bébé mort

C’est super les enfants, oui. j’en ai eu 4, et j’en suis très heureuse. Sur ces 4, nous avons perdu une petite fille, il y a 14 mois, suite à une hernie diaphragmatique qui a abouti sur une interruption médicale de grossesse à 7 mois et demi… Je ne savais même pas que ça existait d’interrompre un bébé à ce stade d’une grossesse. Jamais on n’en parle dans les media. Bien sur, il ne faut pas noircir le tableau, c’est tellement beau la vie, c’est super les beaux bébés… Mais les femmes qui perdent un bébé, quel que soit son âge, in-utero ou né vivant, se retrouvent bien seules à assumer ce deuil d’un enfant que personne n’a vraiment connu. A quand des reportages objectifs (qui ne signifient pas morbides, j’ai trouvé notre petite Loanne très belle quand elle est née. Elle était un bébé et pas un mort)sur les interruptions de grossesse tardive… L’information ne fait pas mourir les bébés, mais le manque d’information peut enfermer les parents. Merci de m’avoir lue, ça m’a déjà aidée.

Je te comprends:ma maman a perdu mon frére ,il avait 17 mois de malformation cardiaque.Elle le pleure en silence:pour les autres il n’a jamais existé!!! A ma fausse-couche,j’ai décidé que cet embryon de 3 mois a sa place dans mon histoire et n’oublie pas de la lui donner quand on me demande combien d’enfants j’ai…alors j’imagine qu’à 7mois 1/2 de grossesse c’est horrible de laisser partir un bébé sans photo et sans un vrai enterrement mais dans certains endroits cela se fait … Bon courage…Beaucoup sont dans ton cas et veulent aussi le crier…il faudrait qu’on leur ouvre la voie.

merci pour votre message d’encouragement. En ce qui concerne notre petite Loanne, nous avons eu la « chance » de pouvoir lui faire un enterrement, puisqu’elle avait dépassé le terme des six mois de grossesse, délai légal… Nous avons aussi pris des photos, 2 ou 3 pellicules… Mais c’est si peu . Nous aimerions tant pouvoir la voir changer. A 3 mois, je crois que cela doit encotre être plus difficile à faire accepter, à faire comprendre par la société que c’est une vie qui s’est perdue. Merci encore de m’avoir répondu.

Votre témoignage est très touchant et je vous félicite de pouvoir garder le moral.

Comme je comprends votre souffrance, non pas que j’ai vécu la même expérience mais je suis maman de cinq enfants et aussi sage-femme. Que c’est difficile d’accompagner les mamans dans votre cas lors de l’accouchement .Que dire ? Que ne pas dire? Nous pensons faire le mieux possible mais qu’est ce que le mieux dans ces moments d’intenses douleurs. Et on nous dit toujours que nous faisons le plus beau métier du monde … On oublie qu’à côté de la vie flotte la mort. Amicalement Mava

Bonjour Mava, et merci de votre message. Oui, vous faites un beau métier, et je dois dire que ,même dans les circonstances les plus douloureuses, j’ai pu apprécier votre présence (enfin, celles de vos paires sage-femmes), leur tact, leur savoir-faire, leur respect tant pour les parents que pour le bébé : les sages-femmes s’adressaient à Loanne comme à un autre bébé vivant. Celà m’a énormément touchée. Des gestes simples, anodins et certainement aidant dans l’immense cicatrice qui nous reste. Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire ici, (je pense que ça sera censuré si cela le doit), mais j’ai écrit un livre suite à la naissance-mort de notre petite fille. je le fais éditer à compte d’auteur pour l’instant, il y aura peut-être une co-diffusion par le biais d’une association. Si celà vous intéresse, vous pourrez me contacter directement sur mon e-mail que je vous donnerai. En tous cas, et c’est peut-être paradoxal, mais je garde un « bon » souvenir de l’accueil qui nous a été réservé à tous les 5 (mon mari, mes trois filles et moi-même) lors de cet accouchement si ordinaire, mais si particulier… A bientôt peut-être.

J’ai l’espoir qu’on sera toutes entendues dans nos douleurs de femmes et prises plus au sérieux à tous les niveaux…(des règles douloureuses à la perte d’un bébé…) Je désire me battre pour ça (pas contre les hommes seulement car même des femmes ne comprennent pas parfois…!) Je ne veux pas ressasser tout ça mais m’en servir pour aider et faire changer des mentalités!! a+

je ne sais pas ce que vous vivez car je n’ai pas perdu d’enfants, mais par contre je voudrai vous dire que je suis d’accord sur le fait qu’à la télé, les émissions sont belles, jolies. un accouchement c’est merveilleux, quand ça se passe bien. il y a 3 ans, j’ai mis au monde un super bb, cédric, mais si on m’avait dit qu’un accouchement pouvait se passer aussi mal… cédric est né par césarienne d’urgence, on ne me l’a pas montré, il est parti directement en réanimation néonatale, ou il est resté 10 jours. il est sorti de néonat à 6 sameines (c’est bien peu par rapport à certains, mais pour nous c’est beaucoup). actuellement il est handicapé, IMC quadriplégique (il n’arrive pas à se débrouiller seul). moi ma césarienne a mis 6 mois avant de se refermer complétement (j’ai eu 5 mois de soins journaliers à domicile). après tout ça, je me suis aussi retrouvée bien seule. et là c’est pareil, on ne parle jamais qu’un accouchement peut tourner à la catastrophe au dernier moment, qu’un enfant handicapé à la maison c’est pas le nirvana et pourtant on est bien obligé de vivre avec. par contre il est vrai que parfois je me dis que cédric aurait pu mourrir, et là je me dis que même si il est handicapé à vie, il est là et j’en suis heureuse. même mon deuxième accouchement (aussi par césarienne), je ne l’ai pas vécu normalement, j’avais trop peur, je ne faisais que pleurer, je ne pouvais pas m’arrêter. et pourtant tout c’est mieux passé. alors je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et si vous avez besoin de parler, je serai là. Florence maman de Cédric 3 ans et Bastien 8 mois

avec plaisir pour votre livre . Fixez moi un rendez vous un soir sur le site pour echanger nos e mail perso. A bientot mava

rendez-vous dimanche soir ou lundi soir vers 19h ok ?

Infobebes donne le nom d’une association+numéro de tél pour grossesses interrompues à bébés handicapés:regarde

je te souhaite tout plein de courage

j’ai raté le rdv de lundi, (pb de bloquage d’ordinateur). On peut se retrouver mercredi 4, jeudi 5 ou vendredi 6 avril à 19h. Je viendrai faire un tour ces 3 jours à cette heure-là. Merci, et à bientôt.

Bonjour, J’avais essyé de vous donner rendez-vous il y a quelque temps pour vous parler de mon livre. Ca y est, « Congé maternité sans bébé » est enfin sorti. Si vous êtes toujours intéressée, vous pouvez me contacter sur mon e-mail : denis.gautier2@wanadoo.fr A bientôt

bonjour honetement je ne sais quoi dire…à pars désoler je viens d etre Papa le 15 juin dernier d une belle petite fille et j’avoue qu’avec plusieurs article vue sur le net ou ailleur j’ai ennormement peur que ce genre de chose nous arrives a ma fiancée et a moi ( c notre premiere fille )et je ne vois par contre aucune association ds notre region qui se fasse correctement connaitre sur ce sujet …; il est vrai que le sujet n’est jamais réellement aborder point de vue presse ou tv ou encore radio…je ne trouve pas ca normal enfin bref pourriez vous me communiquer comment acheter votre livre svp ? merci et surtout bravo pour votre courage je pense que ce geste aidera enormement de gens dans ce cas… j’espere ne pas avoir mal tourner ce mail… bonne chance

Je vous remercie de votre message, et vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite fille. Profitez de chaque instant de joie qu’elle vous procurera. En ce qui concerne mon livre, vous pouvez soit le commander en m’envoyant un message sur mon e-mail : denis.gautier2@wanadoo.fr, soit le commander sur le site www.sparadrap.asso.fr Je vous remercie pour cette commande, qui aidera Loanne à se frayer un chemin dans notre société, qui lui permettra d’exister, à défaut de vivre… Bien cordialement, Béatrice

Nous avons également perdu notre petite fille morte in-utéro voilà presque 2 ans. J’ai donc accouché d’un bébé mort d’une rupture d’anévrisme. C’est très dur. Nous avons eu un petit garçon depuis. Comment vivez-vous ce décès? Nous aierions dialoguer avec vous car il est rare de rencontrer des parents dans notre situation.

Si vous voulez discuter, vous pouvez m’envoyer un e-mail à denis.gautier2@wanadoo.fr, et nous pourrons en discuter. A bientôt, Béatrice

bonjour a toutes qui y’ a t’il de pire que de perdre sa petite fille a la naissance je peux vous dire que rien j’ai perdu ma petite lucie le 20 aout 2006 mon petit ange qui est la au paradis qui me voit et que je ne peux pas maternée ni cajolée quelle souffrance pour une maman de vivre un malheur comme ca

[‹ b13afc ›]ce post date de plus de 5 ans!!![/‹ b13afc ›]