/ / /

BB 2 OUI OU NON??????

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB 2 OUI OU NON??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°848151
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 20:36:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

COUCOU A TOUTES LES MAMANS  JE SUIS UNE MAMAN D UNE PETITE DE 30 MOIS UNE VRAIE CHIPIE J AIMERAIS AVOIR UN BB 2 MAIS DES FOIS JE ME DIS NON!! CAR J AI PEUR DE NE PAS ETRE ASSEZ PATIENTE CAR ACTUELLEMENT MA FILLE N EST PAS FACILE MALGRES LES PUNITIONS ELLE NE M ECOUTE PAS BEAUCOUP DONC AVEC UN 2 EME JE ME DIS QUE JE PETARAIS UN PLOMB MAIS DE L AUTRE COTE J AI ENVIE D UN 2 EMME BB POUR MON MON MARI MOI MAIS AUSSI POUR MA FILLE DONNER MOI DES CONSEILS SVP AVIS AU MAMAN AVEC 2BB  POUTOUS   PS J AI ARRETER DE FUMER DEPUIS 9 MOIS

Publicité

n°848165
karellon
Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 20:41:02  

je suis maman d'une terreur de 38mois et d'une crapule de 20mois.........c'est sur c'est pas reposant tous les jours car la grande est aussi dans sa periode Non!!........en tout cas je suis bien contente d'en avoir 2 , c'est du bonheur!!En plus ils s'amusent les 2, c'est plus sympa!!........Fais comme tu le sens de toiute facon quand le second naitra ta fille sera scolarisée donc se sera deja moins lourd!!!

---------------
viva las zenas!
n°848196
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 20:49:37  

tout comme toi mais on s'est lançés pour le faire le bb 2 !! on réfléchira a la fatigue plus tard !! lol

n°848405
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 21:58:43  

on s'est pas lancé ! Mon mari, c'est plutot non et moi : sais pas ! On verra comment cà tournera quand le 1 ira à l'école ! Mais je ne vous juge pas, c'est juste notre situation actuelle : on se sent bien comme cà !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°848422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 22:05:27  

çà faisait longtemps!!!!comment vas-tu? Tu tiens toujours le coup?Ta fille est ravissante...bien,pour te dire simplement que heureusement que BB2 est arrivé très vite après l'arrêt de la pilule(ety de la clope) ...c'est çà,vraiment qui m'a fait tenir pour ne pas reprendre ...mais çà va mieux...plein de bises à toi et à ta puce!!

n°848454
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 22:13:22  

jeune maman d'1 BB de 8 mois, je me revois à une période (il y a qq mois) où je regardais mon fils pleurer en me tenant la tête et en disant "mais qq'est-ce que j'ai fait, dans quelle galère je suis !!!!!!!!......j'en ferait plus jamais.... mais c'est bien sûr passé....et je l'aime à la folie en plus je ne suis pas pour l'enfant unique, c'est trop triste et j'ai 4 frangines et 3 frangins, on est super complices et c'est que du bonheur. Mais je ne concurrencerai jamais ma mère pour moi 3 enfants c'est déjà une famille nombreuse !!!!! j'èspère en avoir un autre (peut-être 3) pour moi je pense pas à la fatigue, à l'argentect ect C'EST UNE EVIDENCE... VOILA CARO C'EST MON SENTIMENT BISES

n°848514
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 22:32:01  

voilà un sujet qui m'intéresse vraiment... Je suis maman d'une petite Clara de 26 mois et je me pose la même question. Dans l'absolu, mon idéal serait d'avoir un "petit numéro 2". Mais le papa se contenterait bien de sa fille et moi, je me pose plein de questions. A 3, on est vraiment bien. On (re)fait pas mal de choses avec notre puce. Puisqu'autour de moi, la plupart des copines en sont à BB2 ou BB3, je me pose parfois la question de faire ou pas un(e) second(e) ? Serais-je prête à recommencer ? Et puis - malheureusement- il y a la contrainte matérielle qui me ferait dire "non, pas de BB2"... Je suis donc coincée entre un idéal et la réalité. Mais bon, si BB2 doit être mis en route, j'envisage  au moins 4-5 ans d'écart avec notre Clara. On a donc encore le temps d'y réfléchir. Par contre, ce qui m'agace c'est les préjugés à l'égard de ceux qui ne veulent qu'un enfant ("enfant pourri","enfant gâté","enfant triste parce que seul",...). Je pense que ces a priori n'ont pas de raison d'être : tout est question d'éducation. Notre puce es tloin d'être pourrie gâtée, elle est très sociable pcq souvent au contact d'autres enfants (cousin-cousine, enfants de nos amis, copains et copines de son milieu d'acceuil pré-scolaire,...).    

---------------
BgB3p2
n°848532
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 22:38:09  

et bien, tu l'as surement lu plus haut, nous sommes dans la même situation toutes les 2. Pour nous, ce ne sera certainement pas avant l'entrée de Justin à l'école. Un exemple qui en remettra encore une couche : hier rdv pour Gilles chez le kiné à 17.30 à 50 m de la gare, je lui dis, je serai à la gare à 17.09 viens me chercher (le train peut donc avoir 15 min de retard) .... et finalement un suicide à Ottignies non annoncé, retard indéterminé ... il décommande le rdv, j'arrive à Gembloux à 17.32 ! Bon le kiné l'a pris quand même ! Mais tu t'imagines, si c'était 2 enf. ! Les complications en cas de pb de ce style !

---------------

n°848556
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 22:48:19  

c'est des contraintes techniques et matérielles qui nous bloquent (pour le moment ?). Prenons un exemple : on a 1 voiture et, moi, je dépends du TEC ; c'est donc un peu la débrouille avec les horaires (tu vois ce que je veux dire, hein ?) avec notre puce...

---------------
BgB3p2
n°848742
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 08:21:29  

et on dépend tous les 2 de la SNCB (en fait le 2ième qui part : conduit Justin et remet l'auto au garage - pour que le 1er qui rentre puisse avoir l'auto pour aller le rechercher). Donc tous les 2 la sncb .... et si en plus les gens se suicident ... la cà va plus !

---------------

n°848898
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 09:39:55  

je dévie du sujet, mais j'ai juste une question à poser à pommier : "dis, j'espère que vous habitez pas trop loin de la gare de Gembloux pcq vous dépendez tous les 2 du train ?"  Voilà, voilà...la discussion relative à BB2 peut reprendre...

---------------
BgB3p2
n°849280
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 11:23:59  

Maryem12. voilà, c'est fait.

---------------
BgB3p2
n°849997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 14:21:04  

Merci cath d'avoir remonté la discussion. Moi j'ai donc 37 ans, mon ami aussi, ma fille 2 ans et demi (janvier 2004). Elle rentre à l'école en septembre mais est encore bb. S'il n'y avait pas mon age, je ne me poserai pas encore la question d'un bb2. J'attendrai que l'ainé est au moins 5 ans. Mais dans mon cas je ne peux pas attendre : alors c'est maintenant ou jamais. Et j'avoue que j'ai peur de ne pas assurer avec deux enfants : refaire les nuits, angoisser pour les maladies. J'ajoute que mon ami a un travail trés prenant et se lève à 6 h du matin, voire 5 ce qui fait que mes nuits sont déjà courtes et rentre le soir vers 7 heures. J'aurai envie d'un deuxième bb mais rien que l'idée m'angoisse : comment assumer pratiquement seule et en travaillant en plus ?   Ma mère était fille unique et a toujours voulu deux enfants parce qu'elle s'ennuyait et s'est retrouvé seule à l'age adulte et divorcée en plus. Ma docteur aussi fille unique voulait plusieurs enfants. Lors d'un repas j'ai vu une fille unique de 10 ans, il n'y avait pas d'autres enfants avec elle et elle n'a pas dis un mot de la journée.  Mais malgré tout, si moi et mon homme, on est bien comme ça, est ce que l'on doit avoir un deuxième enfant au risque d'être débordée, énervée, désagréable ?  Je culpabilise quand même pour ma fille mais si après je deviens une maman proche de la crise de nerf, qu'est ce qu'elle va y gagner ?  Votre avis ????????

n°850931
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 19:57:08  

n°851114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 21:06:33  

up

n°851252
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 22:07:30  

celà à influencer le choix de la maison (mais on pouvait mettre plus d'argent dans la maison avec un véhicule en moins). Mais bon, les gens peuvent plus se suicider sur les voies de chemin de fer. Ils prennent des médoc et pas la sncb ! quoi c'est vrai non (ps : si l'une d'entre vous à un proche qui aurait fait cà, ne le prennez pas mal, svp)

---------------

n°851267
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 22:09:55  

pour pas embetter les autres avec nos trucs à nous et comme je suis à la maison, je n'ai pas encore envoyer ton mail du boulot à la maison. Donc maman de B

---------------

n°851617
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 01:52:41  

Bonjour à toutes !  Et bien, comme mon post l'indique, je suis l'heureuse maman de deux p'tits bouts qui ont...13 mois d'écart !!! Ben voui, comme "Bibou 1" (comme je l'appelais à l'époque) mettait du temps à venir, on se disait (p-e "bêtement" ) que ce serait la mm chose pour le 2ème et là...à ma grande surprise (enfin, j'avais malgré tout prévenu mon mari !!! lol), au bout de seulement 4 mois de non prise de pilule, hop !   Mon mari disait : "Advienne que pourra !" et lorsque il est venu au monde, je lui ai dit : "Que c'est beau un "advienne que pourra, qd mm !". Il était à la fois mdr et attendri...vous pensez !  Franchement, tant que l'amour est là, tout comme l'envie d'avoir des enfants, les pbs financiers sont annexes au final. Si on se prend trop la tête, on finit par ne jamais rien faire au final. On ne roule pas sur l'or, mais quel bonheur on vit en ce moment !!!!   Notre premier garçon se prénomme Maxence et est plein de vie : il danse, joue et commence même à parler (les meilleurs moments !), et il a bientôt 25 mois. Notre second fiston (et oui, deux gars !) s'appelle Raphaël et va souffler sa première bougie le 31. Lui, commence à vouloir marcher (son ainé marchait à 13 mois, juste à la fin de ma grossesse !!) et gazouille.  Le plus "beau" est lorsqu'on voit comme ils jouent bien ensemble. Oh, parfois, il y a de la jalousie, mais quoi de plus humain ? Les bbs, c'est de l'amour incarné, et on pense déjà à leur faire une petite soeur. Enfin, pas pour maintenant, on affiche complet à la maison !  Sérieusement, il faudrait déménager avant ça...question place, ce ne serait pas gérable. Et puis...c'est du boulot, malgré tout ! Les paquets de couches à prévoir en double et tt le reste.   Enfin, voilà pour mon "expérience"...

n°851718
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 08:36:55  

['b13afc']Mes 2 garçons sont trés rapprochés : 12 mois et 1 semaine  J'ai eu envie d'un second à l'instant même où j'ai mis au monde mon 1er. C'est le top. Bon c'est bcp de boulot aussi il ne faut pas se leurrer. J'ai eu aussi la chance que mon 1er marche trés tôt (à 10 mois) sans ça le plaisir serait vite devenu un cauchemar. Mais maintenant qd je les vois se marrer ensemble (et ce n'est que le début) je ne regrette rien à 1000 % et je recommencerais sans hésiter. D'ailleurs, je me tate en ce moment pour le 3°, bon pas tout de suite faut que je m'occupe de mon GROS BB aussi. Mais disons qd Soulayman rentrera à la maternelle pourquoi ne pas "relancer la machine" et comme la si joliment dit le mari de lafiloute "Advienne que pourra". [/'b13afc']

n°852886
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 15:44:20  

pour une maman

---------------

n°853562
cjblue
cjblue
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 22:07:41  

alors moi j'ai 2 bb rapprochés de 13 mois. BB1 à 17 mois et BB2 à 4 mois. Et j'envisage BB3, pas de suite qd même. Les bb s'est q du bonheur. Pour mon expérience je suis très heureuse ainsi, je ne voulais pas plus de 2 ans d'écart pour que les petites puissent jouer ensemble et je suis comblée. Moi j'ai un frère et une soeur, mais on est trop trop espacé et j'avais l'impression d'être toujours toute seule. 11 ans d'écart avec mon frère et 5 ans avec ma soeur. C'est pour cela que j'ai voulu peu d'écart pour mes enfants. ma soeur est partie de la maison à 19 ans, j'en avais 14 ; et mon frère est parti l'année d'après mais mm qd il était là il découchait tout le temps. Je pense que chacun fait selon son expérience. Ma mère a fait comme cela car après l'accouchement de mon frère elle a eu du mal à en vouloir un autre et après ma soeur les docteurs lui avaient interdit de faire d'autres enfants. Donc je suis une miraculée mais elle a été très malade car elle a voulu m'avoir niveau santé. Tout dépend de la situation chacun des personnes voudront espacées de 5 ans pour qu'un soit à l'école et être plus tranquille. Tout est au cas par cas. Allez a + les filles.

n°854554
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2006 à 18:07:16  

Bonjour a toutes les mamans,  ben moi je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui va avoir 12 mois le 15/07 et d'une future petite fille qui viendra au monde vers le 15 septembre 06. Et oui mes 2 filles auront 14 mois d'écart.... c'est notre choix et j'en suis contente.. c sur ca va faire du boulot mais a cote du bonheur que les enfants peuvent procurer, ca ne me fait pas peur... enfin, une question me trotte dans la tete, elle est peut etre bete mais bon je me la pose quand meme : en fait je me demande si je vais etre capable d'aimer bb2 comme bb1, je pense que oui mais j'ai peur de ne pas y arriver, et vous comment avez vous reagi a la naissance de bb2 ? Pour les mamans qui ont des bb d'ages rapprochés ( a peu pres comme mes filles), pouvez vous me dire comment l'aine a reagi quand bb2 est né ?  merci pour vos témoignages.  

n°855377
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2006 à 13:15:56  

n°856105
cjblue
cjblue
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2006 à 23:37:17  

Ne t'inquiètes pas; quand bb2 vas arriver tu vas l'aimer de suite. Pas de problème, c'est que de l'amour.

n°858947
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 22:08:59  

avis ?

---------------
BgB3p2
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BB 2 OUI OU NON??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOUS MAVER DEMANDER JE SUIS DE RETOUR 59 12/07/2006 à 11:58:48
moi ce que j'en dis 61 15/07/2006 à 08:05:42
allez les filles!!!!!!!! 0 11/07/2006 à 17:14:40
un post pour tous : 14 12/07/2006 à 10:53:38
Kitty : bon anniversaire 38 12/07/2006 à 23:11:34

Suivez-nous