un nouveau cafouillage dans la communication gouvernementale. Selon un membre du gouvernement, à la fin du conseil des ministres, la secrétaire d'Etat à la famille, Nadime Morano, hostile à cette réforme, a demandé expressément à Luc Chatel de dire aux journalistes que "rien n'était prévu en la matière", ce que le porte-parole du gouvernement a fait, alors même que le décret était sur le bureau de la ministre. Ce refus de Nadine Morano aurait alors rendu "fou furieux" le Premier ministre.   Mais pour le conseil d'administration de la CNAF, "l'application de cette mesure est incompatible avec la politique familiale dynamique, volontaire et concertée que nous appelons de nos vSux". 21 des 24 administrateurs ont même voté contre le projet de décret. Son avis n'étant que consultatif, celui-ci a toutefois été adopté par le ministère. Du côté des syndicats, on regrette ce nouveau coup porté aux familles. "La CFE-CGC constate qu'une telle mesure porte atteinte une nouvelle fois au pouvoir d'achat des familles", estime le syndicat dans un communiqué. "Il n'est pas bon, par les temps qui courent, d'imposer une nouvelle perte de pouvoir d'achat aux familles", regrette pour sa part François Fondard, président de l'Union nationale des associations familiales, cité par le journal Le Monde.

Apres on va me dire d attendre ds 5 ans le resultat de la politique de ce gouvernement. Ds 5 ans on aura plus aucun droit juste des devoirs. Merci mr fillon et mr Sarkosy

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 23:41:29  

coucou ma belle

mais jai rien compris

c est sur ou pas sur ?

c est voté ou pas voté ?

si c est voté alors ca s applique a partir de quel mois ?

lise16
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 23:49:32  

C est sur et ca s appliquera a partir du 1er mai de cette année. Bref pour un gouvernement qui s est fait elire sur la promesse de l augmentation du pouvoir d achat pour l instant tout ce que je vois c est que malgre la conjonture actuel ils s obstinent a baisse le peut de revenu annexe que peut avoir une famille.

La France est envie par bcp de pays europeens (notamment l Allemagne) pour son taux de natalite, avec la politique actuelle tt le monde finira de faire comme nos voisins allemands ils n auront qu un enfant voir pas du tout afin de pouvoir vivre correctement le seul HIC c est qu il n y aura plus personne pour financer les retraites et assurer le simple remplacement des générations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 23:51:46  

ca baisse de combien pour un mois d alloc ?

je suis dsl avec mes questions mais jaime bien comprendre

looool

lise16
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 23:59:53  

Jusqu a aujourd hui il y avait une majoration de 34€/mois par enfant a partir des 11 ans et ensuite une majoration de 60€/mois par enfant a partir de 16 ans.

Tous ca sera supprime a la place il n y aura qu une augmentation de 60€/ mois a partir des 14ans. les familles qui ont min 2 enfants perdront des allocation aux moments ou l enfant (enfin les etudes bien souvent coutent le plus chere par ex a cause des livres scolaires)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:01:27  

ok merci

je pensais que c etait tu sais

les alloc de quand les enfants sont bebes (les 160€).

bisous

lise16
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:20:12  

qd on voit qu ils parlent de ne plus annexe le SMIC a l augmentation des prix mais celon leur bon vouloir, ca ne  m etonnerai pas qu un de ces jours ils s attaquent a l allocation jeune enfant ils ne sont pas a ca pres.

Pour l instant entre la suppression des divers droits financiers et l augmentation des prix je ne vois pas ou l augmentation des pouvoirs d achat. OK pour les prix ils n y peuvent pas gd chose ( a part sur le carburant car ils refusent de diminue la TIPP + la TVA qui representent qd meme 64% du prix a la pompe), mais les baisses des allocations, les diminutions des remboursements medicaux, les differentes franchises ils sont entierement responsables.

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:21:04  

1 chose est sur dans 5 ans, enfin 4 maintenant ben y'aura encore du changement, je ne pense pas en tout cas j'espère pas que l'on fera 2 fois la même bêtise.

---------------

lise16
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:26:47  

Sev j esperes de tout coeur que ceux qui ont vote pour lui ne feront pas la meme co.nnerie. Ceux qui m ont connu a l epoque des elections YHANISSE peut en temoigne je leur avais dit que la vie serait encore plus dur car le seul pouvoir d achat qu il allait augmentait serait le sien et celui de ces amis millionnaires ou milliardaires.

Meme si il y en a qui continue a le defendre je crois que leurs voix se fera de moins en moins fortes car la ca devient franchement impossible de vivre decement.  

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:28:55  

Ben moi je m'en cache pas, g vôté pour lui et je crois que c la plus belle connerie de ma vie... (j'aurais du rester couchée ce jour là)
Bien que je me dis qu'avec un autre ca aurait pas été mieux... On verra dans 4 ans ce que ca va donner...

---------------

lise16
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:35:35  

mon frere et ma belle soeur qui ont respectivement 31 et 29 ans on vote pour la 1ere fois et on votait pour lui et ils m ont confie que la prochaine fois au lieu de faire une telle co nnerie ils penseraient a lire les programmes et ne se contenterait pas des journaux tv ou pire de faire comme la majorite. Ils suivraient leurs instinct et non les sondages. Parfois y en a ils feraient mieux de s abstenir de voter lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:39:13  

oui mais moi je ne regrette rien

vraiment rien

avec royal ca aurait été pire

de tte facons il la dit , les caisses sont vides.

et puis comme a dit estebandiego il ne faut pas compter que sur le gouvernement.

je pense encore que lon a pas trop a se plaindre en france

et j assume complet mes pensées

je revoterais pr lui ... ca c est sur

bonne nuit les filles bisous

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:43:48  

oui yhanisse,

c ce que je me demande aussi, comme je le dis si ce n'était pas lui mais un autre est-ce que ca aurait été mieux???

Mais bon sarko j'avoue que là il commence à me sortir par les trous de nez mais jepense que c aussi à cause des médias, ils en parle de trop... Par conte c clair que RoYal, ah non, elle je ne peux pas l'encadrer du tout....

Bonne nuit...

---------------

lise16
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 00:50:47  

yhanisse forcement les caisses sont vides le peu d argent qui devaient rentre il l a fait sortir.

Le pb c est que cette homme c est fait elire parcequ il a promis qu avec lui on aurait plus de pouvoir d achat. OK on ne compte pas que sur l etat mais c est pas une raison pour le laisser supprimer le peu d avantages sociaux qui nous restent. Il veut augmente le pouvoir d achat mais refuse l augmentation du SMIC par contre il accorde aux plus fortune le remboursement d une partie de leur impot 2006 (les fameux 15 milliards qui me sont reste en travers de la gorge), son gouvernement s attaque maintenant a la CAF, mais qu est ce qui va nous restait ds 5 ans nos yeux pour pleurer. Les gens n auront deja pas les moyens de se nourir alors pour faire des enfants n en parlons pas.

Quand on voit en allemagne comment ca se passe, le manque de politique familliale entraine une denatalite (les naissances inferieures aux deces resultats population vieillissante, non renouvellement des generations : l allemagne pour survivre est oblige a l heure actuelle d accepte une emmigration galopante pour assurer son avenir economique) qu on me dise pas que ca n est pas pour le moment en FRANCE le pb a debute en allemagne en 1990 pour devenir franchement dangereux en ce moment.

Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 01:20:40  

un mot avant d'aller dodo
moi specialement tout se que je vois (de ma fenetre hein) c'est que tout augmente qu'on nous supprime tout nos acquis au fur et a mesure que si t'as pas de sous tu cre*ve et qu'au contraire si t'en a ben on t'en donne encore et qu'au final moi dans mon caddie ben j'ai plus rien pour 100euros et que d'un autre coter ben manger c'est vital mais manger de la merdee a bas prix tout le temps ou de la remballe (car j'ai pas les moyens d'aller au boucher) c'est reserver au pauvre imbecile comme moi qui ne peuvent pas se payer 4tranches de jambon a 5euros car mince 5euros 4tranches pour le meme pris t'en a 20 ou 25 a carrefour en bas de gamme mais au final c'est du bas de gamme! acheter des yaourt de marque ben c'est pareil les pâtes en bref tout, nous on achete pas de marque car meme en bosan a 2 (aller on va dire  a bosser tout seul avec un bon salaire si je cumule celui de zomme et le mien) avec 2 voiture (qu'il faut nourrire aussi entretenir et assurer!) un loyer et un chauffage et la lumiere qui augmente sans arrete arf juste quelque petits poucent mais plusieur fois dans l'année (ca serais pas marrant sinon) du chomage a floison et des delocalisations partout une medecine qui va devenir innacesible pour ceux qui pourront pas payer j'en passe et des meilleur moi je dit j'en ai marre de payer a droite a gauche d'etre assomer par les charges de casquer, de bosser et de meme aps pouvoir acheter une maison a moi et quand je me retrouve en arret maladie pas parceque je fait semblant mais parceque je suis a moitier cre*ver avec 40de fievre et que je recois un courrier me disant hé ho pas de paie ce mois ci tu compt pas sur nous poulette tu bosse pas asser d'heure par contre je bosse asser d'heure pour qu'on me prend mes sous pour la csg et le rds!je veut elever ma fille meme quit a pas avoir de sous je veut voir les 6 premier mois de sa vie et etre sur de retrouver ma place a mon retour meme sa on va pas me l'accorder!pour 15jours et parcequ'une fois de plus j'ai pas le nombre d'heure qu'il faut..qu'est ce qu'on est bien quand on est jeune a vivre chez maman et papa pas de soucis de ce genre on pense qu'a sortir et aller a l'ecole!des fois je regrette cette periode hein!
je me fou de savoir de qui sa vien je veut que sa s'arrange et qu'on prend les sous où il y en a vraiment pas a une femme qui a des enfants ou au rmi mais là ou le pognon est vraiment!pas une politique de tete bruler a dire que c'est pas les gens qui commande il a été elu il a fait des promesse mais qu'il les tiennent!!! facile de dire que les caisses sont vide je trouve... facile aussi de dire que c'est pas sa faute on attend des solutions pas de c'est pas ma faute!

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 01:34:04  

qu'il respect au moin les gens qui ont crue en lui, faut pas s'instaler deriere son bureau ou aller a droite a gauche, il a dit qu'il serais partout pour mener le combat de front ben moi a part le voir se pavaner je vois pas grand yok!!j'ai pas voter pour lui, il m'avais seduite avec ses belles paroles au final meme moi je me suis dit si il fait réelement ce qu'il dit sa sera un bon president meme si je l'aime pas ben je suis decu du temps il en a eu mais il s'en pas servie comme il fallait du moin pas pour les bonnes personnes!

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

severinem08
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 01:57:25  

salut les filles.. alors voilà mon idée.
pourkoi la majorité des Français on voté pour lui? tout simplement parcequ'il y a eu une surmédiatisation, on ne voyait que lui, meme les enfant savent qu'elle tete il a.. et pourkoi maintenant tout le monde se retourne contre lui? pour les meme raison! C'était calculé depuis le debut tout ça..
perso je crois que ca aurait été pareil avec un autre, le problème premier qu'ils ont tous c'est que comme les caisses sont vides il faut les remplir. et autant prendre à ceux qui n'ont pas le pouvoir de se rebeller!.
c'est pourtant bien simple de remplir les caisses! Ils a qu'à donner chacun ne serais ce que la moitié de leur salaire, ils monteraient vite les caisses!!
bref je sais pas où on va mais là, c'est la cata!!!!

---------------
pour voir mon blog c'est ici : severinem08.skyrock.com

glitterfy-​flpbk15155​5175312333​4

Johan nle 29 septembre 1998

Jorys nle 14 frier 2004

Ana n le 24 septembre 2008

m40zrmsf

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:24:09  

Bien évidement que c duég! Mais moi j'ai envie de dire à certain à force de grapiller frauduleusement, les autres trinquent, ceux qui en ont réelement besoin et qui n'ont pas le choix!
Alors moi quand je lis je suis fière de voter Sarko qui je le rappel fait la chasse contre le fraude, et qui se déclare vivre seule alors qu'elle vit avec son copain, tout ça pour avoir droit à l'apl, ferait mieux de faire profil bas!
Faut payer la note maintenant!
Ras le bol de cette hypocrisie, ras le bol de payer pour des tire aux flancs!

miss24h
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:32:29  

Ceux qui n'ont qu'un enfant n'ont droit à rien depuis longtemps et ça ne choque personne.... Je croyais qu'on ne faisait pas ses enfants pour les allocs....
Ok, je sors!!

pucci
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:34:41  

bonjour les filles

bon ben je vais en prendre pour mon grade peut être.
j'ai voté sarko, car son programme était quand même mieux que celui de la royale (qui voulait rappellons le, que toute les femmes flics se fassent raccompagner la nuit....).
Ok qu'il diminue comme ça le pouvoir d'achat des français, c'est pas bien. ais bon quand même je trouve que la france est un pays d'assistés. Vius en connaissez bcp des pays où les allocs existent ? vous en connaissait bcp des pays où quand on est au chomage, on gagne quasiment a même somme que quand on bossait ? et la lste est longue.

Alors je rejoints encore une fois Yhanisse, faut qu'on se bouge un peu les fesses et pas attendre que ça nous tombe tout cuit dans le bec; comparé à d'autre pays, on est pas à plaindre !

fin de discussion pour moi

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
Profil : Fidèle
macalou
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:41:51  

babacool68 a écrit :
Bien évidement que c duég! Mais moi j'ai envie de dire à certain à force de grapiller frauduleusement, les autres trinquent, ceux qui en ont réelement besoin et qui n'ont pas le choix!
Alors moi quand je lis je suis fière de voter Sarko qui je le rappel fait la chasse contre le fraude, et qui se déclare vivre seule alors qu'elle vit avec son copain, tout ça pour avoir droit à l'apl, ferait mieux de faire profil bas!
Faut payer la note maintenant!
Ras le bol de cette hypocrisie, ras le bol de payer pour des tire aux flancs!
Afficher plus
Afficher moins

je n'aurais pas dit mieux mais attention tu vas bientôt te faire taxer de riche méchante pas belle pui tous mdr

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:43:37  

miss24h a écrit :
Ceux qui n'ont qu'un enfant n'ont droit à rien depuis longtemps et ça ne choque personne.... Je croyais qu'on ne faisait pas ses enfants pour les allocs....
Ok, je sors!!
Afficher plus
Afficher moins

Il faut le rappeler qu'à la base les allocations familiales ont été crées pour les familles " pauvres" et non pour les personnes pouvant largement subvenir à leur besoins, tout le monde aujourd'hui peut en bénéficier ce qui n'est pas négligeable, non?
Et bien maintenant ça va changer, pourquoi?
Parce-que trop d'abus et d'argent distribués à tort et à travers et ceux qui ne profitent pas et sont règlos, n'ont plus qu'à payer et à fermer leurs becs!
Désolé mais moi je suis pas d'accord et je le dis même si ça ne plaît pas à certain.

miss24h
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:45:13  

Euh, j'ai jamais dit le contraire, enfin je crois!!!!
Enfin, non, je comprends pas avec quoi t'es pas d'accord vu qu'on doit pas parler de la mm chose. Enfin, j'en sais rien, il est tôt!!!

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:50:25  

macalou a écrit :

je n'aurais pas dit mieux mais attention tu vas bientôt te faire taxer de riche méchante pas belle pui tous mdr
Afficher plus
Afficher moins

Elles croivent ce qu'elles veulent je m'en tappe royalement! Et non je ne suis pas riche, simplement avec mon mari on à pas attendue que ça tombe tout cuit, on s'est bougés, on à créer notre société qui démarre petit à petit mais surement, avec rien à la base, on est pas du genre à rester dèrrière son écran, à " rêver sa vie" jusqu'à en avoir de la corne aux fesses!

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:53:43  

miss24h a écrit :
Euh, j'ai jamais dit le contraire, enfin je crois!!!!
Enfin, non, je comprends pas avec quoi t'es pas d'accord vu qu'on doit pas parler de la mm chose. Enfin, j'en sais rien, il est tôt!!!
Afficher plus
Afficher moins

J'étais d'accord avec toi!

Les allocations familiales devraient être versées pour les familles qui ont des difficultés et ceux dès le premier enfant, et pas aux familles qui trouve les moyens de s'offrir la dèrnière télé; le 4x4 très utile en ville!.....

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pouvoir d'achat en baisse ? allocations chomage
BAISSE DE MORAL !!!!!!!!!!!!!! baisse de morale
Les chiffres du chomage sont en baisse qui a comprit le systeme des allocations familliales..?
allocations supprimées baisse de moral
Plus de sujets relatifs à : fillon baisse les allocations familliale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ca se discute : sans sexe le bonheur est il possible 18
toc toc ya quelqu'un? 11
***poste n°2 sur NOS ANIMAUX !!! 82
c par ici les anecdotes rigolote sur lé belles- méres 21
JAI MON +++++++++++++++++++++ 18