/ / /

un bébé mort car mal nourri

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

un bébé mort car mal nourri

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:21:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

LILLE (AFP) - Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant.

Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance, selon le procureur. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.

Une visite de la Protection maternelle et infantile (PMI) en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie.

La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:24:56  

mais c monstueux, ca devient du n'importe quoi,  et la PMI n'a rien vue??????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:24:57  

mais c monstueux, ca devient du n'importe quoi,  et la PMI n'a rien vue??????

julia63
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:26:40  

Y A VRAIMENT DES C..ON

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:31:22  

je ne sais que dire ...

comment peut on en arriver là ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:36:16  

Quelle horreur !!!!
J'appelle cela de la bêtise humaine !!!! Du grand n'importe quoi !!!!
Pauvre petite puce elle n'avait rien demander à personne à part vivre !!

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:37:52  

çà me tue  des trucs comme çà! colere

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:59:45  

ça c'est le genre de chose qui me mets hors de moi ......!!!!!!
il y a des tas de couples qui voudraient tant avoir un enfant à chérir et qui n'arrivent pas à en avoir et ceux là ils en ont et ils sont même pas capable de s'en occuper c'est  ...... INADMISSIBLE ...... !!!!!!!!!!!

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
lise16
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 13:08:51  

La petite mort de mal nutrition. Elle etait uniquement nourri aux sein, mais etant donne que sa mere suivait un regime dragonnien : vegetalien (aucune proteine animal : lait, oeuf, viande, miel, poisson, fruit de mer etc) ca a entrainer un manque de vitamine b12 (essentiel sur le point de vue neurologique), D et en calcium, ajouter a ca aucun suivi medical, d hygienne etc pfff mais c est pas possible ils n ont pas d ami, de famille ? qui aurait pu tirer la sonnette d alarme av le drame ?

lili33210
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 13:09:28  

je trouve ca inadmissible
si c'était pour en arrivé la c'était même pas la peine kil la fasse

---------------

mon blog:     http://lili33210.skyrock.com/

as1cCAvB27​-0013MDAwM​Tg3NHN8MjA​4MzBzfG5vd​XMgbm91cyB​zb21tZXMgZ​Gl0IGlsIHk​gYQ

as1cvfH0g4​10013MTAwN​DcxNGx8MDA​wMzM1ZHxs6​W8gYSA

an1cA3u0g4​10013MTA4M​jM3bHN8NDg​wNzgxOWRhf​G1hdGhpbGR​lIGE
lili-lamaman
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 13:47:56  

colereca m enerve dans quel monde on vit pourquoi etre aussi abruti et inhumain ca me met hors de moi ce genre de parent et personne ne s est alerté de l etat de la petite on vit dans un monde avec oeilleres

---------------
as1cvdV000​00013MDAwO​GQ0fDAwMDE​3NTVkfG5vd​HJlIGFuZ2U​gIGE as1cEUW0g4​10013Nzc3M​TE3ZHwwMWR​8bm90cmUgY​W5nZSBkIGF​tb3VyIGVzd​CBu6SBpbCB​5IA as1cqjY000​00013MTUwM​jNsfDEwMDg​5MTlsfG5vd​HJlIGhpc3R​vaXJlIGR1c​mUgZGVwdWl​z http://ticker.7910.org/as1cEUW​0g410013Nzc3MTE3ZHwwMWR8bm90cm UgYW5nZSBkIGFtb3VyIGVzdCBu6SBp​bCB5IA.gif
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:00:19  

Je tiens juste à préciser que les médias tournent souvent cela a leur façon. le végétalisme n'a jamais tué personne (à condition que celui-ci soit maîtrisé), le fait d'accoucher chez soi est de plus en plus répandu (il faut bien comprendre aussi que cela ne se fait pas sans mesure de sécurité, une sage femme à domicile n'est pas une amatrice et sait dire en cas de risque quil est preferable daller a l'hopital .. ) , et le fait de porter un bébé en echarpe (une chaîne s'est permise de comparer ces pauvres gens à des "allumés"...) s'avère être beaucoup moins traumatisant pour l'enfant, j'en ai fait moi meme l'experience et le bébé se sent moins isolé que dans une poussette encombrante... SVP qu'on ne dise pas que cette fillette est morte suite à une malnutrition aggravante alors qu'il s'agit d'une pneumonie mal soignée..je suis d'accord avec le fait que les parents auraient du prendre cela plus au serieux mais je ne leur en veux pas de croire que parfois les medecines douces permettent de mieux soigner et surtout de ne pas aggraver étant moi même médecin et partisante malgré tout de ces 2 médecines qui se complètent..... le médecin avec un peu plus d'ouverture d'esprit aurait pu peut etre la sauver... les sources ne sont pas toujours vérifiées...et je trouve ça honteux que des chaînes très ecoutées se permettent de faire diffuser des messages détournés de leur sens premier.... mais nous sommes toujours manipulés..  

lise16
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:12:45  

dsl carotroy l enfant presente une grave anemie, je suis pour les medecines douces mais le regime vegetalien entraine des carences et qd les parents ne font pas attention ca entraine des gros soucis. Ce n est ni l accouchement a domicile, ni le portage en echarpe qui a ete mis en accusation. Les informations je ne les ai pas tire d un journal qq conque mais d article de medecin. Quand une mere ne consomme aucun aliment contenant de proteine ni de lait et qui n apporte pas de complement a son enfant toi qui est medecin tu dois savoir les consequence que ca entraine chez un nourrison uniquement nourri aux seins

bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:20:29  

j'ai lue le récit hier soir

c'est malheureux qu'il ai fallut qu'elle soit a bout pour qu'ils préviennent les pompiers et malheureusement elle n'aura pas tenue jusqu'à leur arrivée
pauvre petit ange que la vie est injuste pourquoi c'est vous qui payait la bétise de vos parents

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:25:12  

j'ai entendu cette information aux infos je suis attérer, c'est monstrueux. comment des parents peuvent laisser leur enfant "mourir de faim", comment peut-on ne pas voir la souffrance de son enfant? les enfants sont sans défense quand est-ce-que les gens se rendront compte de ça? quel que soit leur choix de vie ils n'ont pas de droit de l'imposé à leur enfant, ce sont des choix qu'on fait en tant qu'adulte.  

---------------

as1cbOp0g4​10013ODQzM​TRkfDY0ZGp​8Sm9yZGFuI​GE

as1cv9c0g4​10013MzcyZ​HB8MDA4ODd​kanxFdmFuI​GE

as1cE_X0g4​10013MjAwZ​HwwMWR8VHJ​pc3RhbiBh
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:46:21  

oui lise c pour cela que j'ai précisé que le vegetalisme doit être maitrisé..... et je suis bien d'accord que ce n'est ni le portage, ni laccouchement à domicile qui a été mis en accusation mais je signalais juste cela en plus.. pour que les parents "natures" ne prennent pas peur de croire en ces choses là ... (car les médias ont dénigré cette méthode...) et un enfant allaité jusque 11 mois n'est absolument pas carencé SI bien evidemment la mère ne l'est pas.... (peut être l'était elle)..

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:55:21  

Comment des parents peuvent-ils agir de la sorte??? On est pourtant très entourés par les pédiatres, les PMI... qui donnent beaucoup de conseils et recommandations à suivre: pourquoi ne les ont-ils pas écoutés???
C'est monstrueux de laisser un bébé mourrir de faim, on se croirait dans un pays de famine et pourtant ça se passe bien en France! C'est scandaleux.
Je ne pensais pas que ça pourrait se passer dans notre pays, il y a déjà trop d'enfants dans le monde qui meurent de faim..., ça ne devrait pas se passer chez nous... en plus ce n'est pas une question de moyen financier mais à cause de leurs principes, et c'est d'autant plus grave!

Pauvre puce, paix à son âme.

badbanana
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 16:15:40  

c'est clair c'est honteux, ça m'énerve ce coté hippie poussé à l'extreme des parents, qui se la joue santé et compagnie alors qu'ils sont responsables de la mort de leur bébé.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 16:17:28  

hello les filles !!!
 comme vous toutes je suis choquée déjà par l'histoire entière en elle même et surtout quand on voit que la PMI n'a rien remarqué!!!!!!!!!
si ça c'est pas du foutage de gueule!!!!!!! et cette petite elle avait pas un pédiatre qui l'a suivait ?????ou les bio ne vont pas chez le médecin, ils se soignent aux plantes!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me fout en rage colerequand je pense que certains parents n'attendent que ça d'avoir un joli bébé pour pouvoir l'aimer ,le cajoler et ni arrive pas !!! et des c*** comme eux ont deux enfants qu'ils laissent mourir car leur stupidité est plus grande que leur raison!!!!

ces gens la mériteraient de mourir a leur tour ,je suis écSuré!!!!!
la prison a vie j'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!
une ptite pensée pour ce bébé qui ne demandait qu'a vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!
a++++ biz sosoeva

kiki06
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 16:18:45  

ces gens meriterais qu'on leur colle une maladie genre gastro ou autre et qu'on les enferme en les faisant bouffer juste de la salade... jusqu'a ce qu'il connaissent la même fin que cette pauvre petite fille...

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 16:30:38  

Oui moi non plus je ne comprends pas par rapport au pédiatre. Normalement les visites y sont obligatoires??? Alors si un pédiatre a vu cette petite, n'aurait-il pas dû s'inquiéter???
Je viens d'y aller hier et quand je vois comment il la mesure en long, en large (et en travers lol), plus ses notes pour l'alimentation (tant de grammes de ceci-celà), c'est bizarre et HONTEUX !
Comment peut-on laisser mourrir un bébé sans s'en apercevoir ni les parents ni les médecins...?????
Et les parents qui ont appelé trop tard les secours... quand je vois comment je stresse quand ma fille perd 100g... je ne comprends pas qu'il n'en ait pas été de même pour ces parents!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 16:31:50  

mais ont vie dans kel monde la ?

Mais cé atroce ca paix a son ame pauvre petite puce03

Des histoires comme ca sa me met hors de moi  é la pmi alors nen parlons meme pas pffffffff  jaune6

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 17:40:11  

L'été dernier, on avait recensé un nombre incroyable d'enfant décédés de déshydratation parce qu'enfermés dans les voitures en plein soleil... Chaque fois, un nouveau post s'ouvrait pour blâmer les parents... Une personne avait cependant dit quelque chose qui m'avait marquée et que j'aimerais répéter aujourd'hui : ne souhaitons pas l'enfer à ces parents, ils y sont déjà....

Ensuite, qu'il y ait eu un défaut de soin, certe, des carences alimentaires dues à un régime contre-indiqué en cas d'allaitement exclusif, certe... Mais je ne m'explique pas le fait que les médecins n'aient rien remarqué... La PMI est quand même venu voir si tout allait bien en novembre 2007 alors comment peut-on dire que cette petite était carencée et négligée depuis sa naissance ?? Je me trompe peut-être, mais si ça se trouve, dans cette histoire, il n'y a que des victimes... Mauvaise information, trop grande confiance dans les produits bio, défiance envers les médecins et la PMI qui ne remarque rien 5 mois avant le drame... Je suis peut-être trop indulgente mais pour moi, il y a quelque chose qui ne colle pas avec la culpabilité exclusive des parents....

Profil : Régulier
mamouette
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 17:58:36  

Pauvre petit ange,

quand je pense a toutes celles qui reve d etre maman...

ca me désole. je suis une fée pour une de ces future maman et je suis sure qu'elle doit pas en penser moins que moi....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 18:17:07  

Je suis d'accord avec WinnieIII, ces gens croyaient surement bien faire et ne se sont rendus compte de rien, peut-être que cette petite fille était un poids plume depuis sa naissance...  Ils  pensaient surement que l'allaitement exclusif était  le  mieux pour elle (sauf que le lait devait être pauvre à cause du régime de la mère)... Bon c'est vrai que pour la maladie non soignée, c'est limite! Mais moi aussi il m'arrive de laisser une petite infection, espérant qu'elle parte seule. Il y a quelqu'un dans ce post qui disait qu'on ne doit pas imposer sa façon de vivre à son enfant, je trouve ça un peu "bête" comme réflexion car nous faisons toutes et tous avec nos principes, nos convictions... Moi je suis végétarienne, et bien à la maison il n'y a pas de viande donc ma fille n'en mange pas chez nous, c'est logique. Bref, attendons de savoir si c'est accidentel (ignorance des parents...) ou criminel avant de leur jeter la pierre. C'est facile. Des enfants meurent "à cause" de leurs parents, mais accidentellement, ça peut arriver à tout le monde même à vous les filles. Dans tous les cas, c'est vraiment malheureux pour cette petite puce.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mes bo parents ne veulent pas de bébé Faire un bébé toute seule?
Crises épilepsies pour mon bébé, help ? salon du bebe a Paris
STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous? bébe metisse mais blanc
insuportable cet enfant mort par maltraitance...... le sommeil de bebe en creche
BEBE MANNEQUIN taxi et bébé
Bébé Parfait  
Plus de sujets relatifs à : un bébé mort car mal nourri

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
milles lumières pour l'ange de Twins 43
"les beaux"parents qu'en pensez vous? (sincerement) 22
idée cado urgent!!! 19
C'est nouveau ? 11
juste bonne journée 6