13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bebe bilingues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:08:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours, ke v essayer de vous expliker simplement lol, alors voila je suis francaise, et je parle courament la langue francaise ainsi ke la langue libanaise, et mon mari libanais ne parle ke le libanais, au milieu de tt ca il ya mes filles ki ont 20 mois et commence a repeter kelke mot, mon soucis, c ke on ma souvant dis kil fau ke chake parent parle sa langue maternelle, donc logikement moi le francais et mon mai le libanais, mais jai du mal a leur parler en francais, pourtan c ma langue, mais leur parler en libanais ca viens naturellement, alors ke le francais je me force, jai peur pour lecole, kelle narrivent pas a suivre pour leur rentree... jai peur kelle napprenne tt simplement pas a parler francais.. donner moi des conseil pleasee

Publicité

Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:14:02  

que tu n'as pas besoin de t'en faire. Quand tu leur parles en français elles comprennent? Et pour le Libanais? Les enfants ont d'énormes capacités et en plus ici l'école n'est quand français. Et puis elles ne rentrent pas au cp en ne parlant pas un mot de français ce n'est que la maternelle tu as le temps de voir et je suis certaine que tout ce passera TRES bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:16:44  

kan je leur parle en francais jai limpresion kelle comprenne moin bien ke en libanais.... c pour ca ke je me fai du soucis, kan je leur traduit en libanais tt de suite elle comprenne ce ke je voulais dire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:23:28  

['ff373d']a mon avis ce que vous devriez faire c'est que toi tu leur parle en francais et ton mari en libanais!! car effectivement si quand tu traduis elle comprenne mieux a l'école il y aura comme un petit probléme car la maitresse ne pourra pas traduire et ce serait dommage qu'elle se mette a l'écart des autres enfants si elles ne comprenne pas tou!! enfin c'est mon avis aprés tu fais comme tu veux bien sur!! [/'ff373d']

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:24:44  

Elles vont en garderie? Tu sais je te conseillerai alors de parler plus français mais je crois que tu t'en fais quand même pour rien. Ma fille a un ami chinois qui est arrivé à 3 ans ici en ne parlant pas un mot de français et il ne comprenait rien non plus et bien aujourd'hui  il a 5 ans et parle très bien et pas d'accent et ses parents ne lui parlent que chinois (mandarin ou autre je ne sais pas ) Donc je t'en fais pas. A l'école ils vont travailler beaucoup le langage avec tous les enfants et si tes filles ont des besoins particuliers je suis sûre qu'ils sauront s'adapter mais je te le répète et tu me le diras si j'ai tord ;je suis sûre qu'elles n'auront pas de probléme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:26:27  

il est pas trop tard pour leur parler a nouveau en francais???en fait je pratik tellement le libanias avec mon mari et mon entourage, ke ca deviens instinctif de parler dans cette langue, jai peur ke de changer de langue maintennt ne mette une distance entre moi et mes filles, kelle me trouve changer..... je suis confuse je sais pas..

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:27:23  

Mes enfants sont bilingues français anglais. Et ici j'ai toujours l'impression qu'ils perdent (surtout ma fille vu que mon fils n'a que 22 mois) mais quand on retourne au Canada ma fille reparle anglais sans problème alors qu'ici il faut que j'insiste parce qu'elle a tendance à me répondre en français....

makina36
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:49:03  

grandissent dans un environnement multilinguiste... maya a 6 ans et ne s'est mise  àparler l'anglais que vers 4 ans, elle pétendait auparavant ne rien  y comprendre..;sauf qu'elle s'immiscait parfois dans des conversations anglaises... en français! chez nous règnent l'anglais et l'ourdou, et parfois l'allemand. et bien entendu le français..chacun doit parler sa langue maternelle avec les enfants, et leur oreille y est habituée dés le plus jeune âge... en grandissant ce sera pour eux une partie de plaisir! Je connais aussi une famille indienne, dont la fille, 6 ans  àl'époque, prétendait ne rien comprendre à al langue maternelle, le tamoul.... hop, ils partent l'été en vacances au pays, et voilà la petite qui parle couramment!!! parfois les enfants, comme les adultes d'ailleurs, demandent  àcomprendre l'utilité hors contexte familial... a toutes les familles bilingues, trilingues, quadrilinues... Bravo pour cette richesse de culure!

makina36
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:50:46  

je pense en effet qu'il n'est pas nécessaire de t'inquiéter, elles ont surement apprécier la simplicité que tu vas y retrouver!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
se deshabiller devant bebe ??? chien de 2eme categories et bebe
mon pauvre bebe de la faute des ambulance suite aider moi please bebe je ne veu plus donner de fesse
Comment avez-vous trouver le prénom de bébé? mon pauvre bebe de la faute des ambulance
quels sacrifices pour bébé ? AMELIA,BEBE MIRACLE!!
ELECTION BEBE CADUM estime et confiance en soi pour bebe
Plus de sujets relatifs à : bebe bilingues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi critiquer YANNICK NOAH!! 11
hommage aux parents ayant vécu une img ! 11
Des petites blagues..... 151
la fontaine coca cola 0
et maggy quesque ta foutue 2